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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §did881YY

Tas tout fait faut garder la Voiture .

 

 

 

Je me suis fait un petit plaisir pendant 2 ans en roulant avec un V8 de 333 ch. J'ai maintenant un nouvel objectif, changer la cuisine et c'est pour ça que je vends la tuture.....!

 

(j'avais déjà vendu ma moto pour acheter un appartement)...les objectifs changent dans la vie...

 

a++ :jap:

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Invité §Ano376cI

bonjour la semaine dernière,j'ai dépassé les 150.000kms avec ma 630 cab et toujours :wahoo::miam: a plus tard

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Invité §did881YY

Voilà..... :??:

 

la dernière photo avant le départ......smifff.....la voiture est partie, ça me fait drôle...

 

 

 

départ.jpg

 

Bon, j'ai trouvé ce forum très sympa, je reste connecté même si je n'ai plus de série 6....

 

a++ donc

:jap:

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Invité §did881YY

Content Pour Toi ,tas Bien vendu? Tas parler de se forum :q

 

 

 

Bien entendu que j'ai parlé de ce Forum ! :bounce:

Pour le prix, c entre 15000 et 16000.

 

j'ai trouvé également la prochaine (en LOA) rien à voir avec un V8 !!! :lol:

 

a++

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Invité §Raa553HN

Bonjour à vous messieurs ! mdss[{:)}]

 

J'ai trouvé ce forum un peu par hasard et je vais avoir besoin de vos conseils.

Ca fait déjà quelques années que les e63 me plaisent énormément et je peux enfin me faire ce plaisir .

Ma préférence va pour la 645 et son V8.

 

je voulais savoir s'il y avait des choses en particulier à savoir sur ces châssis/moteur afin d'être sur de savoir dans quoi je me lance et bien faire attention lors de l'achat.

J'ai déjà 2 voir 3 645 en vue et j'aimerais être sur de mon achat.

 

Merci a vous.

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La mienne est justement en vente :p

 

Pour les choses à savoir, le mieux serait de lire ce topic en entier.

La Serie 6 peut avoir plusieurs types de problèmes bien connus, tant pour la caisse que pour le moteur V8.

Les connaisseurs auront reparé certains problèmes ou bien sauront les mentionner. Les vendeurs moins experts ou moins honnêtes sauront eviter d'en parler...

 

D'une facon generale, pour resumer un peu:

 

1- Au niveau de la caisse:

Le principal probleme concerne certaines options de la voiture. L'electronique est relativement fiable, mais certains organes sont plus fragiles que d'autres. L'alternateur par exemple, peut etre defectueux et causer des problemes de tension. Cette tension instable va "desactiver" certains organes electriques, faisant croire a une panne. En reglant le probleme de l'alternateur, on regle souvent pas mal d'autres problemes.

 

Egalement, il faut surveiller les joints de portieres qui, en vieillissant, peuvent creer des infiltrations d'eau par temps de pluie (le tapis de sol devient humide).

Les feux orientables sont souvent les premieres victimes de la pluie, d'ailleurs, l'eau s'infiltrant dans le bloc phare.

Pour finir, le fameux dynamic drive, un systeme hydraulique anti-roulis (ca empeche la caisse de pencher dans les virages) est souvent defectueux, mais la plupart du temps c'est encore une consequence des problemes d'alternateur. Plus rarement, c'est le bloc-valve hydraulique qui rend l'ame.

Niveau carrosserie, les ailes avant peuvent etres victimes de craquelures qui partent des vis de fixation, qui sont sous le capot.

 

2- Au niveau du moteur:

Il y a un bon nombre de problèmes bien connus sur le V8. Mecaniquement il est fiable, heureusement. Les problemes sont plutot liés a des fuites d'huile ou de liquide de refroidissement, a cause de joints qui souffrent de la chaleur, et qui finissent par secher et se craqueler. Les fuites d'huiles sont les plus frequentes, les fuites de liquide de refroidissement sont un peu plus rares. Les origines des fuites, et methodes pour les identifier/resoudre, sont discutées frequemment sur les forums, y compris ici-meme.

En conclusion:

Il y a beaucoup de choses a verifier et beaucoup de proprios ignorent certains problemes.

Il faudra privilegier un proprio qui connait bien son vehicule, pour pouvoir discuter precisement des problemes passé (et reglés) et à venir, et négocier les prix en consequence.

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Invité §did881YY

La mienne est justement en vente :p

 

Pour les choses à savoir, le mieux serait de lire ce topic en entier.

La Serie 6 peut avoir plusieurs types de problèmes bien connus, tant pour la caisse que pour le moteur V8.

Les connaisseurs auront reparé certains problèmes ou bien sauront les mentionner. Les vendeurs moins experts ou moins honnêtes sauront eviter d'en parler...

 

D'une facon generale, pour resumer un peu:

 

1- Au niveau de la caisse:

Le principal probleme concerne certaines options de la voiture. L'electronique est relativement fiable, mais certains organes sont plus fragiles que d'autres. L'alternateur par exemple, peut etre defectueux et causer des problemes de tension. Cette tension instable va "desactiver" certains organes electriques, faisant croire a une panne. En reglant le probleme de l'alternateur, on regle souvent pas mal d'autres problemes.

 

Egalement, il faut surveiller les joints de portieres qui, en vieillissant, peuvent creer des infiltrations d'eau par temps de pluie (le tapis de sol devient humide).

Les feux orientables sont souvent les premieres victimes de la pluie, d'ailleurs, l'eau s'infiltrant dans le bloc phare.

Pour finir, le fameux dynamic drive, un systeme hydraulique anti-roulis (ca empeche la caisse de pencher dans les virages) est souvent defectueux, mais la plupart du temps c'est encore une consequence des problemes d'alternateur. Plus rarement, c'est le bloc-valve hydraulique qui rend l'ame.

Niveau carrosserie, les ailes avant peuvent etres victimes de craquelures qui partent des vis de fixation, qui sont sous le capot.

 

2- Au niveau du moteur:

Il y a un bon nombre de problèmes bien connus sur le V8. Mecaniquement il est fiable, heureusement. Les problemes sont plutot liés a des fuites d'huile ou de liquide de refroidissement, a cause de joints qui souffrent de la chaleur, et qui finissent par secher et se craqueler. Les fuites d'huiles sont les plus frequentes, les fuites de liquide de refroidissement sont un peu plus rares. Les origines des fuites, et methodes pour les identifier/resoudre, sont discutées frequemment sur les forums, y compris ici-meme.

En conclusion:

Il y a beaucoup de choses a verifier et beaucoup de proprios ignorent certains problemes.

Il faudra privilegier un proprio qui connait bien son vehicule, pour pouvoir discuter precisement des problemes passé (et reglés) et à venir, et négocier les prix en consequence.

 

 

+1 :up:

 

Avec tout ce qu'a dit Daube, il faut que tu trouves une voiture ayant eu ces problèmes et problèmes réglés...(tu seras tranquille pour 100 km LOL)

J’ajouterai entre autre les joints des caches culbuteurs droit et gauche, les joints de pompe à vide et un ptit + la vidange de la BV.

 

Tu es tombé par hasard sur un bon petit forum :love:

 

a++

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Bonjour à vous messieurs ! mdss[{:)}]

 

J'ai trouvé ce forum un peu par hasard et je vais avoir besoin de vos conseils.

Ca fait déjà quelques années que les e63 me plaisent énormément et je peux enfin me faire ce plaisir .

Ma préférence va pour la 645 et son V8.

 

je voulais savoir s'il y avait des choses en particulier à savoir sur ces châssis/moteur afin d'être sur de savoir dans quoi je me lance et bien faire attention lors de l'achat.

J'ai déjà 2 voir 3 645 en vue et j'aimerais être sur de mon achat.

 

Merci a vous.

 

Bonjour Je acheter la Mienne un decembre 2016 Je suis Content ,Met les annonces ici pour voir (regarde aussi la Voiture du User Daube) :jap:

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Invité §Ano673Hf

J'avais commencé à lire puis je me suis rendu compte qu'il y avait 179 pages. :ange:

 

Celle que j'ai trouvé sont pas en France et sont vendu par des pro donc je vais essayer de voir au niveau des factures qu'ils ont si certains details que tu m'as donné sont déjà fait.

Merci en tout cas de m'avoir aiguillé.

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Invité §gre068Dj

Salut la team je crois bien que mon alternateur à rendu l'âme ( ou régulateur de tension ???? ) J'ai le voyant batterie rouge qui s'est allumé l'autre jour lors de grosses accélérations :p et après avoir baissé un peu de régime le voyant s'est éteint et plus rien pendant 1 semaine. Hier je crois doubler, un coup de kick down et voila le voyant qui s'allume de nouveau sauf que la le voyant est allumé en permanence?

 

Du coup j'ai voulu démonter l'alternateur pour voir tout ça, mais je n'arrive pas à détendre la courroie d'accessoire. S'est bien par cette pièce en photo que ça se passe ????

 

 

 

IMG-20170705-WA0002.jpg

 

 

La clé femelle à droite de celle en bleu ? Une solution ?

Question bête mais la batterie ne doit pas être débranché pour faire tourné le levier ?

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Le gros torx à droite du bleu,c'est juste pour agripper le bras de levier. Tu mets ta douille, et dans le cas présent, tu tournes vers la droite (comme pour visser) et ca doit détendre la courroie. Si ça ne bouge pas, c'est que le tendeur est grippé, dans ce cas là tu le dépose avec la vis bleu, (et tu le dégrippe bien sûr avant de le remonter).

 

Mais avant de tout démonter prend la tension aux bornes de ta batterie.

Moteur en marche, la tension doit dépasser les 12 volts. En fonctionnement normal ca doit dépasser 14.8 volts (même 15 je crois sur les séries 6). Si tu n'as que 13 ou 13.5 volts, c'est que tu as un pont de diode au niveau de l'alternateur qui a lâché. (Certains savent les refaire).

 

Point de vigilance, sur la série 6, je crois avoir lu que sous certaines conditions, l'alternateur est carrément coupé, donc ne charge pas du tout. Donc ca fausserait alors le diagnostic.

 

Un problème de régulateur de tension peut être également à l'origine de panne.

 

@+

Thierry

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Je ne sais plus si l'alternateur se coupe vraiment complètement... par contre, si j'ai bien compris, lorsque l'ordinateur détecte des chutes de tension (a cause du régulateur foireux), il peut decider de couper l'alimentation de certains organes électronique pour preserver le fonctionnement du moteur.

 

Ca m'intéresserait vraiment d'avoir des infos sur le remplacement du régulateur avec une technique à moindre frais. Le régulateur ne coute pas grand-chose il me semble, mais pour la main d'oeuvre...

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Invité §nic167LR

Mais avant de tout démonter prend la tension aux bornes de ta batterie.

Moteur en marche, la tension doit dépasser les 12 volts. En fonctionnement normal ca doit dépasser 14.8 volts (même 15 je crois sur les séries 6). Si tu n'as que 13 ou 13.5 volts, c'est que tu as un pont de diode au niveau de l'alternateur qui a lâché. (Certains savent les refaire).

 

Point de vigilance, sur la série 6, je crois avoir lu que sous certaines conditions, l'alternateur est carrément coupé, donc ne charge pas du tout. Donc ca fausserait alors le diagnostic.

 

Un problème de régulateur de tension peut être également à l'origine de panne.

 

@+

Thierry

 

 

Bonjour,

 

Ben voilà pourquoi j'ai eu du mal à démarrer ce matin !!

 

L'histoire : J'ai fait un week end camping ce 1er juillet; la voiture n'a pas bougé pendant 3 jours mais par contre j'ai régulièrement effectué des verrouillages déverrouillage de portes (pour les fringues toussa !!)

Le lundi matin pour repartir, obligé d'appeler une dépanneuse qui a fait repartir l'auto avec un coup de booster.

Dès mon retour (70km); arrêt dans un garage pour contrôle batterie : "elle est nickel !" .... sauf que elle montrait 13.82V moteur tournant ... trop faible donc ?

 

Ce matin je décide de la prendre pour aller au taf et j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour pouvoir démarrer (il m'a semblé que pour la seconde tentative, l'écran idrive s'est assombrit). Et là je lis ce message ... donc pour ce soir je prie pour qu'elle me laisse rentrer à la maison :)

 

Cordialement,

Nico

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Bonjour,

 

Ben voilà pourquoi j'ai eu du mal à démarrer ce matin !!

 

L'histoire : J'ai fait un week end camping ce 1er juillet; la voiture n'a pas bougé pendant 3 jours mais par contre j'ai régulièrement effectué des verrouillages déverrouillage de portes (pour les fringues toussa !!)

Le lundi matin pour repartir, obligé d'appeler une dépanneuse qui a fait repartir l'auto avec un coup de booster.

Dès mon retour (70km); arrêt dans un garage pour contrôle batterie : "elle est nickel !" .... sauf que elle montrait 13.82V moteur tournant ... trop faible donc ?

 

Ce matin je décide de la prendre pour aller au taf et j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour pouvoir démarrer (il m'a semblé que pour la seconde tentative, l'écran idrive s'est assombrit). Et là je lis ce message ... donc pour ce soir je prie pour qu'elle me laisse rentrer à la maison :)

 

Cordialement,

Nico

 

un peu faible, faut qu'il soit entre 14.5 et 15v, ça varie entre ces deux mesures. si ton alternateur n'a jamais ete changé, tu peux le faire, car sur la serie 6 c'est entre 120000 et 150000 qu'ils rendent lame généralement.

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Invité §gre068Dj

Le gros torx à droite du bleu,c'est juste pour agripper le bras de levier. Tu mets ta douille, et dans le cas présent, tu tournes vers la droite (comme pour visser) et ca doit détendre la courroie. Si ça ne bouge pas, c'est que le tendeur est grippé, dans ce cas là tu le dépose avec la vis bleu, (et tu le dégrippe bien sûr avant de le remonter).

 

Mais avant de tout démonter prend la tension aux bornes de ta batterie.

Moteur en marche, la tension doit dépasser les 12 volts. En fonctionnement normal ca doit dépasser 14.8 volts (même 15 je crois sur les séries 6). Si tu n'as que 13 ou 13.5 volts, c'est que tu as un pont de diode au niveau de l'alternateur qui a lâché. (Certains savent les refaire).

 

Point de vigilance, sur la série 6, je crois avoir lu que sous certaines conditions, l'alternateur est carrément coupé, donc ne charge pas du tout. Donc ca fausserait alors le diagnostic.

 

Un problème de régulateur de tension peut être également à l'origine de panne.

 

@+

Thierry

 

Salut Jeep la tension de la batterie est de 11,5 V mesuré par l'odb Carly et elle était dernièrement de 14,5 V avant que le voyant rouge soit affiché.

 

Par contre tu me dis de déposer, tu veux parler uniquement de la vis bleu ? Ou du galet tendeur ?

 

Car si je dépose le galet tendeur ça va me sauter à la gueule avec la tension non ?

 

Pour ce qui est de l'alternateur une fois déposer je vais faire tout contrôler par une boite spécialiser à côté de chez moi, souvent se sont les charbons en question et du coup la réparation est à moindre coup. :cry:

 

 

Et les vis qui tiennent l'alternateur sont à remplacer car elles sont en alu au passage.

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Invité §nic167LR

un peu faible, faut qu'il soit entre 14.5 et 15v, ça varie entre ces deux mesures. si ton alternateur n'a jamais ete changé, tu peux le faire, car sur la serie 6 c'est entre 120000 et 150000 qu'ils rendent lame généralement.

Hello !

 

Merci pour les infos; je vais faire vérifier ça mardi prochain (rdv pour les vidanges et check up)

 

En tout cas hier soir elle a démarré du permier coup ... ouf !!

 

Bon week end à tous :)

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Invité §gre068Dj

Bon démarreur tombé. Je passe demain dans une boite pour voir si il est repérable ....

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Invité §gre068Dj

Bon alternateur reconditionné comme neuf...... 130 euros

 

Vrouuuuuum :p

 

 

 

Prochaine étape changement du joint du radiateur du filtre à huile car présence d'huile dans le bocal du LDR :ange:

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Invité §gre068Dj

Je trouve ta tension plutôt bonne perso.

J ai démonté l'alternateur moi même oui. S'est très simple sur le n52

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Invité §gre068Dj

S'est en dessous de 13v que ça commence de pas être top. T en que tu as pas de voyant. Sinon démonté et fais le reconditionner

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D'apres ce que j'ai pu lire sur BimmerFest, 13,5 volts c'est le minimum pour charger un peu la batterie. La tension normalle moteur tournant doit se situer un peu au-dessus de 14 volts.

Mais difficile d'avoir un avis definitif :/

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