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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Bonjour,

 

Ma 630i de 2007 a le même problème. Cela peut se produire à froid ou à chaud. Le plus souvent c'est à chaud après un long trajet sur autoroute, au démarrage à un rond point, ou dans les bouchons.

Le problème ne se produit pas assez souvent pour que j'entreprenne des travaux... Il suffit de lâcher l’accélérateur et ré-accélérer normalement.

Le remplacement des bougies n'a rien changé.

Je n'ai pas vidangé la boite car elle fonctionne très bien (120000km).

Si vous avez une piste, tenez moi au courant !

 

Salut ,Je Te conseil faire là vidange de boite la mienne avez 108000km et il manquai 1 litre .

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Bonsoir,

Pour l'attelage j'ai fait monter un Rameder acheté sur internet et mon garagiste a acheté un faisceau chez son électricien, tout s'est passé rapidement sans problème .

C'est un attelage démontable avec une clé antivol . Je peux ainsi tracter une remorque ou mettre mon porte vélo sur la boule .

Cdlt

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Invité §Ano105KV

Bonsoir,

Pour l'attelage j'ai fait monter un Rameder acheté sur internet et mon garagiste a acheté un faisceau chez son électricien, tout s'est passé rapidement sans problème .

C'est un attelage démontable avec une clé antivol . Je peux ainsi tracter une remorque ou mettre mon porte vélo sur la boule .

Cdlt

 

 

Bonsoir, j'ai été sur le site Rameder et il ne trouve pas d'attelage correspondant à mon véhicule. Avez vous plus d'informations à me donner ?

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j'envisage de sauter le pas pour une 630 cab boite meca (par envie, pas par dépit pour la motorisation !)

 

Niveau capote, principalement mécanisme, y-a-t-il des points particuliers où prêter attention ?

des fuites dans le système hydraulique, verrous fragiles, vitre arr capricieuse, ce genre de détails ?

 

Merci d'avance

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Mon pb n'est toujours pas résolu, car je n'ai toujours pas eu le temps de m'y coller. Mon niveau est bon, bien au dessus de la normale ce qui me paraît curieux. Je dois refaire des tests maintenant qu'il fait plus froid on ne sait jamais.

@+

Première remarque : Pourquoi un 6 cylindres au lieu de V8 qui ne consomme pas beaucoup plus, mais qui par contre présente un agrément bien plus grand ?

Deuxième remarque : Boite manuelle, pourquoi pas pour éviter les déboires que l'on peut parfois rencontrer sur les boites automatiques en cas de mauvais entretien, même si sur un V8 (mais ce n'est pas le choix initial) c'est mieux la boite auto.

 

Pour ce qui est de la capote, "je n'ai pas encore eut le temps de régler mon soucis". Celui est survenu alors qu'il faisait très chaud. En fin de manœuvre de celle-ci, la pompe a subitement fait un bruit beaucoup plus fort qu'à l'habitude. Depuis, il faut que j'aide la capote lors de son mouvement pour pouvoir l'actionner.

J'ai bien le sentiment qu'un joint au niveau de la pompe à lâché.

 

La pompe en question, c'est çà :

img_2010.jpg

 

Ça coute un bras, voire 2 à la faire réparer chez BM.

 

Je n'ai pas l'impression que ce soit tellement compliqué, sans doute quelques joints toriques à remplacer. Y aurait il de l'expertise parmi nous pour m'éclairer ?

 

Merci à vous,

Thierry

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/repondre-15526-183.htm#formulaire

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Première remarque : Pourquoi un 6 cylindres au lieu de V8 qui ne consomme pas beaucoup plus, mais qui par contre présente un agrément bien plus grand ?

 

Parce que le V8 N62 est une enorme merde qui a couvert BMW de honte, par exemple ? :)

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C'est pas gentil :o

On peut pas dire que le N62 soit fragile. Il a juste tendance à pisser l'huile par les caches culbuteurs et par le joint sous l'alternateur.

Si la préco était comme Ferrari de remplacer tout çà tous les 20 000 km, on ne serait même pas au courant. Le problème, c'est juste que l'on a l'habitude de ne strictement rien faire sur un L6. Alors que sur un V8, ça chauffe beaucoup plus sous le capot, et les coutchou, ça n'aiment pas çà. Y a aussi 2 bancs à synchroniser au niveau alimentation, c'est donc un peu plus complexe à réaliser, surtout avec des capteurs vieillissant.

De plus je ne crois pas avoir jamais vu de rupture de chaine de distribution entrainant une casse moteur, ni de roulement IMS défaillant, car y en a pas.

 

@+

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Première remarque : Pourquoi un 6 cylindres au lieu de V8 qui ne consomme pas beaucoup plus, mais qui par contre présente un agrément bien plus grand ?

Deuxième remarque : Boite manuelle, pourquoi pas pour éviter les déboires que l'on peut parfois rencontrer sur les boites automatiques en cas de mauvais entretien, même si sur un V8 (mais ce n'est pas le choix initial) c'est mieux la boite auto.

 

Pour ce qui est de la capote, "je n'ai pas encore eut le temps de régler mon soucis". Celui est survenu alors qu'il faisait très chaud. En fin de manœuvre de celle-ci, la pompe a subitement fait un bruit beaucoup plus fort qu'à l'habitude. Depuis, il faut que j'aide la capote lors de son mouvement pour pouvoir l'actionner.

J'ai bien le sentiment qu'un joint au niveau de la pompe à lâché.

 

La pompe en question, c'est çà :

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_2010.jpg

 

Ça coute un bras, voire 2 à la faire réparer chez BM.

 

Je n'ai pas l'impression que ce soit tellement compliqué, sans doute quelques joints toriques à remplacer. Y aurait il de l'expertise parmi nous pour m'éclairer ?

 

Merci à vous,

Thierry

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] formulaire

 

 

Pour le choix du 6 cylindres c'est simple.

J'ai actuellement une jag xkr cab avec un v8 compressé de 400 cv ,le v8 BMW ne supporterait pas la comparaison.

J'ai envie a nouveau d'une boîte mécanique pour ma prochaine voiture plaisir.

J'ai aussi envie de regouter au plaisir du L6 Bmw.

 

J'ai déjà apprécié le v8 Bmw et les boîte auto, mais la j'ai envie d'utiliser mon pied gauche à nouveau et de la rondeur du L6.

 

Merci pour le renseignement concernant la capote.Où est situé le bloc hydrauliques sur la 6?

Merci pour vos réponses, et n'oubliez pas qu'il y en a pour tous les goûts question moteur, le tout est de l'accepter et de profiter de nos joujoux sans chercher à convaincre l'autre qu'on a meilleur goûts que lui :)

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Je vois que tu as de belles références jctwin.

 

Pour ce qui est du groupe hydraulique, celui-ci se trouve dans le compartiment capote, placé horizontalement sur une paroi verticale dans le dos des passagers arrières. Bien à l'abri dans un long boitier étanche.

 

@+

Thierry

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Je vois que tu as de belles références jctwin.

 

Pour ce qui est du groupe hydraulique, celui-ci se trouve dans le compartiment capote, placé horizontalement sur une paroi verticale dans le dos des passagers arrières. Bien à l'abri dans un long boitier étanche.

 

@+

Thierry

Merci !

 

Pour les références, je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Mon papa était mécano dans le garage bmw de mes oncles monté par mon grand père...

Une belle époque où je passai mes samedis et mes vacances au garage, on pouvait pas rêver mieux pour le gosse que j'étais !

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!? Curieux une chaine qui lâche sur un L6.

Combien de KM ce moulin ?

Les compressions sont bonnes ? (A vérifier...)

 

@+

Il y a eu une série en 2004 à priori.

Il a été remplacé a 170 000 en 2017, pris en charge par bmw !

Là elle a 200 000...mi rodage quoi.

Normalement je la vois et l'essaye samedi.

Il faudra que je trouve un dépôt vente pour le xkr...

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Il y a eu une série en 2004 à priori.

Il a été remplacé a 170 000 en 2017, pris en charge par bmw !

Là elle a 200 000...mi rodage quoi.

Normalement je la vois et l'essaye samedi.

Il faudra que je trouve un dépôt vente pour le xkr...

 

Salut, en tout cas c'est un Bon Chois une serie 6 :love:

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Je l'ai vu ce soir.

Conquis je suis :)

Ce 6 cylindres est tout a fait suffisant pour cette 6, surtout en boite mécanique.

Il y a une consommation d'huile un peu élevée mais malgré toutes les factures, je n'ai pas vu la trace de changement du deshuileur, ceci explique cela.

Sinon, embrayage,culasse, vanos(s), distribution moins de 30000, factures, bon état général, je la veux :)

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Invité §yan288Qs

attention avec la conso d'huile,il n'y a pas que le deshuileur a verifier,il faut aussi controler le couvre culasse et surtout sont joint.

je viens de le faire sur la 335i de mon fils,c'est plein de calamine et autre depot,dans la chambre en amont du deshuileur.perso je l'ai fait tremper dans de la lessive de soude puis karcher,ca sortait de partout

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Invité §yan288Qs

oui e92 ,ca a commencé avec la valve pcv qui restait entrouverte et les vapeurs d'huile etaient aspiré par le turbo arriere et fumée bleu lors de monté en temperature.

 

changement des 2 turbos qui etait usé et remise en etat general.

la conso etait 1litre d'huile tout les 100 kms en moyenne

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oui e92 ,ca a commencé avec la valve pcv qui restait entrouverte et les vapeurs d'huile etaient aspiré par le turbo arriere et fumée bleu lors de monté en temperature.

 

changement des 2 turbos qui etait usé et remise en etat general.

la conso etait 1litre d'huile tout les 100 kms en moyenne

 

Salut , Je entend parler la 335i beaucoup des problèmes :??:

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oui e92 ,ca a commencé avec la valve pcv qui restait entrouverte et les vapeurs d'huile etaient aspiré par le turbo arriere et fumée bleu lors de monté en temperature.

 

changement des 2 turbos qui etait usé et remise en etat general.

la conso etait 1litre d'huile tout les 100 kms en moyenne

 

 

Je ne connaissais pas encore ce probleme avec la valve PCV. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le web et effectivement c'est un probleme frequent.

Pour la 335i plus specifiquement, je m'etais arreté aux celebres problemes de wastegate des turbos, qui m'avaient definitivement refroidi sur ce modele il y a deja plusieurs annees.

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Ce ne sont pas mes photos mais c'est elle.

Je la récupère normalement la semaine prochaine :)

Elle a combien de kilometres déjà ?

T'as verifié si les ailes avant étaient fissurées ?

 

 

EDIT: 200.000 kms, je viens de relire tes precedents messages :oops:

J'espere que tu ne l'as pas payée cher, en tous cas :/

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Elle a combien de kilometres déjà ?

T'as verifié si les ailes avant étaient fissurées ?

 

 

EDIT: 200.000 kms, je viens de relire tes precedents messages :oops:

J'espere que tu ne l'as pas payée cher, en tous cas :/

Merci pour tous ces compliments.

Je l'ai payé le prix qu'elle valait.

Et franchement je préfère celle-ci avec 200 000km justifiés et en état de fraicheur incomparable par rapport a des daubes de soit disant 120 000 km :)

 

Concrètement, pourquoi cette réaction épidermique ?

Un truc spécifique vu sur les photos ?

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Réaction épidermique ? :voyons:

La serie 6 je connais très bien désormais. La tienne est tres jolie (j'aime pas la couleur, mais bon...).

 

 

C'est ça qui m'a mi la puce à l'oreille:

 

J'espere que tu ne l'as pas payée cher, en tous cas :/

 

Je n'ai pas vu de fissure sinon :)

 

Et surtout c'était vraiment le combo moteur/boîte que je cherchais (une 6 de prolétaires quoi)

Des que je l'ai je ferai un petit reportage.

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Ma remarque sur le prix est a prendre au premier degré, pas de sous-entendus. :bah:

 

La série 6, malgré sa beauté, est un modèle mal aimé avec une très mauvaise réputation (partagée avec sa grande soeur l'E65) et beaucoup de problèmes de fiabilité et de conception, ce qui donne lieu a une décote énorme. Ton choix du 6 cylindres en boite manu est tout à fait pertinent, pour limiter un peu les dégats. Je reste surpris par le problème de distrib, j'espere que ce n'est pas a cause des guides de chaine qui partent en miettes, comme sur les autres moteurs "recents" de BMW...

Reste la conso d'huile importante, la-aussi assez inattendue. Faut esperer que ce soit vraiment le deshuileur, comme tu l'as écrit. Mais si c'est pas ca...

Bref, beaucoup de choses qui justifient ma remarque sur le prix d'achat.

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Pour le haut moteur, c'est les vanos qui on été remplacés et bmw a offert la culasse lors de l'opération ( défaut, bourde d'un mécano ?).

Pour le prix, envoie moi un mp avec le prix que j'aurais dû la payer et je te dirais si l'affaire était bonne ou pas :)

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Invité §yan288Qs

Salut , Je entend parler la 335i beaucoup des problèmes :??:

nan pas plus que ca,le L6 N54 est gourmant en entretien,bien plus que mon v8 N62tu,mais ca marche pas mal

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Invité §yan288Qs

200 000 kms,tu peut prevoir les 2 turbos prochainement+ changement du couvre culasse(ou gros nettoyage)le joint (imperatif) et la valve pcv,tu peut aussi investire dans un deshuileur recuperateur(c'est pas tres cher).

les turbo c'est un peut chiant a faire,il ne faut surtout pas hesiter a tombé le berceau.

j'ai voulu evité de le faire et je me suis fait chier comme un rat mort :D

pour au final le demonter,apres pas de soucis pour virer les cata et les turbo,j'ai acheté que les chra et les valves wastegate,j'ai donc gardé les escargot d'origine :jap: 400€ de pieces

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