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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Oui, une 645 justement, un modele que je commence a vraiment bien connaitre, grace a mon experience perso et aussi et surtout grace aux nombreux feedbacks des utilisateurs de 545/645/745 sur les forums americains comme bimmerfest :D

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Oui, une 645 justement, un modele que je commence a vraiment bien connaitre, grace a mon experience perso et aussi et surtout grace aux nombreux feedbacks des utilisateurs de 545/645/745 sur les forums americains comme bimmerfest :D

 

Je suis désolé de pas être d'accord avec Toi , Je rouler plus de 6 ans avec une 745i E65 e pas de problème moteur ,électronique oui radio etc .

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Il va falloir que tu comprennes que tu es le seul au monde a avoir un N62 sans aucun soucis. Et ne te leurres pas, c'est probablement que tu n'as pas encore remarqué le debut de ces soucis, qui finiront par apparaitre dans peu de temps :)

Sans vouloir te porter la poisse, bien-sur ;)

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Je sais il Ya des petit problèmes avec l'Age, je mes un peux d'argent de coter pour sa, Je vais essaie de là garder pour collection ,en tout cas mon ex 745i avec 280000kms tournée comme un horloge :jap:

 

 

(un plus elle rouler au GPL depuis ses 130000km)

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Il va falloir que tu comprennes que tu es le seul au monde a avoir un N62 sans aucun soucis. Et ne te leurres pas, c'est probablement que tu n'as pas encore remarqué le debut de ces soucis, qui finiront par apparaitre dans peu de temps :)

Sans vouloir te porter la poisse, bien-sur ;)

 

Tu regarde un peux trot les forums :lol:

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Invité §car337TP

Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une série 6 depuis 3 ans ... c'est vrai que ce moteur est un nid à fuite mais j'avoue que c'est une superbe voiture agréable à conduire et très puissante . Heureusement que je suis quelqu'un de très manuel et cela me permet de faire mes travaux mécanique moi même ! D'ailleurs bientôt je vais devoir changer mon joint de cache chaîne bien que j'avais déjà changé il y a 1 ans mon joint de cache culbuteurs et mon joint de support alternateur (opération très difficile mais quand on aime bricolé ça va ) .

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Invité §car337TP

J'ai une question : avez déjà eu des soucis de dynamic drive ? Depuis quelques jours mon écran de bord m'affiche : "dynamic drive en panne"

et un voyant sur le compteur de vitesse rouge style dessin avec une voiture penché.

avez vous déjà eu ce problème . Merci de m'en dire plus s'il vous plaît

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Rassures-toi, tous les possesseurs de serie 5, 6 et 7 ont eu ou auront ce problème un jour.

 

Les cause du problème peuvent etre multiples:

- défaillance du bloc valves situé derriere la roue avant passager

- défaillance des capteurs de pression sur ce bloc valves (et on peut pas les remplacer apparamment...)

- manque de liquide de direction assistée (pentosin CH-11F)

- problème de tension à cause du régulateur de tension de l'alternateur

- problème de tension à cause de la batterie morte ou en train de mourrir

- problème de capteur d'angle de braquage sur la colonne de direction.

 

C'est tout ce que j'ai en tete pour le moment...

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Invité §car337TP

Je te remercie daube ... je vais essayer vérifier tout cela . S'il y a d'autre qui ont eu ce problème merci de me tenir au courant ainsi cela m'aidera à identifier cette panne

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Invité §Ano521ia

Passe là à la valise tu seras tout de suite d’où ça vient ca évitera de chercher longtemps au hasard.

 

Deja eu le soucis et simplement un capteur de vitesse de roue (45 € de travaux).

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Hello,

Je pense qu'avant toute chose, il convient de débrancher (s'il existe) le module bluetooth, et de mettre un shunt optique à la place.

Comme ici :

 

Shunt optique

Shunt optique.jpg

 

En effet, en cas de défaillance de la fiche optique du boitier MULF (bluetooth) cela peut provoquer des coupures intempestives du son sans que le CCC ne soit en cause.

 

C'est bien de vérifier également, voir de changer en préventif le ventilateur du CCC, car on peut avoir l'impression qu'il fonctionne alors qu'il grippe de temps à autre. Si le CCC n'est pas refroidis, de temps en temps il peut se mettre en protection et celà génère également des coupures du son.

 

Ventilateur CCC

ventilateur.jpg

 

J'ai démonté mon boitier MULF, et depuis plus aucun soucis.

Je suis en attente de la prise "opto coupleur" que j'ai commandé sur Aliexpress 20 €, en vue de la remplacer sur mon boitier. Il parait que ces fiches montrent des signes de défaillance après 10 ans de services. (C'est là où se branche le câble optique sur le boitier bluetooth).

Je vous tiendrai au courant, une fois que j'en aurai mis une neuve, et que j'aurai replacé mon boitier.

 

J'imagine qu'il y a la même prise sur le boitier CCC, et il est probable que ça puisse être également une cause de panne. (A étudier également)

 

@+

Thierry

 

 

Hello,

 

COOL ! :bounce:

 

La nouvelle prise optique est soudée, le boitier Bluetooth remonté : les essais sont concluants ; plus de coupures du son, ni de débraillage de la mollette iDrive.

 

Mes problèmes devaient donc venir de cette prise soudée sur le circuit intégré, qui au bout de quelques années, n'assure plus le pont.

Coût de la réparation, moins de 25 €.

 

J'imagine qu'il s'agit du point faible de tous les équipements qui sont intégrés dans le circuit MOST du véhicule.

 

@+

Thierry

 

Est-ce que tes problèmes de coupures de son sont maintenant résolues, maintenant que le pont est en place.

Pour ma part, ça l'avait résolu.

Ca y est, j'ai remplacé ma fiche optique au niveau du boitier Bluetooth, et plus aucun soucis :coolfuck:

Je l'ai remonté et nickel. La réparation m'a couté 23 €, et pas besoin de reprogrammation, puisque j'ai conservé mon boitier.

 

@+

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J'ai besoin de votre aide :

Maintenant que j'ai résolu un soucis, un autre s'est produit lors de la dernière forte canicule.

Après une petit ballade sous le cagnard, lors de la fermeture de la capote, la pompe s'est mise à faire bruit beaucoup plus fort que d'habitude, et la capote s'est fermé plus difficilement.

Maintenant qu'il fait un peu plus frais, c'est pareil, et j'ai besoin de l'aider, notamment lors de la première phase d'ouverture, juste après le déverrouillage au niveau du pare brise.

ISTA dit, que lorsque ca fait du bruit, il faut purger le circuit afin d'enlever l'air. Je l'ai fait plusieurs fois et aucun résultat.

 

J'ai commencé par regarder, mais pas facile de voir quelque chose. C'est une vrai centrale nucléaire.

 

 

Pompe capote.jpg

 

 

Le réservoir d'huile est bien au dessus du niveau prescrit.

 

Je sèche pour le moment, j'attends vos conseils.

 

@+

Thierry

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Question technique.

Je viens de voir mon mecano (toutes marque, pas specialiste). Je lui ai demandé de remplacer mon régulateur de tension sur l'alternateur de ma 645.

 

Probleme: il n'arrive pas a sortir l'alternateur, il ne bouge pas.

Quel peut etre le probleme ? Une vis oubliée ? Une astuce de manipulation particuliere ? Si quelqu'un a un conseil...

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Bon a priori c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait.

Sur la premiere video, la configuration semble plus legere que sur ma voiture, ou l'alternateur est en partie masqué par une autre poulie qu'on ne voit pas.

Outre le fait qu'il ait déjà enlevé beaucoup de choses du compartiment moteur au moment ou il a commencé a filmer, evidemment..

 

Bref, ce matin je suis passé voir le mécano et visuellement c'est bien plus encombré. Et apparamment l'alternateur refuse categoriquement de bouger (et l'acces a l'arriere pour debrancher est quasi-impossible).

Le mécano est persuadé que le seul moyen est de passer par en-dessous, en demontant le berceau... Bref, je leur ai dit de laisser tomber.

J'irai voir un specialiste pour tenter un devis, juste au cas ou, mais ca me saoule...

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Bon a priori c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait.

Sur la premiere video, la configuration semble plus legere que sur ma voiture, ou l'alternateur est en partie masqué par une autre poulie qu'on ne voit pas.

Outre le fait qu'il ait déjà enlevé beaucoup de choses du compartiment moteur au moment ou il a commencé a filmer, evidemment..

 

Bref, ce matin je suis passé voir le mécano et visuellement c'est bien plus encombré. Et apparamment l'alternateur refuse categoriquement de bouger (et l'acces a l'arriere pour debrancher est quasi-impossible).

Le mécano est persuadé que le seul moyen est de passer par en-dessous, en demontant le berceau... Bref, je leur ai dit de laisser tomber.

J'irai voir un specialiste pour tenter un devis, juste au cas ou, mais ca me saoule...

 

démontage remontage de l'alternateur, je le fais en 1H max, y a rien de compliqué, et pas besoin de passer par le dessous.juste enlever le ventilateur du radiateur, et protéger ce dernier avec un carton pour ne pas l'abimer en tirant l'alternateur.

Concernant l'alternateur, y a deux vis qui le maintiennent en place.

dis lui de mettre du dégrippant entre l'alternateur et le bloc moteur pour facilité l'extraction, je précise que je n'ai pas eu recours a faire ca sur la mienne.

sur le lien de alemao c'est exactement la meme configuration que tu as une fois le ventilateur démonte.

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Invité §lch807BA

Bonjour à tous

Nouveau sur ce site, j' en profite pour poster des photos de mon coupé 645 ci...

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Invité §lch807BA

Je te remercie daube ... je vais essayer vérifier tout cela . S'il y a d'autre qui ont eu ce problème merci de me tenir au courant ainsi cela m'aidera à identifier cette panne

Bonjour, j ai eu le même problème cette année, petite fuite au niveau du bocal liquide de direction assistée...je rajoute un peu de liquide (bidon vert) tous les 3 mois environ...

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Invité §lch807BA

Salut, Tres Belle 4 sortie sa dois faire du Bon Bruit ,une video par hasard ? :jap::love:

Salut,

Pas de vidéos dispo pour l instant, mais je vais y penser ! le son est top, rien à avoir avec les sorties classiques !

Modifié chez inoxline performance Eecke, avec découpe...

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Invité §lch807BA

Ichav ,la vidange de boite c'est fait?

Non, c' est une boite manuelle, pas besoin de vidanger...pour les modèles avec boite auto, c 'est un dilemme ! faire ou ne pas faire...

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Invité §cyb684BO

Y a pas de dilemme pour les vidanges qu'elle soit auto ou manuelle ça se vidange !!!! et ce quelque soit la marque de la voiture.

 

Aucune huile ne tient à vie et les échéances sont soit au nombre de kilomètres soit à l'année. Pour les constructeurs bien évidemment que pour eux ils ne veulent pas s'emmerder, les constructeurs considérant qu'une voiture dure 6 ans ou 200 mKm max après ce n'est plus leur soucis.

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Invité §Ano268kJ

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un cabriolet serie6 de 2004 et cherche les schémas des fusibles de la boite à gant et du coffre.

Si quelqu'un en dispose, je suis preneur d'un scan.

Merci d'avance

Paul

Paul.sessego@live.fr

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