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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jej531CU

bonsoir j'ai aussi une petit question

si j'ai bien compris les boite autos sur la 135i et 123d non rien a voir avec un syteme a double embrayages type dsg ou bmw va y venir sur ce type de moteur ? car depuis que je roule avec sur ma golf je ne pourrai plus passer en boite manuel MERCI

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J'ai une tite question, sur les 118d-120d.... il ya le système start and stop, c'est bien, on peut le désactiver??? Pas trop fan moi de ce système mais bon.

 

 

On peut effectivement le désactiver, mais il faut y penser à chaque redémarrage du moteur, car il se réactive par défaut. Moi non plus je ne suis pas fan: je préfèrerais pouvoir couper le moteur en appuyant sur un bouton et bénéficier alors du "start auto" au débrayage suivant. Car le système d'origine c'est de la pure folie dans les bouchons lorsqu'on avant de 3m chaque 15sec.

Je le désactive toujours et suis heureux que dans la 135i, il ne soit pas monté.

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bonsoir j'ai aussi une petit question

si j'ai bien compris les boite autos sur la 135i et 123d non rien a voir avec un syteme a double embrayages type dsg ou bmw va y venir sur ce type de moteur ? car depuis que je roule avec sur ma golf je ne pourrai plus passer en boite manuel MERCI

 

 

Oui, tu as bien compris et j'ai d'ailleurs hésité à commander ma 135i à cause de cela...finalement j'ai pris boîte méca 6.

Pour l'instant la boîte style DSG à double embrayage est sur la 335i (depuis 1 ou 2 mois seulement) et aussi sur la M3 v8 (programmes de boîte encore plus performants et nombreux).

 

Cela-dit la boîte auto de la 135i est assez rapide, déjà et elle offre en option les manettes au volant.

 

Mon concessionnaire est allé en stage chez l'importateur fin Novembre à Madrid et je l'avais "chargé" de se renseigner sur les futures boîtes DSG en Série Une mais il est revenu en disant que pour l'instant, ce n'était pas prévu...

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Invité §ala806NL

Bonjour le forum, petite question, bmw propose l'option soutien lombaire est-ce qu'un conducteur de une a cette option sur son auto. Si oui, bien pas bien merci de votre réponse. A bientot.

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Bonjour le forum, petite question, bmw propose l'option soutien lombaire est-ce qu'un conducteur de une a cette option sur son auto. Si oui, bien pas bien merci de votre réponse. A bientot.

 

 

C'est tout simple:

- Si le dos de la personne est adapté au siège d'origine (c'est mon cas): cette option est inutile;

- Dans le cas contraire, cela permet de règler l'appui lombaire, donc c'est appréciable.

 

Donc si tu comptes faire de longs trajets avec des personnes différentes en passager/conducteur, cela peut être utile... Si c'est juste pour UN conducteur précis, cela dépend de son dos. Il peut essayer en concession avant de commander.

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Invité §dou226Dv

Bonjour le forum, petite question, bmw propose l'option soutien lombaire est-ce qu'un conducteur de une a cette option sur son auto. Si oui, bien pas bien merci de votre réponse. A bientot.

 

 

Je l'ai, je ne pourrais pas m'en passer : très agréable coussin gonflable que tu règles en fonction du maintien souhaité.

 

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Invité §jer865bW

Bonjour,

voila j'ai quelques questions car mon père possede depuis 1 semaine une 123d coupé noir pack M import d'allemagne avec GPS, jantes 18.....bientot des photos!

Comme c'est un import d'allemagne j'ai le manuel en allemand, je peux trouver un manuel francais sur le net?

Comment rabattre les retros si c'est possible :??::D ?

Il a le gps,j'ai vu qu'on pouvait rajouter les radars sur le dvd d'origine via plussieurs modifs quelqu'un a deja fait ca sur la serie 1?

Merci

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Salut jeromepat,

 

Oui, des photos! On veut voir la jolie bête! :)

 

Si la Une a l'option "rétros rabattables électriquement": il y a un petit bouton poussoir sur l'accoudoir de porte conducteur. Cela marche quand le contact est mis ou dès que tu viens d'ouvrir ou fermer la porte...

 

Pour le manuel, je n'ai pas trouvé sur le web (il faudrait que BMW s'y mette quand même!), mais d'autres vont peut-être nous donner un lien... Sinon, il faudra prendre des cours d'Allemand! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Ou demander à une âme charitable de te scanner tout le manuel de sa 123d...

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Invité §jer865bW

Merci super rapide ta réponse!

Si y a une ame charitable bmiste je veux bien lol.

Je vais lui dire qu'il regarde pour les retros ce soir, mais comme ca je me souviens d'une croix et juste dessous un bouton pour reglage droite ou gauche

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Salut,la croix dont tu parles c'est le "joystick"pour régler les rétros et le petit boutons en dessous c'est pour choisir rétros gauche ou droit.Si tu n'as que ça comme bouton c'est que ta voiture n'est pas équipée des rétros rabattables électriquement!

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Invité §ala806NL

 

Je l'ai, je ne pourrais pas m'en passer : très agréable coussin gonflable que tu règles en fonction du maintien souhaité.

 

Merci a vous pour l'info. Bonne journée

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Invité §-ve802Sg

Ben voila, mon cadeau de noël est enfin arrivé le 24.... :D

C'est une 120d (oui, je sais....ce n'est pas une merveilleuse 135i :q ), en finition Sport Design avec un cuir couleur Vermillon (ne cherchez pas dans le catalogue....c'est du sur mesure) et surpiqures gris souris.

Merci papa noël ! :love:

 

2.jpg.8d8da449c0f21e12613b64e9ceb5d576.jpg

 

1.jpg.0c9a33b522e164e4d7d8e009d6baa716.jpg

 

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4.jpg.97d51d06c7bebc2f274ad136c358762f.jpg

 

5.jpg.bd90e2fcd76b396b9772e0dba358d675.jpg

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Invité §-ve802Sg

C'est rigolo que vous me parliez des roues et des xenon car il est vrai que le choix des options est toujours un choix cornélien....

Toutes les options sont plus ludiques et utiles les unes que les autres, mais il faut bien arriver à faire des choix pour passer dans le budjet...

Les 18 pouces, au dela du budjet d'achat sont un investissement qui fait surconsommer la voiture, coute plus cher en consommable et devient problématique pour la monte de pneux hiver et/ou chaines/chaussette, tout en réduisant le confort.

Par contre, les xenon, les radars de reculs ainsi que la connectique ipod sont autant d'option que je regrette de ne pas avoir pu prendre.

Malgrés tout, l'auto est vraiment agréable à conduire, suffisament puissante (pour moi....lol) et surtout très silencieux...donc pour l'instant je suis ravis !

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Invité §MY1086Zv

Ben voila, mon cadeau de noël est enfin arrivé le 24.... :D

C'est une 120d (oui, je sais....ce n'est pas une merveilleuse 135i :q ), en finition Sport Design avec un cuir couleur Vermillon (ne cherchez pas dans le catalogue....c'est du sur mesure) et surpiqures gris souris.

Merci papa noël ! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663789/2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663789/1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663789/3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663789/4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663789/5.jpg

 

 

e82, 120d, alpinweiss, sport design,...çà me rappelle quelque chose... :ange: ...(ah oui, ma voiture ! :p ) Bon choix et belle voiture !

(un petit "B-mol" pour ma part, je suis pas trop fan de la couleur du cuir, mais comme on dit: "les goûts et les couleurs, çà ne se discutent pas".. :)

Vermillon: Je regrettais aussi pour les xénons, mais quand on m'a dit qu'il faut compter +/-130euros /pièce +main d'oeuvre pour les remplacer et qu'il est conseillé de faire les 2 côtés..çà refroidit, non !? :p

 

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(...) Les 18 pouces, au dela du budjet d'achat sont un investissement qui fait surconsommer la voiture, coute plus cher en consommable et devient problématique pour la monte de pneux hiver et/ou chaines/chaussette, tout en réduisant le confort.

(...)

Malgrés tout, l'auto est vraiment agréable à conduire, suffisament puissante (pour moi....lol) et surtout très silencieux...donc pour l'instant je suis ravis !

 

 

Pour l'hiver, de toutes façons, il est presque obligatoire de s'équiper d'un jeux de roues complètes (jantes + pneus):

- Ainsi on peut repasser en 17 voir 16 pouces, pneus 205 voir 195 de larges partout (vérifier homologation selon modèle exact de la Une): car en 245 ou même 225 à l'arrière, c'est pas bon pour la neige!

- On peut mettre les roues hiver/été facilement, sans avoir à les faire monter ni équilibrer;

- On n'abime pas les jantes été durant la période hiver.

 

 

Vermillon, je crois que tu es nouveau membre, alors je te remets ici ma première video de ma 120d en conduite "un peu sportive" (video que j'ai mise le 21/12/08 sur le forum général "Amicale Série Une"):

 

Pour cette première: 4'13 de montée d'Arona à Tenerife avec ma 120d.

Conduite sportive, mais prudente. C'est un test video, pas une conduite sur circuit! :D

C'était samedi 20/12/08 en fin d'après midi vers 17h30, donc peu avant le couché de soleil (ici il fait nuit vers 18h30).

 

http://www.youtube.com/watch?v=g4G98P4l7f0&hl=en&fs=1

 

Pardon pour ceux qui l'on déjà vue. artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je fourbis mes armes et prépare de nouvelles videos: j'ai reçu de nouveaux logiciels de montage video, je fais des tests, j'apprends...donc la prochaine video devrait être meilleure... :p

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Invité §-ve802Sg

Pour cette première: 4'13 de montée d'Arona à Tenerife avec ma 120d.

Conduite sportive, mais prudente. C'est un test video, pas une conduite sur circuit! :D

C'était samedi 20/12/08 en fin d'après midi vers 17h30, donc peu avant le couché de soleil (ici il fait nuit vers 18h30).

 

Sympatique cette petite vidéo....ça laisse présager de bon moments une fois le moteur un peu libéré de ses premiers tours. :bien:

Pour la monte en pneu neige, n'ayant pas non plus envie de reprendre 4 jantes neuves + pneus etc... j'ai préféré négocier 2 pneus thermo pour l'arrière lors de l'achat.

J'entend déjà crié au scandale ceux qui vont me dire que 2 pneus seulement ça ne sert à rien etc etc... :gun:

En attendant, c'est le choix que j'ai fait, et rien ne dit qu'il ne changera pas, mais pour l'heure, les pneus ne sont pas encore montés (rupture chez BMW visiblement) et les Pirelli d'origine semblent déjà bien tenir sur mes routes montagneuses froides et humides... donc j'attend la neige et les pneus AR ! ;)

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Invité §Jul162cu

e82, 120d, alpinweiss, sport design,...çà me rappelle quelque chose... :ange: ...(ah oui, ma voiture ! :p ) Bon choix et belle voiture !

(un petit "B-mol" pour ma part, je suis pas trop fan de la couleur du cuir, mais comme on dit: "les goûts et les couleurs, çà ne se discutent pas".. :)

Vermillon: Je regrettais aussi pour les xénons, mais quand on m'a dit qu'il faut compter +/-130euros /pièce +main d'oeuvre pour les remplacer et qu'il est conseillé de faire les 2 côtés..çà refroidit, non !? :p

 

Ca grille bien moins souvent qu'une ampoule H7 :o

 

Quand bien même cela arriverait, il y a des sites pour commander ce type d'ampoule à moindre frais (entre 20 et 50€) et si tu as un minimum de dextérité ou un copain qui s'y connait un peu, tu la changes par toi même ;)

 

Le Bi-Xénon, c'est pour ceux qui conduisent la nuit. Pour ceux qui prennent la route exceptionnellement la nuit, bien sûr que l'on peut s'en passer.

Mais quand on y a gouté :miam: on ne peut plus s'en passer ! :rs:

 

 

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Elle est superbe ! N'aie aucun regret pour les xénons, c'est pas grave !

Les xénons c'est typiquement le truc dont on a TRES envie quand on les a pas sur sa voiture, mais une fois qu'on les a (c'est mon cas), on les oublie, on s'y habitue (donc on ne fait plus trop la différence et on continue à trouver qu'en codes la voiture éclaire mal) et finalement comme tu vois rarement ta voiture de l'extérieur la nuit, ben tu ne profites pas de ce qui fait le (principal) charme de cette option (au-delà des considérations techniques) !

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

C'est rigolo car on a eu la meme reflexion pour les jantes.

En effet le conducteur ne voit jamais l'effet qu'elles font

A moins de rouler devant une vitrine !

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Elle est superbe ! N'aie aucun regret pour les xénons, c'est pas grave !

Les xénons c'est typiquement le truc dont on a TRES envie quand on les a pas sur sa voiture, mais une fois qu'on les a (c'est mon cas), on les oublie, on s'y habitue (donc on ne fait plus trop la différence et on continue à trouver qu'en codes la voiture éclaire mal) et finalement comme tu vois rarement ta voiture de l'extérieur la nuit, ben tu ne profites pas de ce qui fait le (principal) charme de cette option (au-delà des considérations techniques) !

 

Tu n'as peut être pas repris une voiture avec l'éclairage traditionnel depuis ? :??:

L'intérêt des xénons, c'est surtout en feux de route (et donc en bi-xénon obligatoirement). La différence est flagrante. Ca éclaire mieux tant en longueur qu'en largeur et avec une lumière plus puissante permettant de mieux distinguer les éventuels objets.

C'est pour moi un apport sécuritaire incontestable (je fais environ 10000 km de route de nuit par an) .

La seule précaution à prendre, c'est d'être suffisamment réactif pour enlever les feux de route lorsque quelqu'un arrive en face ; car être ébloui en feux de route xénon n'est pas très agréable (ça permet aussi de rappeler efficacement à l'ordre les distraits qui oublient leurs feux de route :D )

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Invité §MY1086Zv

Je crois que l'on en oublie le "principal" en cette période de l'année:

BONNE ANNEE à tous et mes meilleurs voeux pour 2009 !

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Invité §dou226Dv

Tu n'as peut être pas repris une voiture avec l'éclairage traditionnel depuis ? :??:

L'intérêt des xénons, c'est surtout en feux de route (et donc en bi-xénon obligatoirement). La différence est flagrante. Ca éclaire mieux tant en longueur qu'en largeur et avec une lumière plus puissante permettant de mieux distinguer les éventuels objets.

C'est pour moi un apport sécuritaire incontestable (je fais environ 10000 km de route de nuit par an) .

La seule précaution à prendre, c'est d'être suffisamment réactif pour enlever les feux de route lorsque quelqu'un arrive en face ; car être ébloui en feux de route xénon n'est pas très agréable (ça permet aussi de rappeler efficacement à l'ordre les distraits qui oublient leurs feux de route :D )

 

 

Mais enfin olivier ou as tu la tête ???, il existe en option (je ne me souviens plus de l'intitulé exact mais je crois que c'est l'éclairage adaptatif ou un truc dans le genre) qui passe des "codes" au "phares" de façon automatique et tout cela pour 150€, BMW pense à tout :D il ne te reste plus qu'à opter pour l'éclairage en virage et tu as le pack phares au complet.

 

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Tu n'as peut être pas repris une voiture avec l'éclairage traditionnel depuis ? :??:

L'intérêt des xénons, c'est surtout en feux de route (et donc en bi-xénon obligatoirement). La différence est flagrante. Ca éclaire mieux tant en longueur qu'en largeur et avec une lumière plus puissante permettant de mieux distinguer les éventuels objets.

C'est pour moi un apport sécuritaire incontestable (je fais environ 10000 km de route de nuit par an) .

La seule précaution à prendre, c'est d'être suffisamment réactif pour enlever les feux de route lorsque quelqu'un arrive en face ; car être ébloui en feux de route xénon n'est pas très agréable (ça permet aussi de rappeler efficacement à l'ordre les distraits qui oublient leurs feux de route :D )

 

 

Et non... :D

Et quand tu n'as pas l'occasion de passer de l'un à l'autre régulièrement, je le redis : on s'habitue à un meilleur éclairage (comme on s'habitue à la vitesse d'un PC). Et comme beaucoup de gens, j'ai rarement l'occasion d'utiliser les feux de route (car je circule beaucoup en agglomération éclairée).

Mais le sens de mon propos n'était pas technique (je ne nie pas les avantages du xénon). Je constatais que le plaisir "estimé" d'avoir des xénons est plus grand quand on n'en a pas, et quand on les a, ben au quotidien, quand on circule peu à la campagne de nuit, ben on les oublie...

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Mais enfin olivier ou as tu la tête ???, il existe en option (je ne me souviens plus de l'intitulé exact mais je crois que c'est l'éclairage adaptatif ou un truc dans le genre) qui passe des "codes" au "phares" de façon automatique et tout cela pour 150€, BMW pense à tout :D il ne te reste plus qu'à opter pour l'éclairage en virage et tu as le pack phares au complet.

 

Ca marche bien ce truc ? Il ne passe pas trop tardivement en feu de croisement ? BMW ne cesse d'inventer...

L'éclairage adaptatif en virage, je l'avais sur la 130i, c'est pas mal, mais je ne l'ai pas considéré comme indispensable. En tout cas, l'avantage qu'il procure est sans commune mesure avec la différence halogène-xénon.

 

 

Et non... :D

Et quand tu n'as pas l'occasion de passer de l'un à l'autre régulièrement, je le redis : on s'habitue à un meilleur éclairage (comme on s'habitue à la vitesse d'un PC). Et comme beaucoup de gens, j'ai rarement l'occasion d'utiliser les feux de route (car je circule beaucoup en agglomération éclairée).

Mais le sens de mon propos n'était pas technique (je ne nie pas les avantages du xénon). Je constatais que le plaisir "estimé" d'avoir des xénons est plus grand quand on n'en a pas, et quand on les a, ben au quotidien, quand on circule peu à la campagne de nuit, ben on les oublie...

 

:jap:

Comme je le disais, c'est vrai que l'avantage des xénon, c'est surtout sur la route (et non en ville ou sur l'autoroute), en utilisation feux de route. En ville, l'intérêt devient comme tu l'as dit essentiellement esthétique.

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Invité §dou226Dv

Ca marche bien ce truc ? Il ne passe pas trop tardivement en feu de croisement ? BMW ne cesse d'inventer...

L'éclairage adaptatif en virage, je l'avais sur la 130i, c'est pas mal, mais je ne l'ai pas considéré comme indispensable. En tout cas, l'avantage qu'il procure est sans commune mesure avec la différence halogène-xénon.

 

(...)

 

 

Je n'en sais rien mes deux béhèmes avaient simplement l'option xenon.

Le passage codes/ phares c'est l'éclairage adaptatif et pour les virages : projecteurs directionnels.

 

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Invité §mer876Rm
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Invité §ala806NL

Bonne Année Merseb!

 

Jolies photos!

Cette fois, tu as évité les sapins morts. ;)

Sur la 1ère, tu as ajouté les scintillements?

Tu aurais pu nettoyer tes pneus: il sont plein de neige! :p

Et puis ta plaque est toute givrée: on ne lit pas les chiffres! ;)

 

C'est étonnant de voir que ta voiture est propre, alors que je suppose qu'il y a du sel un peu partout sur les routes en ce moment...

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