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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §alb727gw

Bonjour à tous,

Encore un problème,ce matin elle c’est mise avec un ralenti instable et après elle cale !

De plus sur l’idrive inscrit problème moteur risque pour catalyseur !

Pfff

Des idées sur le problème, y a t’il quelqu’un qui a déjà eu le problème ?

Merci d’avance

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Tu l'as seulement depuis deux semaines, mais je suppose que c'est deja trop tard pour annuler ton achat de cette voiture, n'est-ce pas ?

Tu l'as achetée à un particulier ou un pro ?

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Bonjour à tous,

Encore un problème,ce matin elle c’est mise avec un ralenti instable et après elle cale !

De plus sur l’idrive inscrit problème moteur risque pour catalyseur !

Pfff

Des idées sur le problème, y a t’il quelqu’un qui a déjà eu le problème ?

Merci d’avance

 

 

 

Salut ,j'espère que ta payée pas cher là voiture ,ses pas possible tans de problèmes en peux de temps :ange:

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Invité §qwe571gT

Bonjour à tous,

Encore un problème,ce matin elle c’est mise avec un ralenti instable et après elle cale !

De plus sur l’idrive inscrit problème moteur risque pour catalyseur !

Pfff

Des idées sur le problème, y a t’il quelqu’un qui a déjà eu le problème ?

Merci d’avance

 

 

Lambda ou combustion trop pauvre

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L'entretient ne fait pas tout, sinon y'aurait beaucoup moins de serie 6 en rade ;)

 

En l'occurence, même ceux qui font leur entretient en temps et en heure, et même les riches et les pigeons qui font leur entretient chez BMW, ont exactement les mêmes problèmes. Et en général, ces problèmes commencent à apparaitre entre 100.000 et 150.000 kms en moyenne, mais certains ont moins de chance et voient les premiers problèmes avant 100.000 kms. Je pense qu'outre l'état des routes, le climat doit jouer enormément.

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Invité §ORL603uS

11litres au cent, c'est en apesanteur, sans frottements....

 

Orlok

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Invité §ORL603uS

Bon, ça dépend des conditions de circulation.

 

Sur le même trajet (les conditions ont changé en 20 ans...) : 11 litres en 325 I E 30, 15.5 en Jaguar XJR V8 et 14,8 en 650 boîte manuelle. Pour info, la vitesse moyenne (BXL + Province) est de 30-36 km/H).

 

J'use et abuse du double débrayage (sauf la boitoto de la Jaguar).

 

Je roule pour le moment en Daewoo Matiz 0.8. Je vous tiens au courant, mais au vu de la jauge, on se dirige vers un 8 litres au cent (pas fameux par rapport aux autres...).

 

Orlok

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A 90-100 km/h, je fais 7 à 7.5 litres /100 km, avec la boite auto.

 

Conso réelle car pas info au niveau de l'ordinateur de bord, mais calcul volume essence au plein / kilomètres parcourus. (Avec un pied droit très léger évidement, sur 3 à 400 km).

@+

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A 90-100 km/h, je fais 7 à 7.5 litres /100 km, avec la boite auto.

 

Conso réelle car pas info au niveau de l'ordinateur de bord, mais calcul volume essence au plein / kilomètres parcourus. (Avec un pied droit très léger évidement, sur 3 à 400 km).

@+

 

 

Avant Je arrivée a faire le calcul ,maintenant Je arrive pas :non: , mes Je pense que l'année dernière Je suis parti au Portugal pour 280€ Je affirme pas ...cette année Je vais garder les factures pour faire le calcul .

En tout cas Je pense pas que elle est plus Gourmand que mon EX E36 cabrio 325i ,bordel elle été gourmand et Elle avancer pas :pfff:

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Je n'exagere pas du tout, et ton lien n'apporte pas grand chose a la discussion, si ce n'est le temoignage d'un gars qui avoue que les N62 qui pissent l'huile sont la norme :)

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11litres au cent, c'est en apesanteur, sans frottements....

 

Orlok

 

 

11,2 a 11,5 l/100 sur la mienne, 12 l/100 lorsque les conditions de circulation devenaient plus difficile sur le trajet du boulot.

Et seulement 10l/100 sur les trajets autoroute/route sans partie urbaine.

Le N62 avait au moins ce mérite d'être plutôt sobre. Un excellent V8 2 temps :W

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Invité §alb727gw

Tu l'as seulement depuis deux semaines, mais je suppose que c'est deja trop tard pour annuler ton achat de cette voiture, n'est-ce pas ?

Tu l'as achetée à un particulier ou un pro ?

 

 

 

Bon problème résolu durite de dépression cassée tout va bien pas grave

 

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Invité §tor552NV

Bonjour à tous,

J’ai eu des problèmes de phares sur ma BMW E63, ils ont pris l’humidité et les xénon ne marchaient plus, j’en ai eu déjà plus de 4000€ chez BMW, pour changer les ballastes, dispositifs d’allumage, système de phare directionnel, ampoules, calculateur etc ... bref ils ont tout changés, maintenant tout marche sauf que lorsqu’ils ont reprogrammés les feux ils m’ont dit que le phare directionnel de gauche s’est mis en position à fond à gauche. Que ça vient du bloc optique de gauche qu’il faut changer. Le bloc c’est 1800€ avec l’installation. J’ai deja fait changer le bloc optique droit il y a quelques mois par mon assurance suite à un impact, donc je n’ose pas faire intervenir mon assureur pour celui de gauche. BMW a été assez honnête il m’ont dit que je pouvais regarder sur internet en Allemagne il y avait des sites où les pièces étaient moins chère. Cependant je n’arrive pas à trouver un bloc optique... auriez vous une idée? Qu’il soit d’occasion ou neuf ça m’est égal mais de mettre 1800€ dans un phare ça me rend dingue ... merci à tous pour votre aide :)

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Bonjour à tous,

J’ai eu des problèmes de phares sur ma BMW E63, ils ont pris l’humidité et les xénon ne marchaient plus, j’en ai eu déjà plus de 4000€ chez BMW, pour changer les ballastes, dispositifs d’allumage, système de phare directionnel, ampoules, calculateur etc ... bref ils ont tout changés, maintenant tout marche sauf que lorsqu’ils ont reprogrammés les feux ils m’ont dit que le phare directionnel de gauche s’est mis en position à fond à gauche. Que ça vient du bloc optique de gauche qu’il faut changer. Le bloc c’est 1800€ avec l’installation. J’ai deja fait changer le bloc optique droit il y a quelques mois par mon assurance suite à un impact, donc je n’ose pas faire intervenir mon assureur pour celui de gauche. BMW a été assez honnête il m’ont dit que je pouvais regarder sur internet en Allemagne il y avait des sites où les pièces étaient moins chère. Cependant je n’arrive pas à trouver un bloc optique... auriez vous une idée? Qu’il soit d’occasion ou neuf ça m’est égal mais de mettre 1800€ dans un phare ça me rend dingue ... merci à tous pour votre aide :)

 

Salut , cherche sue EBay ...

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Bonsoir l'amicale :coucou:

 

Je fait désormais parti de la famille, en effet après mûre réflexion j'ai franchi le pas ce début de mois.

 

Après une 325TD E36 ( erreur de jeune permis :ange: ), 328i cabriolet E36, puis 330ci cabriolet E46 me voici avec une 645cia bleue intérieur noir avec 206 000km pour le week end.

Les pour +

- Le style quelle gueule :love: ( pourtant pas fan à la sortie du modèle )

 

-Véhicule sain intérieur, trains roulants

 

-Config qui me convient, ma couleur préférée ( mysticblau )

-Prix attractif

-Première main avec identité du propriétaire ( dont les CD de jazz sont encore dans le chargeur :lol: ), car pass et carnet d'entretien reconstitué par la concession BMW.

 

 

Les moins -

- Véhicule vendu dans l'état sans CT.

- Pas de factures

- Défaut connu du véhicule : début de fissure sur les ailes, joint qui suinte.

 

 

Après une première visite, j'en déduis qu'il s'agit d'une reprise dont BMW ne veut pas. :fleur: L'attitude du vendeur (pro) sérieux et le fait qu'il ne maitrise pas vraiment le sujet me donne l'intuition qu'il n'ose pas présenter le véhicule au CT par peur et non pas qu'il cherche à vendre une épave. Après inspection et essai du véhicule je décide de prendre le risque !

 

Les Belges conservent leur plaques, direction la Belgique avec une dépanneuse.

 

eml8.jpg

 

 

Retour en France direction le contrôle technique et le bilan est correct, deux pneus avant à changer, et la pompe essuie glace inopérante. ;)

Le véhicule est stocké en attendant l'immatriculation.

 

Tout se passe donc bien jusqu'au pluies diluviennes qui s'abattent sur la france :ange:

 

 

Et la c'est le drame !

Après cet épisode pluvieux, je vais voir la voiture et le coté passager est complètement inondé :ouch: Le tapis est trempé, et il y a 2-3cm d'eau au niveau des pieds de passager arrière... Eponge, sèche cheveux, décapeur thermique tout y passe...

e21i.jpg

Sous les tapis se trouve le module de direction active, capteur de choc, subwoofer, tout fonctionne après séchage. :ouimaitre:

 

 

La responsable

Cette évacuation d'eau, bouchée par de la merde, qui se trouve derrière le garde boue AVD. Assez rageant car je comptait justement vérifier cela dans mon check up.

jylw.jpg

Donc pour le cheminement, l'eau s'écoule depuis la baie de pare brise, passe autour du compartiment des calculateurs ( jusque la tout va bien ) mais si l'évacuation ci dessus est bouchée, alors l'eau stagne et remonte DANS le boitier calculateur puis rentre dans l'habitacle a travers une canalisation de refroidissement. L'eau se promène coté passager puis vers le passager arrière et s'y accumule car le niveau y est plus bas. :pt1cable:

 

2smr.jpg

 

uhhz.jpg

 

ev7f.jpg

 

 

 

Sous la boite à gants

 

 

hutm.jpg

 

Voila, pas de dégats majeurs au final, la seule victime -> le ventilo présent dans le boitier, qui nageait dans l'eau et dont j'ai du remplacer le moteur à l'interieur, car la pièce coute environ 100€ chez bmw alors qu'un moteur vaut 7€ :bien:

 

44bx.jpg

 

a6in.jpg

 

Daillleurs à ce propos, est ce que quelqu'un a déjà entendu ce ventilo souffler ?

 

 

Voilà, à part ça je suis content du véhicule, tout fonctionne, pas de rossignols. Un peu d'appréhension par rapport à la boite auto ( ma première ) mais c'est top boite douce sans à-coups, super confort :) et puis premier V8 sacré moulin à découvrir au fil des bornes :p

Les modifications déjà faites :

-Vidange Huile moteur

-Filtre huile, habitacle x2, à air

-8 bougies

-Liquide frein

-Pompe lave glace

-Logo du volant remplacé

-4 Pneus neufs

-Batterie 110ah ( cétait celle d'origine dessus :cubitus: )

-Rajout prise auxiliaire ( codage ncs )

-Vérification des soudures sur IVM

-Diag général

A faire :

 

-Seuils de portes éclairent partiellement

-Retouche impact de gravillons sur capot ( stylo commandé )

-DISA a contrôlé ( code erreur au diag )

A + :jap:

 

 

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Elle est jolie :)

Le coup de l'evacuation bouchée c'est super connu effectivement. C'est le premier truc à vérifier lorsqu'on detecte de l'eau côté passager. Content que tu n'aies pas trop eu de sequelles.

 

Par contre, tes joints qui suintent, ca va être un peu plus salé comme facture. Penses à verifier le voltage aux bornes de la batterie moteur en marche pour voir si l'alternateur est toujours ok.

 

Penses aussi à tester les joints de queues de soupapes en laissant la voiture tourner au ralenti une vingtaine de minutes.

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On voit derrière la pompe a vide un peu de gras autour, c est un peu la même chose pour un autre joint de carter.

 

Ca pourrait choquer de nombreuse personne mais sur un M54 par exemple c'est le meme refrain avec le joint du support d'alternateur qui finit par pisser, et pourtant ce moulin est un modèle de longévité.

Je vais suivre la conso d'huile, et quand j'aurai le temps j'effectuerai tout ca ;)

 

Pas de soucis côté alternateur ça charge bien, pas de soucis de fumée non plus. :jap:

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Bonsoir l'amicale :coucou:

 

Je fait désormais parti de la famille, en effet après mûre réflexion j'ai franchi le pas ce début de mois.

 

Après une 325TD E36 ( erreur de jeune permis :ange: ), 328i cabriolet E36, puis 330ci cabriolet E46 me voici avec une 645cia bleue intérieur noir avec 206 000km pour le week end.

Les pour +

- Le style quelle gueule :love: ( pourtant pas fan à la sortie du modèle )

 

-Véhicule sain intérieur, trains roulants

 

-Config qui me convient, ma couleur préférée ( mysticblau )

-Prix attractif

-Première main avec identité du propriétaire ( dont les CD de jazz sont encore dans le chargeur :lol: ), car pass et carnet d'entretien reconstitué par la concession BMW.

 

 

Les moins -

- Véhicule vendu dans l'état sans CT.

- Pas de factures

- Défaut connu du véhicule : début de fissure sur les ailes, joint qui suinte.

 

 

Après une première visite, j'en déduis qu'il s'agit d'une reprise dont BMW ne veut pas. :fleur: L'attitude du vendeur (pro) sérieux et le fait qu'il ne maitrise pas vraiment le sujet me donne l'intuition qu'il n'ose pas présenter le véhicule au CT par peur et non pas qu'il cherche à vendre une épave. Après inspection et essai du véhicule je décide de prendre le risque !

 

Les Belges conservent leur plaques, direction la Belgique avec une dépanneuse.

 

https://zupimages.net/up/18/26/eml8.jpg

 

 

Retour en France direction le contrôle technique et le bilan est correct, deux pneus avant à changer, et la pompe essuie glace inopérante. ;)

Le véhicule est stocké en attendant l'immatriculation.

 

Tout se passe donc bien jusqu'au pluies diluviennes qui s'abattent sur la france :ange:

 

 

Et la c'est le drame !

Après cet épisode pluvieux, je vais voir la voiture et le coté passager est complètement inondé :ouch: Le tapis est trempé, et il y a 2-3cm d'eau au niveau des pieds de passager arrière... Eponge, sèche cheveux, décapeur thermique tout y passe...

https://zupimages.net/up/18/26/e21i.jpg

Sous les tapis se trouve le module de direction active, capteur de choc, subwoofer, tout fonctionne après séchage. :ouimaitre:

 

 

La responsable

Cette évacuation d'eau, bouchée par de la merde, qui se trouve derrière le garde boue AVD. Assez rageant car je comptait justement vérifier cela dans mon check up.

https://zupimages.net/up/18/26/jylw.jpg

Donc pour le cheminement, l'eau s'écoule depuis la baie de pare brise, passe autour du compartiment des calculateurs ( jusque la tout va bien ) mais si l'évacuation ci dessus est bouchée, alors l'eau stagne et remonte DANS le boitier calculateur puis rentre dans l'habitacle a travers une canalisation de refroidissement. L'eau se promène coté passager puis vers le passager arrière et s'y accumule car le niveau y est plus bas. :pt1cable:

 

https://zupimages.net/up/18/26/2smr.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/26/uhhz.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/26/ev7f.jpg

 

 

 

Sous la boite à gants

 

 

https://zupimages.net/up/18/26/hutm.jpg

 

Voila, pas de dégats majeurs au final, la seule victime -> le ventilo présent dans le boitier, qui nageait dans l'eau et dont j'ai du remplacer le moteur à l'interieur, car la pièce coute environ 100€ chez bmw alors qu'un moteur vaut 7€ :bien:

 

https://zupimages.net/up/18/26/44bx.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/26/a6in.jpg

 

Daillleurs à ce propos, est ce que quelqu'un a déjà entendu ce ventilo souffler ?

 

 

Voilà, à part ça je suis content du véhicule, tout fonctionne, pas de rossignols. Un peu d'appréhension par rapport à la boite auto ( ma première ) mais c'est top boite douce sans à-coups, super confort :) et puis premier V8 sacré moulin à découvrir au fil des bornes :p

Les modifications déjà faites :

-Vidange Huile moteur

-Filtre huile, habitacle x2, à air

-8 bougies

-Liquide frein

-Pompe lave glace

-Logo du volant remplacé

-4 Pneus neufs

-Batterie 110ah ( cétait celle d'origine dessus :cubitus: )

-Rajout prise auxiliaire ( codage ncs )

-Vérification des soudures sur IVM

-Diag général

A faire :

 

-Seuils de portes éclairent partiellement

-Retouche impact de gravillons sur capot ( stylo commandé )

-DISA a contrôlé ( code erreur au diag )

A + :jap:

 

 

 

Salut! Bravo Profite Bien de là Belle !!

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On voit derrière la pompe a vide un peu de gras autour, c est un peu la même chose pour un autre joint de carter.

 

Ca pourrait choquer de nombreuse personne mais sur un M54 par exemple c'est le meme refrain avec le joint du support d'alternateur qui finit par pisser, et pourtant ce moulin est un modèle de longévité.

Je vais suivre la conso d'huile, et quand j'aurai le temps j'effectuerai tout ca ;)

 

Pas de soucis côté alternateur ça charge bien, pas de soucis de fumée non plus. :jap:

 

 

Pour le joint de la pompe a vide, pas de soucis, c'est tres simple à faire, il faut juste trouver le vendeur sur Ebay qui vend les deux joints ensembles.

Profites en pour verifier le capteur de pression d'huile, situé juste sous la pompe a vide, et qui est le premier a lacher... enfin, pas le capteur en lui-meme, mais son joint.

Pour la conso d'huile, il faudra quelques milliers de kms pour la verifier efficacement... si c'est ta voiture du weekend, ca va prendre un moment ;)

 

Sinon oui des moteurs plus anciens avaient eux aussi leurs lots de problemes (ah, la pompe a huile qui tombe dans le carter du V8 - et V12 aussi je crois? :ddr: ), mais le N62 fait quand-meme preuve d'une belle accumulation de problemes.

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

en Belgique, il existe une immatriculation temporaire (réservée à l'exportation) qui coûte 75 euros et vous permet de ramener la voiture en France.

 

Orlok

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Salut! Bravo Profite Bien de là Belle !!

 

 

Petit 9,5l au 100 sur un trajet a 110 je suis agréablement surpris, je ne cherche pas a consommer le moins possible mais pour le coup je m attendais a plus :)

Pareil pour les reprises ca pousse velu, je pensais que ce serait plus mou. Mais finalement c est le meme poids que mon ex 330ci cab avec 100ch de plus..

 

Pour le joint de la pompe a vide, pas de soucis, c'est tres simple à faire, il faut juste trouver le vendeur sur Ebay qui vend les deux joints ensembles.

Profites en pour verifier le capteur de pression d'huile, situé juste sous la pompe a vide, et qui est le premier a lacher... enfin, pas le capteur en lui-meme, mais son joint.

Pour la conso d'huile, il faudra quelques milliers de kms pour la verifier efficacement... si c'est ta voiture du weekend, ca va prendre un moment ;)

 

Sinon oui des moteurs plus anciens avaient eux aussi leurs lots de problemes (ah, la pompe a huile qui tombe dans le carter du V8 - et V12 aussi je crois? :ddr: ), mais le N62 fait quand-meme preuve d'une belle accumulation de problemes.

 

 

Ca marche ;)

 

Bonsoir,

 

en Belgique, il existe une immatriculation temporaire (réservée à l'exportation) qui coûte 75 euros et vous permet de ramener la voiture en France.

 

Orlok

 

 

Oui mais pour obtenir ces plaques il faut un controle technique validenon ? :voyons:

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Salut , ma voiture a restée sur 11.2 :ange: il faut manipuler quelque chose pour avoir la conso réel :??:

 

 

Comment ca la conso réelle ? Soit tu te fies à l'ordinateur de bord soit tu calcul toi même.

Alemao->nao estas triste por tua equipa ser eliminada ? :D

 

Je suis pas certain de la réponse, mais je crois que ce n'est pas obligatoire. https://mobilit.belgium.be/fr/ [...] riculation

 

Vous verrez souvent en Belgique des annonces "à vendre sans contrôle technique, pour marchand ou export".

 

Orlok

 

 

Peut etre mais je crois que l assurance associée a ces plaques coute une fortune, le vendeur m a parlé d'un changement de règlementation récent.

Possesseur d'une XJ ?

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Invité §ORL603uS

Bonjour,

 

 

j'ai eu une XJR V8 pendant 8 ans, avant la 650. Maintenant, je roule en Matiz 0.8. :D

 

Orlok

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Pour les vitres ? je me souviens plus tres bien, mais le premier truc a verifier, c'est l'etait du joint de portiere le long du montant central de la voiture, celui contre lequel la vitre glisse en remontant.

Regarde s'il n'est pas sale, regarde si mettre du talc améliore la situation etc...

 

Idem pour la vitre en elle-meme, commence par la nettoyer bien comme il faut pour la degraisser/decrasser des deux cotés.

 

 

EDIT: pardon, un autre truc tout bete: quand la portiere est ouverte (donc, presque pas de frottements pour la vitre), est-ce que la vitre "force" ou ralenti pour sa remontée ?

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Pas de changement portière ouverte donc le montant n est pas en cause. Spray silicone c est deja mieux..

 

Autre chose j ai ce message d erreur alors que le niveau est bon, moteur a temperature apres 5min d arrêt :

 

1530392553-bloggif-5b37ef5c59cbd.png

 

 

Capteur défaillant ? :voyons:

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