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Série 7

BMW E32 730ia '87 - probleme de BVA


Invité §jac035ii
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Invité §jac035ii

bonjour a tous, je suis possésseur d'une 730ia E32 de 1987 et j'ai un soucis avec ma boite auto, j'ai l'impression de rouler constament en 2eme, donc surconsommation et aucune puissance au demarrage, cependant la marche arriere fonctionne or mis le fait qu' il y a un a coup asser violent au passage de la marche arriere.

 

j'ai vidangé la boite et changer la crépine mais sans résultat.

 

je voulais aussi savoir ce qu'il etait possible d' adapter comme boite de remplacement, la mienne est une ZF 4HP22 n° 1043010370 connectique 8 broches et possedant les modes sport, eco... , car j'en ai trouvée une mais les 3 derniers chiffres du numero de serie ne correspondent pas ( 1043010 . . .) sinon tout le reste correspond.

 

merci d'avance. :jap:

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Invité §tom052AQ

salut,

 

pour le remplissage de boite,ta procedé comment?quelle huile a tu utilisé?

pour la boite,je peut pas te dire,mais je te conseille de prendre la meme.essai de voir sur ebay,ta souvent des gars qui vendent des pieces de e32 e34,souvent des boites auto!

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Invité §mar403MC

Contrôle l'analyseur d'air car c'est lui qui commande le passage des vitesses (même problème sur ma bmw 740 IA)

quand l'analyseur ne fonctionne pas correctement la BV ce met en sécuritée, la boite à une vitesse AV et une AR.

Après remplacement de l'analyseur, plus de problème.

 

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Invité §seb658uK

bonjour,

Je crois que j'ai le même problème que jack,programme sécurité boite.une vitesse av marche et la marche ar fonctionne mais avec un coup violent également ,si quelqu'un à du nouveaux,faites moi signe merci.

Marco, je voudrais savoir, c'est quoi que tu appel l'analyseur et sur quel série de 740 l'as tu changé car moi c'est une 740i e38 merci.

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Invité §seb658uK

Bonjour,

marco n'est plus la,

peut etre que quelqu'un pourait m'éclairer au su de l'analyseur.merci

 

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Invité §mic621Nt

bonjours,meme pb pour ma 725 tds auto pas de passage de vitesse toujours bloquée sur une vitesse av ou ar pouvez vous me dire ou se trouve cette analyseur d'air,merci d'avance.

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Invité §seb658uK

personne pour répondre.je viens de changer ma boite auto est toujours le même problème,je suis dégouté maintenant je me retrouve avec 2 boite.

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Invité §seb658uK

bonsoir

problème résolut ,malgré que j'ai 2 boite j'ai pu enfin résoudre le problème il s'agissait du boîtier électronique qui ce trouve à coté de la boite à fusible dans le compartiment moteur il est écrit dessus getrib....,

ne faite surtout pas comme moi changer d'abord le boîtier avant de changer votre boite encore une chose bmw ne détecte pas la panne avec la valise .a+

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Invité §mar403MC

le problème ne viens pas de la BVA, mais de l'analyseur d'air qui est entre le filtre à air et le moteur. C'est lui qui commande le passage des vitesses ( la BVA est en sécurité soit 1 marche avant et 1 marche arrière, voiture molle ), après remplacement de l'analyseur la BVA refoctionnera normalement ( j'ai eu ce prblème sir ma 740 I de 1993 )

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Invité §inv523ll

Bonjour,

Je possède une e38 725 TDSA Pack de 97. J'ai un soucis de boite également, elle s'est mise en sécurité et je n'ai plus que 2 rapports, un avant et un arrière.

Les symptomes sont visiblement les mêmes que décrits dans le forum. Par contre, ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème : j'ai dèjà fait remplacer la boite par une neuve il y a deux ans. Depuis j'ai roulé environ 50000 km et ça recommence. S'agirait-il d'un problème mécanique ou électronique avec cette histoire de débimètre ?

Par ailleurs, quelqu'un pourait-il me dire où se situe se fameux débimètre ?

Merci.

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Invité §bla715RG

salut,

un pote a un problème avec sa bmw 730ia e32 année 94 totalisant 187000km

la marche arriére fonctionne mais pas la marche avant.

il a vidanger la boite pour changer l huile mais c la qu il y a problème:

on la rempli ou?????

merci

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Invité §gre751Ua

J AI une 730 D de 1998 boite mode secu des que je roule une vitesse avant et une ar qui peu me renseig on me dit la boite et morte j ai des doutes

j ai lu les commantaires boitier ou pompe SVP

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Invité §Her421zU

Bonjour , je suis nouveau sur le forum je rencontre un problème avec ma boîte auto d une 730ia je vous explique, la semaine dernière j étais en position D je roulerai je m arrête est je mets la marche arrière après j ai eu un message sur le compteur qui me dit que programme BVA donc elle ce met en défaut,je l éteint la voiture après je la rallume et le défaut est parti part contre le lendemain je l ai reprise je part avec elle a commencer légèrement a patiné est le surlendemain elle a patiner encore plus et maintenant elle patine tout temps mais la marche arrière marche parfaitement donc je me tourne vers vous de quoi pourrai t il s agir car elle a jamais eu de vidange boîte à part ca ça pourrai venir d ou ? Cordialement

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Bonjour , je suis nouveau sur le forum je rencontre un problème avec ma boîte auto d une 730ia je vous explique, la semaine dernière j étais en position D je roulerai je m arrête est je mets la marche arrière après j ai eu un message sur le compteur qui me dit que programme BVA donc elle ce met en défaut,je l éteint la voiture après je la rallume et le défaut est parti part contre le lendemain je l ai reprise je part avec elle a commencer légèrement a patiné est le surlendemain elle a patiner encore plus et maintenant elle patine tout temps mais la marche arrière marche parfaitement donc je me tourne vers vous de quoi pourrai t il s agir car elle a jamais eu de vidange boîte à part ca ça pourrai venir d ou ? Cordialement

Avant toute chose, je commencerais par lui offrir une vidange de boite...

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Invité §Her421zU

Je pense au convertisseur car celui ci a des traces d huile et je ferais une vidange et crépine . Vous en pensez quoi au niveau des traces d huile sur le convertisseur ?

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Invité §Her421zU

Bonsoir après une bonne vidange et crépine ça patine toujours en position D mais en marche arrière ça marche normalement. Convertisseur ou boîte HS?

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Invité §Her421zU

J ai le convertisseur, il me manque la boîte au cas où si vous avez un plan je suis preneur c est un 4hp22 ZF étiquette noir je suis sur région parisienne est cordialement

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Invité §Her421zU

Bonsoir après tout periple j ai étudié la boîte auto donc poour vous répondre à la question que je vous ai poser c est les disques de la boîte auto qui était morte donc pas le convertisseur ni le bloc hydraulique car j ai adapter une boîte auto de e30 est ça marche mais il faut savoir que le bloc de votre ancienne boîte peut s adapter car celle que j ai prise la fiche électrique était en 8 broche est celle que j avais était en 7 broche donc il faut adapter l ancien bloc hydraulique dessus est ça marche juste quelque modif au niveau de la cloche en alu est au niveau de l arbre de transmission il faut prendre de l ancienne boîte pour tout vous dire que c est les disques au niveau de la boîte qui était morte donc à changer si vous voulez plus d info je suis à l écoute cordialement

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Invité §Max387Ul

personne pour répondre.je viens de changer ma boite auto est toujours le même problème,je suis dégouté maintenant je me retrouve avec 2 boite.

 

 

Même soucy elle. Patine en marche arrière deg

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Invité §Ano581SD

 

Même soucy elle. Patine en marche arrière deg

 

Bonsoir proubleme sur une 735i de 92 j’ai que la marche arrière qui ne patine pas ! Es que c’est les disque ?

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Invité §Ano141CV

Bonsoir proubleme sur une 735i de 92 j’ai que la marche arrière qui ne patine pas ! Es que c’est les disque ?

 

Le même soucis

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