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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Savon de Marseille pour le nettoyage pour ma part :jap::jap:

 

 

Pour le savon, c'est ca mais le mien se presente sous forme de pain : http://www.horse-and-co.com/Files/27303/Img/04/STB-GLYC.jpg

 

et la graisse, c'est ca : http://www.equipeo.com/images/rep_articles/moyennes/700_255_gd.jpg. Le seul inconvenient, c'est qu'immédiatement après la sellerie est plutot glissante. Par contre, pas du tout huileuse !

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Invité §djx788Lz

Bonjour à tous,

 

Olivier, possesseur d'un cabriolet 645 de 2004 à Boulogne.

 

J'ai depuis environ un an le ventilateur principal qui fonctionne en permamence dès que le contact est mis. D'autre part, la clim de donne plus d'air froid depuis non plus.

 

Je pense qu'il doit y avoir une relation de cause à effet. Est-ce un problème connu, une sonde de température défectueuse qui déclenche le ventilateur et qui "bloque" la clim de façon préventive?

 

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur! Décapoté ou en ouvrant la vitre arrière, on peut se passer de la clim, mais c'est toujours plus sympa avec et on apprécie plus la sonorité du V8 sans le bruit du ventilo :-)

 

Merci d'avance,

 

Olivier

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Invité §Fre321gs

Bonjour à tous,

 

Olivier, possesseur d'un cabriolet 645 de 2004 à Boulogne.

 

J'ai depuis environ un an le ventilateur principal qui fonctionne en permamence dès que le contact est mis. D'autre part, la clim de donne plus d'air froid depuis non plus.

 

Je pense qu'il doit y avoir une relation de cause à effet. Est-ce un problème connu, une sonde de température défectueuse qui déclenche le ventilateur et qui "bloque" la clim de façon préventive?

 

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur! Décapoté ou en ouvrant la vitre arrière, on peut se passer de la clim, mais c'est toujours plus sympa avec et on apprécie plus la sonorité du V8 sans le bruit du ventilo :-)

 

Merci d'avance,

 

Olivier

 

 

 

salut à toi

 

pour la clim elle est peut être à recharger. mais si le ventilo tourne en permanence, il y a effectivement peut être un problème au niveau d'une sonde. le ventilo tourne en cas de surchauffe du circuit de refroidissement. que dit l'aiguille de température? n'est elle pas bloquée sur maxi au démarrage?

en général quand la sonde de t° extérieur est HS, tu n'as plus de chauffage, ça ne joue pas sur la clim, enfin je pense

 

tu dis depuis un an, mais tu ne t'es pas rapproché d"un garage pour un diagnostic?

 

je n'ai pas eu écho de problème de ce type sur l'E63/E64

 

si tu les souhaites, tu peux poster des photos pour nous présenter ta voiture...

 

bonne journée

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Invité §djx788Lz

Bonjour Michel,

 

Merci pour ton retour rapide.

 

L'aiguille de température au tableau de bord ainsi que la température extérieure sont tout à fait normales et je ne sais pas exactement à quelles sondes ces deux indicateurs correspondent afin de pouvoir chercher les autres sondes potentiellement en erreur... Quand je mets la clim en route, je n'entends pas le compresseur se mettre en route, je ne sens pas non de variation du régime moteur.

 

J'ai aussi regardé au niveau des fusibles tout semble OK. Je ne sais pas si il y a des realis qui peuvent être impliqués.

 

Le soucis n'étant pas critique en soi, je ne me suis pas encore tourné vers un garage surtout si c'est simplement une sonde HS. Je ne connais pas assez le role de chaque sonde (en regardant sur ETK, il y en a plusieurs qui peuvent être mise en cause) ni les interactions possibles entre le circuit de refroidisement et celui de clim.

 

Je peux éventuellment faire un diagnostic avec Carsoft mais je sais que dans certains cas même si une sonde est en erreur, elle n'est pas forcément remontées par ce biais.

 

Je publierais une photo dans la journée avec plaisir.

 

Merci encore et bonne journée.

 

Olivier

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Bonjour Michel,

 

Merci pour ton retour rapide.

 

L'aiguille de température au tableau de bord ainsi que la température extérieure sont tout à fait normales et je ne sais pas exactement à quelles sondes ces deux indicateurs correspondent afin de pouvoir chercher les autres sondes potentiellement en erreur... Quand je mets la clim en route, je n'entends pas le compresseur se mettre en route, je ne sens pas non de variation du régime moteur.

 

J'ai aussi regardé au niveau des fusibles tout semble OK. Je ne sais pas si il y a des realis qui peuvent être impliqués.

 

Le soucis n'étant pas critique en soi, je ne me suis pas encore tourné vers un garage surtout si c'est simplement une sonde HS. Je ne connais pas assez le role de chaque sonde (en regardant sur ETK, il y en a plusieurs qui peuvent être mise en cause) ni les interactions possibles entre le circuit de refroidisement et celui de clim.

 

Je peux éventuellment faire un diagnostic avec Carsoft mais je sais que dans certains cas même si une sonde est en erreur, elle n'est pas forcément remontées par ce biais.

 

Je publierais une photo dans la journée avec plaisir.

 

Merci encore et bonne journée.

 

Olivier

 

 

Tu as essayé de jeter un œil à ton ventilateur si tu mets ta climatisation sur off, voir s'il s'arrête ???

Car si j'ai bien compris, ton ventilateur se met en route dès que tu démarres ton moteur puis ne s'arrête plus ??

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Invité §Fre321gs

:??::??:

 

Si c'était ma voiture qui avait le ventilo qui tourne j'aurai deja pris RDV chez BM

 

C'est une serie6 --un modele haut de gamme--- pas une 205 qu'on bricole soit-meme alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

oui la ventilation moteur froid doit y avoir un soucis quand même

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Invité §djx788Lz

Re-bonjour,

 

Après avoir eu une 525ix et une 740d que j'ai entretenu par moi-même (et non bricolé), je peux vous confirmer qu'une simple sonde peux engendrer ce type de comportement sur ce type de véhicule sans que celà ait un impact grave sur le fonctionnement du véhicule. Une 645 est certe un véhicule haut de gamme mais reste somme toute simple d'entretien avec des composant courants généralment issus des séries 5 et 7.

 

A mon sens, il y a un élément en défaut qui remonte une température trop élevée (à tord) et qui fait s'enclencher le ventilateur et empèche la clim de fonctionner afin de la protéger.

 

Le fait que je ne sois pas allé au garage avant de poster sur le forum est que je n'ai foncièrement plus confiance dans les diagnostics des garages BMW (je ne pense pas être le seul dans ce cas).

 

Pour répondre à Mimi74, le ventilateur ne se met en route qu'après démarrage du moteur même si la clim est éteinte.

 

Merci tout de même pour votre aide.

 

Bonne journée,

 

Olivier

 

 

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Invité §Fre321gs

Re-bonjour,

 

Après avoir eu une 525ix et une 740d que j'ai entretenu par moi-même (et non bricolé), je peux vous confirmer qu'une simple sonde peux engendrer ce type de comportement sur ce type de véhicule sans que celà ait un impact grave sur le fonctionnement du véhicule. Une 645 est certe un véhicule haut de gamme mais reste somme toute simple d'entretien avec des composant courants généralment issus des séries 5 et 7.

 

A mon sens, il y a un élément en défaut qui remonte une température trop élevée (à tord) et qui fait s'enclencher le ventilateur et empèche la clim de fonctionner afin de la protéger.

 

Le fait que je ne sois pas allé au garage avant de poster sur le forum est que je n'ai foncièrement plus confiance dans les diagnostics des garages BMW (je ne pense pas être le seul dans ce cas).

 

Pour répondre à Mimi74, le ventilateur ne se met en route qu'après démarrage du moteur même si la clim est éteinte.

 

Merci tout de même pour votre aide.

 

Bonne journée,

 

Olivier

 

 

 

 

Pas de problème, on essaye d'aider comme on peut. ;)

c'est juste surprenant de pas être aller poser la question dans un garage même pas forcément chez bmw et d'avoir attendu un an. je pense que je me serait renseigné quand même. ceci ne remet pas en cause le fait que tu puisse faire l'entretien toi même. la preuve mimi avec sa //M6 a fait des modifs auxquelles j'ose même pas penser en rêve :D:D

 

en espérant que ce ne soit pas trop grave :D

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Invité §Fuc674xe

Quelques photos de la M6 que je suis allé voir aujourd'hui ;)

 

http://img220.imageshack.us/img220/6200/img1490copie.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/2118/img1491e.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/2520/img1494ct.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/5479/img1495copie.jpg

 

C'est vraiment une belle voiture :oui:

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une 2006 ??? Elle est très propre :jap:

Juste le siège conducteur qui semble abimé sur le dossier :??:

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Invité §Fuc674xe

 

une 2006 ??? Elle est très propre :jap:

Juste le siège conducteur qui semble abimé sur le dossier :??:

 

 

2005 ... mais 67.000 kms et prix hyper intéressant

 

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Re-bonjour,

 

Après avoir eu une 525ix et une 740d que j'ai entretenu par moi-même (et non bricolé), je peux vous confirmer qu'une simple sonde peux engendrer ce type de comportement sur ce type de véhicule sans que celà ait un impact grave sur le fonctionnement du véhicule. Une 645 est certe un véhicule haut de gamme mais reste somme toute simple d'entretien avec des composant courants généralment issus des séries 5 et 7.

 

A mon sens, il y a un élément en défaut qui remonte une température trop élevée (à tord) et qui fait s'enclencher le ventilateur et empèche la clim de fonctionner afin de la protéger.

 

Le fait que je ne sois pas allé au garage avant de poster sur le forum est que je n'ai foncièrement plus confiance dans les diagnostics des garages BMW (je ne pense pas être le seul dans ce cas).

 

Pour répondre à Mimi74, le ventilateur ne se met en route qu'après démarrage du moteur même si la clim est éteinte.

 

Merci tout de même pour votre aide.

 

Bonne journée,

 

Olivier

 

 

 

Sauf erreur de ma part, sur ton véhicule, tu as une sonde de température sur le bloc moteur, mais aussi sur le radiateur... Je pense que cette dernière est à vérifier... Ce sont ces infos qui rentre dans l'unité de contrôle DME et permettent de gérer l'enclenchement du ventilateur électrique et la gestion du moteur, mais aussi pilote la pompe à eau :jap:

 

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Invité §Fre321gs

salut les amis

 

voila, la 6 est au garage...

 

au programme : recherche de panne pour le bruit (flector, ou simple tôle d’échappement selon le mec :??: )

expertise carrosserie. ils proposent un nettoyage complet intérieur extérieur pour 90 euros quand même

devis pour les seuils de porte qui ne s'allument plus (je vais voir si l'option existe!! :pfff::pfff: )

 

 

bon accueil de la part de la concession. affaire à suivre

 

 

voila plus de news ce soir

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salut les amis

 

voila, la 6 est au garage...

 

au programme : recherche de panne pour le bruit (flector, ou simple tôle d’échappement selon le mec :??: )

expertise carrosserie. ils proposent un nettoyage complet intérieur extérieur pour 90 euros quand même

devis pour les seuils de porte qui ne s'allument plus je vais voir si l'option existe!! :pfff::pfff: )

 

 

bon accueil de la part de la concession. affaire à suivre

 

 

voila plus de news ce soir

 

 

On croise les doigts avec toi

 

Pour le nettoyage, 90, ce n'est pas neutre mais ca me parait en dessous de la realité s'ils nettoient tout du sol au plafond. Cf tarif de boites spécialisées dans le detailing

 

Négo

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Invité §Fre321gs

alors,

 

le bruit de transmission est un bruit normal qui n'engage pas le fonctionnement de la voiture ni la sécurité. ils peuvent remplacer la transmission pour 900 euros hors main d'oeuvre :( . la je suis un peu perplexe quand même. mais bon le technicien est formel, selon les versions c'est un bruit de fonctionnement normal. bon je vais suivre cela de près, il me dit que ni le pont ni la boite ni l'arbre de transmission n'ont de jeu ou d'usure anormale.

 

concernant les taches, il vont faire un lustrage complet de la voiture pour les effacer. si cela persiste il faudra envisager autre chose. des news de ce point demain! je leur fais faire un nettoyage complet de la voiture pour 90 euros de toute façon. ils me la rendent comme en sortie de garage lors d'un achat (jante, intérieur,exterieur) ils sous traitent cette opération.

 

les seuils de portes sont à 90 euros pièce sans garantie qu'en les changeant cela fonctionne à nouveau. selon eux, il peu y avoir un problème en amont. cela fait une opération à 250/300 euros pour pas grand chose j'hésite...

 

je pense que si il y avait un problème de transmission ils auraient pas hésité, surtout que je lui ai dit texto , si ils faut la changer , faite le...

 

voila je suis pas trop avancé avec tout cela!

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alors,

 

le bruit de transmission est un bruit normal qui n'engage pas le fonctionnement de la voiture ni la sécurité. ils peuvent remplacer la transmission pour 900 euros hors main d'oeuvre :( . la je suis un peu perplexe quand même. mais bon le technicien est formel, selon les versions c'est un bruit de fonctionnement normal. bon je vais suivre cela de près, il me dit que ni le pont ni la boite ni l'arbre de transmission n'ont de jeu ou d'usure anormale.

 

concernant les taches, il vont faire un lustrage complet de la voiture pour les effacer. si cela persiste il faudra envisager autre chose. des news de ce point demain! je leur fais faire un nettoyage complet de la voiture pour 90 euros de toute façon. ils me la rendent comme en sortie de garage lors d'un achat (jante, intérieur,exterieur) ils sous traitent cette opération.

 

les seuils de portes sont à 90 euros pièce sans garantie qu'en les changeant cela fonctionne à nouveau. selon eux, il peu y avoir un problème en amont. cela fait une opération à 250/300 euros pour pas grand chose j'hésite...

 

je pense que si il y avait un problème de transmission ils auraient pas hésité, surtout que je lui ai dit texto , si ils faut la changer , faite le...

 

voila je suis pas trop avancé avec tout cela!

 

 

Je ne sais pas si cela est possible mais à la limite obtenir un écrit de BMW serait fort intéressant. histoire que si qqch veznait à casser, tu puisses leur mettre sous le nez. D'un autre cote, toutes les concessions ne sont pas des escrocs. Ils te disent que cela n'est pas grave, dont acte ! ;)

 

Pour le nettoyage, c'est furieusement pas cher !

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Invité §Fre321gs

 

Je ne sais pas si cela est possible mais à la limite obtenir un écrit de BMW serait fort intéressant. histoire que si qqch veznait à casser, tu puisses leur mettre sous le nez. D'un autre cote, toutes les concessions ne sont pas des escrocs. Ils te disent que cela n'est pas grave, dont acte ! ;)

 

Pour le nettoyage, c'est furieusement pas cher !

 

 

OUI je suis un peu dans le doute mais je me dis que si il y avait le moindre doute, ils démonteraient et changeraient la pièce. si c'est un flector à priori cela se voit à l’œil nu. la ils me parlent de la transmission (c'est vague)

 

Pour le nettoyage c'est un forfait, ils sous traitent et gardent la voiture une journée. donc je vais m'attacher à remettre la voiture dans un état de propreté impeccable. si jamais le bruit s'amplifie, je ferai changer la transmission dans le doute

 

en revanche, la prochaine fois je prend mon appareil, y a peu près tout ce dont on rêve comme voiture (M1, 650I) Il y avait même une 118D cabriolet superbe (blanc intérieur noir) dommage pour le moteur

 

j’achèterai un produit pour traiter et nettoyer le cuir! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

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Invité §Fre321gs

ces vrais que le tarif a 90 euros est vraiment donner!!!

 

 

 

oui c'est en concession, c'est 89 euros même.

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Invité §Fre321gs

ces vrais que le tarif a 90 euros est vraiment donner!!!

 

 

 

oui c'est en concession, c'est 89 euros même.

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Invité §Fre321gs

Quand je vois les micros rayures des voitures qu'ils livrent neuves... :pfff:

Je n'ai vraiment pas envie de confier ça à la concession :non:

 

 

tu pense quoi de leur avis sur mon bruit de transm*ission?

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Invité §Fre321gs

 

 

difficile à dire sans entendre avec mes oreilles et voir avec mes yeux :D:D

 

 

mimi33 est demandé à bordeaux!!! mdr ayez confiance!!!! puree_mousseline.gif.c29859a8d3902d54064e3ecdb0b57149.gif

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