Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330ci boite auto ou 328ci manuelle


Invité §man626pE

Messages recommandés

Invité §man626pE

bonjour à tous,voila je souhaite acheter un série 3coupé et 2annonces m'interresent,il s'agit d'un 330ci boite auto et d'un 328ci boite manuelle.

l'hésitation me vient du rappart qualité prix entre les deux.

J'ais mes avis sur chacune d'elles mais je souhaite avoir les votres si possible.

de plus l'idée de la boite auto ne m'emballe pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/196338289.htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/195510296.htm?ca=6_s

 

en attentes de vos conseils.merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr5532sV

Je possede une 330CI boite auto et je te la conseille vivement, un vrai bonheur !!! Et le moteur de la 328Ci c'est encore l'ancienne generation des E36. Meme si il fonctionne tres bien aussi mais rien avoir la 330Ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

+1 clairement la 330, 40 chx de plus, de plus elle a le gps 16/9.

Même si les deux moteurs sont excellent l'agrément sera certainement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man626pE

merci,donc je vois qu'il n'y a pas lieu au débat,cela parrait clair ;)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man626pE

je comprends que tu es craqué sur l'intérieur,superbe.

mais bon très très dur à trouver.

sinon niveau conso, entretien,révisions...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

Bonsoir.

 

Je suis nouveau sur le forum. Je viens vous donner mon point de vue sur ce véhicule, car je possède une 330ci depuis janvier 2010.

J'ai un ami qui a un 328i berline, donc j'ai pu comparer les deux modèles. La 328 a une boite méca et la 330 une auto.

Le 328 a un bruit feutré moins présent à l'accélération; le 330 un bruit plus roque en dessous de 3000 tr et de plus en plus sportif et métalique dans les tours.

En conduite de tous les jours les deux donneront du plaisir.

Les boites de vitesses: Les deux sont très douce et agréable. La boite méca se manipule très bien et le levier et bien guidé et précis (propulsion oblige, le levier et direct sur la boite). Par contre l'embrayage a une course assez importante comme beaucoup d'allemande mais il reste doux. La boite auto elle fonctionne aussi très bien. Elle gère bien les passages de vitesses sans accoup. En mode sport elle monte le régime à 6500 tr sans problème, elle est assez rapide pour une utilisation sur route et permet des reprises cannon à tous les coups. Au feu on appui et ça part direct. Nom vraiment contrairement à ce que certaint peuve penser la bva marche bien. Mon ami qui a le 328 a essayé mon 330 et au final il m'a dis: pour faire des démarage aussi fort au feux et faire des reprises aussi forte avec mon 328, il faudrait que je matraque la boite de vitesse.

Si non pour la conso, moi avec le 330 je fais sur autoroute 8L de conso avec une vitesse au régul à 130/ 135km/h et quelque accel j'usqu'à 160 pour doubler ou se faire un peut plaisir quand même. En ville, lorsque je vais au travail, je fais 4km sur lesquels il y a trois feux et 5 dodanne je fais 13l (voiture froide, démarage permanant). Le moins que j'ai fait c'est 7,4l sur nationnale à 110 stabilisé pendant 1h. Mon amis avec son 328 fait 7,5l sur autoroute en stabilisé et 12,5l en ville

En perf, le 330 marche plus fort, c'est sur mais les deux sont emplement suffisant sur route ouverte.

 

Les points à surveiller sur les E46 coupés: les joints de portes qui s'usent et assez souvent sur des véhicules qui ont 8/10 ans sont mort. Je les ai changé sur la mienne, plus de 600 euros les deux.

Niveau moteur: La valve disa qui peut faire du bruit (le clapet prend du jeu et clac en permanance). Pour le voir, ouvrir le capot moteur tournant et écouter du coté de l'admission et généralement ça fait un bruit de clac,clac clac (voir sur youtube la démonstration). Le boitier vos 150 euros chez BM (attention aux pièces pas d'origine à vendre sur EBAY qui peuvent détruire le moteur par casse du clapet).

Le joint de cache culbu qui peut suinter. C'est un gros joint en caoutchouc qui sèche et durci avec le temps et du coup n'est plus éfficace.

A voir aussi les silents blocs de bras de suspension avant.

A surveiller aussi sur les modèles avant 2000 la fragilité du chassis au niveau des encrages de train ar.

 

Entretient: Pas si chère que ça je trouve ayant eu une 206 s16 avant.

Recharge de clim 90 euros chez BM. Embrayage je crois au allentour de 600/700 euros sur E46 chez bm. Ca se fait bien avec un pont et un support de boite (par en dessous, il faut désacoupler la boite, la descendre légèrement pour avoir accès à l'embrayage, remplacer l'embrayage...). Sur la 206, par exemple, j'en ai eu pour presque 900 euros chez peug (il faut démonter beaucoup plus de chose, décaller le moteur... donc du coup plus de main d'oeuvre et ça coute plus chère).

Les freins et pièces d'usures courantes sont pas très chère sur le net (Disques et plaquettes en marque d'origine ATE par exemple). Il faut compter une 100ene d'euros les disques av, idem ar, et 80/ 100 euros plaquettes av+ar.

Les pneus pas plus chère sur la BM en 17 que sur la 206 en 16.

 

 

Voilà je pense avoir fait en parti le tour pour se faire une idée.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,voilà je souhaite acheter un série 3 coupé et 2 annonces m'intéressent,il s'agit d'un 330ci boite auto et d'un 328ci boite manuelle.

l'hésitation me vient du rapport qualité prix entre les deux.

J'ai mes avis sur chacune d'elles mais je souhaite avoir les vôtres si possible.

de plus l'idée de la boite auto ne m'emballe pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/196338289.htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/195510296.htm?ca=6_s

 

En attentes de vos conseils. Merci d'avance :)

 

 

La première chose que je te conseillerai, c'est d'essayer la boite auto : soit ça te convient soit tu n'aimes pas.

Le 3.0L marche mieux mais la bva va manger un peu de puissance.

 

Mais pour moi, c'est surtout une question de gout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

Un dernier conseil: ne pas hésiter à négocier le prix des véhicules.

Lorsque j'ai acheté la mienne il y a un an les prix étaient les mêmes qu'aujourd’hui. En gros quand je vois ce qu'en demande certain proprio j'ai rien perdu.

Nan sérieusement elles sont surcotées. Payer une voiture de grosse cylindrée de 10 ans avec plus de 100 000 km 5/6000 euros de plus que la cote c'est un peut

exagéré. On ne va pas descendre à des prix de E36, mais un 330 de 2000 /2001 en parfait état (ce qui est rarement le cas) avec 130/150000km à 9/10 000euros c'est bien payé je trouve et ça fait toujours 4000euros de plus que la cote. De plus les acheteurs ne sont pas monnaies courante (voir le temps que passe les annonces sur le net (2/3/6mois si ce n’est pas plus).

Après à 16/ 17000 euros on trouve du E90 en 325. Bon c'est une berline, mais plus récente et moins kilométré.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

Manger un peut de puissance?

Dans l'absolut, lorsqu'on regarde les chronos BM, oui la bva a des perfs moindres.

Sauf que les perfs réalisé avec la bva sont réitérable par n'importe qui, il suffit d'appuyer

à fond sur le champignon alors qu'en boite méca, si on est pas pilote, c'est plus dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boitauto, soit tu aimes soit tu détestes,

ma micra k11 est bva, je l'adore

mais la bm, je la voulais bte méca.

 

Pour finir, l'argument qui va bien faire réfléchir :

on voit rarement des boites méca HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

 

La première chose que je te conseillerai, c'est d'essayer la boite auto : soit ça te convient soit tu n'aimes pas.

Le 3.0L marche mieux mais la bva va manger un peu de puissance.

 

Mais pour moi, c'est surtout une question de gout.

 

 

http://www.lapommecroquee.com/wp-content/uploads/2010/03/logo_quick.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Quick ou McDo :

aussitôt bouffé, aussitôt digéré, aussitôt chié yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Bon appétit,

bien sûr,

 

 

Exactement :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier conseil: ne pas hésiter à négocier le prix des véhicules.

Lorsque j'ai acheté la mienne il y a un an les prix étaient les mêmes qu'aujourd’hui. En gros quand je vois ce qu'en demande certain proprio j'ai rien perdu.

Nan sérieusement elles sont surcotées. Payer une voiture de grosse cylindrée de 10 ans avec plus de 100 000 km 5/6000 euros de plus que la cote c'est un peut

exagéré. On ne va pas descendre à des prix de E36, mais un 330 de 2000 /2001 en parfait état (ce qui est rarement le cas) avec 130/150000km à 9/10 000euros c'est bien payé je trouve et ça fait toujours 4000euros de plus que la cote. De plus les acheteurs ne sont pas monnaies courante (voir le temps que passe les annonces sur le net (2/3/6mois si ce n’est pas plus).

Après à 16/ 17000 euros on trouve du E90 en 325. Bon c'est une berline, mais plus récente et moins kilométré.

 

A+

 

Ma 330 ci affiche 193000km, elle a peu d'options... et bien pour 9/10000€, je ne suis pas prêt de la lâcher... :)

Je viens de lâcher un petit billet de 2400€ pour l'entretien courant (disques, amortisseurs, et les fameux joints de porte...)

 

Après chacun fait comme il veut et achète ce qu'il veut... en fonction de l'entretien suivi ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Ma 330 ci affiche 193000km, elle a peu d'options... et bien pour 9/10000€, je ne suis pas prêt de la lâcher... :)

Je viens de lâcher un petit billet de 2400€ pour l'entretien courant (disques, amortisseurs, et les fameux joints de porte...)

 

Après chacun fait comme il veut et achète ce qu'il veut... en fonction de l'entretien suivi ou non...

 

Ta caisse est une merguez mec! :jap:

 

Surtout depuis que tu la trafiques avec ton pc: les mécanos et les informaticiens n'ont jamais fait bon ménage. :jap:

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta caisse est une merguez mec! :jap:

 

Surtout depuis que tu la trafiques avec ton pc: les mécanos et les informaticiens n'ont jamais fait bon ménage. :jap:

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Salaud, tu m'as conseillé ses bidouilles,

je fais affaire avec lui aujourd'hui même

 

j'suis dans la m..de, ma caisse va devenir une merguez maoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr5532sV

je comprends que tu es craqué sur l'intérieur,superbe.

mais bon très très dur à trouver.

sinon niveau conso, entretien,révisions...?

 

 

Merci :)

 

Alors moi niveau conso, je fait une moyenne entre 10 et 12L au 100Km. Mais je moitié ville et autoroute mais je m'amuse pas, et roule souvent en mode sportif en sequentiel !!!

 

Apres niveau entretien j'ai changé mes triangles à 200000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

C'est pas parce que tu as laché 2400 euros dans ta voiture qu'elle vos plus de 10 000 euros, surtout avec 200 000km.

Heureusement que tu vends une voiture qui freine, qui est amorti correctement et avec des portes étanches.

Pour une voiture de 10 ans, je trouve que le juste prix est de 10 000 euros avec 120/130 000km, et 8000 avec 200 000km pas

plus. C'est peut être une BM, mais ça reste une caisse qui à 10 ans et 200 000.

Pour info j'ai acheté la mienne à 160 000km, beaucoup d'option, carnet à jour et d'origine pour 8600 euros il y a 1 an et demi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...