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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §Rif361Dy

Avez-vous déjà entendu parlé des véhicules importés du Japon?

 

Apparemment côté entretien ces véhicules sont irréprochables (vendeur mettant en avant le stéréotype du Japonnais, qui ne transige pas avec l’entretien : maniaque, sérieux, méticuleux)?

 

Qu’en pensez vous ?

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Avez-vous déjà entendu parlé des véhicules importés du Japon?

 

Apparemment côté entretien ces véhicules sont irréprochables (vendeur mettant en avant le stéréotype du Japonnais, qui ne transige pas avec l’entretien : maniaque, sérieux, méticuleux)?

 

Qu’en pensez vous ?

 

 

!? Je ne pensais pas que cela puisse être un argument de vente ?!

Ça se trouve sur le marché ? C'est pas la porte à coté...quel intérêt commercial pour le vendeur ou le transitaire, une fois qu'il a retiré les frais de transport et de douane.

Je reste dubitatif :bah:

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En plus, il parait que se mettre en mode "sport" sur une Steptronic (pour monter et descendre les vitesses), c'est pas top. Un gars de chez ZF France me disait que cela valait à faire craquer des vitesses sur une boite méca !? Je ne sais pas si c'est vrai, celui-ci semblait vouloir dire que l'on forçait d'une certaine manière le passage d'un rapport à un autre sans que pour autant que la synchro ne soit assuré. Je reste dubitatif, mais s'il le dit...

 

Je vais me limiter à un levier pour faire jolie, tout en sachant qu'en fait je ne m'en sert que pour rétrograder de temps en temps, pour éviter de freiner et salir mes jantes.

Pour me faire plaisir, je mets plutôt le mode "sport" en enclenchant le petit bouton, et je mets le pied dedans. ZF me disait que ce mode agissait sur :

- La pression d'huile afin que les disques de la boite auto ne souffrent pas trop et patinent moins,

- Le passage d'un rapport à un autre qui se fait à une rotation moteur beaucoup plus importante, (ça tout le mode s'en est aperçu).

- Peut être en modifiant l'injection et l'avance à l'allumage, voir la cartographie, mais je n'en suis pas certains.

 

Levier led Steptronic

 

 

Levier de vitesse auto.jpg

 

@+

Thierry

 

 

Mon levier de vitesse est en route.

Le vendeur m'a envoyé cette vidéo pour me mettre l'eau à la bouche :

 

Le montage m'a l'air super facile, le look d'enfer :bien:

J'ai hâte,

 

@+

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Mon levier de vitesse est en route.

Le vendeur m'a envoyé cette vidéo pour me mettre l'eau à la bouche :

 

Le montage m'a l'air super facile, le look d'enfer :bien:

J'ai hâte,

 

@+

 

Des photos après :hot:

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J'avais fait remplacer les joints (y compris ceux du carter de distrib mentionné ci-dessus) par un spécialiste indépendant à Nice.

Le remplacement de tous les joints est effectivement la solution idéale, mais le budget devient vite problèmatique.

Car cela signifie qu'il faut changer tous les joints pour:

- les carters de distribution

- les couvre culasse

- les culasse

- la pompe a vide

- le support d'alternateur

- les queues de soupape

- les divers capteurs, surtout celui de la pression d'huile près de la pompe à vide

- et tous les joints liés au liquide de refroidissement, dont certains sont situés à l'arriere du moteur (et qui cause les fameuses fuites qui semblent provenir de la boite de vitesse...)

- et je sais plus si y'a pas aussi un joint sensible au niveau de la liaison moteur/boite.

 

A ce niveau-là, ce n'est plus vraiment de l'entretient, mais plutot de la maintenance. Et cette maintenance est carrémenent excessive. Sur un moteur Ferrari, on peut comprendre qu'il faille ouvrir le moteur et remplacer la moitié des trucs tous les x kilometres. Mais sur un moteur BMW, et même-pas un moteur M, c'est tout de même décevant. La conséquence de la mauvaise conception du moteur, tout simplement.

 

Salut , combien Tas payées????

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Je me souviens plus exactement du prix, mais il me semble que j'avais réussi à obtenir un tarif pas loin de 4.500 euros chez ce specialiste indépendant.

Chez BMW, je me serais probablement situé autour du double...

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Invité §Rif361Dy

Un plus volante à droit :jap:

 

 

Le modèle que je lorgne est avec un volant à gauche

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Invité §tor552NV

Bonjour à tous, je possède une BMW 645ci de 2003, il m’arrive parfois que mon voyant moteur s’allume uniquement lorsque je suis dans les bouchons. Je mets exclusivement du SP98 de chez Esso. Chez bmw le défaut m’indique les sondes lambda. Alors que le moteur tourne rond, aucune surconsommation ni rien... bmw m’a fait un reset du défaut, 1 mois plus tard pareil, bmw contrôle le moteur les joints, les sondes, tout est en bon état. Ils font une reprogrammation des sondes Lambda, et 3 semaines plus tard le voyant moteur se rallume. Le voyant s’allume exclusivement lorsque je suis à l’arrêt... si je fais tirer le moteur tous les jours je n’ai pas de problème. Il suffit que je roule 2 jours de suite comme une mamie pour que ça se rallume. J’ai l’impression que BMW sèche... est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu’un d’ici ?

 

 

Bonjour à tous, désolé de remettre mon problème sur le plateau concernant mon voyant moteur. J'ai décidé d'acheter une valise sur "outil ODB facile". Je pense que certain d'entre vous la possèdent déjà. Elle est vraiment génial. Bref, je ne suis pas la pour faire de la PUB. J'aurais besoin de votre aide pour décrypter et également avoir un autre avis que le mien. Voici les codes défauts relevés, mais également le rapport des sondes etc... Pour moi je pense que les sondes lambda Voie 1 Capteur 2 et Voie 2 Capteur 2 sont à changer (aucune tension), mais j'aimerai bien avoir votre œil d'expert dessus. Merci à vous pour votre patience et votre aide.

 

 

IMG_6292.png

IMG_6293.png

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IMG_6323.png

IMG_6322.png

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Bonjour à tous, désolé de remettre mon problème sur le plateau concernant mon voyant moteur. J'ai décidé d'acheter une valise sur "outil ODB facile". Je pense que certain d'entre vous la possèdent déjà. Elle est vraiment génial. Bref, je ne suis pas la pour faire de la PUB. J'aurais besoin de votre aide pour décrypter et également avoir un autre avis que le mien. Voici les codes défauts relevés, mais également le rapport des sondes etc... Pour moi je pense que les sondes lambda Voie 1 Capteur 2 et Voie 2 Capteur 2 sont à changer (aucune tension), mais j'aimerai bien avoir votre œil d'expert dessus. Merci à vous pour votre patience et votre aide.

 

 

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hello,

 

 

tu n'es pas le seul à avoir eu le problème,

 

regarde ici:

 

http://www.bimmerfest.com/foru [...] 51719.html

 

( plus un problème à l'admission en fait)

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Face LIft ! :bien:

c'est monté, 10 minutes de pose sans outil.

 

Levier de vitesses.jpg

 

20180516_210658.jpg

 

Très beau look, bonne sensation. On a l'impression d'être aux commandes d'une grande sportive.

Le levier tombe encore mieux dans la main, lorsque l'on monte les vitesses en mode "sport", on est plus gêné par la gâchette du levier d'origine.

 

Ca vaut vraiment le coût, et à la porté de tout le monde.

 

 

Pour info, le site du fabricant : RDash.com

 

(Si vous commandez, ne vous trompez pas de modèle de véhicule).

 

@+

Thierry

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Face LIft ! :bien:

c'est monté, 10 minutes de pose sans outil.

 

Levier de vitesses.jpg

 

20180516_210658.jpg

 

Très beau look, bonne sensation. On a l'impression d'être aux commandes d'une grande sportive.

Le levier tombe encore mieux dans la main, lorsque l'on monte les vitesses en mode "sport", on est plus gêné par la gâchette du levier d'origine.

 

Ca vaut vraiment le coût, et à la porté de tout le monde.

 

 

Pour info, le site du fabricant : RDash.com

 

(Si vous commandez, ne vous trompez pas de modèle de véhicule).

 

@+

Thierry

 

Salut Tas payer combien?Merci

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Invité §yan645Tj

Salut , avec des photos ses plus mieux :D pour toi alemaoyannick10 015.jpg

 

yannick10 006.jpgyannick10 006.jpgyannick10 015.jpgyannick10 015.jpg

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Invité §Rif361Dy

Pour éviter de m’inquiéter à chaque fois que je la prend, je vais m’orienter vers un choix plus raisonnable : une 330i E93.

 

C’est Dommage j’ai eu le coup de foudre avec la 645ci et j’ai failli me laisser tenter par la 650i du Japon avec moins de 90mkm!

 

Le V8 ce sera plus tard

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Pour éviter de m’inquiéter à chaque fois que je la prend, je vais m’orienter vers un choix plus raisonnable : une 330i E93.

 

C’est Dommage j’ai eu le coup de foudre avec la 645ci et j’ai failli me laisser tenter par la 650i du Japon avec moins de 90mkm!

 

Le V8 ce sera plus tard

 

Salut, Tu as Tort :jap:

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Pour éviter de m’inquiéter à chaque fois que je la prend, je vais m’orienter vers un choix plus raisonnable : une 330i E93.

 

C’est Dommage j’ai eu le coup de foudre avec la 645ci et j’ai failli me laisser tenter par la 650i du Japon avec moins de 90mkm!

 

Le V8 ce sera plus tard

Et une 630i ca t'interesse pas ?

Elle n'a pas le V8 mais continuera de flatter ta retine.

 

L'E93 est, à mon goût, absolument superbe (l'une des plus belles BMW jamais dessinées), mais ca reste la catégorie un cran en-dessous de la série 6.

Y'a de belles occasions, dont celle-ci, bleue, meme si beaucoup trop chère:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

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Invité §Rif361Dy

Et une 630i ca t'interesse pas ?

Elle n'a pas le V8 mais continuera de flatter ta retine.

 

L'E93 est, à mon goût, absolument superbe (l'une des plus belles BMW jamais dessinées), mais ca reste la catégorie un cran en-dessous de la série 6.

Y'a de belles occasions, dont celle-ci, bleue, meme si beaucoup trop chère:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

 

Effectivement elle est très belle, moins cher que celle que je vais prendre mais 210000km ça commence à faire!

En boîte manuelle, l’embrayage est sûrement à faire!

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Invité §Rif361Dy

Salut, Tu as Tort :jap:

 

 

C’est fort probable ! Mais je ne veux pas une épée de Damoclès sur la tête, je veux être tranquille !

 

Je veux une voiture plaisir et il faut qu’elle le reste.

 

 

Je reviendrais dans quelques année quand les 650i actuelles seront abordables... si elles restent fiables!

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C’est fort probable ! Mais je ne veux pas une épée de Damoclès sur la tête, je veux être tranquille !

 

Dans ce cas tu peux faire une croix sur toutes les BMW des années 2000 hein. Elles ont toutes leur lot de problèmes. Certains sont dus à des défauts de conception, d'autres au vieillissement, mais tous entraînent des conséquences néfastes des frais conséquents.

 

Je reviendrais dans quelques année quand les 650i actuelles seront abordables... si elles restent fiables!

Ca ira en empirant et tu le sais très bien.

Des voitures à l’électronique capricieuse et aux joints fragiles ne vont pas devenir plus fiables avec le temps.

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Effectivement elle est très belle, moins cher que celle que je vais prendre mais 210000km ça commence à faire!

En boîte manuelle, l’embrayage est sûrement à faire!

Oui l'annonce c'etait juste pour le côté esthetique, et pour illustrer le propos quoi. Une serie 6 pas noire ni grise, c'est suffisament rare pour être posté, juste pour le plaisir :D

 

 

Pour l'embrayage, faut voir dans quel était il est, et s'il a déjà été remplacé ou pas. Après, le plus gros soucis ce sera les trains roulants, les divers silent-blocs pour la suspension, l'arbre de transmission et le pont, et les divers capteurs du moteur.

Encore que, pour les capteurs du moteur, ca va encore, un problème est généralement facile à localiser avec une valise.

Par contre, pour les silent-blocs, c'est plus compliqué. On ne sait jamais vraiment lequel il faut changer pour arriver enfin à supprimer les vibrations en roulant, c'est frustrant.

Y'a que deux cas facilement identifiables:

- le flector de sortie de boite, dont les symptomes sont communs a toutes les voitures (pas que BMW)

- les silent blocs d'angle de chasse (si je me souviens bien) des trains avant qui, sur les 645 et 650, peuvent se dechirer, ce qui fait que la roue avant se met a bouger (elle peut reculer de plus de 5 cms...) dans l'axe de la voiture a chaque action sur les freins.

 

Pour le reste, le truc le plus commun c'est le vibrations sur route/autouroute, a partir de 90 ou 110 km/h. Et la, pour trouver d'ou ca vient, c'est la galère. Ca peut etre les pneus, ou les jantes, ou les disques de freins, ou les trains roulants, ou l'arbre de transmission, ou les supports moteur/boite, ou les silent bloc de pont, et je dois en oublier. Mais ce n'est pas typique de la serie 6. Toutes les BMW sont comme ca, depuis les années 90 (generations E32/E34/E38/E39 etc...). Je ne sais pas si les BMW des années supérieures a 2010 sont toujours touchées par les mêmes problèmes. Les feedbacks sur les forums sont encore relativement rares (voir quasi inexistants sur les forms francophones :/ ).

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Et une 630i ca t'interesse pas ?

Elle n'a pas le V8 mais continuera de flatter ta retine.

 

L'E93 est, à mon goût, absolument superbe (l'une des plus belles BMW jamais dessinées), mais ca reste la catégorie un cran en-dessous de la série 6.

Y'a de belles occasions, dont celle-ci, bleue, meme si beaucoup trop chère:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

une lci en plus (phase 2)

Si je n'avais pas déjà acheté la mienne, je m'y serais intéressé très sérieusement.

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Oui l'annonce c'etait juste pour le côté esthetique, et pour illustrer le propos quoi. Une serie 6 pas noire ni grise, c'est suffisament rare pour être posté, juste pour le plaisir :D

 

 

Pour l'embrayage, faut voir dans quel était il est, et s'il a déjà été remplacé ou pas. Après, le plus gros soucis ce sera les trains roulants, les divers silent-blocs pour la suspension, l'arbre de transmission et le pont, et les divers capteurs du moteur.

Encore que, pour les capteurs du moteur, ca va encore, un problème est généralement facile à localiser avec une valise.

Par contre, pour les silent-blocs, c'est plus compliqué. On ne sait jamais vraiment lequel il faut changer pour arriver enfin à supprimer les vibrations en roulant, c'est frustrant.

Y'a que deux cas facilement identifiables:

- le flector de sortie de boite, dont les symptomes sont communs a toutes les voitures (pas que BMW)

- les silent blocs d'angle de chasse (si je me souviens bien) des trains avant qui, sur les 645 et 650, peuvent se dechirer, ce qui fait que la roue avant se met a bouger (elle peut reculer de plus de 5 cms...) dans l'axe de la voiture a chaque action sur les freins.

 

Pour le reste, le truc le plus commun c'est le vibrations sur route/autouroute, a partir de 90 ou 110 km/h. Et la, pour trouver d'ou ca vient, c'est la galère. Ca peut etre les pneus, ou les jantes, ou les disques de freins, ou les trains roulants, ou l'arbre de transmission, ou les supports moteur/boite, ou les silent bloc de pont, et je dois en oublier. Mais ce n'est pas typique de la serie 6. Toutes les BMW sont comme ca, depuis les années 90 (generations E32/E34/E38/E39 etc...). Je ne sais pas si les BMW des années supérieures a 2010 sont toujours touchées par les mêmes problèmes. Les feedbacks sur les forums sont encore relativement rares (voir quasi inexistants sur les forms francophones :/ ).

 

 

Sur une 630 (ou 330/335i e9x) il y aura la pompe à eaux électrique à surveiller ( mais c'est quasi systématique pour tout le monde à plus ou moins 200 000 km.

ça représente un coût non négligeable entre 450 (pièces sur site internet et si on fait soit même) et 1200 euros si on fait faire chez BMW.

Pour les trains roulants, l'avantage d'une 630 e64, c'est qu'elle n'aura que tres rarement eu des 'fangios' comme propriétaires, même si le moteur est tout à fait suffisant, les 'sportifs' se seront tournés sur les v8 et la m6. Pour les e93, c'est le contraire, les 330 et 335 auront plus de chance d'avoir été malmenées.

Pour l'embrayage effectivement, le kilométrage ne veut absolument rien dire, c'est plutôt la manière dont ils ont été fait et l'age du capitaine :)

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Invité §qwe571gT

Je ne pense pas que BMW soient les seuls à utiliser des silentblocs? C'est le cas pour n'importe quelle voiture, mais plus elle sera sportive plus ce sera gênant.

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Bonjour l amicale :coucou:

 

Je me sépare de mon E46 cabriolet, et me tourne vers les annonces d'E63-4.

 

J ai repéré la 630i LCI cabrio sur leboncoin mais -10ans ça ne passe pas chez mon assureur. :non:

 

Je me rabats donc sur une annonce de 645 CIA de 2004, environ 200 000km 10K€

 

De nombreuses faiblesses existent sur E46, quant est il pour les série 6 ? :)

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Il y a plus de faiblesses sur une 645 cia qu'une 630 ;).

Globalement, les équipements électroniques vieillissent et ca peut amener des dysfonctionnements du ccc, des vitres, de la capote (capteurs capricieux).

Les fixations des ailes avant peuvent se fendre(ailes en plastique).

Pour les v8, la chaleur est destructrice, prévoir une réfection de tous les joints du compartiment moteur tous les 5-10 ans.

Rien de rédhibitoire, mais à mettre au budget.

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Il y a plus de faiblesses sur une 645 cia qu'une 630 ;).

Globalement, les équipements électroniques vieillissent et ca peut amener des dysfonctionnements du ccc, des vitres, de la capote (capteurs capricieux).

Les fixations des ailes avant peuvent se fendre(ailes en plastique).

Pour les v8, la chaleur est destructrice, prévoir une réfection de tous les joints du compartiment moteur tous les 5-10 ans.

Rien de rédhibitoire, mais à mettre au budget.

 

 

Bonjour,

Bien Résumer ,Bravo :sol::jap:

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Je ne pense pas que BMW soient les seuls à utiliser des silentblocs? C'est le cas pour n'importe quelle voiture, mais plus elle sera sportive plus ce sera gênant.

Evidemment les silent-blocs sont utilisés sur toutes les voitures.

Par contre, je n'ai jamais eu de vibrations a 90/110 km/h sur une vieille Peugeot ou une vieille Renault. Il n'y a que sur les BMW que j'ai vu ce problème de grosses vibrations.

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Bonjour l amicale :coucou:

 

Je me sépare de mon E46 cabriolet, et me tourne vers les annonces d'E63-4.

 

J ai repéré la 630i LCI cabrio sur leboncoin mais -10ans ça ne passe pas chez mon assureur. :non:

 

Je me rabats donc sur une annonce de 645 CIA de 2004, environ 200 000km 10K€

 

De nombreuses faiblesses existent sur E46, quant est il pour les série 6 ? :)

T'as essayé avec d'autres assureurs ?

Sinon, concernant les problèmes, Jctwin a bien résumé la chose.

Les joints sont nombreux, et certains sont peu accessibles. Si le prix des pieces n'est pas trop élevé, c'est la quantité de main d'oeuvre qui fait gonfler horriblement la facture. Sans compter qu'il faut un mécano qui s'y connaisse un minimum si on ne veut pas perdre de temps.

 

Et les joints ne sont malheureusement pas le seul problème. Dans les trucs qui rendent l'ame assez vite, tu as:

- le bloc hydraulique du dynamic drive (1200-1500 euros piece, plus la main d'oeuvre)

- l'alternateur (800 euros piece, sauf si tu peux changer juste le regulateur de tension)

- la pompe à eau et ses conduites (400 euros je crois)

- les feux directionels avec piscine intégrée pour le bloc electronique (140 euros le bloc electronique si t'es chanceux, sinon le bloc phare entier est a plus de 1200 euros je crois...)

- plus les eventuels problemes de capteurs ou de pompe pour la capote...

- et il n'est pas possible d'evaluer un budget en cas de problème de trains roulants/transmission (silent-blocs, disque, flector ou arbre, et j'en oublie...).

 

Bon, au moins, avec un cab, t'auras pas le problème des panneaux coulissants du toit ouvrant, c'est déjà ça :W

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Il y a plus de faiblesses sur une 645 cia qu'une 630 ;).

Globalement, les équipements électroniques vieillissent et ca peut amener des dysfonctionnements du ccc, des vitres, de la capote (capteurs capricieux).

Les fixations des ailes avant peuvent se fendre(ailes en plastique).

Pour les v8, la chaleur est destructrice, prévoir une réfection de tous les joints du compartiment moteur tous les 5-10 ans.

Rien de rédhibitoire, mais à mettre au budget.

 

 

Ok pour les bugs électroniques :jap:

Joints moteur en particulier je suppose, carter ? Cache culbu ? Etc

 

T'as essayé avec d'autres assureurs ?

Sinon, concernant les problèmes, Jctwin a bien résumé la chose.

Les joints sont nombreux, et certains sont peu accessibles. Si le prix des pieces n'est pas trop élevé, c'est la quantité de main d'oeuvre qui fait gonfler horriblement la facture. Sans compter qu'il faut un mécano qui s'y connaisse un minimum si on ne veut pas perdre de temps.

 

Et les joints ne sont malheureusement pas le seul problème. Dans les trucs qui rendent l'ame assez vite, tu as:

- le bloc hydraulique du dynamic drive (1200-1500 euros piece, plus la main d'oeuvre)

- l'alternateur (800 euros piece, sauf si tu peux changer juste le regulateur de tension)

- la pompe à eau et ses conduites (400 euros je crois)

- les feux directionels avec piscine intégrée pour le bloc electronique (140 euros le bloc electronique si t'es chanceux, sinon le bloc phare entier est a plus de 1200 euros je crois...)

- plus les eventuels problemes de capteurs ou de pompe pour la capote...

- et il n'est pas possible d'evaluer un budget en cas de problème de trains roulants/transmission (silent-blocs, disque, flector ou arbre, et j'en oublie...).

 

Bon, au moins, avec un cab, t'auras pas le problème des panneaux coulissants du toit ouvrant, c'est déjà ça :W

 

 

Je n ai pas vu d autre assureur mais c est un véhicule qui roulera très peu et je me demande s'il serait peut être intéressant de l assurer en collection +10ans

 

Vous m avez un peu refroidi mais avec le recul ce sont les mêmes pannes qui incombent aux E46..

J aime bricoler moi même, rien d'insurmontable dans ce que vous avez cité, sauf les joints si la dépose du moteur est necessaire.

 

Deux questions quand même :

 

pourquoi les bloc optiques prennent la flotte ?

Quel est le souci sur les toits panoramiques ?

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