Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §coo651yk

Oui, ok, mais comment tu expliques la 25,5s de la 335 d avec 300 kgs de plus que la S2000 ?

A mon avis, cette 123d va avoir bcp de couple et surtout pas de trou ni de turbo lag et une allonge supérieure à la 120d..Donc, des perfs très normales. Au fond, ce sont les même chronos que la 330d version E46.. :jap:

 

 

Ca je l'explique par le fait que les S2000 ne sortent en général pas leurs 240cv sur banc (ça tourne entre 225 et 230cv dans la plupart des cas) et aussi par le fait que les 335d sortent,apparement plus que les 286cv annoncés.

Dans ces conditions,on peut vite arriver à une différence de 70cv,voire un peu plus encore,ce qui fait plus que compenser les 300kg d'écart.

 

Et puis la S2000 a des rapports assez longs aussi,peut-être que ça la pénalise un peu aussi :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fig826df

Ca je l'explique par le fait que les S2000 ne sortent en général pas leurs 240cv sur banc (ça tourne entre 225 et 230cv dans la plupart des cas) et aussi par le fait que les 335d sortent,apparement plus que les 286cv annoncés.

Dans ces conditions,on peut vite arriver à une différence de 70cv,voire un peu plus encore,ce qui fait plus que compenser les 300kg d'écart.

 

Et puis la S2000 a des rapports assez longs aussi,peut-être que ça la pénalise un peu aussi :bah:.

 

Et surtout, il y a du couple en bas et de la puissance en haut... :jap: ( je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Et surtout, il y a du couple en bas et de la puissance en haut... :jap: ( je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une )

 

 

C'est vrai,alors que sur la S2000,tout est en haut :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C'est vrai,alors que sur la S2000,tout est en haut :D .

 

Et la 123d, ce sera plein partout. J'ai déjà essayé la 120d version 177cv et j'étais agreablement surpris alors la 123d, je n'ose même pas imaginer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Hum ça sent la petite bombe ça audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif une petite reprog et je pense qu'elle donnera pas mal de fil a retordre a la 130i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Hum ça sent la petite bombe ça audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif une petite reprog et je pense qu'elle donnera pas mal de fil a retordre a la 130i :jap:

 

oh, peut être pas quand même, mais ce sera assez joueur, suffisamment pour se faire plaisir et consommer au gd max 7l

 

Avec la 335d, depuis le début, je suis à 8,5l :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça sent la petite bombe ça audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif une petite reprog et je pense qu'elle donnera pas mal de fil a retordre a la 130i :jap:

 

C'est sûr.

Même stock, elle risque de titiller pas mal de véhicule à vocation sportive, voire de petites sportives.

 

Mais attention tout de même à la reprog, car stock, elle dépasse déjà les 100cv/litre ; pour un diesel, c'est inédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, peut être pas quand même, mais ce sera assez joueur, suffisamment pour se faire plaisir et consommer au gd max 7l

 

Avec la 335d, depuis le début, je suis à 8,5l :p

 

Attention tout de même car les moteurs essence (BMW surtout) ont beaucoup progressé depuis quelques années en matière de consommation.

Ainsi, une 130i dernière génération (avec ED) ne consomme que 8l en mixte. Et, mieux encore, une 330i de 272cv dépasse à peine les 7l.

 

Le diesel progresse, mais l'essence aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Je crois que mercedes lance un nouveau moteur (d'ailleurs possible alliance avec bmw pour les futurs moteurs écologiques) qui tournera à l'essance mais consommant autant que ses moteurs diesels (en même temps quand je vois ce que consomme une mercedes diesel, sa ne me rassure pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

moteur diosetto ^^

 

Vi...6.5l pour 238 Cv sur une classe S. ( apparemment, il est économe mais volumineux... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

HS on

Si vous voulez une 'tite vidéo de la 335d sur un 80-180, vous pouvez cliquer sur ma signature..

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même car les moteurs essence (BMW surtout) ont beaucoup progressé depuis quelques années en matière de consommation.

Ainsi, une 130i dernière génération (avec ED) ne consomme que 8l en mixte. Et, mieux encore, une 330i de 272cv dépasse à peine les 7l.

 

Le diesel progresse, mais l'essence aussi.

 

 

Oui j'ai BMW magazine sous les yeux et c'est tout simplement ahurrissant les progrès de l'essence en conso!! 530i 272ch/200Kw pour 320 Nm de couple 0 à 100 en 6,3 sec et 7,7L/100 km en cycle mixte c'est tout simplement dingue moi j'ai la 530i E60 231ch et c'est 9,8/100 en faisant bcp d'autoroute (mais sans me priver du champignon)

Après les chiffres sont ce qu'ils sont, je n'ai jamais réussi à atteindre les 7,3 annoncés pour ma 118i, donc je suis plutôt prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Avec ma 130i je n'arrive pas à atteindre la conso mixte. En réelle conduite "mixte" je suis à consommation que bmw annonçait pour la ville.

 

En prenant en compte la conso constrcuteur urbaine, en général on est pas loin de la réalité. C'est ce que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Vi...6.5l pour 238 Cv sur une classe S. ( apparemment, il est économe mais volumineux... )

 

Bah 6.5 c'est la consommation car le moteur est un 1.8 Turbo (ou double) si je ne me trompe pas!

 

absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Avec ma 130i je n'arrive pas à atteindre la conso mixte. En réelle conduite "mixte" je suis à consommation que bmw annonçait pour la ville.

En prenant en compte la conso constrcuteur urbaine, en général on est pas loin de la réalité. C'est ce que je regarde.

 

SP95 ou SP98 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

SP98

 

La conso mixte de BMW, est de 9.1 je crois. Pour faire ce chiffre, c'est possible en oubliant totalement la ville. Mais pour ce que moi j'appelle du mixte, je suis à environ 10/11 litre, donc plus proche du chiffre conso constructeur pour la ville.

 

Bref, tout ça c'est pour dire qu'en prenant la conso ville du constructeur, il faut s'attendre à ça.

 

La conso mixte de la new 320d , 4,9l, me semble trop basse pour etre vrai. Il faudrait plutot compter 6/6,5l, soit la conso ville.

 

Par contre, les chiffres constructeurs sont utiles pour comparer les marques, et là on s'apperçoit quune 320d consomme comme une polo TDI 70.

 

En consommation, BMW met tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

SP98

 

La conso mixte de BMW, est de 9.1 je crois. Pour faire ce chiffre, c'est possible en oubliant totalement la ville. Mais pour ce que moi j'appelle du mixte, je suis à environ 10/11 litre, donc plus proche du chiffre conso constructeur pour la ville.

 

Bref, tout ça c'est pour dire qu'en prenant la conso ville du constructeur, il faut s'attendre à ça.

 

La 130i est donnée à 9.2L et la phase 2 à 8.3L.

Je n'ai pas de mal à descendre à moins de 9L en mixte.

Mais dès que j'appuie, je monte à 12L :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP98

 

La conso mixte de BMW, est de 9.1 je crois. Pour faire ce chiffre, c'est possible en oubliant totalement la ville. Mais pour ce que moi j'appelle du mixte, je suis à environ 10/11 litre, donc plus proche du chiffre conso constructeur pour la ville.

 

Bref, tout ça c'est pour dire qu'en prenant la conso ville du constructeur, il faut s'attendre à ça.

 

La conso mixte de la new 320d , 4,9l, me semble trop basse pour etre vrai. Il faudrait plutot compter 6/6,5l, soit la conso ville.

 

Par contre, les chiffres constructeurs sont utiles pour comparer les marques, et là on s'apperçoit quune 320d consomme comme une polo TDI 70.

 

En consommation, BMW met tout le monde d'accord.

 

De mémoire, sur la phase 1, c'est tout de même 13,3 l la conso ville de la 130i, tu restes donc quand même plus proche du mixte.

 

Pour ma part, je tournais entre 9 (si route uniquement mais sans trop me priver) et 11 litres (avec ville et route).

 

Il ne faut pas oublier que les conso normalisées sont données en partant du principe que le conducteur respecte les limitations et n'accélére pas comme un sagouin à chaque accélération :sol:

Mais avec la 335d, avec la même conduite, je suis plus proche du normalisé que je ne l'étais avec la 130i ou la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Pour ma part avec un X3 en 218ch je suis légèrement en dessous de ce qu'annonce bmw (vérifier avec l'autonomie et pompe)!

Lors de la sortie ou on a pas mal allumé j'étais a 8,5 de moyenne (sachant que me voiture pèse un bon 1,9t a ce moment là)!

Une amie avec sa coupé sport mercedes au 140ch anémique consomme quasi 10l :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Bonsoir,

 

Je viens de télécharger la brochure de la série 1 coupé sur le site de bmw et là je vois que le kit aérodynamique M n'est pas disponible sur la 123d!?

C'est normal!? parce que sans jupe et spoiler la série 1 coupé n'a pas la meme gueule!

Le pack M devrait etre dispo en option c'est incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de télécharger la brochure de la série 1 coupé sur le site de bmw et là je vois que le kit aérodynamique M n'est pas disponible sur la 123d!?

C'est normal!? parce que sans jupe et spoiler la série 1 coupé n'a pas la meme gueule!

Le pack M devrait etre dispo en option c'est incroyable

 

 

il existera certainemant une finition "Sport Design" comme la série 1 normale avec le Pack M + le pack sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existera certainemant une finition "Sport Design" comme la série 1 normale avec le Pack M + le pack sport.

 

La série 1 E87 restylée n'a plus de pack M. Et la finition Sport Design ne reprend esthétiquement que les jantes de l'ancien pack M mais reste sinon extérieurement identique à la version normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai416dw

La série 1 E87 restylée n'a plus de pack M. Et la finition Sport Design ne reprend esthétiquement que les jantes de l'ancien pack M mais reste sinon extérieurement identique à la version normale.

 

 

Le pack M n'est il pas juste pas encore arrivé en France tout simplement? En suisse la e87 a le pack M dans son configurateur si je ne m'abuse, avec la calandre spécifique M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série 1 E87 restylée n'a plus de pack M. Et la finition Sport Design ne reprend esthétiquement que les jantes de l'ancien pack M mais reste sinon extérieurement identique à la version normale.

 

Finition sport design : elle comprend un kit aérodynamique spécial, les jantes assorties, éléments extérieurs dans la teinte de la carrosserie, la suspension Sport M et l'équipement shadow line. Avec les siéges sports tissu/sensatec, volant M et inserts décoratifs.

Page 54 et 55 du catalogue BMW de la série 1 3 et 5 portes.

Le kit aéro ressemble, à mon avis c'est le même, à l'ex Pack M d'après les photos du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Le pack M n'est il pas juste pas encore arrivé en France tout simplement? En suisse la e87 a le pack M dans son configurateur si je ne m'abuse, avec la calandre spécifique M.

 

 

 

J'espere que tu dis juste car sans le pack M elle est beaucoup plus banale notamment de profil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition sport design : elle comprend un kit aérodynamique spécial, les jantes assorties, éléments extérieurs dans la teinte de la carrosserie, la suspension Sport M et l'équipement shadow line. Avec les siéges sports tissu/sensatec, volant M et inserts décoratifs.

Page 54 et 55 du catalogue BMW de la série 1 3 et 5 portes.

Le kit aéro ressemble, à mon avis c'est le même, à l'ex Pack M d'après les photos du catalogue.

 

Alors, c'est surement le site BMW.fr qui n'est pas fidèle, car sur le configurateur, hormis les jantes spéciales, la finition "sport design" ne semble rien apporter dans le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Finition sport design : elle comprend un kit aérodynamique spécial, les jantes assorties, éléments extérieurs dans la teinte de la carrosserie, la suspension Sport M et l'équipement shadow line. Avec les siéges sports tissu/sensatec, volant M et inserts décoratifs.

Page 54 et 55 du catalogue BMW de la série 1 3 et 5 portes.

Le kit aéro ressemble, à mon avis c'est le même, à l'ex Pack M d'après les photos du catalogue.

 

 

Justement le kit aéro n'est pas dispo sur la 123d!

 

On attendra quelques semaines pour en etre certains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le catalogue que j'ai sous les yeux il n'y a pas de restriction sur un modèle.

je ne vois pas l'intéret de proposer la finition Sport désign sur une 118 D et pas sur la 123.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai416dw

Alors, c'est surement le site BMW.fr qui n'est pas fidèle, car sur le configurateur, hormis les jantes spéciales, la finition "sport design" ne semble rien apporter dans le visuel.

 

 

Je crois que le site de bmw.fr est particulièrement daubé surtout. Si la Suisse a plus de pack d'équipement, je vois pas pourquoi on ne les aurait pas aussi. Surtout pour le pack M aérodynamique...

 

Il n'y a qu'a voir pour les prix de la coupé. Tous les sites Bm limitrophes ont les prix, sauf bmw.fr. Ils sont pas spécialement réactifs j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Je crois que le site de bmw.fr est particulièrement daubé surtout. Si la Suisse a plus de pack d'équipement, je vois pas pourquoi on ne les aurait pas aussi. Surtout pour le pack M aérodynamique...

 

Il n'y a qu'a voir pour les prix de la coupé. Tous les sites Bm limitrophes ont les prix, sauf bmw.fr. Ils sont pas spécialement réactifs j'ai l'impression.

 

 

 

C'est surement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai416dw

A la foire auto de Lyon il y avait une 123d 3 portes (e81) avec le pack aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...