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Série 3 / M3

[Présentation] 335i E92 - Ulimit M-Tech


Ulimit

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Salut Yan, tu ne fais plus rien alors du coup sur ta 335i ? Tu t'occupes exclusivement de ta 430d ?

En attendant la M4 ?

Apparemment, la M4 sortirai bien tous ses chevaux, voir d'avantage...un coup à chopper les 500cv en stage 1 ? warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

 

Salut :)

 

Disons que je n'ai plus grand chose à faire dessus.. elle est parfaite :)

 

Je viens de changer les 4 semi-slick de mes roues piste (j'ai une sortie le 20/07), les freins sont neufs aussi...

 

J'ai vraiment beaucoup de plaisir avec cette caisse, la 430d est chouette mais la 335i c'est quand meme vraiment autre chose, surtout avec sa préparation moteur/chassis vraiment aboutie à mon gout !

 

Concernant la M4 j'ai lu beaucoup de bien et de mal, certains trouvent le moteur trop typé diesel, d'autres la trouvent parfaite... pour la puissance j'ai lu du 450/460cv réels pour quelques enseignes ayant eu la chance d'en passer au banc

J'ai pas mal de projets en ce moment, sur de l'immobilier notamment, donc la folle dépense d'une voiture plaisir attendra... :)

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Invité §ult301Bh

50cv de plus stock me parait beaucoup... ????????

 

C'est pas comme ton QI qui est annoncé à 40 et qui est bien à 40...Ca t'arrangerait que lui ait 50 de plus hein? :o

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Invité §oce078vd

C'est pas comme ton QI qui est annoncé à 40 et qui est bien à 40...Ca t'arrangerait que lui ait 50 de plus hein? :o

 

 

Et toi mon gros ca va ? Tu t'es gréffé un QI d'ostreiculture dis moi ??

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Invité §Rom341jo

 

Et toi mon gros ca va ? Tu t'es gréffé un QI d'ostreiculture dis moi ??

 

 

T'arranges pas trop ton cas avec cette réponse :D

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Invité §oce078vd

 

T'arranges pas trop ton cas avec cette réponse :D

 

cherches pas sa sister c'est nabila... fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

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Salut ulmit,

 

Je paufine un peu ma 335i stage 3, j'ai encore quelques réglages à faire dessus mais en gros je pense être à 500cv une fois la map e85 installée sur mon jb4, je l'ai passée hier sur banc et j'ai sorti 460cv mais j'ai eu une coupure à 5650tr alors que ma pmax est un peu au dessus de 6000tr. Je pense être à 480cv sachant que j'ai toujours mes catas, juste DP. Je pense que je vais devoir passer par la case pompe essence gros débit pour cette histoire de coupure même si jamais eu de problème sur piste ou usage routier. Le problème s'est déclaré que sur le banc en partant donc en bas sur rapport 5e voir 4e en mode hard et 2 fois à Clastres en faisait 2 départs en 4e depuis 100km/h.

 

Bref, je m'éloigne du sujet mais en fait je voulais savoir si au niveau du montage des demi trains M3 pour l'arrière tu as pu monter les 6 éléments car apparemment, les 2 longs bras ne montent pas sur 335i

 

Autre question, pour les barres stab, tu as du démonter beaucoup comme j l'ai vu sur tes photos ou c'était par rapport au montage des poweflex.

 

Merci.

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ils peuvent pas sortir un moteur qu i sort tout simplement ses Cv :??: ni plus ni moins :??:

 

50cv de plus stock me parait beaucoup... ????????

 

Pareil pour moi, je veux bien 450cv mais 480 ça commence à faire bcp...

ne pas oublier que leurs mesures sont faites d'après des normes avec une tolérance de +-5% et donc qu'un banc ne sera jamais dans les mêmes conditions.

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Salut ulmit,

 

Je paufine un peu ma 335i stage 3, j'ai encore quelques réglages à faire dessus mais en gros je pense être à 500cv une fois la map e85 installée sur mon jb4, je l'ai passée hier sur banc et j'ai sorti 460cv mais j'ai eu une coupure à 5650tr alors que ma pmax est un peu au dessus de 6000tr. Je pense être à 480cv sachant que j'ai toujours mes catas, juste DP. Je pense que je vais devoir passer par la case pompe essence gros débit pour cette histoire de coupure même si jamais eu de problème sur piste ou usage routier. Le problème s'est déclaré que sur le banc en partant donc en bas sur rapport 5e voir 4e en mode hard et 2 fois à Clastres en faisait 2 départs en 4e depuis 100km/h.

 

Bref, je m'éloigne du sujet mais en fait je voulais savoir si au niveau du montage des demi trains M3 pour l'arrière tu as pu monter les 6 éléments car apparemment, les 2 longs bras ne montent pas sur 335i

 

Autre question, pour les barres stab, tu as du démonter beaucoup comme j l'ai vu sur tes photos ou c'était par rapport au montage des poweflex.

 

Merci.

 

 

Tu devrais faire des logs...

Ta voiture n'a pas a couper sur banc, je te recommande aussi de changer tes catas ! Regarde tes températures d'échappement ca doit être quelque chose :D

Pour mon stage 3 je suis passé en grosses downpipes pour diminuer ma contre pression, je te recommande

 

Pour les demi trains j'ai tout monté, enfin de mémoire il ne me restait rien... montre moi les deux bras dont tu parles je te dirai ca

 

Pour les barres stab tu es obligé de tomber le pont, j'en ai profité pour mettre les SB car j'aurai rarement l'occasion de le refaire un jour, c'est une opération que je te recommande également, ca vaut le coup ! Ma voiture n'est plus la même avec les powerflex :)

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Tu devrais faire des logs...

Ta voiture n'a pas a couper sur banc, je te recommande aussi de changer tes catas ! Regarde tes températures d'échappement ca doit être quelque chose :D

Pour mon stage 3 je suis passé en grosses downpipes pour diminuer ma contre pression, je te recommande

 

Pour les demi trains j'ai tout monté, enfin de mémoire il ne me restait rien... montre moi les deux bras dont tu parles je te dirai ca

 

Pour les barres stab tu es obligé de tomber le pont, j'en ai profité pour mettre les SB car j'aurai rarement l'occasion de le refaire un jour, c'est une opération que je te recommande également, ca vaut le coup ! Ma voiture n'est plus la même avec les powerflex :)

 

 

 

Le problème c'est qu'avec mes gros turbos, il faut faire des DP sur mesure, mais à priori ils sont déjà plus gros. D'ailleurs j'ai enfin pu voir le type de turbos que j'ai puisque tu doutais la dernière fois d'un montage avec autres choses que les hybrides. J'ai des KKK K04.

 

Pour les catas, à moins de couper et mettre un tube, ca rsique de faire trop de bruit et je l'ai en daily. J'ai vu en lisant les 200 pages hier :D que tu avais commencer par vider tes catas, tu pas pas eu de problème de résonance avec cette méthode? Ca sera peut être le plus simple car il semble que même avec des inter ca risque de faire un sacré boucan

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Ha oui c'est vrai j'avais oublié que tu avais des turbos spécifiques

 

J'avais vidé mes catas mais franchement c'est pas terrible, ca peut créer des turbulences

 

je te recommande soit de couper et mettre des tubes, soit acheter une échappement adapté

 

Si tu es dans le coin un jour (je suis à Toulon) je peux te le faire sans soucis ;)

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Oui on m'a déjà proposé cette solution mais trop de bruit après, je roule avec tous les jours et surtout les voisins en Suisse sont assez chiants sachant qu'il m'arrive d'aller bosser a 6h...

 

Sinon pour la pièce 13 des trains AR, tu as donc pu la monter sans soucis?

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Salut Ulmit

 

Alors t'as fini la stage 3?

 

Sinon question, tu as acheté ou ta pompe essence gros débit car j'ai des coupures quand je tourne à 1.4 bar sur les derniers rapports en pleine charge et mon moteur se met en défaut. Je pense que la pompe d'origine ne suit pas.

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Invité §vk6541VL

 

 

Là il est déjà à l'étape suivante en stage vente :jap:

 

 

Ulimit, les stage vente ça le connaît :jap:

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Invité §Ede246BD

Effectivement, son véhicule est en vente et est à priori vendu d'ailleurs.

 

Pour l'autre 335i stage 3, la pompe est d'origine, finie hier, elle a sortie 445hp/570nm (limité par la DKG).

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Invité §Ede246BD

Salut Ulmit

 

Alors t'as fini la stage 3?

 

Sinon question, tu as acheté ou ta pompe essence gros débit car j'ai des coupures quand je tourne à 1.4 bar sur les derniers rapports en pleine charge et mon moteur se met en défaut. Je pense que la pompe d'origine ne suit pas.

 

 

Et pour en revenir à ton véhicule, à 1.4b, ça ne m'étonne pas que ça coupe, c'est trop de pression. La 335i stage 3 d'hier tourne à 16 PSI soit 1.1b pour te donner une idée...

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J'ai pas de problèmes de pression de turbo, mes turbos sont pas d'origines et peuvent sortir même plus que 1.4. J'ai pu voir mes défauts et cela vient bien d'un problème de pression au niveau de la pompe hp. J'ai contacté le gars du JB4 et avec quelques réglages, à priori ca sera réglé. J'ai déjà fait quelques test hier et ca va déjà mieux. Il me reste a flasher un fichier sur le dme spécifique à ma config, il me faut juste un cobb ou bavarian tool pour le charger et après je serai à plus de 500cv.

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J'ai pas de problèmes de pression de turbo, mes turbos sont pas d'origines et peuvent sortir même plus que 1.4. J'ai pu voir mes défauts et cela vient bien d'un problème de pression au niveau de la pompe hp. J'ai contacté le gars du JB4 et avec quelques réglages, à priori ca sera réglé. J'ai déjà fait quelques test hier et ca va déjà mieux. Il me reste a flasher un fichier sur le dme spécifique à ma config, il me faut juste un cobb ou bavarian tool pour le charger et après je serai à plus de 500cv.

c est ocean qui va etre content pour une fois que ça parle de son roumanian tool :D :D :D :D :D :D :D

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Invité §Ede246BD

J'ai pas de problèmes de pression de turbo, mes turbos sont pas d'origines et peuvent sortir même plus que 1.4. J'ai pu voir mes défauts et cela vient bien d'un problème de pression au niveau de la pompe hp. J'ai contacté le gars du JB4 et avec quelques réglages, à priori ca sera réglé. J'ai déjà fait quelques test hier et ca va déjà mieux. Il me reste a flasher un fichier sur le dme spécifique à ma config, il me faut juste un cobb ou bavarian tool pour le charger et après je serai à plus de 500cv.

 

 

Ok, si tu le dis alors. Plus de 500hp, si tu es au 98, je suis sceptique, à l'éthanol, selon ton montage, pourquoi pas, en tous cas, je suis impatient de voir le passage au banc. La capacité des turbos, c'est une chose, tu peux même demander 1.4b à des turbos stocks dans l'idée, mais pour sortir des chevaux, ce n'est pas qu'une histoire de pression de boost, il faut que tout le reste suive.

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Non mais j'ai pas des turbos stock. J'ai un montage avec turbos KKK K04, le modèle de S3, mon bloc a des pistons forgés avec taux de compression plus bas. D'ailleurs tu montes à combien pression max sur les S3 stage1 ou 2?

J'ai fais un passage au banc chez BR et j'ai eu une coupure a 5650tr...A ce stage j'avais déjà 470cv et 630nm.

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Invité §Ede246BD

1.5b +/- sur les S3.

 

Et 470hp mais elle coupe... C'est donc bien ce que je dis, pour passer les 500hp avec des logs et une courbe propre, je suis sceptique.

 

Sur celle de Yan, on a déjà sorti des gros scores mais les logs étaient à chier, elle coupait, etc. On a donc baissé à 470/480hp et 620nm et à ce jour, elle va très bien.

 

J'ai déjà vu ta config je crois... C'est pas toi qui a juste des downpipes sur la ligne d'origine d'ailleurs? Et les pistons forgés, tu les as fait monter ou ça y était déjà à l'achat? En tous cas, c'est vraiment pas courant comme setup.

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Non mais j'ai pas des turbos stock. J'ai un montage avec turbos KKK K04, le modèle de S3, mon bloc a des pistons forgés avec taux de compression plus bas. D'ailleurs tu montes à combien pression max sur les S3 stage1 ou 2?

J'ai fais un passage au banc chez BR et j'ai eu une coupure a 5650tr...A ce stage j'avais déjà 470cv et 630nm.

 

Une sorte de "335i RS4" quoi

Avec ces turbos ce n'est pas trop creux en bas?

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Invité §Ede246BD

Une sorte de "335i RS4" quoi

Avec ces turbos ce n'est pas trop creux en bas?

 

 

 

Turbos de S3, pas RS4 :o

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