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Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

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Invité §inv306qi

Bonjour,

 

je suis entrain de regarder pour acheter une 123D Sport Design. Modèle avec quelques options à 38900€. j'ai obtenu en quelques minutes 3000€ de réductions. Combien pense vous que l'on puisse demander encore ?

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Bonjour,

je suis entrain de regarder pour acheter une 123D Sport Design. Modèle avec quelques options à 38900€. j'ai obtenu en quelques minutes 3000€ de réductions. Combien pense vous que l'on puisse demander encore ?

 

11,5% pour la 3 portes (soit 4473€) et 14,5% pour la 5 portes (soit 5640€).

www.elite-auto.fr

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Non, puisque le système de double suralimentation, en fait, ce ne sont pas deux turbos, mais un turbo double étagé... :jap: Donc, s'il y a casse, il faut changer ce système et pas un seul...

 

Et souvent, quand un turbo doit casser, il casse. C'est souvent qu'il a été malmené ( genre tirage à froid ou longtemps en pleine charge ) et qu'il a été sollicité.

 

 

Ben ça méritait bien une question et une explication apparemment :jap: Désolé de ne pas m'y connaître en turbo, j'ai eu que des atmo pour le moment! Ce qui ne m'enpêche pas de m'interresser à tout ;)

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Invité §inv306qi

on peut demander autant que sur un mandataire a notre concessionnaire ?

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Invité §fan343Fq

Il ne pourra pas suivre et ils ont l'habitudes :jap:

Par contre voici le petit discours que j'ai tenu à mon vendeur (fort sympathique d'ailleurs), si sa peux t'aider!

 

En gros j'ai fait un devis bien identique à sa proposition pour avoir l'équivalent sur elite auto et j'ai imprimé, puis je suis allez le voir sans lui montrer une première fois afin de voir ce qu'il me proposait (je lui ai dit que j'allais y réfléchir car sa faisait très cher-->ne jamais montré qu'on a de l'argent..)

 

2ème rdv au tel je lui annonce que j'ai eu une meilleur proposition ailleurs, qu'on doit se revoir pour en parler puis je raccroche en prétextant que j'ai pas le temps (sa le laisse réfléchir).

 

3ème rdv: je lui montre le devis d'elite auto en stipulant bien que je préfère faire vivre le marché local (ce qui est vrai) mais qu'il y a quand même une bonne différence entre son prix et celui du mandataire pour finir par lui dire que je suis pas a 1000€ prêt s'il fait un effort.

 

J'ai pû obtenir une bonne réduction et quelques petits trucs offerts ainsi que les frais de mise en marche (papier, gasoil etc...)

 

Fais bien attention certains te font un bon % et te demandent 1000€ de frais de mise en marche or ceux-ci ne doivent pas dépasser 300€ (d'autres avis la dessus). En gros s'il te sort cette argument, tu lui réponds que tu ne comprends pas car un forumeur pour le même véhicule que toi a payé 300€ et tu vois sa réaction.

 

Je ne dis pas que j'ai la bonne méthode mais sa a plutôt bien marché même si les vendeurs ne sont pas naif alors a toi d'arrondir les angles et de surtout bien prendre ton temps pour négocier ton véhicule.

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Invité §fan343Fq

Non je l'aime trop, t'es fou ;) (je pourrais difficilement me passer d'un tous chemin au vu des trajets que je fais et puis j'ai trop pris gout à la position de conduite haute maintenant j'ai du mal qd je suis dans une voiture basse).

Par contre je suis toujours en réflexion sur la 2ème (avant je dois me sortir des problèmes de travail ;) dur dur le libéralisme, j'aurais dû bosser chez la sncf :lol: ).

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Invité §fan343Fq

Non pas encore, je pencherais plus sur son homologue "coupé" en 123d!

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Invité §hig860ST

Non pas encore, je pencherais plus sur son homologue "coupé" en 123d!

 

 

Aie le prix :/

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Invité §inv306qi

Donc si je si demande 9% de réduction sur la 123D qui est avec quelques options et le sport design a 38900€, je m'en sort bien ?

 

 

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Invité §Jul162cu

Donc si je si demande 9% de réduction sur la 123D qui est avec quelques options et le sport design a 38900€, je m'en sort bien ?

 

9% c'est bien, mais on peut obtenir jusqu'à 12% sur les diesels :oui:

 

Peut-être pas sur une nouveauté comme la 123d, mais je pense 10% est raisonable.

De toute façon, c'est toujours trop cher :bah:

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Invité §fan343Fq

12% par un mandataire alors, car 12% dans un garage bmw en tant que particulier c'est très chaud!!

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Invité §Jul162cu

12% par un mandataire alors, car 12% dans un garage bmw en tant que particulier c'est très chaud!!

 

Non, clients très fidèles... Et je me suis fait passer pour un proche d'un très bon client. J'ai eu tout de suite 2% de mieux qu'après trois semaines de négociation chez le concessionnaire le plus proche de Versailles.

 

 

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Invité §Fig826df

9% c'est bien, mais on peut obtenir jusqu'à 12% sur les diesels :oui:

 

Peut-être pas sur une nouveauté comme la 123d, mais je pense 10% est raisonable.

De toute façon, c'est toujours trop cher :bah:

 

Ce n'est pas une histoire d'"essence" ou "Diesel"..mais plutôt de l'aspect nouveauté du modèle...

Qunad le modèle vient de sortir, ils ont bcp de délai à cause de la demande et sont plus rats que 6 mois après.

 

Pour la fiat 500, c'est 0 % de remise en ce moment, et 6 mois de délai. Dans 1 an, ils aurotn des objectifs de fou, tu auras 7-8% de remise et on te livrera 2 mois plus tard :jap:

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Invité §Jul162cu

Ce n'est pas une histoire d'"essence" ou "Diesel"..mais plutôt de l'aspect nouveauté du modèle...

Qunad le modèle vient de sortir, ils ont bcp de délai à cause de la demande et sont plus rats que 6 mois après.

 

Pour la fiat 500, c'est 0 % de remise en ce moment, et 6 mois de délai. Dans 1 an, ils aurotn des objectifs de fou, tu auras 7-8% de remise et on te livrera 2 mois plus tard :jap:

 

C'est vrai que ce n'est pas une histoire d'essence ou de diesel, mais c'est l'histoire du type de motorisation que l'on vend le plus en France.

Et comme il se vend bien plus de véhicule diesel, on a de plus forte réduction dessus.

 

Je ne parle pas de l'effet nouveauté, je parle en comparaison... Entre une 330i et une 330d après plus d'un an de production, tu n'auras pas la même réduction :jap:

Fait le test, si tu ne me crois pas.

Je l'ai fait et j'ai obtenu 2 à 4% de mieux (selon le modèle) pour du diesel.

 

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Invité §Fig826df

C'est vrai que ce n'est pas une histoire d'essence ou de diesel, mais c'est l'histoire du type de motorisation que l'on vend le plus en France.

Et comme il se vend bien plus de véhicule diesel, on a de plus forte réduction dessus.

 

Je ne parle pas de l'effet nouveauté, je parle en comparaison... Entre une 330i et une 330d après plus d'un an de production, tu n'auras pas la même réduction :jap:

Fait le test, si tu ne me crois pas.

Je l'ai fait et j'ai obtenu 2 à 4% de mieux (selon le modèle) pour du diesel.

 

Je te crois, mais suis très surpris.. :p

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Invité §Jul162cu

Je te crois, mais suis très surpris.. :p

 

Je ne sais pas si c'est toujours vrai aujourd'hui, mais en 2006 c'était le cas entre ma 130i et une 320d ou 330d.

C'est vrai que je n'ai pas essayé avec une 120d... Pour être impartial.

 

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Invité §inv306qi

Ou est ce que je peux trouver des photos d'une série 1 Sport Design (si possible) dans la couleur du pack M, soit Monacau Bleu. Et évidement pas des photos de presse BMW qui sont retouchées.

 

Un peu comme là : http://www.club-bmw-fr.net/viewtopic.php?t=4012&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=8798818ed8b6d52eaca8cd71ddfed1ef

 

 

j'hésite entre un blanc et un bleu... :??:

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Invité §inv306qi

en faite le bleu que je cherche en photo, c'est le : le mans blau métalisé

 

:p

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Invité §bob644aS

en faite le bleu que je cherche en photo, c'est le : le mans blau métalisé

 

:p

 

:jap:

http://img454.imageshack.us/img454/9070/photo003mediumuy6.jpg

 

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Invité §fan343Fq

Le blanc est vraiment très classe (celle de la brochure de la nouvelle série 1 est magnifique).

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Invité §bob644aS

Je crois que le bleu Le Mans n'existe qu'avec la finition sport, ce qui le rend plus rare.

Pour que chacun puisse comparer, une alpinweiss:

http://i11.servimg.com/u/f11/11/19/89/20/bmw_0014.jpg

 

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Invité §orp478Ox

sauf que beaucoup l'achete avec la finition sport, ce qui la rend moins rare :)

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C'est vrai que ce n'est pas une histoire d'essence ou de diesel, mais c'est l'histoire du type de motorisation que l'on vend le plus en France.

Et comme il se vend bien plus de véhicule diesel, on a de plus forte réduction dessus.

 

Je ne parle pas de l'effet nouveauté, je parle en comparaison... Entre une 330i et une 330d après plus d'un an de production, tu n'auras pas la même réduction :jap:

Fait le test, si tu ne me crois pas.

Je l'ai fait et j'ai obtenu 2 à 4% de mieux (selon le modèle) pour du diesel.

 

Ca doit dépendre des modèles, des concessions, des périodes alors.

Parce que, j'ai aussi fait le test (335i/335d) et c'était plutôt le contraire, la concession était plutôt prête à faire un mini geste supplémentaire sur la i. (les 2 en commande, donc ce n'est pas une question de stock).

 

En tout cas, on ne peut pas dire que c'est parce qu'un modèle se vend bien que l'on peut obtenir plus de remise dessus ; au contraire même souvent.

Un modèle qui se vend bien se verra plus faiblement remisé par la concession généralement, sauf si ses objectifs de vente n'ont pas été atteints parce qu'elle envisageait de vendre encore plus de ce modèle.

 

La remise est le résultat de nombreux paramètres : stock, atteintes des objectifs de la concession (globalement et sur le modèle en particulier), vigueur du marché automobile, aide particulière du constructeur (à la reprise...)...

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Invité §gre211kO

Ou est ce que je peux trouver des photos d'une série 1 Sport Design (si possible) dans la couleur du pack M, soit Monacau Bleu. Et évidement pas des photos de presse BMW qui sont retouchées.

 

Un peu comme là : http://www.club-bmw-fr.net/viewtopic.php?t=4012&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=8798818ed8b6d52eaca8cd71ddfed1ef

 

 

j'hésite entre un blanc et un bleu... :??:

 

 

 

Vraiment superbe en blanc, je vais remplacer mon eos qui a 3 mois et, j'hesite entre la 1 et le coupe 1, j'ai ecarté la 3 trop cher.

Vous conaissez les tarifs en 120 puis 123 d en sport design?

La differences de perfs aussi est t'elle elevée entre 120 et 123?

C'est impressionant comme le blanc revient en force.

Je veux la meme que sur les photos avec le xenons, toit ouvrant, ca en jette mais, il y a le bleus le mans aussi tres beau.

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Vraiment superbe en blanc, je vais remplacer mon eos qui a 3 mois et, j'hesite entre la 1 et le coupe 1, j'ai ecarté la 3 trop cher.

Vous conaissez les tarifs en 120 puis 123 d en sport design?

La differences de perfs aussi est t'elle elevée entre 120 et 123?

C'est impressionant comme le blanc revient en force.

Je veux la meme que sur les photos avec le xenons, toit ouvrant, ca en jette mais, il y a le bleus le mans aussi tres beau.

 

Ca fera économiser la PM... :lol:

 

Pour la différence de perf entre la 120d (dernière mouture à 177cv) et la 123d :

120d/123d (en versions coupé)

0-100 : 7"6/7"0

kmDA : 28"2/27"3

 

Une petite seconde sur le kmDA. Ca commence à devenir significatif...

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Invité §fan343Fq

oui mais l'écart de prix aussi :jap: si je devais prendre une série 1 se serait une 120d de 177ch avec légère modif pour allez jusqu'au 200ch!

 

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Invité §gre211kO

Savez vous s'il existe une boite auto ou sequentiel sur la 123d?

Niveau tarifs ca donne quoi en sport disign avec xenons, toit ouvrant et systeme hifi a peu pret?

Je prefere me reinseigné avant d'allez chez bm, on c'est a quoi s'attendre comme ca.

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Invité §gre211kO

Ca fera économiser la PM... :lol:

 

Pour la différence de perf entre la 120d (dernière mouture à 177cv) et la 123d :

120d/123d (en versions coupé)

0-100 : 7"6/7"0

kmDA : 28"2/27"3

 

Une petite seconde sur le kmDA. Ca commence à devenir significatif...

 

 

 

7 secondes et 27,3 tu laisse plein de 6 cylindre derriere et, bien des sportive on du mal a suivre.

Avec les 400nm ca doit donner en reprise car, c'etaitle defaut de la precedente generation de 120, qui se faisait bien taper par le tdi 140 niveau reprise

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Savez vous s'il existe une boite auto ou sequentiel sur la 123d?

Niveau tarifs ca donne quoi en sport disign avec xenons, toit ouvrant et systeme hifi a peu pret?

Je prefere me reinseigné avant d'allez chez bm, on c'est a quoi s'attendre comme ca.

 

la boite auto va arriver courant premier semestre 2008.

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Invité §gre211kO

Quelle type de boite simple auto ou robotiser?

Car j'ai actuellement une dsg et maintenant je peu plus me passer de ce type de boites.

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