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Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

120d ou la a3 170 tdi, ceux qui ont essayé les 2 peuvent-ils partager leurs avis ?

 

Sujet déjà abordé ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet324.htm

 

En gros l'A3 a de meilleures reprises mais fait beaucoup de bruit moteur.

La 120d est plus confortable (mieux insonorisé, nouveau Michelin Primacy ZP) et son moteur a plus d'allonge.

 

Mon avis (qui est le même que le comparatif d'Auto-Moto), l'A3 accuse le poids des années alors que depuis le restylage, la 120D repart de plus belle...

 

Mais ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu veux une traction ou une propulsion !

Car si tu aimes chatouiller les limites de tes autos sous la pluie, la 120d te rappellera à l'ordre très vite (à moins que tu saches piloter et que tu désactives le DSC).

A ce petit jeu, la Mégane RS dci 175ch est très forte, sûrement bien meilleure que les deux rivales pré-citées.

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  • Réponses 848
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Invité §orp478Ox

merci julien pour ces infos (je connaissais le forum de l'amicale 1) bcp de pages par contre pour trouver son bonheur....

je connias aps encore les propulsion, n'ai eu que des tractions...

mais vive la 123d alros !!! tchusssssssss :)

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Invité §dem442Yq

exact je l'attendais celle-là....

Parles nous de la 123d tiens tant qu'on y est....

 

Tu veux savoir quoi sur la 123d :??:

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Invité §orp478Ox

D'après ce qu'il est dit Quattro GmbH envisage de preparer une 123d d'ici à 2009 , vrai, faux ?

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Invité §dem442Yq

D'après ce qu'il est dit Quattro GmbH envisage de preparer une 123d d'ici à 2009 , vrai, faux ?

 

:lol::ptdr:

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Invité §Fig826df

:??:

Et en retour Motorsport préparera une A3 TDi ?

J'ai comme un doute... :D

 

MDR...je pensais la même chose... :lol:

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Invité §fan343Fq

MDR!!

Bon pour être plus sérieux "l'auto journal" a sorti un dossier "six diesels sportifs à moins de 30000€ avec:

* 120d 163ch

* A3 2.0 tdi 170

* mégane 2.0 dci 175

*golf 170

* leon 170

* C30 180

 

Conclusion sérié 1 première du concours: finition en progrès, très bonne performance, comportement routier réellement sportif!! (habitabilité bof bof et confort relatif)

Pour l'A3 (2ème): qualité de fabrication, habitacle spacieux et performance convaincantes (pour eux la 120d est devant en agrément de conduite)

Pour la mégane: excellente performances, bon comportement et confort très correct (on lui reproche son moteur creux a bas régime)

Voilà en gros le résumé.

 

Chiffres: (BMW / AUDI / RENAULT)

*1000m da (29,3 / 29,6 / 30,6)

*vmax ( 220 / 215 / 209)

* freinage ( 30,8 et 66 / 32,2 et 67,4 / 30 et 61)

* conso (8,4-5-6,5 / 9,7-5,8-7,3 / 8,3-5,3-7,8

 

Voilà pour l'ancienne série 1 120d donc je pense que bmw sur ce segment est loin devant pour qui cherche une voiture typé" sport avec d'excellente perf et en plus qui consomme le moins :jap:

 

J'adore cette 123d au passage (dont le coupé)

 

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Invité §coo651yk

MDR!!

Bon pour être plus sérieux "l'auto journal" a sorti un dossier "six diesels sportifs à moins de 30000€ avec:

* 120d 163ch

* A3 2.0 tdi 170

* mégane 2.0 dci 175

*golf 170

* leon 170

* C30 180

 

Conclusion sérié 1 première du concours: finition en progrès, très bonne performance, comportement routier réellement sportif!! (habitabilité bof bof et confort relatif)

Pour l'A3 (2ème): qualité de fabrication, habitacle spacieux et performance convaincantes (pour eux la 120d est devant en agrément de conduite)

Pour la mégane: excellente performances, bon comportement et confort très correct (on lui reproche son moteur creux a bas régime)

Voilà en gros le résumé.

 

Chiffres: (BMW / AUDI / RENAULT)

*1000m da (29,3 / 29,6 / 30,6)

*vmax ( 220 / 215 / 209)

* freinage ( 30,8 et 66 / 32,2 et 67,4 / 30 et 61)

* conso (8,4-5-6,5 / 9,7-5,8-7,3 / 8,3-5,3-7,8

 

Voilà pour l'ancienne série 1 120d donc je pense que bmw sur ce segment est loin devant pour qui cherche une voiture typé" sport avec d'excellente perf et en plus qui consomme le moins :jap:

 

J'adore cette 123d au passage (dont le coupé)

 

 

Donc résumons :D :

 

Audi A3 ==> 29,6 sec sur le 1000m DA et 215km/h= performances convaincantes seulement

Megane ==> 30,6 sec sur le 1000m DA et 209 km/h= excellentes performances!

 

Il y a comme un soucis là :pfff: .

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Invité §fan343Fq

En effet :jap: , après je ne sais pas s'il mêle le comportement de la voiture et peut être que sur d'autres mesures la mégane se révèle plus performante :??:

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Invité §coo651yk

En effet :jap: , après je ne sais pas s'il mêle le comportement de la voiture et peut être que sur d'autres mesures la mégane se révèle plus performante :??:

 

D'après l'essai détaillé du Moniteur Auto que j'ai,le reste n'est pas fameux non plus :bah:.

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Invité §pl.138Lp

Prix français pour la 123d 3 portes : 33 050 Euros (contre 28 400 pour la 120d)

 

 

 

C'est pas donné!

Avec le cuir et le packM, ca va chiffrer :cry:

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Invité §fan343Fq

Franchement environ 5000€ d'écart c'est du n'importe quoi!!!

Je préfère me prendre une 120d et remapé pour gagner les 30cv (sa doit être possible en restant dans la marge de sécurité des constructeurs, environ 30cv).

 

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Invité §Fig826df

Franchement environ 5000€ d'écart c'est du n'importe quoi!!!

Je préfère me prendre une 120d et remapé pour gagner les 30cv (sa doit être possible en restant dans la marge de sécurité des constructeurs, environ 30cv).

 

Moi, je préfère prendre une 123d et la remapper ... :lol:

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Invité §fou606in

Et moi , je préfère prendre une 135i :lol: .

Bon, je sais que c'est le sujet de la 123d alors pas taper :ange: . Je trouve le tarif de 33k€ un peu élevé quand même.

Par contre on n'a pas beaucoup d'info sur les perf de cette 123d (à moins que je sois passé au travers).

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Invité §orp478Ox

oui mais à ce niveau là, sur du 2.0l bi-turbo compressé surtout, si on va de remapage en remapage, est-ce kon va pas y laisser qq plumes niveau moteur, trains roulants,pneus,...

 

;) la gourmandise est un vilain défaut...;)

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Et moi , je préfère prendre une 135i :lol: .

Bon, je sais que c'est le sujet de la 123d alors pas taper :ange: . Je trouve le tarif de 33k€ un peu élevé quand même.

Par contre on n'a pas beaucoup d'info sur les perf de cette 123d (à moins que je sois passé au travers).

 

6"9 sur le 0-100 en version 3 portes

7"0 en version 5 portes ou coupé

27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé.

 

Données constructeur.

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Invité §Fig826df

6"9 sur le 0-100 en version 3 portes

7"0 en version 5 portes ou coupé

27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé.

 

Données constructeur.

 

C'est plus que correct ces perfs, la vatche !!! :??:

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Invité §fou606in

6"9 sur le 0-100 en version 3 portes

7"0 en version 5 portes ou coupé

27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé.

 

Données constructeur.

 

Merci pour les info. En effet, ce sont de très bonnes perfs. Il n'est pas impossible que je ne me laisse pas tenter (si je peux la prendre sans me ruiner :) )

Et en plus de ces bonnes perfs, elle ne doit pas consommer grand chose. Aurais-tu les données de conso?

En tout cas je n'attends qu'une seule chose, c'est de la voir en vrai chez mon concessionnaire.

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Invité §coo651yk

:oui:

Poids de la 123d (coupé) :

norme UE : 1495 kg (1450 pour la 120d coupé à titre de comparaison)

à vide : 1420 kg

 

Consommation (123d coupé) : 6,5/4,4/5,2

 

 

Ok,ben vu le poids,les perfs annoncées me paraissent impossibles à réaliser,avec une voiture de 204cv.Si elle en sort plus qu'annoncé,c'est une autre histoire là.

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Invité §sha372mS

Hmm propulsion, ça me semble au contraire trés vraisemblable, le poids est pas aussi gênant que sur une essence avec un moteur pointu de cette puissance.

 

 

La conso par contre, je veux bien que ce soit un diesel mais quand meme, si c'est bien le cas, ça devient vraiment trés intéressant. 8)

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Invité §coo651yk

Hmm propulsion, ça me semble au contraire trés vraisemblable, le poids est pas aussi gênant que sur une essence avec un moteur pointu de cette puissance.

 

 

La conso par contre, je veux bien que ce soit un diesel mais quand meme, si c'est bien le cas, ça devient vraiment trés intéressant. 8)

 

Sur un moteur pointu,le poids n'est gènant qu'en reprises.Sur un départ arrêté,le couple n'a qu'un très faible rôle à jouer.Sur un DA,tu tires dans la 1ère et après tu retombes assez haut dans les tours à chaque passage de rapport, c'est donc surtout la puissance qui est sollicitée.

 

La S2000,avec ses 240cv annoncés et qui est également une propulsion,est donnée pour 26,6sec (pour la version 16",poids de 1270kg) sur le 1000m DA.Alors la 123d,avec presque 40cv (annoncés toujours) de moins et environ 200kg de plus,ne serait que 7/10 de seconde derrière :??: .

 

A mon avis,la 123d sortira plus qu'annoncé,comme c'est le cas pour la 335d,et beaucoup de mazouts actuellement.Ce qui expliquera sans doute ses perfs élévées.

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Invité §Tev237SJ

Encore une qui va devenir un étalon en rapports perfs/conso !

 

"6"9 sur le 0-100 en version 3 portes

7"0 en version 5 portes ou coupé

27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé"

 

C'est du niveau d'une MéganeRS essence ça non ?

http://www.zeperfs.com/fiche1227.htm

 

 

 

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Invité §Fig826df

Sur un moteur pointu,le poids n'est gènant qu'en reprises.Sur un départ arrêté,le couple n'a qu'un très faible rôle à jouer.Sur un DA,tu tires dans la 1ère et après tu retombes assez haut dans les tours à chaque passage de rapport, c'est donc surtout la puissance qui est sollicitée.

 

La S2000,avec ses 240cv annoncés et qui est également une propulsion,est donnée pour 26,6sec (pour la version 16",poids de 1270kg) sur le 1000m DA.Alors la 123d,avec presque 40cv (annoncés toujours) de moins et environ 200kg de plus,ne serait que 7/10 de seconde derrière :??: .

 

A mon avis,la 123d sortira plus qu'annoncé,comme c'est le cas pour la 335d,et beaucoup de mazouts actuellement.Ce qui expliquera sans doute ses perfs élévées.

 

Oui, ok, mais comment tu expliques la 25,5s de la 335 d avec 300 kgs de plus que la S2000 ?

 

A mon avis, cette 123d va avoir bcp de couple et surtout pas de trou ni de turbo lag et une allonge supérieure à la 120d..Donc, des perfs très normales. Au fond, ce sont les même chronos que la 330d version E46.. :jap:

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Ok,ben vu le poids,les perfs annoncées me paraissent impossibles à réaliser,avec une voiture de 204cv.Si elle en sort plus qu'annoncé,c'est une autre histoire là.

 

Effectivement, les performances paraîssent élevées pour les caratéristiques intrinsèques, mais je pense qu'elle s'approchera de ces chronos (après, à chacun d'intrépréter... :D )

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Encore une qui va devenir un étalon en rapports perfs/conso !

 

"6"9 sur le 0-100 en version 3 portes

7"0 en version 5 portes ou coupé

27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé"

 

C'est du niveau d'une MéganeRS essence ça non ?

http://www.zeperfs.com/fiche1227.htm

 

Pour comparer les chiffres constructeurs entre eux (en évitant les chronos presse de la MRS)

MRS

0-100 : 6"5

kmDA : 26"7

Donc, elle ferait toujours un peu mieux que la 123d mais l'écart est ténu.

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moi ce qui m'inquièterait c'est que connaissant les nombreux problèmes de turbo de la 320d 150 ch (les posts sur FA en témoignent) et peut être ceux qu'on va bientôt découvrir sur les versions 163 et 177 ch, est-ce qu'avec 2 turbos on risque pas d'avoir 2 fois plus de problèmes?

En revanche les 6L semblent avoir bcp moins de problèmes de turbo...c'est du à quoi? pas les mêmes turbos que sur les 4 cylindres? dans ce cas est que la 123 aura les mêmes que les 6L?? je m'y connais pas trop en turbo.

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Invité §Fig826df

moi ce qui m'inquièterait c'est que connaissant les nombreux problèmes de turbo de la 320d 150 ch (les posts sur FA en témoignent) et peut être ceux qu'on va bientôt découvrir sur les versions 163 et 177 ch, est-ce qu'avec 2 turbos on risque pas d'avoir 2 fois plus de problèmes?

En revanche les 6L semblent avoir bcp moins de problèmes de turbo...c'est du à quoi? pas les mêmes turbos que sur les 4 cylindres? dans ce cas est que la 123 aura les mêmes que les 6L?? je m'y connais pas trop en turbo.

 

M.D.R.. :lol::lol::lol:

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Invité §Fig826df

bah quoi il a raison 2 turbos = probabilité multiplié par 2 (grosso modo)

 

Non, puisque le système de double suralimentation, en fait, ce ne sont pas deux turbos, mais un turbo double étagé... :jap: Donc, s'il y a casse, il faut changer ce système et pas un seul...

 

Et souvent, quand un turbo doit casser, il casse. C'est souvent qu'il a été malmené ( genre tirage à froid ou longtemps en pleine charge ) et qu'il a été sollicité.

 

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