Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

nouveaux pneus arrière et comportement dangereux


dustynova

Messages recommandés

Salut à tous,

 

après avoir changé mes bridgestone à l'arrière, j'ai "remarqué" (tu m'étonnes...) un comportement dangereux à haute vitesse.

 

J'avais donc crevé la semaine dernière, j'ai fait mettre les mêmes pneus, même modèle : bridgestone RE050 A, même taille... rien n'a donc changé sinon que les pneus précédents étaient limite rincés. J'ai aussi vérifié la pression des pneus, et le sens des roues.

 

j'ai parcouru depuis 150 bornes environs, et j'ai pas remarqué pour le moment de changement : à vitesse soutenue, lorsque je déboite en accélérant fort, le train arrière a toujours un temps de retard, et donc il chasse du Q... Idem pour les freinages d'urgence dès que les roues avant ne sont pas dans l'axe, l'arrière n'adhère pas assez, (donc les pneus neufs) et a tendance dans une certaine mesure à passer devant... :non:

 

je pensais à la paraffine sur les gommes, mais au bout de 150km, toujours le même problème!

 

alors si quelqu'un a une idée...

 

Tevas et Steepy ont déjà répondu (merci!), si d'autres peuvent apporter de l'eau au moulin... 2 avis valent mieux qu'un! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

j'ai déjà eu le cas sur des pneus neufs mal entrposés et déformés....mais normalement ils auraient dû le voir à l'équilibrage....quoique.....

 

il n'y a pas de tremblement, bruit exagéré quand tu roules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre que c'est juste ça en effet...

 

c'est juste que je pensais que 150 bornes suffiraient à effacer ce comprtement...

 

mais après tout, le DTC ne se déclenche pas, alors ça doit pas etre si anormal que ça... mais pour le moment je regrette le comportement d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

C'est bien quand ça glisse :W Enfin moi je kiffe, c'est mon trip :ddr:

 

Mais ouais ça me parait normal, le temps que la "pelicule" s'en aille.. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

oui mais là, c'est plus un flottement qu'une réelle glisse que tu penses controler... t'es à 140, tu continues à allumer, et au moindre changement de cap tu sens que le train arrière voudrait décoller...

 

m'enfin... wait and see! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

:jap:

 

oui mais là, c'est plus un flottement qu'une réelle glisse que tu penses controler... t'es à 140, tu continues à allumer, et au moindre changement de cap tu sens que le train arrière voudrait décoller...

 

m'enfin... wait and see! :)

 

 

de toute façon 140km/h est une vitesse non-autorisée sur nos routes :sol:

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

non, c'est une distance... :cyp:

 

 

rectifié :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'équilibrage n'a rien à voir.

 

Attendre au moins 500 km pour l'abrasure du neuf. Les pneus à la corde ont une surface de contact au sol plus grande que les pneus neufs.

 

J'ai aussi ces pneus Bridg. Finalement content (d'origine RFT). 30.000 km. Usure : reste 6 mm à l'AV et 5 mm à l'AR. Epaté car je n'apprécie que les Michelin.

 

De toutes façons, par exemple des rd-points bien lisses quand il n'a pas plu depuis longtemps, en accélérant, une propulsion ça part, vite rattrapé par les béquilles électroniques. Alors qu'une traction ne bouge pas.

 

N'y aurait-il pas un dérèglement du DTC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

oui oui, c'est compris dans le forfait en Belgique....

 

 

C'est des pneus belge, c'est normal alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

C'est des pneus belge, c'est normal alors :o

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Ca m'est arrivé, c'était dû à un surgonflage (le garage s'était planté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie qu'ils soient bien montés dans le bon sens, déjà.

La pression, aussi, éventuellement l'équilibrage, encore que ça ne jouera pas sur l'adhérence.

 

Et puis attends encore 50 ou 100 km. C'est normal que des pneus neufs adhèrent moins, et quand je suis passé aux propulsions (habitué aux tractions à l'époque), j'ai trouvé que le phénomène était encore accentué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars, alors dans le désordre :

 

les pneus viennent direct de bridgestone, donc risque 0 de contrefaçon,

équilibrage ok, pression ok désormais, pneus non directionnels, "outside" à l'extérieur....

 

le DTC ne se déclenche pas, alors peut etre que je vais m'y faire... mais même si je l'ai déjà dit, l'adhérence avec des pneus moisis est nettement meilleure... sur route sèche :ange:

 

 

 

 

des slick, quoi...

 

tiens, à propos de la gelbique :

 

2 pneus bridgestone rft RE050 A * en 255/35/18 : 530€ montés équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'équilibrage n'a rien à voir.

 

Attendre au moins 500 km pour l'abrasure du neuf. Les pneus à la corde ont une surface de contact au sol plus grande que les pneus neufs.

 

J'ai aussi ces pneus Bridg. Finalement content (d'origine RFT). 30.000 km. Usure : reste 6 mm à l'AV et 5 mm à l'AR. Epaté car je n'apprécie que les Michelin.

 

De toutes façons, par exemple des rd-points bien lisses quand il n'a pas plu depuis longtemps, en accélérant, une propulsion ça part, vite rattrapé par les béquilles électroniques. Alors qu'une traction ne bouge pas.

 

N'y aurait-il pas un dérèglement du DTC?

 

 

le type m'a dit qu'il est possible que l'ordinateur recalcule dans les km à venir la compensation de la hauteur de flancs entre les pneus usés et les pneus neufs... c'est vrai qu'une BMW peut faire un truc pareil?

 

 

et sinon je rebondis pour dire moi aussi que j'ai toujours été ravi par les bridgestone rft ou non, et ce à tous les niveaux. :jap:

 

montés sur celle de finfilou, et les 3 suivantes...

 

d'ailleurs il me reste un RE040 A en 235/35/18 non runflat, avec au moins 5mm encore qui dort dans le garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

J'ai eu le même soucis avec ma M3 3.0... J'me suis pas posé plus de question, j'ai foutu les pneus neufs devant et c'est rentré dans l'ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

J'ai eu le même soucis avec ma M3 3.0... J'me suis pas posé plus de question, j'ai foutu les pneus neufs devant et c'est rentré dans l'ordre :D

 

 

C'est pas une monte asymétrique sur M3 ??

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi423Pi

Bonjour

J'ai eu les memes symptomes sur ma 330

 

ex : lors d'un changement de file, on tourne le volant et rien puis d'un coup l'arriere decale, comme si l'arriere etait bancal

Rappel a mon concessionnaire

Il m'explique que sur les chassis sport chez BM il y a du "carrossage" un truc du genre

Le maillage interne des pneus n'est pas bon au depart, il se mets en place petit a petit

J'ai donc fait 1000 bornes environ et niquel, oublié le souci

 

En esperant que cela t'aide, a ta place je roulerais un peu plus pour finaliser la mise en place des pneus

 

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

C'est pas une monte asymétrique sur M3 ??

 

:??:

 

 

Uniquement sur 3.2 si je ne m'abuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Uniquement sur 3.2 si je ne m'abuse ;)

 

 

exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

apres quelque drift il devrais bien acroché a la route :ange:

 

 

 

Djoow29, à vôtre service. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

ok merci les gars, alors dans le désordre :

 

les pneus viennent direct de bridgestone, donc risque 0 de contrefaçon,

équilibrage ok, pression ok désormais, pneus non directionnels, "outside" à l'extérieur....

 

le DTC ne se déclenche pas, alors peut etre que je vais m'y faire... mais même si je l'ai déjà dit, l'adhérence avec des pneus moisis est nettement meilleure... sur route sèche :ange:

 

 

 

 

des slick, quoi...

 

tiens, à propos de la gelbique :

 

2 pneus bridgestone rft RE050 A * en 255/35/18 : 530€ montés équilibrés.

 

 

Salut Dusty, ça m'intéresse cela! tu as eu ça ou exactement?

 

Sinon, question bête mais on sait jamais : tu es sûr que tu as bien du rft devant et derrière et qu'il n'y a pas eu erreur de ce coté là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR345Qg

Salut,

 

Exactement le même constat que toi. J'ai changé récemment mes Michelins d'origine (Pilot Sport) sur ma M3 E92 par des Bridgestone (Potenza), et malgré les 400 km qui me séparent du changement de pneumatiques, j'ai la désagréable impression que "le cul se cherche" lors des changements de direction à vitesse soutenue & en phase d'accélération. A voir si ça s'atténue dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour vos remarques les gars!

 

 

evildude : c'est exactement la même chose pour moi, niveau sensations : si coup de volant brusque, l'arrière de place avec un temps de retard, si grosse relance a haute vitesse en déboitant, la trajectoire n'est pas rectiligne mais elle se fait par à-coup...

 

j'en suis a 600 bornes environs et il semble que ça commence a s'attenuer, lentement...

 

lex : momignies pneus en Belgique, donc.

et j'ai bien du rft a l'arrière et avant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

et bien merci pour vos remarques les gars!

 

 

evildude : c'est exactement la même chose pour moi, niveau sensations : si coup de volant brusque, l'arrière de place avec un temps de retard, si grosse relance a haute vitesse en déboitant, la trajectoire n'est pas rectiligne mais elle se fait par à-coup...

 

j'en suis a 600 bornes environs et il semble que ça commence a s'attenuer, lentement...

 

lex : momignies pneus en Belgique, donc.

et j'ai bien du rft a l'arrière et avant! ;)

 

 

Dessine quelques donuts sur un parking, ça passera :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Salut,

 

Exactement le même constat que toi. J'ai changé récemment mes Michelins d'origine (Pilot Sport) sur ma M3 E92 par des Bridgestone (Potenza), et malgré les 400 km qui me séparent du changement de pneumatiques, j'ai la désagréable impression que "le cul se cherche" lors des changements de direction à vitesse soutenue & en phase d'accélération. A voir si ça s'atténue dans le temps...

 

 

J'avais connu exactement ça aussi avec mes pneus.

Je suis passé de Continetal rincés (slicks!) à des Dunlop SP Sport Maxx.

 

Et il m'a fallu un bon temps d'adaptation également (+ le fait que le garagiste avait en + surgonflé mes pneus avant en faisant le contrôle de pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR345Qg

Quand tu écris "Temps d'adaptation", ce sont les pneus dont le comportement a changé avec le temps (ou plutôt les km ;)) ou alors toi qui t'es habitué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Quand tu écris "Temps d'adaptation", ce sont les pneus dont le comportement a changé avec le temps (ou plutôt les km ;)) ou alors toi qui t'es habitué ?

 

 

Le comportement des pneus a changé.

Désormais je peux sans retenue enrouler les grandes courbes alors qu'après le changement de pneus je me faisais vraiment peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...