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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §qwe571gT

Sauf qu'il y a toujours des mini-fuites, surtout que le circuit est confronté à d'autre contrainte qu'un frigo.

En plus en général, à la recharge on ajoute un poil d'huile ce qui n'est pas un mal pour les composants.

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Ma 320d actuelle n'as jamais été rechargée et la clim fonctionne parfaitement, ça fait pourtant 9 ans que je l'ai.

 

S'il y a mini fuite c'est que les joints ont séchés, souvent du à une utilisation trop occasionnelle.

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Invité §ORL603uS

C'est surtout la clim imposée sans être une option qui est une arnaque.

 

Je ne l'utilise jamais, ça représente du poids inutile et ça coûte un pont quand ça pète...

 

Orlok

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Invité §seb257Bl

Bonjour à vous tous

Je souhaite acquerir un cabrio 630i antérieur à 2007 (coût carte grise /2).

A priori le L6 3Litres a bonne réputation... Pourriez vous me dire quels sont les points à contrôler impérativement avant achat?

Après vaut il mieux choisir une boite auto ou manuelle?

Que pensez vous de ces 2 modèles:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1017483945.htm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/990845706.htm?ca=11_s

 

Merci à vous

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Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde,

 

j'ai des soucis avec une 650 SMG-c : le passage de R à 1 (moteur chaud) met la boîte en défaut (plus de détail ici http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 23479.htm)

 

La valise donne ceci :

4F6E hydraulic pressure too low checked levels they are fine

->Bon ok il faut que je check ca ... quelqu'un sait où vérifier ce niveau ?

4F75 GEARBOX, GEAR SELECTION NOT POSSIBLE

->ça j'avais compris :)

 

 

Avant d'appeler un garage bmw qui va probablement me dire "faut tout changer", je demande conseils auprès des connaisseurs du forum !

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Invité §ORL603uS

"Je ne vois pas a qui tu pourrais revendre une 6 sans clim..."

 

Idem pour le cuir ( que je vomis, mais j'ai pas envie de me ruiner pour mettre du tissu), les sièges électriques, chauffants, les vitres électriques, tous des bidules qui n'emmerdent que moi...

 

Oui je sais, il y a les Lotus, mais payer 50-60000 euros pour avoir des moteurs roturiers, non merci...

 

Orlok

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Invité §Zep610mX

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà changer les loupiottes des seuils de portes sur une E 64 ? J'ai le côté conducteur qui a du perdre deux ampoules mais je ne vois pas comment ca s'ouvre et je ne veux pas forcer sans savoir. Donc si quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

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Invité §seb257Bl

Bonjour à vous tous

Je souhaite acquerir un cabrio 630i antérieur à 2007 (coût carte grise /2).

A priori le L6 3Litres a bonne réputation... Pourriez vous me dire quels sont les points à contrôler impérativement avant achat?

Après vaut il mieux choisir une boite auto ou manuelle?

Que pensez vous de ces 2 modèles:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1017483945.htm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/990845706.htm?ca=11_s

 

Merci à vous

 

 

Bonjour

 

Personne pour un petit conseil

 

Cordialement

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Invité §qwe571gT

Comme sur toute voiture, les boites manus sont plus simples donc moins sujette à des problèmes. Les steptronic sont relativement fiable, si les vidanges sont effectuées, généralement elles vont bien.

 

Concernant les annonces, le deuxième ne connait pas la voiture (Bose?, affichage tete haute qui semble absent sur les photos).

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Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on enleve les caches des montants de pare-brise interieurs ? Je parle de la piece qui habille le montant de pare-brise quoi.

Le tissus dessus se decolle, sur les deux montants :(

 

Au passage, je suis aussi preneur de conseils pour les produits a utiliser pour recoller ca sans marquer le tissu ?

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Invité §qwe571gT

Faut enlever le joint à son niveau, retirer le petit cache avec le logo, enlever la vis derrière ce dernier puis tirer (y a un clips vers le centre). ;)

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Invité §did881YY

 

trop fort,

je viens d'acheter les joints de ton lien,

heureusement que je n'ai pas acheté ça car apparemment c'est pas le bon joint.....https://www.piecesvoitures.com/piecesauto/liste_pieces/Joint-pompe-vide-/BMW-6-E63-630-i/666/18324/-1

 

encore merci,

reste à trouver un garage sympa, car plusieurs garages m'ont dit qu'ils ne changeait pas les pièces qu'ils n'avaient pas acheté car ils ne savaient pas d'où venait l'article....

 

cdt

 

 

Bonjour tout le monde ! :jap:

Je viens donc de changer le capteur de pression et les deux joints de la pompe à vide chez un garage sympa près de chez moi....coût total = 200 euros.

Le garage a même lavé le bas moteur enfin que je puisse voir d'éventuelle fuite... :love:

 

Mon problème de direction n'est pas réglé mais je sais que le point dur ne se sent qu'après avoir parcouru une 20taine de Km. Donc à froid pas de problème. Le mécano m'a dit qu'il y avait des clapets anti retour dans la direction assistée et qu'il était possible qu'un clapet dysfonctionne.

Avez-vous entendu parlé de ça ? :??:

 

a++ :jap:

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Invité §did881YY

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai toujours des problèmes de pannes aléatoires quand il pleut ou après lavage de la voiture. Soit la voiture ne démarre pas, soit c'est panne de direction (plus de direction), soit panne BV (la voiture se met en mode dégradé et je roule à 10 Kmh), soit panne E-drive........Vraiment je suis dégouté de la 645 CI et je suis à 2 doigts de la revendre. Alternateur neuf, batterie neuve.

 

En cherchant j'ai trouvé ce lien

 

 

Question :

quelqu'un sait-il a quoi sert ce ventilateur dans ce boitier électrique ?

Qui aurait une idée ?

Qui peut me dire comment extraite la boite à fusibles dans le boitier électrique ?

 

 

a++

didier :jap:

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Invité §qwe571gT

Regarde si tu n'as pas de l'eau qui stagne sous le compartiment des boîtiers électroniques.

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Invité §did881YY

Regarde si tu n'as pas de l'eau qui stagne sous le compartiment des boîtiers électroniques.

 

 

 

 

Bonjour, :jap:

de l'eau j'en ai eu......un paquet ou plutôt des seaux. j'ai tout remonté avec de la pâte à joint. je vais revérifier pour voir.....

L'évacuation (au dessus des roues avant) n'est pas bouchée, par contre il y a t il une évacuation d'eau dans le compartiment où se situe le boitier électrique ? parce que quand l'eau rentre là dedans, elle ne ressort pas ! :non:

Savez vous a quoi sert le ventilateur au fond du boitier électrique ? :??:

 

a++

didier

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Bonjour à tous,

J'ai vécu plus d'une fois des problèmes avec ces gouttières d'évacuation d'eau qui se bouchent

 

dans ma série 5 l'origine était le toit panoramique, d'abord des messages de problèmes comme vous décrivez puis tout a brulé dans l'emplacement de la roue de secours, y compris les fils électriques qui y arrivent (heureusement pris en charge par la garantie)

J'ai revendu aussi vite cette série 5. Je pensais que le problème était du à ce grand toit ouvrant de la série 5.

 

Dans ma série 6 E64 2008, j'ai toujours fait attention de bien déboucher régulièrement ces routières à l'avant et à l'arrière. Et bien je me suis quand même fait attrapé à nouveau! Il y avait 2 gouttières supplémentaires que je n'avais jamais vue. Il faut complètement dégarnir le coffre pour les voir.

Résultat plus de module Vidéo (TV), plus de DAB (Tuner sat), plus d'ampli. Tous ces modules se trouvent dans le coffre et finissent noyés dans l'eau.

 

Incroyable que BMW ne nous mette pas en garde face à ces problèmes connus.

 

Prix des modules (chf) :

Module Video 2.083,33 htva

Tuner DAB 842,59 htva

ampli 1.427,45 htva

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IMG_8010.jpg

il y a un bac comme cela à gauche et à droite dans le coffre

 

IMG_7965.jpg

cet emplacement où il y avait les modules est en dessous de celui de gauche

ces modules ne sont pas protégés dans un bac fermé contrairement à ceux qui sont dans le capot moteur

ces derniers sont refroidis par un ventilateur

si ce ventilateur tombe en panne, on n'a pas un problème d'eau mais un problème de surchauffe...

 

IMG_7975.jpg

et les plaques à l'intérieur des modules finissent noyées

 

IMG_7933.jpg

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Invité §did881YY

Bonjour à tous,

J'ai vécu plus d'une fois des problèmes avec ces gouttières d'évacuation d'eau qui se bouchent

 

dans ma série 5 l'origine était le toit panoramique, d'abord des messages de problèmes comme vous décrivez puis tout a brulé dans l'emplacement de la roue de secours, y compris les fils électriques qui y arrivent (heureusement pris en charge par la garantie)

J'ai revendu aussi vite cette série 5. Je pensais que le problème était du à ce grand toit ouvrant de la série 5.

 

Dans ma série 6 E64 2008, j'ai toujours fait attention de bien déboucher régulièrement ces routières à l'avant et à l'arrière. Et bien je me suis quand même fait attrapé à nouveau! Il y avait 2 gouttières supplémentaires que je n'avais jamais vue. Il faut complètement dégarnir le coffre pour les voir.

Résultat plus de module Vidéo (TV), plus de DAB (Tuner sat), plus d'ampli. Tous ces modules se trouvent dans le coffre et finissent noyés dans l'eau.

 

Incroyable que BMW ne nous mette pas en garde face à ces problèmes connus.

 

Prix des modules (chf) :

Module Video 2.083,33 htva

Tuner DAB 842,59 htva

ampli 1.427,45 htva

 

 

Bonjour et merci pour l'info !http://stkr.es/p/1luv

 

En cherchant la panne, j'ai bien remarqué que l'écoulement du pare brise AR se fait par une rainure qui longe le coffre et qu'il y a un endroit où cette rainure ne se jointe pas bien. :ange:

 

Je regarderai ceci quand j'aurai la voiture, car, comme je m'y attendais un peu, la voiture a fini sur une remorque et est cher un garagiste........ déjà pour changer le démarreur....

 

En effet aujourd'hui à midi, impossible de démarrer la voiture. j'ai appelé l’assistance et une remorque est venu. Devant le remorqueur j'ai essayé de démarrer et la voiture a démarré !!! je me suis excusé auprès du monsieur et je suis parti. Au bout de 400 m j'ai eu Panne BV, panne direction, et la voiture s'est arrêtée. Impossible de la re démarrer ! :q Comme le remorqueur me suivait, nous avons mis la voiture sur remorque direction le garage le plus proche :sol:

 

Finalement si elle prenait feu je ne serai pas mécontent ! :p

Pour l'instant le garage m'annonce 800 euros pour changer le démarreur.......si c'est le démarreur :D

 

Enfin, encore merci pour ton retour d'expérience sur les gouttières AR !

 

Je vous tiens au courant :jap:

 

didier

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Invité §did881YY

IMG_7967.jpg

Il faut bien dégarnir tout le coffre, imaginer de déboucher par en dessous ne sert à rien, on voit qu'il y a un T qui va d'une part à ce petit bac du coffre et d'autre part au bac de rangement de la capote

 

Bonjour,

je viens de récupérer la voiture chez le garage......LE démarreur marche très bien donc il s'agissait encore d'une électronique......

J'ai ouvert le coffre et j'ai voulu commencer la dépose des moquettes droite et gauche. Elles sont tenues par un bouton rond quii n'est pas un quart de tour car pas d'empreinte de tournevis. Il y a t il une astuce pour enlever ces clips ronds (dur même avec un levier).... :??:

 

A++ :jap:

 

didier

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Invité §did881YY

962747P1050965.jpg

 

glisser un tournevis plat entre les 2 parties, la 2ème partie c'est comme une cheville qui s'écarte lorsque le "clou" est enfoncé

tu as certainement essayé de tirer sur les 2 parties en même temps

 

 

 

lol, trop cool.....

Oui j'ai du prendre les 2 partis en mm temps.... :ange:

 

Merci encore pour tes photos et ton service... :jap:

Je vous tiens au courant

 

++

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Peux-tu nous dire si tu as encore des problèmes de démarrage, ce qu'ils auront changé à la fin (au cas où cela nous arrive, on gagnera du temps).

 

 

Maintenant quant on en est là "Vraiment je suis dégouté de la 645 CI et je suis à 2 doigts de la revendre. Alternateur neuf, batterie neuve", lorsqu'on a des problèmes aléatoires, de démarrage, que la batterie est bonne, et qu'il n'y a aucune erreur au lecteur d'erreurs, il me semble avoir déjà entendu/lu qu'il y a un relais qui déconne à cause de mauvaises soudures. Le mieux serait de le remplacer (ça ne doit pas couter une fortune et ça fait un problème potentiel de moins). Je crois qu'on l'appelle le relais IVM (j'ai vérifié c'est Integrited Supply Module - il y a plusieurs fusibles dessus). Peut-être bien dans ce boitier où il y a toute cette électronique devant. Il coûte +/- 100€ à vérifier.

 

J'ai déjà aussi entendu/lu que lorsqu'on a ce ventilateur du boitier qui déconne (là, ça donne une erreur par contre), il vaut mieux le remplacer rapidement, parce que ça peut faire surchauffer des modules électroniques qui eux coûtent beaucoup plus cher.

 

Bon, voilà, partage d'infos au cas où ça peut aider qq

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Invité §did881YY

Peux-tu nous dire si tu as encore des problèmes de démarrage, ce qu'ils auront changé à la fin (au cas où cela nous arrive, on gagnera du temps).

 

 

Maintenant quant on en est là "Vraiment je suis dégouté de la 645 CI et je suis à 2 doigts de la revendre. Alternateur neuf, batterie neuve", lorsqu'on a des problèmes aléatoires, de démarrage, que la batterie est bonne, et qu'il n'y a aucune erreur au lecteur d'erreurs, il me semble avoir déjà entendu/lu qu'il y a un relais qui déconne à cause de mauvaises soudures. Le mieux serait de le remplacer (ça ne doit pas couter une fortune et ça fait un problème potentiel de moins). Je crois qu'on l'appelle le relais IVM (j'ai vérifié c'est Integrited Supply Module - il y a plusieurs fusibles dessus). Peut-être bien dans ce boitier où il y a toute cette électronique devant. Il coûte +/- 100€ à vérifier.

 

J'ai déjà aussi entendu/lu que lorsqu'on a ce ventilateur du boitier qui déconne (là, ça donne une erreur par contre), il vaut mieux le remplacer rapidement, parce que ça peut faire surchauffer des modules électroniques qui eux coûtent beaucoup plus cher.

 

Bon, voilà, partage d'infos au cas où ça peut aider qq

 

 

Bonjour,

Grâce à toi j'ai pu déposer la moquette de gauche (bonjour les clips ronds.....pas facile...)

 

Voici le résultat : 'bon, Dsl je ne peux pas mettre cette photo à l'endroit, rien à faire elle se met à l'envers)

donc le haut est le bas et le bas est le haut !!! :D

 

 

gauche du coffre.jpg

Sous le superbe boitier le sol est sec, pas un brin d'eau. Par contre je ne vois pas d'évacuation d'eau. Est-ce la grille noire qui se trouve derrière le Boitier dont tu parles ?

 

 

pour le ntegrited Supply Module, j'y ai pensé (voici un lien)

je dois regarder ça effectivement et déjà trouver comment je déconnecte les câbles de ce module....je crois qu'il y a encore un système d'accrochage.....

 

bien entendu je vous tiens au courant de mes avancées.....ou reculades....

 

Encore merci pour tes posts

 

didier

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IMG_7975.jpgbig-6242866b75 (1).jpg

Au dessus du passage de roue, tu n'as pas un bac comme moi avec un tuyau d'évacuation et on voit que ton ampli est super propre, tu n'as jamais eu une goutte d'eau de ce côté, donc tu n'as pas le même problème que moi

en plus tu as seulement l'ampli, c'est plus simple

 

parce que le problème c'est que tous ces modules (DAB, TV, ampli, USB,...) sont interconnectés sur un réseau fibre optique et lorsqu'un élément est défaillant, il casse la boucle et plus rien ne fonctionne

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je te réponds sans savoir car je n'ai jamais vu ce module, je n'ai jamais ouvert cette boîte pleine d'électronique à l'avant (je compte bien le faire pour vérification) mais à mon avis il faut juste trouver l'endroit où il faut appuyer pour déconnecter les câbles, s'ils sont en dessous du module ça doit être encore bien plus difficile. Peut-être dégager un max de choses autour pour pouvoir accéder plus facilement au(x) connecteur(s)

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