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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §qwe571gT

Avant le FL de mars 2008 septembre 2007 le bouton central est un bouton "OFF" au lieu d'"AUTO" sur les FL. ;)

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quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif pour cette précision que je ne connaissais pas.

Je pense que le FL a du avoir lieu un peu avant mars 2008 car ma voiture est de fin décembre 2007 et possède bien ce bouton central "auto".

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Invité §qwe571gT

Oui effectivement j'ai fait un mixte entre le FL de la 5 E60 celui de l'E63 et de l'idrive 2; 03.2007, 09.2007 et 09.2008 respectivement. :D

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

quand j'actionne la clim (2 X par semaine 10-15 minutes, je déteste la clim), ça fait nettement plus de bruit que lorsque j'utilise le chauffeage de manière "classique".

 

Avez-vous aussi cette impression sonore ou bien s'agit-il d'un nouveau défaut de la E63 (je viens de faire remplacer la pompe à vide qui se prenait pour Manneken Pis...).?

 

Orlok

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Qu'est-ce que tu veux dire par "plus de bruit" ? Bruit de quoi ? Ventilation ou autre ?

 

 

EDIT: c'est con pour la pompe a vide, t'avais probablement pas besoin de la remplacer...

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Invité §jac134UZ

Bonsoir,

 

quand j'actionne la clim (2 X par semaine 10-15 minutes, je déteste la clim), ça fait nettement plus de bruit que lorsque j'utilise le chauffeage de manière "classique".

 

Avez-vous aussi cette impression sonore ou bien s'agit-il d'un nouveau défaut de la E63 (je viens de faire remplacer la pompe à vide qui se prenait pour Manneken Pis...).?

 

Orlok

 

C'est sans doute la ventilation qui devient plus forte afin d'arriver plus rapidement à la T° souhaitée.

 

Pour la pompe à vide qui fuyait les 2 joints toriques devaient être fatigués mais BMW ne se pose pas de question, on change la pompe on remplace pas les joints ( pas assez cher mon fils)

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

la clim fait du bruit, que ce soit en mode "je chauffe" ou mode "je refroidis".

 

Je ne sais pas où est le compresseur de clim, mais sous le capot moteur, ça ne fait pas de bruit...

 

Pour la pompe à vide, le catalogue de pièce ne montrait pas de joint (ou du moins pas où ça fuyait...).

 

Orlok

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Invité §jac134UZ

En principe au fur et à mesure que la T° souhaitée est atteinte la ventilation diminue et devient imperceptible ou presque sauf en position désembuage.

 

Le compresseur de clim est dans le compartiment moteur tu suis les 2 tuyaux situés au bas du radiateur et tu le trouves.

Il n'est pas en cause dans ton souci, tu as peut-être une résistance du ventilateur de chauffage qui a lâché et qui le fait fonctionner à plein régime.

 

Pour la pompe à vide le catalogue indique 1 seul joint, en réalité il y en a 2, un petit qui fait étanchéité entre bloc moteur et corps de pompe , c'est celui qui est représenté sur le schéma de l'ETK. et un plus grand qui fait l'étanchéité au niveau du couvercle de la pompe, la fuite se localise dessous la pompe.

On ne voit pas ces joints car ils sont encastrés dans une gorge.

 

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=11_3278

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Invité §ORL603uS

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

 

Je ne pense pas que ce soit le ventilateur, car ce bruit ne survient que dès que je pousse sur le bouton de clim manuelle (un témoin vert s'allume) et disparaît dès que je repousse sur le bouton. Le bruit n'est pas énorme, mais bon...

 

Orlok

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Invité §jac134UZ

Clim en service le régime moteur augmente de 150 trs environ, donc un petit peu plus présent dans l'habitacle c'est peut-être ce ronronnement que tu entends.

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Invité §did881YY

Bonjour tout le monde,

2 semaines sans internet ^^ dur dur.

 

Bonne nouvelle de ma 645 i ! :sol: Les pannes électroniques aléatoires sont terminées. Cela venait de l'écoulement du pare brise qui n'allait pas dans le collecteur d'eau mais dessous, dans un coffre ou il y à un boitier éclectique.

Résolu avec du silicone !!!!

 

 

Par contre j'ai une grosse vis dans un pneu RUNFAT ....Réparable ou pas ? j'ai fais le tour des vendeurs de pneux, norauto, euromaster, midas & co, tous m'ont dit que ce n'était pas réparable mais d'aller vois chez BM qui ont de quoi réparer le pneu...etes-vous au courant ? :??:

 

A+ tt le monde :jap:

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Bonjour tout le monde,

2 semaines sans internet ^^ dur dur.

 

Bonne nouvelle de ma 645 i ! :sol: Les pannes électroniques aléatoires sont terminées. Cela venait de l'écoulement du pare brise qui n'allait pas dans le collecteur d'eau mais dessous, dans un coffre ou il y à un boitier éclectique.

Résolu avec du silicone !!!!

 

 

Par contre j'ai une grosse vis dans un pneu RUNFAT ....Réparable ou pas ? j'ai fais le tour des vendeurs de pneux, norauto, euromaster, midas & co, tous m'ont dit que ce n'était pas réparable mais d'aller vois chez BM qui ont de quoi réparer le pneu...etes-vous au courant ? :??:

 

A+ tt le monde :jap:

 

J'ai eu le cas une fois, et effectivement je suis parti voir un spécialiste, il a gardé le pneus 24h car c'était une réparation a chaud.

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

BMW vous remplacera (au tarif lubrificonfiscatoire) les 2 pneus du même train...

 

En général, les marchands de pneus acceptent de les réparer (ça m'est arrivé), à condition bien sur que le trou ne soit pas gigantesque et que vous n'avez pas roulé 100 km à plat :-)

 

Orlok

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Invité §did881YY

bonjour tout le monde :jap:

 

Bon la réparation du pneu m'a coutè 35 euros. :o

 

a+

didier

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Invité §did881YY

bonjour,

 

petite question : Je dois bientôt changer mes plaquettes de frein AV. J'ai vu que mes disques sont limites. Comment puis-je les contrôler, et où puis-je trouver les tolérances d'usure ? :??:

 

a+

cdt

didier :jap:

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bonjour,

 

petite question : Je dois bientôt changer mes plaquettes de frein AV. J'ai vu que mes disques sont limites. Comment puis-je les contrôler, et où puis-je trouver les tolérances d'usure ? :??:

 

a+

cdt

didier :jap:

 

Si ta voiture a 90000km ou plus je te conseille de les changer. Après tu peux passer ta main a l’extérieur du disque tu dois sentir une accroche, si tu sens que ça accroche bien, il est bon a changer.

 

De mémoire pour la 645 l'épaisseur ne doit pas être plus basse que 28.4mm, neuf c'est 30mm si mes souvenirs sont bons

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Invité §did881YY

Bonjour et merci pour ta réponse, :jap:

Je crois qu'ils sont bon à changer.

 

Au fait, mes pannes aléatoires recommencent. Cela commence vraiment à me gaver, quand je prends la voiture je ne sais pas quand je vais arriver. :non:

 

Aller, A+ :D

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Invité §lau774WM

bonjour,

je suis sur le point d'acheter une 645 cia de 2004.... !!

celle ci depuis le controle technique a une fuite d'huile cote chaine de distri (je n'ai pas vu la voiture ).

Quel peut en etre la cause? gravite ? et cout de la réparation??

je sais que c'est un peu vague comme explication... mais je n'ai pas plus d'info... !!

merci d'avance

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bonjour,

je suis sur le point d'acheter une 645 cia de 2004.... !!

celle ci depuis le controle technique a une fuite d'huile cote chaine de distri (je n'ai pas vu la voiture ).

Quel peut en etre la cause? gravite ? et cout de la réparation??

je sais que c'est un peu vague comme explication... mais je n'ai pas plus d'info... !!

merci d'avance

 

c'est parmi les points faible de ce bloc, joint de cache distribution et possible joints de couvres culasses. Cout de l’opération si tu le fais toi même 200 euros max, et si garage 800 euros voir plus.

Ou tout simplement c'est la pompe a vide qui fuit (faut voir de quel cote provient la fuite). si c'est ça, ne change pas la pompe faut juste changer les joints ça vaut 10 balles si tu le fait toi même biensur.

Le mieux c'est que tu mets une photo pour voir afin que je puisse te dire d’où vient la fuite.

 

IMG_20151113_124820.jpg

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bonjour,

je suis sur le point d'acheter une 645 cia de 2004.... !!

celle ci depuis le controle technique a une fuite d'huile cote chaine de distri (je n'ai pas vu la voiture ).

Quel peut en etre la cause? gravite ? et cout de la réparation??

je sais que c'est un peu vague comme explication... mais je n'ai pas plus d'info... !!

merci d'avance

 

 

Ce sont les joints du moteur qui sont cuits.

Les premiers a lacher sont ceux de la pompe a vide.

Ensuite les joints de couvre culasse suivent. Puis viennent les autres.

J'en ai eu pour plusieurs miliers d'euros (plus de 3000) pour tout remplacer. Ils m'ont montre mes anciens joints, ils etaient devenus cassant comme du plastique.

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Invité §lau774WM

c'est parmi les points faible de ce bloc, joint de cache distribution et possible joints de couvres culasses. Cout de l’opération si tu le fais toi même 200 euros max, et si garage 800 euros voir plus.

Ou tout simplement c'est la pompe a vide qui fuit (faut voir de quel cote provient la fuite). si c'est ça, ne change pas la pompe faut juste changer les joints ça vaut 10 balles si tu le fait toi même biensur.

Le mieux c'est que tu mets une photo pour voir afin que je puisse te dire d’où vient la fuite.

 

IMG_20151113_124820.jpg

 

 

D'apres le vendeur, la fuite viendrait du bas moteur... !!invisible a l'oeil nu ( pas de photos) .appoint necessaire 1 litre pour 2500 km environ !!

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D'apres le vendeur, la fuite viendrait du bas moteur... !!invisible a l'oeil nu ( pas de photos) .appoint necessaire 1 litre pour 2500 km environ !!

 

comment peut il etre sur que ça vient du bas moteur si la fuite n est pas visible 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

 

c est juste une auto qui mange un peu d huile rien d alarmant tant que tu ne remet pas 1l pour 1000km ou moins c est bon

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D'apres le vendeur, la fuite viendrait du bas moteur... !!invisible a l'oeil nu ( pas de photos) .appoint necessaire 1 litre pour 2500 km environ !!

 

1 litres tout les 2500km ça commence a bien faire, soit tu lui demande de la réparer, soit tu la prend et tu te retrouve avec des gros travaux couteux sur ce bloc (daube te la dit plus haut), ou tu négocie le prix pour effectuer les travaux.

Sinon y a pas que cette 645 sur le net, cherche bien tu trouvera ton bonheur, si tu te précipite trop tu vas tomber sur une belle merguez. A toi de voir.

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comment peut il etre sur que ça vient du bas moteur si la fuite n est pas visible 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

 

c est juste une auto qui mange un peu d huile rien d alarmant tant que tu ne remet pas 1l pour 1000km ou moins c est bon

 

Je fais 10000km et j'ai rajouté même pas 500ml. Donc 2500km/1 litre bonjour les frais derrière si il faut changer tout les joints sur ce bloc.

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Si tu veux je te vends ma 645. C'est aussi un cia de 2004, mais la mienne a eu tous ses joints moteurs remplacé l'annee derniere :)

J'ai toujours quelques travaux de carrosserie/esthetique a realiser (joint de pare-brise, quelques rayures sur la carrosserie) avant qu'elle ne soit mise en vente, mais j'ai toujours pas trouvé le temps de le faire.

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J'en profite pour re-poser une vieille question dont j'ai oublié la réponse: J'ai besoin de remplacer l'un des capteurs de parking a l'avant.

Chez BMW, ils m'ont annoncé un prix autour de 200 euros je crois, rien que pour la piece.

Y'a des pieces moins chères sur le net ? Quelle reference ?

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J'en profite pour re-poser une vieille question dont j'ai oublié la réponse: J'ai besoin de remplacer l'un des capteurs de parking a l'avant.

Chez BMW, ils m'ont annoncé un prix autour de 200 euros je crois, rien que pour la piece.

Y'a des pieces moins chères sur le net ? Quelle reference ?

réf :

[h5]66 20 6 989 091[/h5]http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

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Invité §jac134UZ

comment peut il etre sur que ça vient du bas moteur si la fuite n est pas visible 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

 

c est juste une auto qui mange un peu d huile rien d alarmant tant que tu ne remet pas 1l pour 1000km ou moins c est bon

 

C'est peut-être le joint de passage d'huile situé derrière le support d'alternateur, le joint coute 2,50€ mais nécessite 8h de main d’œuvre car il faut accéder à ce support, rien de bien compliqué mais il faut un peu d'outillage.

 

Après il reste les joints de carter d'huile, simple pour le carter inférieur, plus arde pour le supérieur.

 

Les joints de carter de distribution ne sont pas difficile à changer mais là aussi beaucoup de démontage.

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Invité §lau774WM

bonsoir....!!

 

j'ai change de cheval (celle avec une fuite aller me couter des ronds dixit mon mecano).... je vais la chercher demain 645ci de 2004 avec 164 Mk.... je suis un peu comme un gosse la veille de Noel !!mdr!!

ptites questions pratiques :

-vous etes plutot coyote ou wikango? ( ca va etre rude pour garder des points je pense) 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

-quelqu'un a t il fait rependre ses jantes .... si oui cout approximatif??

 

je reviendrai vers vous avec des photos et certainement une demie tonne de questions (cretines) !!

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bonsoir....!!

 

j'ai change de cheval (celle avec une fuite aller me couter des ronds dixit mon mecano).... je vais la chercher demain 645ci de 2004 avec 164 Mk.... je suis un peu comme un gosse la veille de Noel !!mdr!!

On te l'avait dit 20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

 

ptites questions pratiques :

-vous etes plutot coyote ou wikango? ( ca va etre rude pour garder des points je pense) 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Pour le respect des limitations de vitesses. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

-quelqu'un a t il fait rependre ses jantes .... si oui cout approximatif??

Pourquoi tu veux les peindre ? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

je reviendrai vers vous avec des photos et certainement une demie tonne de questions (cretines) !!

 

Avec plaisir, si on peut aider. 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

En tout cas félicitations pour ton aquisition, n'oublie pas de la présenter :)

 

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