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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Des idées face au soucis que je rencontre ?

 

Suite à l'erreur "ventilateur inopérant" remonté à la valise, j'ai donc changé le petit ventilateur se trouvant à l'arrière de mon CCC.

 

Erreur code 00A177-CCC-GW ventilateur inopérant.jpg

 

Ca va un peu mieux, mais j'ai toujours des coupures intempestives du son, lorsque la température extérieur dépasse les 20°C.

Avant de le changer, j'avais également la molette de l'iDrive qui se déverrouillait en même temps que la coupure du son.

Mon problème provient donc sans doute d'une montée en température de mon CCC, qui se met alors en sécurité en coupant le son.

 

Y en a qui ont des idées pour aller plus loin et supprimer de façon définitive mes aléas ?

 

PS : Vous allez pouvoir trouver le ventilateur sur EBay ou Amazon, mais sans le support et au même prix que chez BM. Donc mieux vaut allez chez le concessionnaire qui vous le vendra 60€ HT.

 

@+

Thierry

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Bonjour

J'ai creve ce we (avant gauche).

Je suis en monte d'origine c'est à dire en Bridgestone en runflat.

Mon garagiste habituel me dit au téléphone que tous les runflat ne sont pas reparables.

La vis est sur la bande de roulement et j'ai fait 15km avec la voiture.

Vous auriez un avis ? Norauto fait il ces réparations ?

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Invité §qwe571gT

Effectivement certaines marques de pneus autorisent la réparation et d'autre non.

En soit tous les pneus sont réparable, mais faut voir son état interne d'abord. Les flancs internes se décomposent rapidement quand un pneu est dégonflé.

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T'avais combien de pression restante quand tu t'es aperçu que t'avais crevé ?

Si t'as perdu que quelque grammes, tu peux faire une réparation avec une mèche.

Mais si t'as été vraiment "à plat", et que les flancs renforcés sont entrés en action, alors le pneu est foutu.

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Merci à vous.

Sur la pression restante aucune idée, j'ai eu l'indication au tableau de bord et rien d'autre.

Bon Norauto ne fait pas de reparation il me dise d'aller chez BMW.

 

Pas cool....

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Bonjour à tous ; même mésaventure il y a quelques temps dans le Nord, à 800 km de chez moi ; j'ai roulé 20 km pour atteindre la concession d'Arras et là : pas de pneu en stock (aucun non plus dans cette dimension alentour) ; en plus comme ils étaient à 20 % d'usure, obligation de changer les deux ; bilan : 1 nuit d'hôtel + 1000 euro les 2 pneus !

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Bonjour Chernass,

Effectivement j'avais pas fait gaffe que le capacité était de 14.2 litres. J'ai horreur de ces bouchons de vidange sur les blocs moteur, j'ai toujours peur d'en casser un ou de ne pas parvenir à le refermer. Mon LDR était propre, je vais tâcher de le vidanger tous les 2 ans malgré tout, c'est très simple à faire à partir du bouchon du bas du radiateur. On ne remplace qu'un peu plus de la moitié, mais c'est toujours mieux que rien. Il faut que je trouve un testeur de PH pour LDR, ca me permettra de tester les autres véhicules également.

Concernant la température de fonctionnement de mon moteur, depuis que j'ai changé mon calorstat (par un produit acheté chez BM), la température d'huile est passée de 105°C à 110°C. Et vous vous êtes à combien ?

@+

Salut, en roulent cool Je suis à 105°C :jap:

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Invité §did881YY

Pneu irréparable selon BMW.

Devis à 650€ avec 30% de remise.

 

Je vais aller voir chez Norauto, visiblement 205€ le boudin.

 

 

Je connais un garage qui répare (si c'est possible) les run flat en région parisienne. J'ai crevé 2 fois en 1 semaine !! :q

 

Au Fait, pour ma panne de voiture (le joint spy après la pompe à eau) cela fait 3 semaines et la voiture n'est pas prête..

Ce délai vous semble-t-il dans la normalité ?

 

a++ :jap:

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Je connais un garage qui répare (si c'est possible) les run flat en région parisienne. J'ai crevé 2 fois en 1 semaine !! :q

 

Au Fait, pour ma panne de voiture (le joint spy après la pompe à eau) cela fait 3 semaines et la voiture n'est pas prête..

Ce délai vous semble-t-il dans la normalité ?

 

a++ :jap:

 

ça ne m’étonne pas chez bmw Angoulême, ils sont blindé de boulot.

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Invité §did881YY

ça ne m’étonne pas chez bmw Angoulême, ils sont blindé de boulot.

 

 

 

Tu connais ? Si oui vas y de ma part lol !

 

++

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Invité §gre068Dj

Salut à tous le filtre à essence se situe sous la voiture sur la série 6 ?

 

 

Changement tous les combien de kilomètres ?

 

Et le filtre à aire et filtre habitacle vous faites toutes les 2 vidanges ?

 

Merci

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Bon, ma 645 sera mise en vente dans tres peu de temps.

Pour rappel:

- 645 cia de 2004

- 186.000 kms (je l'ai achetée a 120.000 kms)

- boite steptronic vidangée a 155.000 kms

- les fissures sur les ailes ont été réparées par un carrossier

- le parebrise a egalement ete remplacé par un neuf (c'était la principale raison de la visite chez le carrossier)

- jantes 19" individual

- les joints moteurs (culasse etc...) ont été remplacés a 156.000 kms (en meme temps que la vidange de boite)

- la voiture a encore quelques problèmes typiques de ce modele: feux avant qui ne tournent plus, panne intermitente du dynamic drive, panneau escamotable arriere du toit ouvrant qui s'est desolidarisé, et il faut aussi que je remplace un capteur de parking.

 

J'en voudrais 14.000 euros, negociable evidemment.

Je n'ai pas fait d'annonce sur LBC pour le moment, pas envie d'etre contacté par tous les mecs louches de la region...

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Invité §gre068Dj

Salut Daube, tu veux dire quoi par "le panneau escamotable arriere du toit ouvrant qui s'est desolidarisé" ????

 

S'est à dire ?????

 

 

 

 

Vous avez entendu parlé du séparatuer d'huile qui se bouche sur le moteur N52 ????

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Salut Daube, tu veux dire quoi par "le panneau escamotable arriere du toit ouvrant qui s'est desolidarisé" ????

 

S'est à dire ?????

 

Le panneau coulissant du toit panoramique est en deux parties. Les deux parties reculent pour disparaitre dans le ciel de toit, laissant apparaitre la vitre du toit ouvrant.

Le probleme sur la serie 6 et d'autres BMW avec le meme systeme, c'est que les fixations qui relient des deux parties du panneau se cassent. Du coup, la partie arriere reste au fond du ciel de toit et ne ressort plus jamais. La partie avant par contre, continue d'etre actionnée normallement par le moteur, mais elle n'arrive plus a reculer a fond dans le ciel de toit, parce que la partie arriere lui bloque le passage.

 

Et evidemment, c'est un truc ultra chiant a demonter qui coute une blinde en main d'oeuvre. Et si tu fais ca chez BMW, il vont preferer facturer un toit ouvrant complet a 1500 euros (minimum) plutot que de remplacer les deux fixations a 5 euros...

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Salut à tous le filtre à essence se situe sous la voiture sur la série 6 ?

 

 

Changement tous les combien de kilomètres ?

 

Et le filtre à aire et filtre habitacle vous faites toutes les 2 vidanges ?

 

Merci

 

salut

le filtre a essence est intégré dans la pompe immergée, donc tu peux pas le changer.

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Invité §gre068Dj

Salut à tous voici une photo qui m'inquiète je viens de regarder pour refaire mon niveau d'huile car l'ordi me demande de rajouter 1 litre d'huile.

 

Je vérifie me semble t'il que s'est ça le bocal de liquide de refroidissement.

 

 

Voilà les photos, n'y a t il pas un soucis ????

 

 

 

 

 

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Invité §qwe571gT

Il y a deux soucis, un tu n'as pas de flotteur qui fait jauge. Et deux on dirait que y a de l'huile et y a pas d'eau...

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Invité §gre068Dj

Exacte je ne vois pas la tige qui fait office de niveau.Serait elle cassée ?

 

On dirait aussi de l'huile les traces noir mais je me demande si il n'y aurait pas eu un apport genre stop fuite qui aurait été versé dedans, la pompe à eau étant changé il y a environ 30 000kms

 

Pour le niveau quel est le repère ?

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Exacte je ne vois pas la tige qui fait office de niveau.Serait elle cassée ?

 

On dirait aussi de l'huile les traces noir mais je me demande si il n'y aurait pas eu un apport genre stop fuite qui aurait été versé dedans, la pompe à eau étant changé il y a environ 30 000kms

 

Pour le niveau quel est le repère ?

 

Salut , Elle fume pas ? :??:

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Ce weekend petite virée vers les gorges du Verdon, en partant de Nice, passant par Grasse, St-Valliers et Castellane pour faire une pause dejeuner, et pour finir le Lac de Ste-Croix pour un petit tour en pedalo dans les gorges :)

Ca fait du bien de reprendre un peu la BMW apres ces semaines passées au volant d'un 3008 avec un petit moteur diesel de merde...

 

J'en ai profité pour faire quelques photos :rs:

 

 

DSC_0176.jpg

 

DSC_0177.jpg

 

DSC_0180.jpg

 

DSC_0178.jpg

 

DSC_0179.jpg

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Invité §did881YY

Bon, ma 645 sera mise en vente dans tres peu de temps.

Pour rappel:

- 645 cia de 2004

- 186.000 kms (je l'ai achetée a 120.000 kms)

- boite steptronic vidangée a 155.000 kms

- les fissures sur les ailes ont été réparées par un carrossier

- le parebrise a egalement ete remplacé par un neuf (c'était la principale raison de la visite chez le carrossier)

- jantes 19" individual

- les joints moteurs (culasse etc...) ont été remplacés a 156.000 kms (en meme temps que la vidange de boite)

- la voiture a encore quelques problèmes typiques de ce modele: feux avant qui ne tournent plus, panne intermitente du dynamic drive, panneau escamotable arriere du toit ouvrant qui s'est desolidarisé, et il faut aussi que je remplace un capteur de parking.

 

J'en voudrais 14.000 euros, negociable evidemment.

Je n'ai pas fait d'annonce sur LBC pour le moment, pas envie d'etre contacté par tous les mecs louches de la region...

 

 

Et bien moi aussi je vends la mienne avant qu'elle est tous les problèmes que tu as !

Bon, certains ont suivi toutes mes pannes, la voiture a passée + de temps au garage que sur la route :q

112 000 km évolutif

pas de fissure sur les ailes,

joint couvre culasse droit et gauche fait,

joint torique dans tubulure eau après la pompe à eau fait

frein AV et AR neuf

pneu AV neuf

 

reste juste un ptit truc à la noix c'est le tuyau de remplissage de liquide de lave vitre qui est cassé.

 

Voilà, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé... :jap:

entre 17000 et 16000 environ

A++ et j'ai étais heureux de faire votre connaissance, vraiment un bon fofo sympa :love:

 

 

 

aIMGA0539b.jpg

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Vu les nids à emmerdes que c'est...

 

C'est pas très vendeur tout çà !?

Dommage pour Didier78, car je crois que tu vas te séparer d'une voiture que tu viens de finir de fiabiliser. Y aurait plus que le CCC qui pourrait éventuellement te poser un peu de soucis.

Du coup, ça pourrait être une occasion intéressante pour le futur acquéreur, y aurait juste à se mettre d'accord sur le prix.

 

@+

Thierry

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Bonjour à tous,

 

quelle que soit la marque, le modèle, elles ont toutes leurs petits problèmes...

 

Sur ma 325I cab que j'avais achetée neuve en 2001, je suis passé par des phases désespérantes où après la batterie, ça a été l'alternateur, la pompe de la direction assistée, l'électronique de gestion du chauffage, l'embrayage... On finit par se demander si on est dans la bonne voie de vouloir garder une voiture qui vieillit. Aujourd'hui, elle a 16 ans, 500.000 km et mon père roule toujours avec.

 

Pour l'instant avec ma 650 cab 2008, j'ai été bien embêté avec la batterie (ça génère des tas de messages d'erreurs) et des infiltration d'eau dans le coffre qui se retrouve sur des modules électroniques,...

Maintenant je surveille régulièrement.

 

Mais cette série 6 est tellement belle. A une époque les Porsche 964 (Carrera 2 89 - 92) avaient une tellement mauvaise réputation qu'on n'arrivait plus à les vendre (il fallait descendre sous 20.000€ pour s'en débarrasser). Aujourd'hui elles valent 3 x plus cher et elle ont toujours les mêmes défauts.

 

Ce qui est sûr c'est qu'avec la série 6 on passe tous par les mêmes problèmes. L'avantage c'est qu'on commence à connaître la majorité des problèmes. Alors, en ce qui me concerne, pour l'instant je la garde, je l'ai achetée à moins de 80.000 kms, j'en ai 135.000 aujourd'hui.

 

Un design vraiment unique...

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Invité §did881YY

C'est pas très vendeur tout çà !?

Dommage pour Didier78, car je crois que tu vas te séparer d'une voiture que tu viens de finir de fiabiliser. Y aurait plus que le CCC qui pourrait éventuellement te poser un peu de soucis.

Du coup, ça pourrait être une occasion intéressante pour le futur acquéreur, y aurait juste à se mettre d'accord sur le prix.

 

@+

Thierry

 

 

Oui Thierry,

je pourrais me dire ceci mais quand je lis les autres pannes que les gens ont, type conso huile, fissure des ailes, toit ouvert en vrac, et j'en passe, je ne veux pas me pourrir la vie avec une telle voiture.

Je vais acheter une petite diesel à 4000 € puis une LOA chez Jaguar, et je vais louer ma voiture à 4000 sur drivy... :D

Je crois que une LOA est une bonne solution pour ne pas être ennuyé (vous avez vu, je suis resté poli !!) :lol:

aller, a++

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