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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §gre068Dj

Salut la compagnie y en a t il parmi vous qui ont testé le décalaminage par hydrogène ?

 

Ma titine ayant 245000 KMS j'envisage de le faire.

 

Des avis ? :D

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Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un cabriolet serie6 de 2004 et cherche les schémas des fusibles de la boite à gant et du coffre.

Si quelqu'un en dispose, je suis preneur d'un scan.

Merci d'avance

Paul

Paul.sessego@live.fr

 

Bonjour cher collègue,

 

Tu vas trouvé bien plus ici Shémas électriques BMW

... mais une fois avoir résolu les problèmes de compatibilité Java. Ce site est vraiment top, et permet de mieux comprendre la manière dont sont connectées nos BM.

 

Pour ma part, je suis en train de rechercher l'origine de mon problème qui ne permet plus à ma capote de s'ouvrir toute seule, (il faut que je l'aide). C'est peut être la pompe hydraulique.... j'attends de l'aide.

 

@+

Thierry

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Invité §Ano204LY

Bonjour

 

Dite moi, j'ai une question qui va surement en étonner plus d'un mais est-ce possible de simuler un problème de boite sur une 645 et que ce soit affiché sur l'ordinateur de bord ? :)

 

Merci.

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Bonjour cher collègue,

 

Tu vas trouvé bien plus ici Shémas électriques BMW

... mais une fois avoir résolu les problèmes de compatibilité Java. Ce site est vraiment top, et permet de mieux comprendre la manière dont sont connectées nos BM.

 

Pour ma part, je suis en train de rechercher l'origine de mon problème qui ne permet plus à ma capote de s'ouvrir toute seule, (il faut que je l'aide). C'est peut être la pompe hydraulique.... j'attends de l'aide.

 

@+

Thierry

 

 

Je ne me souviens plus si tu avais recu des reponses pour ta capote electrique ou pas...

Mais quoi qu'il en soit, en general sur les Allemandes (enfin, BMW et Mercedes en tous cas...) les problèmes de mecanismes electriques qui fonctionnent mal (coffre ou capote) sont a 99% liés a un manque de liquide hydrolique dans le petit reservoir de la pompe.

C'etait pareil par exemple avec le coffre electrique de mon E38. Et plus recemment, sur youtube j'ai pu voir une video d'un type qui avait le meme soucis avec le toit retractable d'un coupé Mercedes (une SL des annees 2000 je crois).

Donc le niveau de liquide est la toute premiere chose à verifier.

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Je ne me souviens plus si tu avais recu des reponses pour ta capote electrique ou pas...

Mais quoi qu'il en soit, en general sur les Allemandes (enfin, BMW et Mercedes en tous cas...) les problèmes de mecanismes electriques qui fonctionnent mal (coffre ou capote) sont a 99% liés a un manque de liquide hydrolique dans le petit reservoir de la pompe.

C'etait pareil par exemple avec le coffre electrique de mon E38. Et plus recemment, sur youtube j'ai pu voir une video d'un type qui avait le meme soucis avec le toit retractable d'un coupé Mercedes (une SL des annees 2000 je crois).

Donc le niveau de liquide est la toute premiere chose à verifier.

 

Mon pb n'est toujours pas résolu, car je n'ai toujours pas eu le temps de m'y coller. Mon niveau est bon, bien au dessus de la normale ce qui me paraît curieux. Je dois refaire des tests maintenant qu'il fait plus froid on ne sait jamais.

@+

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Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'un 630i de 2007 boite automatique.

Je me retrouve face à un petit souci mécanique.

Voila en dessous de 1500 tours, donc entre la premiere et la seconde si j'ai tendance a accélérer sèchement elle va brouter, donner des accoups.

 

Si certains avaient déjà eu ces synptômes ou si je pouvais avoir des avis.

 

Merci d'avance.

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Je comprends pas le "donc" dans "donc entre la premiere et la seconde"...

Que ce passe-t-il si tu passes la 2nde ou la 3ème et que tu descends en dessous de 1500 tours ? Elle donne un accoup aussi à la ré-accélération ?

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Je comprends pas le "donc" dans "donc entre la premiere et la seconde"...

Que ce passe-t-il si tu passes la 2nde ou la 3ème et que tu descends en dessous de 1500 tours ? Elle donne un accoup aussi à la ré-accélération ?

 

 

Désolé, il est vrai c'est pas très clair.

Non c'est vraiment entre la premiere et la seconde.

Une fois passé 1500 tours aucun problème.

Accoup quand je me retrouve en dessous de 1500 tours voir 1000 tours.

Genre sur un rond point, un dos d'âne ou sur une montée.

Si je lève le pied et ré-accélère elle repart de plus belle.

Mais si je ré-accélère pas, les accoups persistent à la limite du calage.

Dernière précision ce n'est pas récurrent, cela arrive parfois.

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Ah ok.... bizarre comme probleme...

 

Sur la mienne, les seuls accoups moteur qu'elle ait jamais donné, c'est a cause d'un jeu dans la transmission. Si j'accelere tres doucement en premiere, ca peut faire des accoups parce que le moteur force d'abord dans le vide (a cause du jeu), puis arrete d'accelerer pour compenser, mais arrive en fin de jeu en meme temps, donc il se retrouve a trop decellerer (les tours retombent au ralenti une fraction de seconde), puis le mouvement inverse recommence, etc...

 

T'as de voyant orange qui s'allume au tableau de bord quand le problème survient ?

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Ah ok.... bizarre comme probleme...

 

Sur la mienne, les seuls accoups moteur qu'elle ait jamais donné, c'est a cause d'un jeu dans la transmission. Si j'accelere tres doucement en premiere, ca peut faire des accoups parce que le moteur force d'abord dans le vide (a cause du jeu), puis arrete d'accelerer pour compenser, mais arrive en fin de jeu en meme temps, donc il se retrouve a trop decellerer (les tours retombent au ralenti une fraction de seconde), puis le mouvement inverse recommence, etc...

 

T'as de voyant orange qui s'allume au tableau de bord quand le problème survient ?

 

 

Oui c'est assez complexe..

Justement aucun voyant et aucun défaut à la valise.

Du coup je me demande si ce n'est pas plus un problème boite que mécanique.

J'ai l'impression elle veut pas passer la seconde quand j'appuie franchement et reste bloqué en premiere du coup elle saccade comme un étouffement.

Si j'appuie léger pas de probleme, si je suis en mode sport donc toujours au dessus de 1500 tours pas de problème non plus.

 

Est ce vrai que le filtre à essence est censé être à vie sur la e63?

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As-tu déjà vu quelque chose à vie, surtout un filtre?

 

 

Je voulais le faire changer avec ma vidange et j'en ai pas trouvé sur oscaro.

Et un garage m'avait dit que sur la e63 il ne se change pas..

Un site ou je peux en trouver?

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Je voulais le faire changer avec ma vidange et j'en ai pas trouvé sur oscaro.

Et un garage m'avait dit que sur la e63 il ne se change pas..

Un site ou je peux en trouver?

 

Salut ,çà coute pas cher un Filtre va chez BMw :jap:

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Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide sur 2 pbs de ma 6 cabriolet

1/ le seuil de porte rouge côté conducteur ne s'allume plus, quelqu'un sait comment le démonter et le remettre en fonction

2/ j'ai un CD qui empêche le chargeur CD de fonctionner (quand j'appuie sur le bouton eject je vois un chariot qui bouge mais ne ramène pas le CD visiblement). Le chargeur est sous tension et je vois le CD en question bouger.

Est ce que quelqu'un sait comment démonter le chargeur CD pour récupérer le chariot ou le CD qui pose pb ?

 

Merci

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Invité §Ano062uG

Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide sur 2 pbs de ma 6 cabriolet

1/ le seuil de porte rouge côté conducteur ne s'allume plus, quelqu'un sait comment le démonter et le remettre en fonction

2/ j'ai un CD qui empêche le chargeur CD de fonctionner (quand j'appuie sur le bouton eject je vois un chariot qui bouge mais ne ramène pas le CD visiblement). Le chargeur est sous tension et je vois le CD en question bouger.

Est ce que quelqu'un sait comment démonter le chargeur CD pour récupérer le chariot ou le CD qui pose pb ?

 

Merci

Salut pour ta 1° question c'est plu simple de le faire directement changer par ton concessionnaire ca coute dans les 200 euros

et pour ta 2° question appuie simultanement sur le bouton son et le bouton ejection et normalement ton dvd devrait sortie, sinon tu fais un reset cad tu appuie simultanement sur le bouton son et sur les boutons ejections du dvd gps et du lecteur cd pendant quelques secondes

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@anonymeles brindilles : je viens d'essayer les manips mais ça ne marche pas.

C'est le chargeur CD situé dans la boite à gants qui pose problème (et pas le CD en façade).

Je vois le CD n°3 ou 4 qui n'arrête pas de rentrer et sortir (le chariot).

Je pense que le CD doit être coincé.

 

Sur le chargeur j'ai 2 vois en bas à gauche et à droite, que j'ai dévissé mais ça ne donne rien.

 

Merci d'avance

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@anonymeles brindilles : je viens d'essayer les manips mais ça ne marche pas.

C'est le chargeur CD situé dans la boite à gants qui pose problème (et pas le CD en façade).

Je vois le CD n°3 ou 4 qui n'arrête pas de rentrer et sortir (le chariot).

Je pense que le CD doit être coincé.

 

Sur le chargeur j'ai 2 vois en bas à gauche et à droite, que j'ai dévissé mais ça ne donne rien.

 

Merci d'avance

J'ai réussi à sortir le chargeur... ce sont des vis sans fin, impossible à perdre.

Par contre je suis bloqué. Comment j'accède à l'intérieur du chargeur ?

Quelqu'un peut m'expliquer comment je débranche le chargeur pour pouvoir travailler plus facilement.

J'avoue ne pas avoir osé tirer sur les fils à l'arrière...

merci

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Invité §Ano062uG

@anonymeles brindilles : je viens d'essayer les manips mais ça ne marche pas.

C'est le chargeur CD situé dans la boite à gants qui pose problème (et pas le CD en façade).

Je vois le CD n°3 ou 4 qui n'arrête pas de rentrer et sortir (le chariot).

Je pense que le CD doit être coincé.

 

Sur le chargeur j'ai 2 vois en bas à gauche et à droite, que j'ai dévissé mais ça ne donne rien.

 

Merci d'avance

dsl j'avais pas vu que c'etait le chargeur qui posait probleme. Est ce que tu as essayé de légérement souleve le chargeur cd en appuyant en meme temps sur le bouton eject du chargeur car c bien un de tes cd qui est bloqué

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Invité §Ano062uG

J'ai réussi à sortir le chargeur... ce sont des vis sans fin, impossible à perdre.

Par contre je suis bloqué. Comment j'accède à l'intérieur du chargeur ?

Quelqu'un peut m'expliquer comment je débranche le chargeur pour pouvoir travailler plus facilement.

J'avoue ne pas avoir osé tirer sur les fils à l'arrière...

merci

normalement quant tu ejectes le chargeur il vient seul et il y a pas de fils derriere. La je pense que tu as demonté le support du chargeur en meme temps que le chargeur.

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Bonsoir,

 

Je reviens sur mon problème cité sur ma bmw 630i de 2007 142000km.

Voila j'ai un trou à l'accélération à l'arrêt lorsque j'appuie à moitié sur la pédale.

Je ressens bien un étouffement.

Et en roulant le compteur peut bloquer à 1000 tours.

Pas de voyant moteur.

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Invité §Ano062uG

Bonsoir,

 

Je reviens sur mon problème cité sur ma bmw 630i de 2007 142000km.

Voila j'ai un trou à l'accélération à l'arrêt lorsque j'appuie à moitié sur la pédale.

Je ressens bien un étouffement.

Et en roulant le compteur peut bloquer à 1000 tours.

Pas de voyant moteur.

regarde la ca va peut etre te donner une solution https://www.carbon-cleaning.co [...] celeration

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Bonjour

2 questions/problèmes :

Je n'ai toujours pas réussi à récupérer mon cd dans le chargeur cd.

J'ai réussi à dévisser la totalité du chargeur mais pour avoir accès au chariot avec les cd il faut que j'arrive à sortir totalement le chargeur. Il me semble qu'il n'est plus retenu par les câbles derrière. Savez vous comment le chargeur se débranche ?

 

Pb2 : j'ai un pb de tension de batterie. J'ai changé la batterie ce matin mais j'ai toujours au tableau de bord l'alarme jaune avec la voiture sur le pont quand je démarre et par ailleurs la voiture perd l'heure, la date et le compteur kilométrique partiel.

Faut il faire une manipulation particulière dans l'odb après changement de la batterie

Auriez vous une idée de la cause ?

(La voiture démarre sans pb)

 

J'ai lu que l'idrive pouvait décharger la batterie, quels sont les symptômes si ça vient de cela ?

 

Merci

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Ca se fait par la valise, par la prise ODBII.

Soit tu fais faire ça par une concession, soit par un garagiste multimarque, soit par toi-meme avec une prise, un ordi, et le logiciel adapté. Dans tous les cas, il faudra payer.

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Merci pour les réponses.

Juste pour être sûr et ne pas balancer de l'argent pour rien.

J'ai changé la batterie pour une équivalente (donnée comme cela en tt cas) et je dois donc passé par la prise ODB pour "l'enregistrer" ?

Sacré modèle commercial !!!

 

D'ailleurs ce matin aucun message au démarrage... donc ce n'est pas tout le temps que j'ai ce pb.

 

Et sur mon chargeur CD, est ce que quelqu'un sait comment le sortir de la boite à gants ?

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Je pars de l'hypothese que BMW utilise le meme charger 6 cds sur tous ces modeles. Sur un forum anglophone j'ai vu un topic ou un gars explique que le chargeur n'est pas detecté par le systeme parce qu'une patte mobile n'est pas en place, ou un truc comme ca.

Avec une regle en plastique tres fine, en l'inserant sur les bords du chargeur CD (j'ai pas compris quels bords), et en la faisant bouger pour repousser ou forcer des choses a se deplacer, il a reussi a remettre le truc en place et le chargeur a ete detecté. Et du coup, il pouvait l'ejecter.

 

Désolé c'est un peu flou comme explication...

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Sinon y'a un autre gars, sur la section des series 7 E65, qui a dit qu'il maintenait le bouton "power" (ejection, je suppose) appuyé pendant qu'il donnait des coups de paume sur le chargeur pour le forcer a bouger. Ca a marché pour plusieurs personnes.

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Hello

je n'ai pas réessayé le chargeur CD je ferai ça en janvier.

Sinon pour la batterie, sans rien faire, je ne perds plus date, heure après un long arrêt ...

Donc ça doit être autre chose électronique certainement mais la voiture fonctionne normalement, je ne fais rien pour le moment.

(si quelqu'un a une idée je suis preneur ?)

Bonnes fêtes.

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Invité §Dja303jl

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'un 630i de 2007 boite automatique.

Je me retrouve face à un petit souci mécanique.

Voila en dessous de 1500 tours, donc entre la premiere et la seconde si j'ai tendance a accélérer sèchement elle va brouter, donner des accoups.

 

Si certains avaient déjà eu ces synptômes ou si je pouvais avoir des avis.

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Ma 630i de 2007 a le même problème. Cela peut se produire à froid ou à chaud. Le plus souvent c'est à chaud après un long trajet sur autoroute, au démarrage à un rond point, ou dans les bouchons.

Le problème ne se produit pas assez souvent pour que j'entreprenne des travaux... Il suffit de lâcher l’accélérateur et ré-accélérer normalement.

Le remplacement des bougies n'a rien changé.

Je n'ai pas vidangé la boite car elle fonctionne très bien (120000km).

Si vous avez une piste, tenez moi au courant !

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Invité §Dja303jl

Bonjour à tous,

 

Est-il possible d'installer un attelage sur une E63 de 2006-2007 ?

J'ai lu qu'il existe des attelages pour tracter, et des attelages pour porter des vélos uniquement.

Faut-il installer un faisceau ?

 

Merci pour votre aide.

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