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Série 1

Chassis Sport sur 118D


Invité §seb362rC

Messages recommandés

Invité §seb362rC

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum et nouveau (et heureux) possesseur d'une 118D de septembre 2010, version confort, je viens déja avec une question.

Je trouve le chassis de ma série 1 très bien, mais un peu "mou". Ce sentiment de tanguage dans les virages me gêne un peu, et je voulais savoir s'il était possible de monter un chassis sport en seconde monte? si oui, quel est le tarif?

Je suis monté en 16", pensez vous que si je passe en 17", cela changera un peu le problème?

 

Merci :)

 

Seb

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Invité §rey016pc

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum et nouveau (et heureux) possesseur d'une 118D de septembre 2010, version confort, je viens déja avec une question.

Je trouve le chassis de ma série 1 très bien, mais un peu "mou". Ce sentiment de tanguage dans les virages me gêne un peu, et je voulais savoir s'il était possible de monter un chassis sport en seconde monte? si oui, quel est le tarif?

Je suis monté en 16", pensez vous que si je passe en 17", cela changera un peu le problème?

 

Merci :)

 

Seb

 

 

Le passage en 17' ne résolura pas le problème.

tu gagneras en fermeté mais pas en efficacité, précision.

 

si tu veux plus dur et plus efficasse, paye toi 4 Bilstein avec les ressorts qui vont bien (Eibach je pense) et ensuite passe en roue de 17'.

attention, grosse perte de confort après.

 

en prix faudra compter un petit billet de 600 je dirais (amortisseur/ressort) :)

 

j'ai trouvé ça vite fais:

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-BMW-SERIE-1-Amortisseurs-/-Ressorts-Berline-(E87-E81)-2004--116D-118D-120D-123D-130i-Chassis-Sport/c11592_28_7926_11050_15220_15222_15223_15226/index.html

:jap:

 

 

 

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Invité §hed780BQ

Hello et bienvenue! :jap:

Tout est possible! Pour les accessoires en seconde monte, BMW prévoit la gamme "Performance". Le tarife, compte entre 900€ si tu commandes sur Ebay et que tu fais le montage toi même et 1500 à 2000€ si tu achète et fait monter en concession. Comme dit plus haut, si tu veux faire le montage toi-même ou ailleurs que chez BMW, Bilstein est vraiment meilleur! :jap:

 

Mettre des 17" ne fera qu'accentuer le phénomène puisque les pneus, étant plus larges, augmenteront le grip ce qui rapportera d'avantage de travail sur les bar anti roulis et les amortisseurs. :)

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Invité §seb362rC

ok, merci.

Mais quand tu dis que si je passe en 17", je vais gagner en fermeté, tu entends quoi par là?

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Invité §hed780BQ

Une partie de l'amorti est pris en charge par le pneu... si la hauteur du pneu est moindre tu perdras en confort car sur un pneu taille basse les flans doivent nécessairement être plus rigides que sur des pneus ayant des flancs plus hauts.

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Invité §seb362rC

ok, merci.

je trouve en fait la voiture confortable, pas trop tape c.l,mais vraiment, ce sentiment de tanguage dans les virages me dérangent.

Bon, déja, le look 16" je ne suis pas fan, donc je vais passer en 17, c'est sûr.

Ensuite, faut que je vois entre BMW et Bilstein...

Mais est-ce que toutes les 118 ont ce profil de chassis?

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Invité §hed780BQ

ok, merci.

je trouve en fait la voiture confortable, pas trop tape c.l,mais vraiment, ce sentiment de tanguage dans les virages me dérangent.

Bon, déja, le look 16" je ne suis pas fan, donc je vais passer en 17, c'est sûr.

Ensuite, faut que je vois entre BMW et Bilstein...

Mais est-ce que toutes les 118 ont ce profil de chassis?

 

C'est pas lié au modèle ou à la motorisation, mais à la configuration initiale de l'auto. Si l'ancien proprio la configurée "confort" avec un pack luxe ou que sais-je à la place d'opter pour le châssis sport ou un pack ///M, c'est normal de la trouver mallasonne et un tantinet pataude sur les petites routes prises à vive allure. :)

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Invité §seb362rC

merci pour ces précisions.

Je suis bon pour un chassis sport alors, car c'est effectivement la version confort, et l'ancien proprio n'a rien changé à la config d'origine, et la voiture n'a que 10'000 kms.

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