Invité §Jul162cu 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 120d ou la a3 170 tdi, ceux qui ont essayé les 2 peuvent-ils partager leurs avis ? Sujet déjà abordé ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet324.htm En gros l'A3 a de meilleures reprises mais fait beaucoup de bruit moteur. La 120d est plus confortable (mieux insonorisé, nouveau Michelin Primacy ZP) et son moteur a plus d'allonge. Mon avis (qui est le même que le comparatif d'Auto-Moto), l'A3 accuse le poids des années alors que depuis le restylage, la 120D repart de plus belle... Mais ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu veux une traction ou une propulsion ! Car si tu aimes chatouiller les limites de tes autos sous la pluie, la 120d te rappellera à l'ordre très vite (à moins que tu saches piloter et que tu désactives le DSC). A ce petit jeu, la Mégane RS dci 175ch est très forte, sûrement bien meilleure que les deux rivales pré-citées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp478Ox 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 merci julien pour ces infos (je connaissais le forum de l'amicale 1) bcp de pages par contre pour trouver son bonheur.... je connias aps encore les propulsion, n'ai eu que des tractions... mais vive la 123d alros !!! tchusssssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 exact je l'attendais celle-là.... Parles nous de la 123d tiens tant qu'on y est.... Tu veux savoir quoi sur la 123d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp478Ox 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 D'après ce qu'il est dit Quattro GmbH envisage de preparer une 123d d'ici à 2009 , vrai, faux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 D'après ce qu'il est dit Quattro GmbH envisage de preparer une 123d d'ici à 2009 , vrai, faux ? Et en retour Motorsport préparera une A3 TDi ? J'ai comme un doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 D'après ce qu'il est dit Quattro GmbH envisage de preparer une 123d d'ici à 2009 , vrai, faux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Et en retour Motorsport préparera une A3 TDi ? J'ai comme un doute... MDR...je pensais la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp478Ox 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 humour...humour toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan343Fq 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 MDR!! Bon pour être plus sérieux "l'auto journal" a sorti un dossier "six diesels sportifs à moins de 30000€ avec: * 120d 163ch * A3 2.0 tdi 170 * mégane 2.0 dci 175 *golf 170 * leon 170 * C30 180 Conclusion sérié 1 première du concours: finition en progrès, très bonne performance, comportement routier réellement sportif!! (habitabilité bof bof et confort relatif) Pour l'A3 (2ème): qualité de fabrication, habitacle spacieux et performance convaincantes (pour eux la 120d est devant en agrément de conduite) Pour la mégane: excellente performances, bon comportement et confort très correct (on lui reproche son moteur creux a bas régime) Voilà en gros le résumé. Chiffres: (BMW / AUDI / RENAULT) *1000m da (29,3 / 29,6 / 30,6) *vmax ( 220 / 215 / 209) * freinage ( 30,8 et 66 / 32,2 et 67,4 / 30 et 61) * conso (8,4-5-6,5 / 9,7-5,8-7,3 / 8,3-5,3-7,8 Voilà pour l'ancienne série 1 120d donc je pense que bmw sur ce segment est loin devant pour qui cherche une voiture typé" sport avec d'excellente perf et en plus qui consomme le moins J'adore cette 123d au passage (dont le coupé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo651yk 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 MDR!! Bon pour être plus sérieux "l'auto journal" a sorti un dossier "six diesels sportifs à moins de 30000€ avec: * 120d 163ch * A3 2.0 tdi 170 * mégane 2.0 dci 175 *golf 170 * leon 170 * C30 180 Conclusion sérié 1 première du concours: finition en progrès, très bonne performance, comportement routier réellement sportif!! (habitabilité bof bof et confort relatif) Pour l'A3 (2ème): qualité de fabrication, habitacle spacieux et performance convaincantes (pour eux la 120d est devant en agrément de conduite) Pour la mégane: excellente performances, bon comportement et confort très correct (on lui reproche son moteur creux a bas régime) Voilà en gros le résumé. Chiffres: (BMW / AUDI / RENAULT) *1000m da (29,3 / 29,6 / 30,6) *vmax ( 220 / 215 / 209) * freinage ( 30,8 et 66 / 32,2 et 67,4 / 30 et 61) * conso (8,4-5-6,5 / 9,7-5,8-7,3 / 8,3-5,3-7,8 Voilà pour l'ancienne série 1 120d donc je pense que bmw sur ce segment est loin devant pour qui cherche une voiture typé" sport avec d'excellente perf et en plus qui consomme le moins J'adore cette 123d au passage (dont le coupé) Donc résumons : Audi A3 ==> 29,6 sec sur le 1000m DA et 215km/h= performances convaincantes seulement Megane ==> 30,6 sec sur le 1000m DA et 209 km/h= excellentes performances! Il y a comme un soucis là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan343Fq 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 En effet , après je ne sais pas s'il mêle le comportement de la voiture et peut être que sur d'autres mesures la mégane se révèle plus performante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo651yk 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 En effet , après je ne sais pas s'il mêle le comportement de la voiture et peut être que sur d'autres mesures la mégane se révèle plus performante D'après l'essai détaillé du Moniteur Auto que j'ai,le reste n'est pas fameux non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Prix français pour la 123d 3 portes : 33 050 Euros (contre 28 400 pour la 120d) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pl.138Lp 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Prix français pour la 123d 3 portes : 33 050 Euros (contre 28 400 pour la 120d) C'est pas donné! Avec le cuir et le packM, ca va chiffrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan343Fq 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Franchement environ 5000€ d'écart c'est du n'importe quoi!!! Je préfère me prendre une 120d et remapé pour gagner les 30cv (sa doit être possible en restant dans la marge de sécurité des constructeurs, environ 30cv). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Franchement environ 5000€ d'écart c'est du n'importe quoi!!! Je préfère me prendre une 120d et remapé pour gagner les 30cv (sa doit être possible en restant dans la marge de sécurité des constructeurs, environ 30cv). Moi, je préfère prendre une 123d et la remapper ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou606in 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Et moi , je préfère prendre une 135i . Bon, je sais que c'est le sujet de la 123d alors pas taper . Je trouve le tarif de 33k€ un peu élevé quand même. Par contre on n'a pas beaucoup d'info sur les perf de cette 123d (à moins que je sois passé au travers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp478Ox 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 oui mais à ce niveau là, sur du 2.0l bi-turbo compressé surtout, si on va de remapage en remapage, est-ce kon va pas y laisser qq plumes niveau moteur, trains roulants,pneus,... la gourmandise est un vilain défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Et moi , je préfère prendre une 135i . Bon, je sais que c'est le sujet de la 123d alors pas taper . Je trouve le tarif de 33k€ un peu élevé quand même. Par contre on n'a pas beaucoup d'info sur les perf de cette 123d (à moins que je sois passé au travers). 6"9 sur le 0-100 en version 3 portes 7"0 en version 5 portes ou coupé 27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé. Données constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 6"9 sur le 0-100 en version 3 portes 7"0 en version 5 portes ou coupé 27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé. Données constructeur. C'est plus que correct ces perfs, la vatche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo651yk 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 On connaît déjà le poids que BMW annonce?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou606in 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 6"9 sur le 0-100 en version 3 portes 7"0 en version 5 portes ou coupé 27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé. Données constructeur. Merci pour les info. En effet, ce sont de très bonnes perfs. Il n'est pas impossible que je ne me laisse pas tenter (si je peux la prendre sans me ruiner ) Et en plus de ces bonnes perfs, elle ne doit pas consommer grand chose. Aurais-tu les données de conso? En tout cas je n'attends qu'une seule chose, c'est de la voir en vrai chez mon concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Poids de la 123d (coupé) : norme UE : 1495 kg (1450 pour la 120d coupé à titre de comparaison) à vide : 1420 kg Consommation (123d coupé) : 6,5/4,4/5,2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Y a pas de boite auto sur cette 123d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo651yk 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Poids de la 123d (coupé) : norme UE : 1495 kg (1450 pour la 120d coupé à titre de comparaison) à vide : 1420 kg Consommation (123d coupé) : 6,5/4,4/5,2 Ok,ben vu le poids,les perfs annoncées me paraissent impossibles à réaliser,avec une voiture de 204cv.Si elle en sort plus qu'annoncé,c'est une autre histoire là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha372mS 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Hmm propulsion, ça me semble au contraire trés vraisemblable, le poids est pas aussi gênant que sur une essence avec un moteur pointu de cette puissance. La conso par contre, je veux bien que ce soit un diesel mais quand meme, si c'est bien le cas, ça devient vraiment trés intéressant. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo651yk 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Hmm propulsion, ça me semble au contraire trés vraisemblable, le poids est pas aussi gênant que sur une essence avec un moteur pointu de cette puissance. La conso par contre, je veux bien que ce soit un diesel mais quand meme, si c'est bien le cas, ça devient vraiment trés intéressant. 8) Sur un moteur pointu,le poids n'est gènant qu'en reprises.Sur un départ arrêté,le couple n'a qu'un très faible rôle à jouer.Sur un DA,tu tires dans la 1ère et après tu retombes assez haut dans les tours à chaque passage de rapport, c'est donc surtout la puissance qui est sollicitée. La S2000,avec ses 240cv annoncés et qui est également une propulsion,est donnée pour 26,6sec (pour la version 16",poids de 1270kg) sur le 1000m DA.Alors la 123d,avec presque 40cv (annoncés toujours) de moins et environ 200kg de plus,ne serait que 7/10 de seconde derrière . A mon avis,la 123d sortira plus qu'annoncé,comme c'est le cas pour la 335d,et beaucoup de mazouts actuellement.Ce qui expliquera sans doute ses perfs élévées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Encore une qui va devenir un étalon en rapports perfs/conso ! "6"9 sur le 0-100 en version 3 portes 7"0 en version 5 portes ou coupé 27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé" C'est du niveau d'une MéganeRS essence ça non ? http://www.zeperfs.com/fiche1227.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Sur un moteur pointu,le poids n'est gènant qu'en reprises.Sur un départ arrêté,le couple n'a qu'un très faible rôle à jouer.Sur un DA,tu tires dans la 1ère et après tu retombes assez haut dans les tours à chaque passage de rapport, c'est donc surtout la puissance qui est sollicitée. La S2000,avec ses 240cv annoncés et qui est également une propulsion,est donnée pour 26,6sec (pour la version 16",poids de 1270kg) sur le 1000m DA.Alors la 123d,avec presque 40cv (annoncés toujours) de moins et environ 200kg de plus,ne serait que 7/10 de seconde derrière . A mon avis,la 123d sortira plus qu'annoncé,comme c'est le cas pour la 335d,et beaucoup de mazouts actuellement.Ce qui expliquera sans doute ses perfs élévées. Oui, ok, mais comment tu expliques la 25,5s de la 335 d avec 300 kgs de plus que la S2000 ? A mon avis, cette 123d va avoir bcp de couple et surtout pas de trou ni de turbo lag et une allonge supérieure à la 120d..Donc, des perfs très normales. Au fond, ce sont les même chronos que la 330d version E46.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Ok,ben vu le poids,les perfs annoncées me paraissent impossibles à réaliser,avec une voiture de 204cv.Si elle en sort plus qu'annoncé,c'est une autre histoire là. Effectivement, les performances paraîssent élevées pour les caratéristiques intrinsèques, mais je pense qu'elle s'approchera de ces chronos (après, à chacun d'intrépréter... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Encore une qui va devenir un étalon en rapports perfs/conso ! "6"9 sur le 0-100 en version 3 portes 7"0 en version 5 portes ou coupé 27"3 sur le kmDA/238 en Vmax/5"5 en 4ème sur le 80-120 pour la version coupé" C'est du niveau d'une MéganeRS essence ça non ? http://www.zeperfs.com/fiche1227.htm Pour comparer les chiffres constructeurs entre eux (en évitant les chronos presse de la MRS) MRS 0-100 : 6"5 kmDA : 26"7 Donc, elle ferait toujours un peu mieux que la 123d mais l'écart est ténu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 moi ce qui m'inquièterait c'est que connaissant les nombreux problèmes de turbo de la 320d 150 ch (les posts sur FA en témoignent) et peut être ceux qu'on va bientôt découvrir sur les versions 163 et 177 ch, est-ce qu'avec 2 turbos on risque pas d'avoir 2 fois plus de problèmes? En revanche les 6L semblent avoir bcp moins de problèmes de turbo...c'est du à quoi? pas les mêmes turbos que sur les 4 cylindres? dans ce cas est que la 123 aura les mêmes que les 6L?? je m'y connais pas trop en turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 moi ce qui m'inquièterait c'est que connaissant les nombreux problèmes de turbo de la 320d 150 ch (les posts sur FA en témoignent) et peut être ceux qu'on va bientôt découvrir sur les versions 163 et 177 ch, est-ce qu'avec 2 turbos on risque pas d'avoir 2 fois plus de problèmes? En revanche les 6L semblent avoir bcp moins de problèmes de turbo...c'est du à quoi? pas les mêmes turbos que sur les 4 cylindres? dans ce cas est que la 123 aura les mêmes que les 6L?? je m'y connais pas trop en turbo. M.D.R.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet065ai 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 bah quoi il a raison 2 turbos = probabilité multiplié par 2 (grosso modo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 bah quoi il a raison 2 turbos = probabilité multiplié par 2 (grosso modo) Non, puisque le système de double suralimentation, en fait, ce ne sont pas deux turbos, mais un turbo double étagé... Donc, s'il y a casse, il faut changer ce système et pas un seul... Et souvent, quand un turbo doit casser, il casse. C'est souvent qu'il a été malmené ( genre tirage à froid ou longtemps en pleine charge ) et qu'il a été sollicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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