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Série 5 / M5

expérience E39 530d problèmes - panne


Invité §tof701hP

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Invité §tof701hP

Bonjour à tous,

 

Ce forume m'a bien aidé, je fais donc un retour d'expérience, parce que je veux partager mes (mauvaises) expériences.

J'ai une BMW 530d E39 de 02/2000 touring, 190 000 kms, achetée 10000 euros il y a 3 ans à un particulier (140 000kms).

liste des opérations d'entretien (en grande partie fait par moi même, il n'y a que le prix des pièces, sauf pour les injecteurs):

2008 :

batterie HS 100 euros

disques-plaquettes AR usés 150 euros

1 coussin de correcteur d'assiette AR percé (connecteur galère à démonter, casse quasi systématique du clips plastique) 150 euros

2009

affichage pixel de l'ordi de bord au tableau de bord défectueux (messages illisibles) 180 euros, en réparation

vidange, filtre à huile, filtre GO, filtre à air, filtre clim je sais plus combien ça a couté

plaquettes AV

2010

2 injecteurs HS (ralenti instable et vibrations à bas régime) => démontage IMPOSSIBLE, déculassage du moteur, casse de 2 injecteurs supplémentaires... 4500 euros de frais!!!!!

4 pneus 600 euros

résistance variable de soufflerie 80 euros

carosserie : on m'a eraflé une aile AV et une protection exter de phare : peinture + changement capot exter du phare : 1200 euros

2011

vidange, filtre à huile, filtre GO, filtre à air, filtre clim je sais plus combien ça a couté

l'autre coussin de correcteur d'assiette AR percé (connecteur galère à démonter, casse quasi systématique du clips plastique) 150 euros encore un coup

 

A venir :

- l'éclairage AR déconne. Il parait que c'est le module de controle de lumière et que c'est 400-500 euros

- les disques AR, ils ont que 40000 kils, mais ils ont à nouveau une sale gueule...

- vibrations à 90 km/h je sais pas quoi faire... j'ai changé le flector (100 euros), sans effet...

- Le ralenti est à nouveau instable. Je crois que ça va être les deux derniers injecteurs à changer ( 400 euros pièces environ... sans la MO)

A ce sujet BMW n'a pas les cuisses propres : il est connu que les injecteurs grippent et le mécano qui les a changé m'a expliqué que de l'eau coulait entre l'injecteur et la culasse, ce qui provoque rouille et indémontabilité. Les nouveaux ont un joint torique pour empêcher l'eau d'entrer : c'est donc une faute de conception....

 

En conclusion, les sales surprises :

les injecteurs qui n'aiment pas l'eau, comme une pauvre clio... sauf que là, ils sont indémontables!!! J'ai toujours pas avalé le coup du déculassage

l'affichage pixel du compteur

la résistance de soufflage

les coussins de correcteur d'assiette et surtout leur connecteur plastique qui pête dès qu'on y touche (en plus chez BM, ils ont mis 15 jours pour le recevoir! Pas foutu de trouver la référence correcte, même avec la CG...)

les disques AR qui ont tendance à non pas s'user, mais se voiler (pourtant, j'attaque pas)

le boitier de contrôle lumière

 

Ben ça fait beaucoup pour une voiture de ce prix là.... Je suis un peu découragé et ma femme veut acheter une logan break neuve. Son argument? pour le prix d'achat et l'entretien sur 3 ans, on aurait quasiment pu acheter 2 logan neuves... je peux pas trop lui donner tort.

En plus, en fouillant sur votre forum, j'ai découvert que tous ces problèmes sont connus....

Triste, non? Je suis un peu dégoutté de cette voiture, je pense que je vais de toutes façons m'en séparer, si quelqu'un veut bien l'acheter...

 

 

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Effectivement, tu les as sérieusement cumulés!!! :( ... Es-tu certain du kilométrage de ton auto???

 

Si oui, vraiment pas d'bol!!! J'ai pas connu le 1/4 de tes soucis avec la mienne qui a aujourd'hui 204 000 kms (je crois des doigts)... Mon père sur la sienne qu'il a revendu il y a 2 semaines a 170 000 kms n'a rencontré aucun soucis en 6 ans.

 

En ce qui me concerne, j'viens de remplacer mon MID pour ce fameux problême de pixels hs mais j'en ai trouvé un de X5 strictement neuf que j'ai payé 50 € :sol: ... Sinon, j'ai déjà du changé un débimètre et une electrovane de pression de turbo mais la voitue n'était pas en panne (juste en mode dégradé)... Et pourtant la mienne est reprogrammée (et pas a moitié^^)...

 

Pour info, on trouve des gars qui réparent les MID de e39 pour une cinquantaine d'euros en fouinant un peu...

 

Désolé pour toi que tu doive te résoudre a acheter une Logan... A mon avis, après avoir roulé en e39 et malgrès les soucis que tu as renconté, tu la gardera pas un an!!!... sauf si ton 530 est une vraie choucroute... :pfff:

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Invité §cro286dl

bonjour a ts

j'ai un souci avec mon m5

jai plus d'esuis glasse ni gps ni vitre elecrique ni centralisation le compteur et klmetrage ne fonction plus

ya un retro qui marche et pas l'otre tt ca parce que y avai un fil rouge denudé a coté de la boite a fusible dan la boite a gant qui a fai une masse

le cofre ne souvre pas et la clef ne fonctionne plus a distance le vehicule demare et roule mais pas abs esp

quelq'un pouré me dir d'ou ca vien le souci svp :??:

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