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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Bonjour,

Ce matin le voyant 'pression d'huile' s'est allumé après une grosse accélération. (puis s'est éteint au relâché de l'accélération).

 

Je vais faire changer le filtre à huile et faire la vidange. Pouvez-vous me dire quelle type d'huile vous utilisez SVP ?

 

a+ :jap:

Total Activa 9000 5W40.

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Le défaut est : "Défaut valvtronic du banc 2 (apprentissage impossible, défaut permanent)" :pfff:

 

++

:jap:

essaye de mettre le valvtronic gauche a droite, et regarde si tu as toujours le même problème.

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Invité §did881YY

Total Activa 9000 5W40.

 

 

Merci ! :jap:

 

pour info, aujourd'hui pas d'allumage du voyant moteur, mais allumage de pression d'huile toujours lors d'une accélération. je m'occupe d' abord de ce problème de pression d'huile, je verrai le truc moteur après....

Franchement, ça commence à vraiment me gaver...

 

En tout cas, merci pour vos réponses !

:jap:

 

++

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Invité §did881YY

essaye de mettre le valvtronic gauche a droite, et regarde si tu as toujours le même problème.

 

 

 

Yep.

Tu sais, je ne suis pas mécanicien, je n'ai pas de garage, et je n'ai qu'une voiture que je ne peux pas démonter comme ça. :ange:

Cela veut dire que je dois prendre un RDV avec un garage (c'est souvent la semaine suivante), que ce garage puisse me prêter une voiture (alors là c'est plus long)... :pfff:

Donc la mise en réparation d'une voiture n'est pas simple. La preuve, un garage me change le joint de couvre culasse (après 2 semaines de réservation). Tu crois que tout va bien. ...ben non. un voyant pression et un voyant moteur (valvtronic) s'allume....Je téléphone à un autre garage qui connait bien la 645. La réservation est rapide et 2 jours après je prend une journée de congé tout de même. Je me pointe à 7h et je ressort à 8h pour m'entendre dire qu'il y a un problème de valtronic et que je dois prendre rendez-vous :D , et que pour l'allumage du voyant de pression d'huile il n'y a pas de message d'erreur...Franchement les garages ne m'aident pas beaucoup non plus.... :q et tout ceci me gave grave...

Ceci dit, Faut-il déposer les 2 couvres culasses pour échanger les valvtronic ?

a+

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Invité §fle845Jd

j'ai déjà démonté mes 2 valvetronics (pour changer les joints de couvre culasse) sans aucun recalibrage.PAR contre j'avais veillé à faire un repère pour les remonter à l'identique comme indiqué sur mon tuto (mais je ne sais pas si c important).

tu devrais regarder à partir de photo de ce moteur ,si ton garagiste a remonté ton valvetronic avec la même orientation (il suivit de prendre comme repére le branchement électrique);autrement cela se démonte très facilement.

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Invité §did881YY

j'ai déjà démonté mes 2 valvetronics (pour changer les joints de couvre culasse) sans aucun recalibrage.PAR contre j'avais veillé à faire un repère pour les remonter à l'identique comme indiqué sur mon tuto (mais je ne sais pas si c important).

tu devrais regarder à partir de photo de ce moteur ,si ton garagiste a remonté ton valvetronic avec la même orientation (il suivit de prendre comme repére le branchement électrique);autrement cela se démonte très facilement.

 

 

 

Bonjour ! :jap:

Tu as un Tuto ? as-tu le lien STP ?

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Invité §did881YY

j'ai utilisé ce tuto:

http://www.bimmerfest.com/foru [...] ?t=685470.

mais celui de chernass est bcq plus pertinent .

ce serait intéressant de mettre en commun et recenser les tutos connus pour cette voiture.

 

 

 

 

Merci pour ce tuto....moi qui ne suis pas mécanicien.....ça me fait peur....

Je trouve ta proposition pour mettre tous les liens des tutos de cette voiture. Peut-être le modérateur pourrait-il créer un forum "tuto 645" sous "Amicale BMW série 6 E63 / E64" ?

 

A+

:jap:

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Invité §did881YY

 

 

Merci !

J'ai pris rdv pour faire la vidange et changer le filtre à huile....je traite d'abord mon problème de pression d'huile...

 

Je vous tiens au courant....

 

:jap:

 

 

 

Bon, je viens de changer le filtre à huile et l'huile. Le garagiste super content me dis que le voyant 'pression d'huile" ne s'allume plus. je prend la voiture, je fais 4 km, j'accélère un peu et bing ! Allumage du voyant "Pression d'huile'

Je suis dégouté de cette voiture... :q

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Y'a toujours la possibilite que ce soit simplement ton capteur de pression d'huile qui dise de la merde hein.

T'as essayé d'un commander un autre ? Et surtout, a le commander chez BMW et pas chez Oscaro ?

 

 

EDIT: a part le capteur, il ne reste que la pompe a huile. Mais je ne sais meme pas a quoi elle ressemble sur un N62... j'espere juste qu'elle n'a pas herite des defaut des pompes a huiles sur les M62 quoi :D

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Invité §did881YY

Y'a toujours la possibilite que ce soit simplement ton capteur de pression d'huile qui dise de la merde hein.

T'as essayé d'un commander un autre ? Et surtout, a le commander chez BMW et pas chez Oscaro ?

 

 

EDIT: a part le capteur, il ne reste que la pompe a huile. Mais je ne sais meme pas a quoi elle ressemble sur un N62... j'espere juste qu'elle n'a pas herite des defaut des pompes a huiles sur les M62 quoi :D

 

 

Le Capteur est neuf, changé en même temps que les joints de pompe à vide. La pompe à huile, je n'y crois pas.

J'ai 2 alertes : Dès fois "pression d'huile" et des fois "Moteur" (qui viens de la valvtronic gauche). Ce sont 2 alertes que je n'avais pas avant le changement du joint de couvre culasse gauche, donc je suis persuadé qu'il y a une relation entre le travail du mécano et ces 2 alertes..Sérieux, je ne sais plus quoi faire

 

++

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Je ne doute pas que ton capteur soit neuf.

Je te demande ou tu l'as acheté. J'ai une tres mauvaise experience de l'achat de capteur sur les site de pieces en lignes, qui m'ont livré un capteur neuf mais defectueux (capteur PMH).

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Invité §did881YY

Je ne doute pas que ton capteur soit neuf.

Je te demande ou tu l'as acheté. J'ai une tres mauvaise experience de l'achat de capteur sur les site de pieces en lignes, qui m'ont livré un capteur neuf mais defectueux (capteur PMH).

 

 

Il vient de chez BMW.....

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Ok.

Dans ce cas, il faudra peut-etre se pencher sur les autres causes possibles pour une chute de pression d'huile:

- pompe a huile

- huile (t'as mis quoi?)

- faisceau du capteur (on sait jamais...)

 

Apres voila, quand la pression est basse, c'est soit qu'il n'y a pas assez d'huile, soit que la pompe est a la ramasse, dans 90% des cas. Dans ton cas, la pompe c'est de dernier truc que t'as pas encore fait verifier je crois, non ?

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Apres avoir lu un topic sur bimmerfest, il semble qu'une autre cause possible soit les valves de retour d'huile. Je ne sais pas exactement comment ca s'appelle, mais en gros ce sont des valves qui permettent le retour de l'huile du haut moteur vers le bas moteur.

Apparemment, ces valves ont une partie interne en plastique qui peut se degrader ou se boucher, et ca peut causer des problemes de pression.

On les voit sur cette video, en anglais:

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Invité §did881YY

Apres avoir lu un topic sur bimmerfest, il semble qu'une autre cause possible soit les valves de retour d'huile. Je ne sais pas exactement comment ca s'appelle, mais en gros ce sont des valves qui permettent le retour de l'huile du haut moteur vers le bas moteur.

Apparemment, ces valves ont une partie interne en plastique qui peut se degrader ou se boucher, et ca peut causer des problemes de pression.

On les voit sur cette video, en anglais:

 

 

 

Merci Daube,

Lundi je met la voiture dans un autre garage.....A suivre donc....

A+

:jap:

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Oil filter housing 6.jpg

parfois en démontant/remontant on peut abîmer des Orings, et ils n'arrivent plus à garder la pression d'huile pour que l'huile passe au bon endroit.

Ca vaut la peine de vérifier le couvercle du filtre à huile pour voir s'il n'y a pas un joint abîmé.

Ou mieux changer directement ce couvercle, je ne pense pas que ça coûte très cher.

S'ils vendent ça sur amazon, ça veut dire que ça doit arriver plus souvent qu'on peut l'imaginer

https://www.amazon.com/BMW-Gen [...] B00AEJD626

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Invité §did881YY

Oil filter housing 6.jpg

parfois en démontant/remontant on peut abîmer des Orings, et ils n'arrivent plus à garder la pression d'huile pour que l'huile passe au bon endroit.

Ca vaut la peine de vérifier le couvercle du filtre à huile pour voir s'il n'y a pas un joint abîmé.

Ou mieux changer directement ce couvercle, je ne pense pas que ça coûte très cher.

S'ils vendent ça sur amazon, ça veut dire que ça doit arriver plus souvent qu'on peut l'imaginer

https://www.amazon.com/BMW-Gen [...] B00AEJD626

 

 

 

Merci pour ton aide ....

C'est quoi la pièce ? ce n'est pas le filtre à huile ?

Le garagiste qui a changé mon filtre à huile aurait-il du voir ça ?

 

a++

:jap:

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Invité §did881YY

euh c est surtout que les orings sont changés a chaque vidange donc a mon avis ton mecano est mauvais si il ne les a pas changés

 

 

et bien je ne sais pas si il a changé ça. :??:

 

 

tout ce que je sais c'est que le voyant s'allume de plus en plus, même avec de petites accélérations, mais toujours à chaud. :pfff:

Je mets la voiture demain Lundi dans un garage dans le 95 qui connait bien la 645, j'espère qu'il va trouver...

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Invité §did881YY

 

Le défaut est : "Défaut valvtronic du banc 2 (apprentissage impossible, défaut permanent)" :pfff:

 

++

:jap:

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Le nouveau mécanicien à résolu l'alerte "Moteur". Le mécano qui a changer le joint de couvre culasse a détérioré un connecteur ou un câble électrique...j'en serai + plus tard, je vous tiens au courant

 

a+

:jap:

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Invité §did881YY

Je dis Merd*(bonne chance) :jap:

 

 

 

Une semaine de passée et le garage n'a toujours pas trouvé la panne de l'allumage du voyant de pression d'huile..... :non:

++

:jap:

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Invité §did881YY

Ca veux dire un problème électrique ses plus difficile a trouver .

 

 

 

ça veut surtout dire que le garage à pris son temps et ne c'est pas occupé de ma voiture.

Déposée lundi matin à 7h, mardi après midi le garage avait trouvé la panne (électrique) de l'allumage du voyant moteur.

Je leur avait demandé de changer le joint de couvre culasse droit et jeudi soir ce n'était pas fait.

Vendredi matin ils ont fini de remonter le couvre culasse et ils ont changer des reniflars.

Pour moi, mercredi et jeudi, ils n'ont pas bossé sur ma voiture.

Vendredi soir il ont demandé à un pote BMW l'empreint d'un testeur de pression, mais il auront l'outil que lundi...

 

a suivre...

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ça veut surtout dire que le garage à pris son temps et ne c'est pas occupé de ma voiture.

Déposée lundi matin à 7h, mardi après midi le garage avait trouvé la panne (électrique) de l'allumage du voyant moteur.

Je leur avait demandé de changer le joint de couvre culasse droit et jeudi soir ce n'était pas fait.

Vendredi matin ils ont fini de remonter le couvre culasse et ils ont changer des reniflars.

Pour moi, mercredi et jeudi, ils n'ont pas bossé sur ma voiture.

Vendredi soir il ont demandé à un pote BMW l'empreint d'un testeur de pression, mais il auront l'outil que lundi...

 

a suivre...

 

tu peux essayer de changer le capteur de pression d'huile meme si il est neuf, ca coute pas cher, histoire d'enlever le doute.

https://www.oscaro.com/capteur [...] 202-gt#202

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Invité §did881YY

tu peux essayer de changer le capteur de pression d'huile meme si il est neuf, ca coute pas cher, histoire d'enlever le doute.

https://www.oscaro.com/capteur [...] 202-gt#202

 

 

 

Merci,

La voiture est dans un garage, le mécano a, à coté de lui, une autre 645 et une 745....

Ce soir vers 16h30 ils ont fait des essais (je l'ai vu au trackeur) mais la voiture est revenue dans le garage, donc essais pas bon.....

Mais je ne sais pas ce que le garage à fait aujourd'hui. J'ai téléphoné ce matin vers 11h. Le mécano m'a dit qu'il y avait une dépression (dépression qui existe au démarrage mais qui devrait s'annuler après)

Le garage a également demandé des remontés de retour d'expérience à BMW (France et Europe) sur cette panne (si la même s'est déjà produite !!)...

 

A suivre....

:ange:

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Invité §did881YY

 

 

Merci,

La voiture est dans un garage, le mécano a, à coté de lui, une autre 645 et une 745....

Ce soir vers 16h30 ils ont fait des essais (je l'ai vu au trackeur) mais la voiture est revenue dans le garage, donc essais pas bon.....

Mais je ne sais pas ce que le garage à fait aujourd'hui. J'ai téléphoné ce matin vers 11h. Le mécano m'a dit qu'il y avait une dépression (dépression qui existe au démarrage mais qui devrait s'annuler après)

Le garage a également demandé des remontés de retour d'expérience à BMW (France et Europe) sur cette panne (si la même s'est déjà produite !!)...

 

A suivre....

:ange:

 

 

Bon, aujourd'hui le garage a fait un essais et le voyant ne s'est pas allumé...je n'ai pas tout compris mais pour arriver à ça ils ont bouché (ou isolé je ne sais pas) le circuit de déshuilage....(perso je ne sais pas ce que c'est)

Donc le garage cherche toujours la cause d'une dépression dans la pipe d'admission....

a suivre... :jap:

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Invité §did881YY

A suivre alors :jap:

 

 

Et voilà...

je viens de récupérer la tuture.....1 300 euros pour l'échange du joint de couvre culasse droit, reverche de panne 'Alerte Moteur", recherche de panne 'Alumage voyant de pression d'huile"

Pour l'alerte 'Moteur', il s'agissait d'un câble mal mis au niveau du couvre culasse gauche. En ce qui concerne la panne 'allumage voyant pression d'huile' le garage ne sait pas trop ce que c'était. Il a re-démonté le couvre culasse gauche (fait par un autre garage), un coup de soufflette, remontage du couvre culasse et la panne est partie.

 

Conclusion :

Comme je le soupçonnais, le 2 pannes venaient bien d'un travail mal fait par le premier garage...

 

Bon affaire réglée.....en attendant la prochaine...

 

a+

:jap:

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