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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Invité §ala806NL

Merci. BMW ne prend effectivement plus de commandes sur la E82 série 1 Coupé mais en prend déjà sur la série 2 ! Par contre la série 1 Coupé reste commandable sur Elite Auto (?) comme si de rien n'était, avec une remise de 13,5% seulement (pour un modèle en phase terminale). Je vais voir si Elite Auto peut encore en livrer (une 120i par ex) ou s'ils doivent mettre à jour leur site périmé.

 

Ce qui faisait (entre autre) le charme de la série 1 coupé, c'était son gabarit mesuré de 4,36 m. La série 2 bien que très réussie quant au style a enflé à 4,43 m. Je pense que la E82 est une auto qui va vite devenir collector avec son design original, donc à ne pas vendre.

Bonjour, après une serie 3 coupé j'ai une e82 125 l'avantage est bien sur son gabarit plus compact donc plus amusant. Je pense qu’élite auto doit mettre a jour leur site. Bonne journée. Alain

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Invité §ala806NL

Bonsoir les amis du forum, hier par hasard visite chez bmw et la surprise la serie 2 coupé etait dans le hall. Le saviez vous, je la trouve pas mal son gabarit est plutot proche des anciennes serie 3, la face avant a la facon de la merco serie A, les moteurs ...a part la 235i fini nos 6 cyl. A+ Alain

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Tiens je passe par ici une dernière fois, ma 125i et son 6Li magique va être remplacée par une F20 114d pour des raisons financières/boulot. 4 ans de plaisir au volant de ce petit joujou que je conseille chaudement pour les petits rouleurs :)

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Tiens je passe par ici une dernière fois, ma 125i et son 6Li magique va être remplacée par une F20 114d pour des raisons financières/boulot. 4 ans de plaisir au volant de ce petit joujou que je conseille chaudement pour les petits rouleurs :)

 

 

Achh :cry:

Bon 4 ans c'est bien aussi, tu as eu le temps d'en profiter! Moi je garde la mienne car petit rouleur (8.000km/an).

Et avec ta 114d tu auras le plaisir de faire des records de conso à la baisse!!

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Achh :cry:

Bon 4 ans c'est bien aussi, tu as eu le temps d'en profiter! Moi je garde la mienne car petit rouleur (8.000km/an).

Et avec ta 114d tu auras le plaisir de faire des records de conso à la baisse!!

 

 

J'étais passé de d à i justement grâce à ma baisse de km annuel mais là je vais devoir rouler d'avantage.

Je me suis fait plaisir 4 ans, c'est déjà pas si mal :jap:

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Invité §ala806NL

Ouais classique! Je suis étonné qu'on en voie aussi peu des e82... (et ne parlons pas des 125i, je n'en ai vu qu'une une fois, sinon ce sont des cabriolets en général!)

 

Bonsoir la famille 125i et oui elle est rare avec le 6 cyl. Pour moi elle a a peine 26000k 1er controle technique donc 4 ans et toujours plaisir de conduite. A bientot les amis du forum Alain

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Ouais classique! Je suis étonné qu'on en voie aussi peu des e82... (et ne parlons pas des 125i, je n'en ai vu qu'une une fois, sinon ce sont des cabriolets en général!)

 

Et en plus, si je ne m'abuse, c'est la version bridée du moteur de la 130i qui se débride facilement ;)

 

A+

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Ouais classique! Je suis étonné qu'on en voie aussi peu des e82... (et ne parlons pas des 125i, je n'en ai vu qu'une une fois, sinon ce sont des cabriolets en général!)

 

Et en plus, si je ne m'abuse, c'est la version bridée du moteur de la 130i qui se débride facilement ;)

 

A+

 

tout à fait! en revanche je n'ai pas connaissance qu'il se débride facilement! (même si ça paraît logique...)

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Invité §ala806NL

Bonsoir le forum: Question: ma 125i de temps en temps il y a un pont au tableau de bord, d'apres bmw c'est la batterie je la recharge mais ça ne suffit pas la charge est faible.Je ne roule pas assez je le sais 28000k en bientot 5 ans. Le prix chez eux plus de 300 euros sans le passage a la valise car parait il cela est indispensable est ce vrai? tandis qu'ailleurs meme pas la moitié, a cause de l'ordinateur de bord peut on le faire nous memes , il y a peut etre une façon de faire sait-on jamais.

Merci a vous pour vos réponses. Bonne soirée Alain

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Invité §ala806NL

Moi 56.000km depuis 2008 et batterie jamais changée, mais sur ma précédente caisse, elle avait lâché au bout de 5 ans! y'a pas de règle!

 

Bonjour a vous, toujours aussi content de la 125 moi aussi, maintenant quand je vais dans le sud tgv, le pourquoi du kilometrage .J'ai la réponse pour le changement , mettre une batterie au sol il faut qu'une personne vous en prete une pendant le transfert, les cables dans la partie moteur (pour la notre) le + ainsi que le - , enlever celle du coffre. Faut pas que l'ordi detecte une coupure sinon direction Bmw la valise avec ses tarifs de fou surtout pour une batterie. A bientot pour des nouvelles aventures de notre 125. Alain

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Invité §Rev784Yx

Bonjour a vous, toujours aussi content de la 125 moi aussi, maintenant quand je vais dans le sud tgv, le pourquoi du kilometrage .J'ai la réponse pour le changement , mettre une batterie au sol il faut qu'une personne vous en prete une pendant le transfert, les cables dans la partie moteur (pour la notre) le + ainsi que le - , enlever celle du coffre. Faut pas que l'ordi detecte une coupure sinon direction Bmw la valise avec ses tarifs de fou surtout pour une batterie. A bientot pour des nouvelles aventures de notre 125. Alain

Bonjour,

 

Sur ma 130i j'ai déjà changé 2 batteries car je ne roule vraiment pas beaucoup (62000 km en 9 ans :ange: ) et l'alarme pompe pas mal la batterie.

Le changement de batterie s'effectue le plus simplement/normalement possible comme sur n'importe quelle voiture et pas besoin de passage à la valise.

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Invité §ala806NL

Bonjour et merci de répondre, cela prouve que bm raconte n'importe quoi. Mais la procedure avec les cables est bien existante non. A+ Alain

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Invité §Rev784Yx

La dernière fois que j'ai changé la batterie (il y a 2 ans) ça m'est arrivé au bord de la route, un collègue est venu me chercher et je suis allé acheter une batterie à Nortoto. J'ai démonté l'ancienne, installé la nouvelle et roule ma poule !

Pour info ma 130i est équipée de l'idrive, l'alarme, la direction AFS, de sièges électriques chauffant, de bi-xénon directionnel, Hi-fi pro, chargeur CD, Toit ouvrant.... donc bardée d'électronique et pas besoin de la passer à la valise.

 

En ce moment la batterie est fatiguée et je la démarre avec les câbles et donc la procédure se fait depuis le compartiment moteur, du côté droit (quand on est assis derrière le volant), il y a une borne + avec un cache en plastique rouge et le - c'est un bout de tige métallique fixée sur la carrosserie pas loin de la tête d'amortisseur.

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Invité §ala806NL

La dernière fois que j'ai changé la batterie (il y a 2 ans) ça m'est arrivé au bord de la route, un collègue est venu me chercher et je suis allé acheter une batterie à Nortoto. J'ai démonté l'ancienne, installé la nouvelle et roule ma poule !

Pour info ma 130i est équipée de l'idrive, l'alarme, la direction AFS, de sièges électriques chauffant, de bi-xénon directionnel, Hi-fi pro, chargeur CD, Toit ouvrant.... donc bardée d'électronique et pas besoin de la passer à la valise.

 

En ce moment la batterie est fatiguée et je la démarre avec les câbles et donc la procédure se fait depuis le compartiment moteur, du côté droit (quand on est assis derrière le volant), il y a une borne + avec un cache en plastique rouge et le - c'est un bout de tige métallique fixée sur la carrosserie pas loin de la tête d'amortisseur.

 

Merci a vous bonne journée. Alain

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A part le toit ouvrant qui bousille la ligne sur cette photo, je n'ai jamais trouvé ce design torturé...et même mieux, je croise quasi quotidiennement des séries 2 et je les trouve bien plus fadasses. Surtout dans des config plus ou moins "de base". :oui:

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ah ça oui la série 2 est moche (ce qui au moins ne pousse pas à l'achat!).

Et de toutes façons il n'y plus que le 35i comme L6 donc l'affaire était déjà réglée pour moi.

Ce que je voulais dire sur le design, c'est qu'il est sous certains angles un peu moins réussi que sur l'e36 qui reste pour moi une référence de beauté, d'élégance et de simplicité. :love:

 

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/gallery/BMW3Series-E36-Coupe-768_4.jpg

http://www.carsbase.com/photo/BMW-3_series_E36_Coupe_mp2_pic_62662.jpg

http://www.mad4wheels.com/webpics/hires/00011795%20-%201991%20BMW%20325i%20%28%20E36%20%29%20coup%C3%A9/1991_BMW_325i_%28_E36_%29_coup%C3%A9_002_4807.jpg

http://gacqv.free.fr/coupe36.jpg

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Invité §Hue443rV

Bonjour quelqu'un aurais un site a jour pour des feux blackline e82 svp ??

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Invité §Ano376ec

Bonjour

vu que le dernier message date de 2007 !! y a t-il encore du monde pour me conseiller ??

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Invité §ala806NL

Ce kilométrage!! 30.000 bornes par an depuis 8 ans en moyenne!

Ma 125i est de la même année, vaut 2000 balles de plus, et n'a que 60.000km... je trouve que c'est une meilleure affaire ! :D

 

 

bonjour gacqv

a grand regret je vais vendre ma 125i

d’après toi le site pour mettre une annonce

elle n'a que 36 600k et je désire faire une

affaire a une personne qui a la passion bm.

merci a toi Alain

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salut alain

ah dommage! enfin tu en auras quand même bien profité, c'est l'essentiel!

moi j'aime bien la Centrale, ça marche très bien quand tu paies quelques euros pour mettre l'annonce en avant (s'il y a beaucoup de modèles identiques, mais ça m'étonnerait! c'est rare les 125i !)

Sinon les gens passent beaucoup par le Bon Coin ici... c'est gratos! je sais pas si ça marche...

Moi j'en suis à 77.000km et toujours aussi satisfait. 8,7L/100 en moyenne sur des trajets principalement autoroutiers (moyenne été hiver). Je pense la garder encore longtemps...

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 00127.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19287.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 34046.html

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Invité §ala806NL

bonsoir,

merci gacqv pour ta réponse

nous vieillissons madame trouve la 125i

trop basse je vais la mettre en vente

en septembre.

et bonnes vacances

 

alain

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