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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

hello tout le monde

 

Je reviens après pas mal d'absence.

Vous parlez de vidange de boite. J'en suis à 50 000 km. C'est à faire ou pas ?

 

Sinon question d'ordre esthétique qui a dû arriver à certains d'entre vous.

Tout le joint du pare brise est sec et se désagrège rapidement. Ca part par petits bouts...

 

J'ai été dans un centre de pare brise (style carglass....)

 

Ils me disent que pour le changer faut absolument retirer le pare brise, que y'a risque de casse, et que si ca arrive ce sera pour ma pomme. M'en même conseiller que je me fasse péter mon pare brise pour changer le tout par l'assurance... (ouais j'ai halluciné... bref).

 

Sur bimmerfest, je vois des DIY ou le mec enlève le joint, nettoie au WD40, et repose le nouveau. (sur une série 3 certes).

 

Ce joint n'est apparemment que d'ordre esthétique pour faire le lien entre la vitre et le métal de la carrosserie.

 

Donc en gros j'ai qu'à commander le joint et le faire moi-même ?

 

Ou non ?

 

Merci et bonne route à tous

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La blague , ton joint fait jonction entre le verre et la carrosserie ca ok , mais il empeche par exemple les bruit d air ou les infiltration d eau .. il n es pas que esthétique ..

 

J ai eu le cas (mais les gland de carg... mon mal recentrer le pare brise ) resultat pire qu avant gros bruit d air et infitration ..serieux evite ses glands et evite surtout le wd40 ca ne feras que bouffer tes joints ..

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J'ai exactement le meme soucis sur ma 6.

Les feedbacks sur la marche a suivre m'interessent.

Les arnaques a l'assurance pour faire remplacer le tout gratos avec une fausse declaration, je prefererai eviter si possible :/

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Vous parlez de vidange de boite. J'en suis à 50 000 km. C'est à faire ou pas ?

 

 

 

ZF preconisait la vidange tous les 60.000 kms, d'apres ce que j'avais lu du temps de mon E38...

Je pense que si tu en as l'occasion, tu peux t'y preparer doucement. C'est un peu tot mais ca depend aussi de ta conduite quoi. Si tu conduis sportivement, c'est pas une mauvaise idee de le faire maintenant... Mais si tu conduit normallement voir pepere, tu peux attendre encore 10.000 kms.

Et evidemment, en cas de vente a un connaisseur dans les annees qui viennent, ce sera un gros plus sur l'historique.

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Les joint bmw quelle maladie , que ce soit moteur ou carrosserie c est vraiment chiant et je vois que ca ne change toujours pas .sur le coup si tes joint pare brise se craqueles ou tu change tout ,ou tu les soignes avec une bombe silicone ,mais je t avous le mal et deja fait .seule solution attendre qu un gentil te fele ou te pete le pare brise ..ou trouver un tres bon carrossier qui te garantis le changement de joint sans risque pour le parebrise ..

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ZF preconisait la vidange tous les 60.000 kms, d'apres ce que j'avais lu du temps de mon E38...

Je pense que si tu en as l'occasion, tu peux t'y preparer doucement. C'est un peu tot mais ca depend aussi de ta conduite quoi. Si tu conduis sportivement, c'est pas une mauvaise idee de le faire maintenant... Mais si tu conduit normallement voir pepere, tu peux attendre encore 10.000 kms.

Et evidemment, en cas de vente a un connaisseur dans les annees qui viennent, ce sera un gros plus sur l'historique.

 

 

 

Si c est une bva et que l huile a quelques annees ,je ne saurais que lui conseiller une vidange avec crepine , environ 400e ,ca pique mais au moins il part tranquille pour longtemps ..

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Hello

 

Vidange boite jamais faite.

 

Boite auto effectivement.

 

Je roule à la fois pépère, et des fois à balle. Dépend de l'heure...

 

Elle a 49 500 km. On va dire que je la ferai à 55000. Ou peut être avant car je trouve que ca freine mou.

 

Du coup j'y vais et je fais tous les liquides et c'est réglé.

 

Et comme daube, le coup de l'arnaque assurance aussi je préfère éviter.

 

Pas envie d'exploser mon pare brise pour m'entendre dire "non" à l'autre bout du tel.

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Bon pour le pare on oublie, tant pis.

 

Par contre j'ai un léger soucis actuellement.

 

A froid, au démarrage, le ralenti est irrégulier pendant 5 à 7 secondes.

 

Après il se cale, aucun soucis.

 

Démarrage à chaud, parfait aussi.

 

Bougies non ? (jamais changées.. 49000 km)

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Bon pour le pare on oublie, tant pis.

 

Par contre j'ai un léger soucis actuellement.

 

A froid, au démarrage, le ralenti est irrégulier pendant 5 à 7 secondes.

 

Après il se cale, aucun soucis.

 

Démarrage à chaud, parfait aussi.

 

Bougies non ? (jamais changées.. 49000 km)

 

perso, j'ai le meme problème que toi (si on peut appeler ca un problème)

Ca le fait qu'à froid, j'ai passé un coup de diag et j'ai rien trouvé.

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Oui pas vraiment un soucis mais bon... ca change du démarrage nickel d'avant.

 

Donc je vais demander l'avis de mon mécano, mais je pense (et j'espère) que c'est les bougies.

 

Car de plus, quand ca retrograde, j'entends des blops blops dans l'échappement.

 

Alors certes c'est des silencieux Quicksilver avec tous les pre silencieux virés, ca fait du bruit. Mais bon, là les blops me font vraiment penser à un soucis d'allumage.

 

Ca me le faisait sur ma précédente d'avant, et c'était bien les bougies.

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Oui pas vraiment un soucis mais bon... ca change du démarrage nickel d'avant.

 

Donc je vais demander l'avis de mon mécano, mais je pense (et j'espère) que c'est les bougies.

 

Car de plus, quand ca retrograde, j'entends des blops blops dans l'échappement.

 

Alors certes c'est des silencieux Quicksilver avec tous les pre silencieux virés, ca fait du bruit. Mais bon, là les blops me font vraiment penser à un soucis d'allumage.

 

Ca me le faisait sur ma précédente d'avant, et c'était bien les bougies.

 

Tiens en parlant de bougies, quelqu'un sait l'intervalle de changement, car sur le Idrive c'est marqué 80000km, il me semble un peu beaucoup, non ?

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Invité §yan288Qs

aujourdhui je me suis fait les 8 bougies

donc petite astuce

les rallonge ca ne va pas bien,soit trop long soit trop court

l'ideal est de mettre 2 cardans bout a bout et la clé a bougie de 16

ca va tout seul pour les 6 premieres

ensuite les 2 dernieres,il faut demonter a gauche le support en plastique de protection du cable +

a droite demonter les 2 ecrous de support tubulure clim et sortir le support. zanzibar69.gif.9675e0eb10bb736f94351117d6f603de.gif

au final ca ce fait pas trop mal,par rapport a ce que j'avais vu la premiere fois que j'ai mis les pattes dans le moteur.

 

j'avais bougie de cylindre 8 ,claqué

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Invité §yan288Qs

j'ai oublié

pensser a scotcher les cardans et la douille de 16 pour eviter que ca reste au fond

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Invité §jac134UZ

aujourdhui je me suis fait les 8 bougies

donc petite astuce

les rallonge ca ne va pas bien,soit trop long soit trop court

l'ideal est de mettre 2 cardans bout a bout et la clé a bougie de 16

ca va tout seul pour les 6 premieres

ensuite les 2 dernieres,il faut demonter a gauche le support en plastique de protection du cable +

a droite demonter les 2 ecrous de support tubulure clim et sortir le support. zanzibar69.gif.9675e0eb10bb736f94351117d6f603de.gif

au final ca ce fait pas trop mal,par rapport a ce que j'avais vu la premiere fois que j'ai mis les pattes dans le moteur.

 

j'avais bougie de cylindre 8 ,claqué

 

La bobine du 4éme cylindre (Cotè gauche) n'est pas facile à enlever la place est plus que juste.

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Invité §yan288Qs

di tu enleve l'attache du cable +,ca passe pas trop mal

de l'autre coté,il faut demonter le support des tuyau clim,et ca passe tres juste par rapport a la vis du support,mais ca passe

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Invité §did881YY

Bonjour tout le monde, :jap:

 

Il y a quelques mois je vous parlais de pannes aléatoires (BV, I-drive, stabilisation etc...) sur ma 645CI de 2005. Depuis, je me suis rendu compte que ces pannes intervenaient quelques jours après les lavages (lavages rouleaux). Au dernier lavage je suis tombé en panne 4 fois sur l'autoroute après avoir fait 300 Km sans problème. Puis aujourd'hui grosse pluie et idem panne "BV - roulez lentement" :cry: .

Je précise pour les gens qui n'avaient pas vu mon premier post, que les pannes sont affichées, elles sont réelles, mais si j’éteins la voiture et que je la re démarre qqs secondes après, la panne disparait et je repars.

 

Donc je pense à une infiltration d'eau quelque part....Je vous tiens au courant....ou si vous avez une idée je suis preneur car cela commence à me gaver grave :q

 

Précision : ce n'est ni la batterie (neuve), ni l'alternateur (1 an).

 

Salutations :jap:

 

didier

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Dans un premier temps, tu peux essayer de faire des lavages à la main si tu as la possibilité,

en plus c'est mieux pour la peinture. (Je suis à Versailles, donc si ton pseudo indique ton n° de département, je suis pas loin et je peux te montrer les bases du nettoyage si tu as besoin/si tu le souhaites :jap: ).

 

Pour la recherche d'infiltration, ça va être plus difficile,

mais déjà, vérifier que tous tes boitiers plastiques sont bien fermés et qu'ils n'en manquent pas.

 

Si ça le fait également au lavage rouleau, je dirais que ça viendrait d'eau qui tombe de haut en bas et pas d'une projection d'eau depuis la route.

 

Quand tu parles des 300 km, tu veux dire : lavage rouleau, 300 km (donc 2h env.) puis 4 pannes ?

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C'est un problème qui semble connu aux US :

Problème infiltration d'eau bmw e63.

évacuation d'eau bouchée au niveau du microfiltre.

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=679976

 

tuto pour démonter le microfiltre :

http://www.bimmerfest.com/foru [...] ost7419008

 

à voir si c'est ça ??

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Invité §did881YY

C'est un problème qui semble connu aux US :

Problème infiltration d'eau bmw e63.

évacuation d'eau bouchée au niveau du microfiltre.

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=679976

 

tuto pour démonter le microfiltre :

http://www.bimmerfest.com/foru [...] ost7419008

 

à voir si c'est ça ??

 

 

Super, et merci !

je vais déjà voir ça, cela fera pas de mal. Je ne suis pas mécanicien mais je crois que c'est de mon niveau :sol:

j'ai regardé aussi à l'arrière si l'eau s'écoulait bien en versant de l'eau sur le pare brise AR. il y à une jonction un peu bizarre entre la caisse et l'arrière de la voiture (au dessus du bloc optique) mais même si l'eau s'infiltre là elle ne rentre pas dans le bloc optique.

 

joint AR.jpg

 

Pour les 300 KM c'est ça. J'ai lavé la voiture le soir et le lendemain j'ai fais 300 Km sans problème....puis 4 pannes. Arrêt au bord de l'autoroute, attente 30 secondes puis re-démarrage sans aucun problème et ceci 4 fois, puis plus rien pendant une semaine jusqu'à avant hier ou je suis passé sous une grosse pluie....

 

Merci encore, je vous tiens au courant

Didier pas loin de Versailles :D

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Invité §did881YY

Oki !

 

25asakifaitparfoislepleinàlaessopontcolbert :p

 

 

jyvaistropsouventàmongoût !!!

 

a+ à la pompe ! :lol:

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Invité §did881YY

C'est un problème qui semble connu aux US :

Problème infiltration d'eau bmw e63.

évacuation d'eau bouchée au niveau du microfiltre.

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=679976

 

tuto pour démonter le microfiltre :

http://www.bimmerfest.com/foru [...] ost7419008

 

à voir si c'est ça ??

 

Bonjour,

J'ai donc démonté tous ça sans gros problème. Effectivement il y a des feuilles, j'en ai retiré un max mais je n'ai pas les doigts assez long pour aller jusqu'au fond du regard. Je sens qu'il y a encore pas mal de feuilles effritées mais je n e peux pas les sortir. Pouvez-vous me dire où va ce regard ? puis-je y accéder par dessous en déposant le garde-boue ?

De plus j'ai trouvé un truc bizarre mais je ferais des photo demain, ce sera plus facile à expliquer. :??:

 

Merci encore

A+ :jap:

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Bonjour,

J'ai donc démonté tous ça sans gros problème. Effectivement il y a des feuilles, j'en ai retiré un max mais je n'ai pas les doigts assez long pour aller jusqu'au fond du regard. Je sens qu'il y a encore pas mal de feuilles effritées mais je n e peux pas les sortir. Pouvez-vous me dire où va ce regard ? puis-je y accéder par dessous en déposant le garde-boue ?

De plus j'ai trouvé un truc bizarre mais je ferais des photo demain, ce sera plus facile à expliquer. :??:

 

Merci encore

A+ :jap:

 

L'eau dans le regard va directement au sol.

Essaye de rentrer un tuyau qui va suivre la forme du passage et fait couler de l'eau ca va faire dégager les feuilles restantes.

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Invité §did881YY

Moi je mettrais d'abord l'aspirateur avec un embout fin pour enlever le maximum de feuilles

 

 

 

Bonjour,

Hélas je ne peux pas. entre l'appartement et la place de parking il y 50 mètres et pas de prise électrique dans la parking.... :non:

 

A+

didier :jap:

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Invité §did881YY

C'est un problème qui semble connu aux US :

Problème infiltration d'eau bmw e63.

évacuation d'eau bouchée au niveau du microfiltre.

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=679976

 

tuto pour démonter le microfiltre :

http://www.bimmerfest.com/foru [...] ost7419008

 

à voir si c'est ça ??

 

 

 

Bonjour,

En démontant le filtre et la grosse plaque en plastic dessous, on a accès à un boitier électronique (coté passager). Quand je passe la main entre le boitier et la caisse, il y à une mousse toute humide, et plus je descend la main plus c'est mouillé :o . Je ne me suis pas amusé à déposer le boîtier électronique, mais la présence d'eau dans cette mousse n'est pas normal.

 

ATTENTION ; petite astuce au remontage ! Vérifiez bien que les pattes du filtre prennent bien le plastic qui descend de l’essuie glace, sinon il y a un jour entre la caisse et l'espace moteur. (Les pattes du filtre doivent être dessous le plastic de descente de pare brise.) :D

 

Sinon je suis toujours preneur d'un plan ou une vue où va le regard d'évacuation d'eau qui est encore plein de feuilles au fond.

 

 

A+

didier :jap:

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Invité §jac134UZ

Du fil électrique rigide, un morceau d'1 m en 4 de diamètre cela devrait te permettre d'écraser les feuilles restées prisonnières.

 

Pour apercevoir les ouvertures de ces passages d'eau, je crois qu'il faut retirer la garniture de protection de l'aile.

 

 

C'est une opération à faire régulièrement (1 ou 2 fois / an) pour éviter la stagnation des feuilles et de l'humidité

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Invité §did881YY

Du fil électrique rigide, un morceau d'1 m en 4 de diamètre cela devrait te permettre d'écraser les feuilles restées prisonnières.

 

Pour apercevoir les ouvertures de ces passages d'eau, je crois qu'il faut retirer la garniture de protection de l'aile.

 

 

C'est une opération à faire régulièrement (1 ou 2 fois / an) pour éviter la stagnation des feuilles et de l'humidité

 

Bonjour tous le monde,

Voici quelques nouvelles... :o

Je suis descendu en province et j'ai pu aller un peu plus loin dans ma recherche de panne. Donc j'ai déposé les filtres, les collecteurs d'eau droite et gauche, et j'ai passé un coup d'aspirateur dans les trous d'évacuations d'eau.

J'ai regardé plus attentivement le cotè gauche du moteur, là où il y a le boitier électrique, et la !!!!! le boitier électrique (qui est étanche) baigne dans 1 litre d'eau. J'ai vidé l'eau avec une éponge et un chiffon.

Je me suis rendu ensuite chez BMW Angoulême pour leur montrer ceci. Je dois insister sur le super accueil de BMW Angoulême où j'ai trouvé des gens compréhensifs, disponibles et serviables. Le mécano BMW regarde donc au niveau des évacuations d'eau, et trouve qu'il manque 1 caoutchouc des deux cotés et me ramène de l'atelier deux bouts de caoutchouc d'occas qu'il met en place en 2 secondes et demi.

 

Je remercie grandement BMW et je retourne chez moi heureux. Puis il pleut toute la nuit et le matin je vérifie la tuture. Et là !!!!! rebelote ! 1 litre l'eau autour du boitier électrique. Donc l'eau ne va pas dans le collecteur d'eau mais passe sur le coté gauche et tombe sous le colleteur, sur le boitier électrique !!

J'ai enlevé l'eau et j'ai remonté le tout en mettant un peu de silicone où passait l'eau. La nuit suivante grosse pluie et le matin l'emplacement du boitier électrique avait un peu d'eau mais loin des 1 litre ..

Je vais donc commandé les deux morceaux de caoutchouc neufs chez BMW, je les monterai et je verrai bien. :ange:

 

 

Petite question pour les Experts ....

Le boitier électrique en plastic blanc se situe dans un compartiment isolé du moteur (sûrement pour des raisons de chaleur). N'y a-t-il pas un trou d'évacuation d'eau dans ce compartiment sous le boitier électrique qui serait bouché ? :??:

Déjà avoir de l'eau dans se compartiment n'est pas normal, mais si eau il y a, il devrait avoir un trou d'évacuation non ?

 

Bon, enfin je sais maintenant d'où vient toutes mes pannes aléatoires, et merci encore pour le tuto :jap:

 

Salutations

 

didier

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