Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

325 TDS, tres peu de couple juska 2000tr/min; Est ce Normal?


Invité §kro125SZ

Messages recommandés

Invité §kro125SZ

Bonjour à tous,

Une question me trotte ds la tete... :??: Je viens d'acheter une 325 TDS de 1995 avec 220 000km, elle fonctionne très bien hormis un manque terrible de puissance à bas régime... En effet, très peu de couple entre 1000 et 2000 tr/min... au point que sur route de montagne, en sortie d'épingle ou courbe serrée, si je ne garde pas les tours à 2000/2500 tr/min, la voiture se transforme en "veau"... et dès les 2500 tours atteinds, là, ça pousse enfin... :sol:

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal qu'elle s'assoie autant à bas régime (pour moi, un 2,5L de 143ch devrais avoir plus de couple à bas régime... :??: ), et si non, pourriez vous me donner quelques conseils pour remédier à ce problème...

Merki beaucoup d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

normalement les diesels on peut de régime en dessous de 2000tr/min, donc c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Tout à fait normal pour moi aussi ... C est même en dessous de 2200 tours ou c est un peu mou je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro125SZ

ok, tout va bien alors... je m'inquiétais... :D lol

merci pour vos réponses super rapides...

PS: Au passage... que pensez des puces Eprom adaptées au bon boitier (exemple puce eprom sur Ebay à 75euros vendu suivant numéros de série du boitier?) A votre avis, risques de casse moteur ou pas? Y a t il une grosse différence/risques par rapport à des boitiers additionnels à 450euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

juste comme ca, évite de mettre une puce, tu va grâve abimé ton moteur, pour gagner un peut de puissance c'est tout, moi je trouve que ca vaut pas le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro125SZ

merci de ta réponse, :jap:

en effet j'ai vu sur le forum que plusieures personnes affirment qu'une puce peux abimer le moteur mais personne n'explique réèllement pourquoi... mécaniquement parlant je veux dire... donc idées préconçues ou trop chaud à expliquer? Les reprogr de puces ce font régulièrement pourtant et tout les moteurs ne cassent pas?! Quelqu' pourrait il m'expliquer? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

merci de ta réponse, :jap:

en effet j'ai vu sur le forum que plusieures personnes affirment qu'une puce peux abimer le moteur mais personne n'explique réèllement pourquoi... mécaniquement parlant je veux dire... donc idées préconçues ou trop chaud à expliquer? Les reprogr de puces ce font régulièrement pourtant et tout les moteurs ne cassent pas?! Quelqu' pourrait il m'expliquer? :??:

 

Pour faire simle ta mécanique et consue pour 143cv si tu passe a 170 ou 180cv suivant les reprogs , ca t'augment la pression du turbo , ce qui forcément le fragillise, le reste de la méca n'est pas prévue non plus pour encaisser une tel puissance . Ca tiendra , mais moin longtemps qu'une auto stock . La mienne a 292000kms et jamais de souci .Un ami avait fait une reprogsur ca 325TDS, elle marchait d'enfer , mais a 120 000 km pompe a gazoil HS, jeu dans le pont a 150 000km et turbo HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom052AQ

Pour faire simle ta mécanique et consue pour 143cv si tu passe a 170 ou 180cv suivant les reprogs , ca t'augment la pression du turbo , ce qui forcément le fragillise, le reste de la méca n'est pas prévue non plus pour encaisser une tel puissance . Ca tiendra , mais moin longtemps qu'une auto stock . La mienne a 292000kms et jamais de souci .Un ami avait fait une reprogsur ca 325TDS, elle marchait d'enfer , mais a 120 000 km pompe a gazoil HS, jeu dans le pont a 150 000km et turbo HS

 

 

 

La dessus la pompe a injection c'est l'une des maladie de ce moteur, mais c'est clair qu'a 120 000 c'est bizarre.

en ce qui concerne le Pont, je pense pas que ca soit en rapport, parce que faut le savoir la plupart des pont de bmw se montent sur tou les modeles,je parle des ancienne, e30 e32 e34 e36..donc que tu mette un pont de 320i sur un tds ca change rien, il modifie juste la longueur des rapports.

c'est surement autre chose.Le turbo par contre,si ton ami n'as pas fait augmenter la pression de sortie c'est normal vu qu'il est reglé a 1.1bar,mais vu qu'il ya un eprom different il faut le faire regler donc augmenter la pression au moins a 1.3 ou 1.4 grand max!

Niveau moteur ca lui enleve quelques kilometres de vie en moins.J'connais un gars qui a un 325tds aussi,qui a monté un eprom et augmenté la pression turbo,au final 183 hp,la puissance d'un 330d e46 premier modele,mais c'est fiable faut pas croire.

Aprés c'est chacun son avis, mais moi perso je sais que c'est pas si dramatique que ca,car le moteur n'est pa prevu pour fonctionner a 143hp max,ya toujours un marge plus grande.

pour ton ami,son bmw etait-il un import allemand?

sinon pour repondre a la question pour le trou jusqua 2500,perso sur mon 525 jusqua environ 2000 ca avance pas mdr,mais bon faut jouer avec les rapport,c'est un mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...