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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Sport E36


Invité §bor327Ku
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Invité §Djo114cA

Mode pince on.

 

Ben non si la descente est trop dru tu te met au point mort de temps en temps histoire de reprendre un peu de vitesse.

 

Mode pince off. hihi.gif.77a9e85e91b562d344072a1f3eae551c.gif

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Invité §bor327Ku

Descendre un col au point mort, il n'y a plus de lien mécanique entre les roues et la transmission, ça s'appelle être en roue libre, et ta voiture se comporte comme une caisse savon. Tout ça pour économiser une misère, et ne parlons pas des plaquettes qui vont vite prendre feu.

Merci pour la citation de Lavoisier, je vais changer ma conduite maintenant, je ne vais plus me déplacer qu'en accélérant à fond et en finissant ma course au point mort, je vais faire de sacrées économies.

 

Bon sinon toujours aussi content de cette auto, pas la moindre panne après 15 000 km. Je vais faire une petite vidange boîte et pont pour la rafraichir un peu.

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Invité §sup100qL

Descendre un col au point mort, il n'y a plus de lien mécanique entre les roues et la transmission, ça s'appelle être en roue libre, et ta voiture se comporte comme une caisse savon. Tout ça pour économiser une misère, et ne parlons pas des plaquettes qui vont vite prendre feu.

Merci pour la citation de Lavoisier, je vais changer ma conduite maintenant, je ne vais plus me déplacer qu'en accélérant à fond et en finissant ma course au point mort, je vais faire de sacrées économies.

 

Bon sinon toujours aussi content de cette auto, pas la moindre panne après 15 000 km. Je vais faire une petite vidange boîte et pont pour la rafraichir un peu.

 

Qui a parlé de cela ? voyons.gif.bfbbfd7b0ea93bd3a716b484f3f50695.gif

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Salut Boris,bonne année à toi et ta belle. :jap:

 

Bon sinon toujours aussi content de cette auto, pas la moindre panne après 15 000 km. Je vais faire une petite vidange boîte et pont pour la rafraichir un peu.

 

 

Et depuis,comment roule-t-elle?

 

De mon côté,

Quelques opérations de maintenance assez poussées dernièrement. :o

 

Et là ça va,elle carbure... :D

 

@+

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Invité §bor327Ku

Salut Vike. Elle roule parfaitement bien, ça fait maintenant 3 ans que je l'ai, elle a 175 000 km. Il y a quelques temps j'ai changé les durites et le bocal de direction assistée. J'avais aussi réparé les points de rouille de l'aile arrière, changé les bougies et fait les vidanges boite, pont et circuit de freinage l'année dernière, et bien sûr la vidange moteur à la 5w30.

 

Quelques nouvelles photos prochainement.

 

à plus

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Invité §pie770yf

Descendre un col au point mort, il n'y a plus de lien mécanique entre les roues et la transmission, ça s'appelle être en roue libre, et ta voiture se comporte comme une caisse savon.

 

N'importe quoi. tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

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Salut Boris! :sol:

 

Salut Vike. Elle roule parfaitement bien, ça fait maintenant 3 ans que je l'ai, elle a 175 000 km. Il y a quelques temps j'ai changé les durites et le bocal de direction assistée. J'avais aussi réparé les points de rouille de l'aile arrière, changé les bougies et fait les vidanges boite, pont et circuit de freinage l'année dernière, et bien sûr la vidange moteur à la 5w30.

 

Quelques nouvelles photos prochainement.

 

à plus

 

 

Merci pour tes nouvelles! :good:

 

328i-img_20140404_164602-big.jpg

 

 

Superbe,

Elle fait toujours autant plaisir à voir...Si tu as d'autres photo n'hésite pas! :love:

 

@+

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Invité §Jea361Px

Salut à tous :jap:

Très belle ta BMW ! :)

 

Les 328i E36 ont un caractère encore un peu sauvage qui a disparut sur les E46... C'est ça qui est bon et qui fait de la 328i E36 une auto culte pour les passionnés d'auto je trouve :D .

Mon meilleur ami possède une 328ci E36 pack M de 1996 également et je l'ai et la conduis fréquemment ! :love: . J’ose imaginer comme tu te régale :p!!

 

Pour la petite anecdote, de toutes les série 3 E46 hors M3 bien sûr :lol: , seule la 330i boite manuelle est un peu plus performante qu'une 328i E36 ! :ange:

 

 

 

 

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Invité §bor327Ku

Salut à tous. Voici des nouvelles de la 328i Sport.

IMG_20170515_171857.jpgIMG_20170515_171923.jpg

 

Ça fait un moment que je n'ai pas posté. Elle a maintenant 215 000 km. Voici quelques opérations que j'ai faites ces dernières années:

 

Recollage du ciel de toit: J'avais commencé à la bombe néoprene 3M mais ça n'a pas tenu, le film de colle déposé est trop fin. Finalement j'ai acheté une feutrine grise dans un magasin de tissu et je l'ai collé à la néoprène gel au pinceau. Ça tient parfaitement et c'est propre!

J'ai changé récemment la durite de vanos qui fuyait.

j'ai réparé le boitier de clim avec la méthode décrite là: Richard's Web Site. Ça marche impeccable, maintenant j'ai une soufflerie qui marche, le bonheur!

J'ai changé les amortisseurs arrières il y a un an ou deux (il y en a un qui avait explosé, il avait perdu son huile et pompait librement). Je m'apprête à faire l'avant bientôt, ainsi que les triangles avant qui ont du jeu.

J'ai essayé cet après midi de démonter les serrures pour les échanger car celle de la porte conducteur ne marche plus à la fermeture. Je n'ai pas réussi à sortir la poignée donc c'est parte remise.

J'ai changé la batterie.

Idéalement il faudrait faire une réfection du pont qui suinte pas mal. J'ai vérifié le niveau, j'ai remis 100 mL d'huile (sur une période de 4 ans).

Pour la dernière vidange je suis passé à la 5W40 pour réduire un peu les fuites éventuelle par transpiration.

 

Toujours aussi géniale à conduire, j'adore cette voiture. C'est la dernière génération qui n'a pas d'aides électroniques, une vraie version sport d'origine, sans anti-patinage ni correcteur de trajectoire, mais avec le différentiel à glissement limité. Au dernier contrôle technique elle est contrôlée à 722 / 725 kg, parfaite répartition, pour le poids d'une Golf actuelle. Sur le sec la tenue de route est vraiment énorme. J'ai rarement été jusqu'à faire crisser les pneus et pourtant je vais parfois très vite. Sur le mouillé par contre il faut rester très prudent, je suis parti plus d'une fois en dérive, voir même en tête à queue une fois. Ce que j'adore c'est qu'on sent vraiment bien la route et on fait corps avec la mécanique, il est assez facile de sentir l'équilibre de la voiture entre les appuis, de doser le sur-virage, le sous-virage, sans forcément aller vite.

 

Je pense que je vais la garder encore un bon moment, en continuant à l'entretenir le mieux possible.

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Salut Boris!!

 

Content de te revoir ici! :)

 

Merci bien pour les belles photos et les bonnes news! :jap:

 

C'est la dernière génération qui n'a pas d'aides électroniques, une vraie version sport d'origine, sans anti-patinage ni correcteur de trajectoire, mais avec le différentiel à glissement limité. Au dernier contrôle technique elle est contrôlée à 722 / 725 kg

 

 

Vrai pour les L6i/d phase1! Mais pour les E36 phase2 (>1997) l'anti-patinage de l'époque,l'ASC+T,était monté de série sur les L6i/d et en options sur les L4i/d (moyennant un remplacement des freins à tambour arrière par des freins à disque dès l'usine,même sur les Compact-E36! :o )

 

@+

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Invité §bor327Ku

Bonjour,

 

La voiture a été vendue fin 2017 à 220 000 km. Je l'ai gardée pendant 8 ans et je l'ai vraiment adorée. J'ai eu de petites pannes mais rien de méchant, c'est vraiment du super matériel. J'ai rarement vu une aussi bonne tenue de route et un comportement aussi équilibré. Sur le sec, j'atteignais des vitesse assez élevées en virage, sans aucune appréhension une fois que je connaissait la voiture. Le poids assez mesuré et la répartition 50/50 (attesté par le CT) ainsi que la propulsion avec l’autobloquant et le centre de gravité assez bas, tout ça fait une super base pour attaquer méchamment sur route sinueuse. Sans même aller vite on peut bien sentir et jouer sur le survirage ou le sous-virage par l'accélérateur et le volant.

Je n'ai jamais réussi à retrouver l'équivalent pour le même prix, c'est à dire en essence un peu sportive, pas trop kilométrée, moins de 150 000 km et en bon état.

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Invité §bor327Ku

Faute de retrouver une propulsion à mon goût, j'ai roulé pendant deux ans en 207 1.6 THP 150ch. Assez marrante au début et puis au final pas mal de défauts avec le recul: suspension trop raide, turbo lag d'une seconde environ, manque de rigidité: on entend des craquements du coffre quand le châssis est en torsion, survirage prononcé à cause du poids sur l'avant. Et puis la famille s'est agrandie donc j'a cherché plus spacieux. On m'a fait essayer un diesel BMW sur lequel j'avais un énorme à-priori (une 525tds). J'ai trouvé ça assez plaisant. Surement parce que je venais du THP et pas du M52 ;). Résultat: je roule en 330XD E46.

Un modèle en parfait état avec sièges sport électriques, toit ouvrant. Pour l'instant je prends mes marques, je ne prends pas de risque, mais ça pousse fort et ça accroche bien la route! Et quel confort, quel plaisir dans le comportement et le toucher de route!

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Faute de retrouver une propulsion à mon goût, j'ai roulé pendant deux ans en 207 1.6 THP 150ch. Assez marrante au début et puis au final pas mal de défauts avec le recul: suspension trop raide, turbo lag d'une seconde environ, manque de rigidité: on entend des craquements du coffre quand le châssis est en torsion, survirage prononcé à cause du poids sur l'avant. Et puis la famille s'est agrandie donc j'a cherché plus spacieux. On m'a fait essayer un diesel BMW sur lequel j'avais un énorme à-priori (une 525tds). J'ai trouvé ça assez plaisant. Surement parce que je venais du THP et pas du M52 ;). Résultat: je roule en 330XD E46.

Un modèle en parfait état avec sièges sport électriques, toit ouvrant. Pour l'instant je prends mes marques, je ne prends pas de risque, mais ça pousse fort et ça accroche bien la route! Et quel confort, quel plaisir dans le comportement et le toucher de route!

 

 

Berline ? Touring ?

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