Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §nik806AC

bonjour à tous

 

devant le pression générale, je me décide à créer une amicale pour nous, propriétaires de cette belle machine qu'est la série 6. Ce topic s'adresse évidemment à toutes les séries 6 de nouvelle génération.

 

 

Nous sommes ici pour partager nos avis, nos impressions et nos envies, donc la bonne humeur est de rigueur.

 

Je vous propose dans un premier temps de vous présenter avec une photo de votre voiture en faisant à l'identique de ce que je fais en page deux.

 

modèle /moteur/ puissance din / mise en circulation / kilométrage au moment du post / région de résidence

 

De cette façon tous le monde saura qui est qui. Cette photo pourra être évolutive, à l'image de ce que nous faisons dans les concours.

 

Si il y a des amateurs de série 6, ils doivent pouvoir trouver ici les réponses à leurs questions....

 

Mais déjà voici un premier résumé :

 

Seize ans après la première génération BMW donne une suite à ce grand coupé. Sur la base du concept car Z9, la deuxième génération baptisée E63 revient en 2004, d'abord en coupé (code E63) avec la 645Ci.

 

La gamme est complétée en 2005 par une version cabriolet (code E64) équipée d'un toit rétractable en toile et par une nouvelle motorisation 6 cylindres 3 litres. Mais aussi, pour le coupé seulement, par la version Motorsport dénommée M6, reprenant le V10 de la M5.

 

En 2006, le V8 4,4 litres est remplacé par un V8 4,8 litres équipant aussi les Série 5, Série 7 et Série X5.

 

La déclinaison cabriolet de la M6 a été commercialisé courant 2007.

 

Il existe aussi une version préparée par Alpina, appelée B6. Celle-ci est équipée d'un V8 4,4 litres turbocompressé.

 

En septembre 2007, BMW procède à un léger restylage extérieur et en profite pour installer sous le capot deux nouvelles motorisations, un 3,0 l essence de 272 ch qui remplace le 3,0 l de 258 ch et un 3,0 l diesel de 286 ch équipé d'un système de suralimentation étagée.

 

Voici les différents modèles que je connais

 

630i L6 272 ch 3,0 L 258 ch avant septembre 2007

645Ci V8 333 ch 4,4 L plus commercialisé

650Ci V8 367 ch 4,8 L -

M6 V10 507 ch 5,0 L -

635d L6 286 ch 3,0 L À partir de septembre 2007

Alpina B6 V8 500 ch 4,4 L -

 

L6 : moteur 6 cylindres en ligne / V8 : moteur 8 cylindres en V / V10 : moteur 10 cylindres en V

pas de V6 chez bmw

 

en photo voici

 

exterieur :

 

PC290222.jpg

 

Photos-0013.jpg

 

 

intérieurs

 

PC150113.jpg

 

 

 

je suis prenneur de toutes les remarques en MP.

 

longue vie à la 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

prem's et c'est bien normal

 

vous trouverez ici les photos et les présentations des voitures des membres de cette amicales

 

miche 33

 

630I SMG/ L6 3.0l / 258ch / 12-2006 /100500km / gironde

 

bouondor31.jpg

 

hcdc

 

645I / V8 4.4L / 333ch / 2005 / 79000km

 

hcdc1.jpg

 

[109do]

 

645I / v8 4.4l / 333ch / 12-2004 / 140000km / pas de calais

 

109DO.jpg

 

Panda530

 

645I / v8 4.4l / 333ch / bordeaux

 

fa91.jpg

 

5/MIMI74

 

M6 tout simplement!!

 

DSC05532.jpg

 

 

negociateur_92

 

M6 tout simplement!! bis

 

270361.jpg

 

Vae Victis 07

 

630I E64 / L6 3.0L / 272ch

 

BMW0232.jpg

 

Ebem

 

645I E64 / V8 4.4L / 333ch / 2005 / 62000km / Paris

 

Sanstitre2.jpg

 

uzeb2

 

630 I E64 / L6 3.0L / 272ch / 2007 / 40000km

 

SNC000031.jpg

 

floky57

 

M6 de 2005

 

894467DSC00810.jpg

 

sirrus1

 

645I E63 / V8 4.4L / 333ch / 2005 / 48000km

 

IMG3671modif.jpg

 

 

alwan

 

645I E63/ V8 4.4L / 333 ch / 2004 / 84000km

 

7553144453.jpg

 

 

Kilams

 

645I / 2004 / 75000 km

 

 

 

 

 

La M6 de NUCO

 

2005/98000km

 

 

 

 

barrakuda1

 

M6 E64 2008 15550KM

 

 

 

 

rico_93

 

630I / L6 3.0l / 258ch / 06-2007 /54000 km / ile de france

 

 

alerte-cobra

 

630 CI 2006

 

bmw-img_0329-img.jpg

 

nikoo755

 

M6 individual de 2007 50000km

 

 

http://kprprod2.free.fr/m6/DSC_0513.jpg

FUCH

 

alpina B6,V8 4.4 kom p ressor, 500 ch, 2006

 

 

http://img217.imageshack.us/img217/9521/img2848copie.jpg

 

orlok

 

650i / 2007 / 92000km

650-sam_0016-img.jpg

 

 

 

hristo06

 

645i/ 2005 / 23000km / NICE

 

 

MARLUCE

 

645I SMG/ V8 333CH / NOV 2005 / 117000 / GRECE

 

645ci-img_1592-2-img.jpg

 

 

daube

 

645cia / V8 4.4l / 333cv / 07-2004 / 122.000 kms / Nice

 

http://sapdaube.free.fr/bmw/DSC_0163.JPG

 

 

alex645ci

 

645i / 2004 / 92000 km / dijon

 

645ci-dsc01900-img.jpg

 

 

NAN76

 

650I / 2006 / 51000km / suisse

 

nan76-dsc02547-img.jpg

 

 

mosjinka

 

650i / 2007 / 46,000km/ russie radamanthis.gif

 

bmw-650i-2007-14-fev-2013-img.jpg

 

 

s

 

630i / 272ch / 2009

 

 

 

 

 

anthonnym3-82

 

650I 367ch

 

 

 

pinki45

 

 

630I / 272 / 2008

 

pinki45-_dsc1328-big.jpg

 

ROBOTIK

 

645I / 2005

 

 

aaaaa-ext-big.jpg

 

 

joe23

 

630 i / 2006 / belgique

 

 

 

 

gaijin133

 

 

650ia / V8 4.8L / 367cv / 2008 / 86000km / Dordogne

 

 

 

poupous31

 

645i

 

 

 

 

jrp82

 

650i e64 / 2006 / 41000 km / nouméa

 

 

 

 

zorak67

 

645i

 

 

zorak67-20140219_150907-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Deuz', même si j'ai pas de série 6!

 

En tout cas les proprios de 6 sur le forum sont bien sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Deuz', même si j'ai pas de série 6!

 

En tout cas les proprios de 6 sur le forum sont bien sympas!

 

 

merci bien lex, tu es le bienvenu ici ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Cool :bien:

 

En plus de mettre les photos des bolides,ça serait bien de mettre des infos :oui:

genre dates de sorties,puissances,ressenties sur les boites,comportements etc ... ;)

 

Longue vie a ce daubic fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Cool :bien:

 

En plus de mettre les photos des bolides,ça serait bien de mettre des infos :oui:

genre dates de sorties,puissances,ressenties sur les boites,comportements etc ... ;)

 

Longue vie a ce daubic fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

 

ok pour la présentation on va mettre les puissances din j'édite la première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

présentation:

 

je vous prpose un post pour le présentation/resssenti/qualité défaut etc etc... on se limite à 5 lignes chacuns

 

miche_33

je suis propriétaire de cette 630I depuis décembre 2010 et déjà 4000 km parcourus. le moteur se révèle tout à fait surprenant : Agile à bas régime et capable de monter dans les tours très rapidement si bien qu'on ne sent pas le poids de la voiture. La boite SMG et plus souple que ce que je pensais, il suffit de lever un peu le pieds au passage des vitesses un peu comme si on avait un embrayage. Je suis hyper satisfait du confort avant comme arrière...un vrais bonheur.

 

à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

présentation:

 

je vous prpose un post pour le présentation/resssenti/qualité défaut etc etc... on se limite à 5 lignes chacuns

 

miche_33

je suis propriétaire de cette 630I depuis décembre 2010 et déjà 4000 km parcourus. le moteur se révèle tout à fait surprenant : Agile à bas régime et capable de monter dans les tours très rapidement si bien qu'on ne sent pas le poids de la voiture. La boite SMG et plus souple que ce que je pensais, il suffit de lever un peu le pieds au passage des vitesses un peu comme si on avait un embrayage. Je suis hyper satisfait du confort avant comme arrière...un vrais bonheur.

 

à vous

 

 

aller aller debout la dedans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

 

aller aller debout la dedans lol

 

 

greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Je n'ai pas de E63, dommage hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Je n'ai pas de E63, dommage hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

j'ai envie que ce topic soit comme celui sur ma 6 ou les proprio viennent poster photos et avis et les non proprio viennent également... ça va venir on est quelques uns.

 

on aura un trombi et un post avec les avis en première page. on doit pouvoir faire mieux mais bon!!

 

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

quelle jantes avez vous???

 

voici quelques-unes des jantes alu disponible pour la série 6:

17 pouces

 

style 117

 

1171.jpg

 

18 pouces

 

style 118 style 184

1181.jpg18418PCE1.jpg

 

style 120 (les miennes)

26618PCE1.jpg

 

19 pouces

 

style 249 style 121(que personne apprécie lol)

24919PCE1.jpg28819PCE1.jpg

 

style 288M

19PCE1.jpg

 

20 pouces

 

style 101 j'ai un doute le site de BMW est pas exact style 249 je pense

101M20PCE2.jpg101M20PCE3.jpg

 

voila si j'ai fais des anneries n'hésitez pas à me le dire

 

a plus dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcd280Ww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Hello Miche,

 

Pour les jantes je recherche des Hartge 20" :

 

http://www.hebergementimages.com/images/1f9757ef00953dc55b09ea7a0d6d8d50_2005-HARTGE-E63-645-Ci-Front-Wheel-1280x960.jpg

 

Je trouve ça bien aussi.

 

Sinon voici u lien pour les jtes bmw:

 

http://users.skynet.be/zouz/

 

 

ces jantes de fou!!! elles sont terribles! merci pour les encouragements cela fait plaisir!

 

je ne sais pas combien il y a de proprios de série 6 en France , mais les heureux hommes!

 

si tu permets je te met dans le hall off fame de ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

voila

 

le hall off fame est mis à jour on est deux lol

 

merci sony et les modo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcd280Ww

Ci joint un petit historique Chronologique:

 

Début 2010 je suis à la recherche d'une voiture sympa pour W.E & vacances, capable d'accueillir

2 personnes et une ado de 13 ans à son bord aussi que les bagages qui vont avec.

La 6 est toute désignée: une cosmétique que l'on aime ou déteste, pas forcement photogénique mais moi j'adore..

 

Mes critères d'achats:

Historique transparente

1er main

Sièges sport, toit pano, jte 19", intérieur claire de préférence.

 

 

Après beaucoup de recherches, de temps de kms, quelques essais divers, j'ai trouver la 6 que je cherchais.

Le marché de l'occasion nécessite néanmoins certaines concessions:

 

2005 / 1er main, 69.000 kms lors de l'achat en juin, 79.000 aujourd'hui.

Etat nickel, factures, carnet etc...

 

Pour les options:

 

Pack sport

Pack Hifi

Pack ambiance

Installation téléphone

Toit pano

GPS pro

Sièges chauffants

Black line

 

(Tant pis pour les jte qui sont en 18").

 

 

Impressions globales:

 

Après quelques mois d'utilisation la 6. reste un plaisir confortable, le look et la rareté de cette auto me conforte dans ce choix.

Polyvalente pour partir en W.end & vacances à 2 ou 3 personnes, je confirme qu'elle n'a rien d'une sportive.

 

Les sensations sont vraiment très filtrés, tout comme l'ambiance sonore du V8. La voiture est très équilibrée et progressive dans ses réactions. Elle accepte volontiers les balades sur petites routes, toute comme elle sait adopter un rythme plus soutenu, jamais sauvage, elle n'aime pas être brusquée.

 

La BVA est vraiment tip top, selon les pressions sur l'accélérateur elle s'adapte au style de conduite du moment.

Les conso sont plus que modeste (hors embouteillage).

 

Bref hormis une manque de caractère sur les impressions de conduite, je n'ai aucun regret sur l'acquisition de cette auto,

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

merci pour ces impressions, je mettrai à jour après avoir refait une demande aux modo pour delocker le post

 

je pense que beaucoup de gens se tournent vers cette voiture pour les mêmes raisons. un beau coupé très racé qui permet l'emport de deux personnes à l'arrière. C'est mon cas, bientôt la quarantaine, un ado de 15 ans qui ne vient jamais avec nous (les parents c'est nul, les courses c'est nul...) sauf pour les vacances. Du coup on cherchait une voiture plaisir.

On bosse tous les deux à deux kilomètres du domicile donc la 6 reste au garage la semaine et ne sort que le week end pour les courses, les balades et aller dans la famille.

Je suis d'accord avec toi on est pas dans une sportive de 900 kilos mais la voiture s'adapte à tous les styles de conduite... mais en fait quand t'es au volant tu n'a même pas envie "d'attaquer" , enfin pour mon cas.

niveau consommation je suis à 10.5L/100 sur l'ordinateur de voyage après l'avoir remis à zéro il y a 1500km. cela peut descendre à 8.5/9.0 sur nationale au régulateur mais dès qu'on passe en ville ça remonte vers 11.0/12.0L.

je regrette le TO panoramique, ça doit vraiment être pas mal, pour le reste des équipements rien à dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

J'aime bien les style 92 aussi :o

 

Mais je ne trouve pas de photo de ces jantes montées sur une 6 :o

 

Si je tape style 92 sur google j'ai uniquement des photos de kékos du département :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

3[109do]

BMW645/v8 4.4l/333cv/decembre2004/140000kms/pas de calais

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285245/645du09.11.0834.jpg

 

histoires,photos et video sur mon topic en signature

 

 

MERCI à toi j'aime bien les différences de couleur de la voiture entre jour et nuit...et toujours aussi nickelle à ce que je vois, ça fait plaisir à voir

 

mise a jour du hall of fame!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello: l'amicale

 

+1 pour les style 121, je les aime beaucoup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

salut à tous!!!!

 

puisque vous êtes sur les jantes moi je me trainne les 120 ;) c'est un bon compromis 18' pas trop chiantes à nettoyer préservant aussi le confort :sol:

 

ce weekend, encore une fois l'appareil photo bien rangé à la maison, petites routes du médoc sous le soleil, le toit ouvert laissant les décibels des échappements envahir l'habitacle à la remise des gaz après un petit village au nom révélateur, Margaux, Pauillac, Saint julien de Beychevelles....

 

que je l'aime cette 6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

parking couvert pot Supersprint

 

0à260 compteur

 

:D:D:D:D

 

 

ah oui quand même lol 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

Jolie bruit !

 

L'ASC clignote à chaque accélération :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

0-200 moins de 20 secondes...

 

0-260 moins de 35 secondes

 

ça c'est fait lol 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plagiat de HCDC pour une une petite présentation

 

Je lorgne sur la E63 V10 depuis à peu près 18 mois, époque à laquelle j'avais pu en essayer une tout un week-end. L'épargne et la décote faisant, le rêve est devenu réalité

 

Mon cahier des charges était simple : trouver un coupé 4 places (2 +2), bien motorisé, avec un coffre suffisamment grand pour pouvoir partir sur une durée de +/- 1 semaine. Sur des périodes plus longues, on part à 2 voitures, histoire que les jeunes conducteurs soient autonomes ;)

 

Pour avoir retourné le problème dans tous les sens, la série 6 est le seul coupé capable d'accueillir 4 personnes dans des conditions décentes avec un coffre de +/- 450 litres .

 

Mes critères d'achats:

  • Historique limpide
     
  • Carnet d'entretien
     
  • Véhicule de concessionaire
     
  • Garantie constructeur
     
  • Millésime 2007
     
  • Kilométrage raisonnable

J'ai écumé le site BMW Occasions sur ces 3 derniers mois et j'ai fini par trouvé le modèle qui répondait en grande partie à ces critères. Le printemps arrivant, le nb de M6 dispos en occasion dans le réseau est tombé de 25 à 11 en 3 semaines. Comme HCDC, j'ai du faire certaines concessions notamment sur le millésime et les équipements optionnels mais l'essentiel est acquis ;).

 

2006 / 2ème main / 40.000 kms / Saphirschwarz metallic / Cuir étendu Schwarz

 

Très bon état. Pneumatiques et freins en faible état d'usure ce qui devrait m'affranchir d'un gros entretien la 1ère année.

 

Pour les équipements et options ... en bref et non exhaustif

  • Eclairage adaptatif de virage
     
  • Audio hifi (rendu très correct, j'ose pas imaginer le rendement avec une install DSP)
     
  • Head-up Display
     
  • Commande vocale
     
  • Bluetooth
     
  • Changeur 6 CD coffre
     
  • Interface Ipod - Idrive
     
  • ...

Impressions globales:

 

Après qq heures d'utilisations et 250 kms parcourus sur de petites distance, je confirme que la voiture ne s'adresse pas à des dos douloureux même en mode non ///M :). Véhicule parfaitement utilisable dans le trafic en mode D (il faut mieux se mettre sur D4 ou D5 pour éviter des passages de vitesse trop lents). A 90 en 7, on est à 2000 rpm et à 50, toujours en 7, elle repart aussi.

 

A la différence des autres série 6 (dixit hcdc), rien n'est filtré. La voiture retransmet tout, train avant très directif, bruit moteur, ...

 

En mode M///, c'est pareil mais en pire (ou en mieux ... ;)) Ca dépend de quel point de vue on se place. Tout est plus réactif, brutal, la pédale d'accélérateur réagit au moindre mouvement du pied droit, les échappements se libèrent et le papier rose commence à se consumer.

 

Boite SMG certes un tantinet brutal en mode M/// mais quel pied de jourer avec les palettes. La boite DKG que j'ai essayé le we dernier sur un Z4 3.5 est une merveille de douceur et se révèlera surement une bonne alternative à la SMG3 sur la prochaine M6.

 

Je passe sur la conso instantanée qui ne descend que très rarement en dessous de 15L et donc la valeur régulière est plus près de 20L.

 

Cela étant, je l'ai achetée en parfaite connaissance de cause donc les points que j'aurais pu exprimer de manière négative ou nuancée sont immédiatement contrebalancés par le plaisir de conduite procuré.

 

Ca place la barre très haute pour sa remplaçante dans quelques années

 

Voili, voilà.

 

Bonne journée

 

Négo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...