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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Oui c'est certain que si on achète des marques un peu moisies sur Oscaro et Ebay, forcement on se retrouve avec une qualité/longévité moisie aussi.

Mais si on focalise sur les bonnes marques, voir les marque d'origine, plus de problèmes.

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Invité §did881YY

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de recevoir le devis de BMW pour mon problème de fuite d'eau (joint carter de distribution après la pompe à eau).

 

Je suis surpris car dans le devis, BMW démonte les deux couvres culasses....Est-ce normal ?

 

je cite le devis :

 

Déposer et reposer/étanchéifier ou

remplacer les deux couvercles supérieurs

du train de pignons de distribution,

Déposer et reposer/étanchéifier les deux

couvre-culasse

 

Si c'est normal j'ai vraiment pas de chance, je viens de changer les joints des couvre-culasse il y a 3 semaines !!! :o

 

a++ :jap:

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Bonjour tout le monde,

 

Je viens de recevoir le devis de BMW pour mon problème de fuite d'eau (joint carter de distribution après la pompe à eau).

 

Je suis surpris car dans le devis, BMW démonte les deux couvres culasses....Est-ce normal ?

 

je cite le devis :

 

Déposer et reposer/étanchéifier ou

remplacer les deux couvercles supérieurs

du train de pignons de distribution,

Déposer et reposer/étanchéifier les deux

couvre-culasse

 

Si c'est normal j'ai vraiment pas de chance, je viens de changer les joints des couvre-culasse il y a 3 semaines !!! :o

 

a++ :jap:

 

 

Salut ,se c'est la même fuite, un copain a Moi avec son 745i il à tout changer aussi.

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Invité §did881YY

@§did881YY

https://www.youtube.com/watch?v=upLwhmU5Ffg

voila la solution, un membre du groupe la testée et ça a marché.

en gros y a trois solutions :

1- ce kit

2- le tube télescopique avec un peu de démontage.

3- méthonde bmw ( démonter toute la face avant du moteur)

 

 

bon courage

 

 

 

Merci Chernass, mais je n'ai pas la voiture. je suis à Paris elle est à Angouleme....

La réparation à commencée chez BMW, 1900 euros :q

 

a++

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Pour ma part, je viens de changer le LDR, ainsi que le calorstat. Y avait pas une grosse différence de couleur entre l'ancien et le nouveau, (l'ancien juste un tout petit peu moins bleu). Ce serait sans doute intéressant de mesurer le PH de l'un et de l'autre, pour voir si l'usagé était vraiement plus acide. Je ne sais pas si le testeur pour l'eau de piscine peut donner des valeurs réalistes ?

 

Le calorstat est vraiment des plus simple à démonter. Rien qu'avec le robinet du radiateur, on vide pratiquement l'intégralité du liquide. En démontant le calorstat, il n'y a plus que 1/4 de litre à peine qui s'écoule.

La purge a l'air de se faire toute seule sans soucis. J'ai remis pile 8 litres.

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Invité §did881YY

Bah oui mais tu l'amenes chez BMW aussi.

Faut aimer la sodomie quoi. Perso c'est pas trop mon truc...

 

 

 

Et tu veux que je l'amene où ?

j'ai posé la voiture dans un petit garage dans une ville que je ne connais pas. Le petit garage a fait le diag et n'a pas voulu aller plus loin. Il a transféré la voiture chez BMW...

Tu veux que je fasse quoi ? Tu connais les garages à Angoulème toi ?

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Pour ma part, je viens de changer le LDR, ainsi que le calorstat. Y avait pas une grosse différence de couleur entre l'ancien et le nouveau, (l'ancien juste un tout petit peu moins bleu). Ce serait sans doute intéressant de mesurer le PH de l'un et de l'autre, pour voir si l'usagé était vraiement plus acide. Je ne sais pas si le testeur pour l'eau de piscine peut donner des valeurs réalistes ?

 

Le calorstat est vraiment des plus simple à démonter. Rien qu'avec le robinet du radiateur, on vide pratiquement l'intégralité du liquide. En démontant le calorstat, il n'y a plus que 1/4 de litre à peine qui s'écoule.

La purge a l'air de se faire toute seule sans soucis. J'ai remis pile 8 litres.

 

Il te manque quelques litres mon ami, en tout il y a 14 litres, une purge complète nécessite la vidange du bloc moteur, on a accès a une vis de chaque cote sous les collecteurs d'échappement, mais l'accès est tres difficile surtout sans pont ou fausse.

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Et tu veux que je l'amene où ?

j'ai posé la voiture dans un petit garage dans une ville que je ne connais pas. Le petit garage a fait le diag et n'a pas voulu aller plus loin. Il a transféré la voiture chez BMW...

Tu veux que je fasse quoi ? Tu connais les garages à Angoulème toi ?

Ah si tu n'as pas eu le choix, alors ce n'est pas de ta faute. Mes excuses :jap:

Dans ma region j'ai la chance d'avoir un choix plus large de garagistes, y compris des specialistes independants. Si la main d'oeuvre n'est pas forcement moins chere, la recherche et la resolution des problemes est autrement plus efficace et honnete que chez BMW.

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Il te manque quelques litres mon ami, en tout il y a 14 litres, une purge complète nécessite la vidange du bloc moteur, on a accès a une vis de chaque cote sous les collecteurs d'échappement, mais l'accès est tres difficile surtout sans pont ou fausse.

 

Bonjour Chernass,

Effectivement j'avais pas fait gaffe que le capacité était de 14.2 litres. J'ai horreur de ces bouchons de vidange sur les blocs moteur, j'ai toujours peur d'en casser un ou de ne pas parvenir à le refermer. Mon LDR était propre, je vais tâcher de le vidanger tous les 2 ans malgré tout, c'est très simple à faire à partir du bouchon du bas du radiateur. On ne remplace qu'un peu plus de la moitié, mais c'est toujours mieux que rien. Il faut que je trouve un testeur de PH pour LDR, ca me permettra de tester les autres véhicules également.

Concernant la température de fonctionnement de mon moteur, depuis que j'ai changé mon calorstat (par un produit acheté chez BM), la température d'huile est passée de 105°C à 110°C. Et vous vous êtes à combien ?

@+

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Invité §gre068Dj

 

 

Salut à tous j'avais évoqué plus haut le décalage de la jonction entre ailes et par choc des 2 côtés. J'ai regardé de plus prêt comme le parechoc a été démonté et repeint je me demande si la pièce n°5 https://www.realoem.com/bmw/en [...] Id=51_5105 serait pas en cause et n'aurait pas du jeu.

 

Des avis ?

 

Merci :ange:

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Bonjour Chernass,

Effectivement j'avais pas fait gaffe que le capacité était de 14.2 litres. J'ai horreur de ces bouchons de vidange sur les blocs moteur, j'ai toujours peur d'en casser un ou de ne pas parvenir à le refermer. Mon LDR était propre, je vais tâcher de le vidanger tous les 2 ans malgré tout, c'est très simple à faire à partir du bouchon du bas du radiateur. On ne remplace qu'un peu plus de la moitié, mais c'est toujours mieux que rien. Il faut que je trouve un testeur de PH pour LDR, ca me permettra de tester les autres véhicules également.

Concernant la température de fonctionnement de mon moteur, depuis que j'ai changé mon calorstat (par un produit acheté chez BM), la température d'huile est passée de 105°C à 110°C. Et vous vous êtes à combien ?

@+

je suis a 105° quand je roule tranquillement, et entre 115° a 118° quand je joue un peu (difficile de voir le degré exacte, faut que je regarde dans le menu caché)

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Merci Chernass pour le feedback,

je suis en surpris d'avoir pris 5°C avec un calorstat neuf. Le gros intérêt que j'y vois, c'est d'avoir gagné énormément en rapidité en ce qui concerne la montée en chauffe du moteur. La différence va sans doute encore mieux se ressentir en hiver, et qui dit un moteur à température rapidement, qui dit baisse de consommation notamment en ville.

@+

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Si je me souviens bien, la temperature d'huile "normalle" est differente entre la 645 et la 650. Sur la 645 c'est plus haut.

Je sais que la mienne (645 donc) approche tres facilement des 115° des que je suis sur une route un peu inclinée (genre petit col, route de collines etc...) ou quand je pousse un peu...

Mais en conduite calme, je ne me souviens plus si c'est 105 ou 110 degres...

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Invité §gre068Dj

Personne n'a d' avis sur mon décalage?

 

 

Sinon me semble que je suis vers 105 en conduite normal pour répondre.

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Faut voir comment sont fixes les blocs optiques, principal et clignos.

Tu pourrais faire une photo un tout petit peu plus large, pour qu'on puisse voir l'extremité de l'aile (à gauche sur ta photo, elle est hors cadre...).

J'ai l'impression que c'est le bout de l'aile qui est trop haut, plutot que le pare-choc trop bas...

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et qui dit un moteur à température rapidement, qui dit baisse de consommation notamment en ville.

@+

 

Ce qui devrait te permettre de passer de 20 à 19,5 l/100 en ville, facile :oui:

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Invité §gai631wI

Si je me souviens bien, la temperature d'huile "normalle" est differente entre la 645 et la 650. Sur la 645 c'est plus haut.

Je sais que la mienne (645 donc) approche tres facilement des 115° des que je suis sur une route un peu inclinée (genre petit col, route de collines etc...) ou quand je pousse un peu...

Mais en conduite calme, je ne me souviens plus si c'est 105 ou 110 degres...

 

Je me souviens que ma 650 chauffait lentement et ne monter pas haut en température. Une fois sur autoroute, je suivais quelqu'un qui ne roulait pas vite mais il faisait chaud, elle oscillait entre 90 et 100°.

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Invité §gre068Dj

Voici les photos en plus grand pour la jonction ailes parechoc

 

 

 

 

 

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Invité §gre068Dj

J pense je vais essayer de changer la pièce n°5 dans le liens posté ci dessus.

 

 

Si vous avez d'autre vais :jap:

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Avant de changer quoi que ce soit, est-ce que tu as deja essayé de demonter ton pare-choc pour voir s'il etait fixé correctement ?

Je pense que ce serait la premiere chose a faire, avant de commander quoi que ce soit.

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Invité §gre068Dj

Je ne l'ai pas démonté intégralement. Juste démonté sur les 2 ailes pour voir si les attaches à ce niveau était bien fixé et dévissé jusqu'au milieu du capot.

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Invité §gre068Dj

Si c'est le même type de pièce que sur les X5 E53, la plupart du temps c'est des clips, et on les casse au démontage, et pas de réglage possible.

@+

 

Oui merci jeep s est pour cela que je pense à la pièce numéro 5.Tu confirmes du coup?

 

Merci

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Ah oui on voit mieux le probleme.

Mais impossible de dire si le probleme vient du pare-choc, ou de l'aile :/

 

Difficile de confirmer comme le dit DAUBE,

 

Faut démonter pour voir de plus près,

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Invité §gre068Dj

Bon petite info sur le tremblement entre 120km et 130km. Après rééquilibrage des roues. La voiture ne tremble plus :ange:

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Bonjour à tous

Je sais que je dois une présentation aux lecteurs de ma 630... je vais la faire

D'ici là est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on démonte le cache du feu de recul Arr gauche (pour changer l'ampoule !)

Merci

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Bonjour à tous

Je sais que je dois une présentation aux lecteurs de ma 630... je vais la faire

D'ici là est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on démonte le cache du feu de recul Arr gauche (pour changer l'ampoule !)

Merci

 

Faut démonter le parchoc pour avoir accès a l'ampoule

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