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Série 1

Consomation d'huile 120 D / 85000 Km / 2006


Invité §bge212QW

Messages recommandés

Invité §bge212QW

bonjour, je suis sur le point d'acheter une 120 D de 2006 avec 85000 Km.

Le vendeur (un particulier) me dit qu'il garde un bidon d'huile dans le coffre car elle consomme un peu et que c'est normale...

Qu'en pensez vous?

D'autre part sur le C.T. il est précisé : ripage excessif à l'arrière, il me dit que ça vient de l'usure des amortisseurs ou des pneus. Ce n'est pas plutôt un problème de parallélisme??

 

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée!

Bruno

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bonjour, je suis sur le point d'acheter une 120 D de 2006 avec 85000 Km.

Le vendeur (un particulier) me dit qu'il garde un bidon d'huile dans le coffre car elle consomme un peu et que c'est normale...

Qu'en pensez vous?

D'autre part sur le C.T. il est précisé : ripage excessif à l'arrière, il me dit que ça vient de l'usure des amortisseurs ou des pneus. Ce n'est pas plutôt un problème de parallélisme??

 

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée!

Bruno

 

 

elle a 85000 kms, c'est donc un peu normal qu'il y ait un ripage à l'arrière :o

si ce sont les amortos ou les pneus qui sont fatigués, cela aurait du être détecté au C.T et mentionné par contre :(

 

pour l'huile, refaire un léger appoint de temps a autre selon la conduite et la température extérieure n'est pas anormal du tout...

Si ce véhicule t'intéresse vraiment, tu peux demander au vendeur qu'il fasse faire l'intervention du ripage chez BMW avec facture à l'appui et tu seras tranquille :jap:

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Invité §bge212QW

Merci pour ta réponse, effectivement le ripage excessif (31%!) était mentionné au CT avec contre-visite obligatoire, mais après changement des pneus arrière, ils ne l'ont même pas revérifié à la contre-visite, c'est normale?

Pour la consommation d'huile, de quel ordre est elle, environ, entre 2 vidange?

J'ai un ami qui a une 118 D avec le même Kilométrage et il ne consomme pas une goutte...

Merci :jap:

Bruno

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Invité §hcd280Ww

Perso une 120D qui consomme de l'huile au point de devoir faire l'appoint entre deux vidanges ?

 

 

 

 

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elle a 85000 kms, c'est donc un peu normal qu'il y ait un ripage à l'arrière :o

si ce sont les amortos ou les pneus qui sont fatigués, cela aurait du être détecté au C.T et mentionné par contre :(

 

pour l'huile, refaire un léger appoint de temps a autre selon la conduite et la température extérieure n'est pas anormal du tout...Si ce véhicule t'intéresse vraiment, tu peux demander au vendeur qu'il fasse faire l'intervention du ripage chez BMW avec facture à l'appui et tu seras tranquille :jap:

 

 

 

+1

 

Mais bon, ca doit etre de l'ordre du raisonnable... si c'est 1 litre tous les 2 000 bornes, ca craint :/

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Merci pour ta réponse, effectivement le ripage excessif (31%!) était mentionné au CT avec contre-visite obligatoire, mais après changement des pneus arrière, ils ne l'ont même pas revérifié à la contre-visite, c'est normale?

Pour la consommation d'huile, de quel ordre est elle, environ, entre 2 vidange?

J'ai un ami qui a une 118 D avec le même Kilométrage et il ne consomme pas une goutte...

Merci :jap:

Bruno

 

 

ça ne tient a pas grand chose parfois la conso d'huile : selon ta conduite, selon si tu fais de la ville ou que de l'autoroute etc....

il se peut aussi qu'il y ait un joint quelque part qui suinte...

 

faut demander au vendeur, ce qu'il a fait comme appoint et entre quel et quel kilométrage

évidemment si c'est un 1/2 litre pour 10 ou 15000 kms c'est pas top.... :pfff:

su mon ex 330Cd j'ai fais l'appoint 1 seule fois en 3 ans et bien après l'inspection 2 ( la vidange avait donc été faite ) c'était 3 fois rien :o

 

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ça ne tient a pas grand chose parfois la conso d'huile : selon ta conduite, selon si tu fais de la ville ou que de l'autoroute etc....

il se peut aussi qu'il y ait un joint quelque part qui suinte...

 

faut demander au vendeur, ce qu'il a fait comme appoint et entre quel et quel kilométrage

évidemment si c'est un 1/2 litre pour 10 ou 15000 kms c'est pas top.... :pfff:

su mon ex 330Cd j'ai fais l'appoint 1 seule fois en 3 ans et bien après l'inspection 2 ( la vidange avait donc été faite ) c'était 3 fois rien :o

 

 

 

Franchement c'est correct si tu bourrines un peu :o

Sur une clio, ja faisais 1/2 Litres tous les 10 000 km :o et la caisse à 140 000 et roule toujours impec ;)

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Franchement c'est correct si tu bourrines un peu :o

Sur une clio, ja faisais 1/2 Litres tous les 10 000 km :o et la caisse à 140 000 et roule toujours impec ;)

 

 

et ça dépend aussi des moulins :jap:

de mémoire, j'ai jamais refais d'appoint sur mes 9 Golf successives :bah:

 

 

faut dire aussi que je me fie au voyant rouge 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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et ça dépend aussi des moulins :jap:

de mémoire, j'ai jamais refais d'appoint sur mes 9 Golf successives :bah:

 

 

faut dire aussi que je me fie au voyant rouge 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Costaud les Taudi [:jpc55]

 

et t'as fais combien de débitmètres? :ange:

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Costaud les Taudi [:jpc55]

 

et t'as fais combien de débitmètres? :ange:

 

 

aucun débitmètre changé, ( ni aucune panne ) d'une part parce que j'ai eu 6 essence et que 3 TDI :D ensuite parce que je ne garde pas longtemps mes voitures

j'achète toujours, si possible, des 1ères mains, afin d'avoir un historique clair , et je pense que ça doit limiter les emmerdes :jap:

 

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Invité §hcd280Ww

Idem pour moi depuis des années mes voitures mazout pour mon utilisation quotidienne (ttes marques confondues) font env 35000 kms /an dans les pires conditions: 40/50 km/h de moyenne (embouteillages).

 

Bien que soigneux sur la mécanique, j'ai tjrs fais en sorte et de façon régulière à veiller au dégraissage des sièges de soupapes (j'ai horreur des voitures qui fument :D ). Je confirme que à 5000tr/m à des vitesses complètement prohibées & sur de longues distances, jamais je n'ai eu à faire un quelconque appoint d'huile entre deux vidanges.

 

L'expérience d'une 5.25 tds vendue a 160.000 kms me confirme d'ailleurs la chose !!!

 

A++

 

 

 

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aucun débitmètre changé, ( ni aucune panne ) d'une part parce que j'ai eu 6 essence et que 3 TDI :D ensuite parce que je ne garde pas longtemps mes voitures

j'achète toujours, si possible, des 1ères mains, afin d'avoir un historique clair , et je pense que ça doit limiter les emmerdes :jap:

 

 

 

:jap:

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Invité §bge212QW

Merci pour ces infos, j'en prends bonne note!

Bonne soirée à tous!

Bruno

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Ayant eu une 320D E90, même moteur il me semble 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

J'ai du faire l'appoint d'1 litre d'huile entre 2 vidanges

 

A ce moment la j'ai fait 30 000 kms en 6 mois et que de l'autoroute :jap:

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