Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

C'est ce que j'ai essayé de faire mais la fonction édit n'est plus dispo, elle n'est valide qu'un certain temps.

 

Donc maintenant seul un modo peut agir.

 

bref, qu'est ce qui déconne niveau gps ? ton lecteur dvd ou juste le DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

Je pense que c'est le DVD , du moins je l'espère, il est dans un triste état et bien rayé. Lorsque je le mets, j'ai le message suivant:

DVD rear error check DVD

 

J'en ai commandé un autre sur ce site: http://cddvdgpsbmw.com/

 

Ensuite pour modifier le langage j'ai regardé pour téléchargé le logiciel et vu une vidéo montrant sa mise en place. Cela semble ardue, en plus je n'ai pas de portable, je me vois mal transporter le PC l'écran, le clavier dans le garage.

 

Je vais me renseigner du prix chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

sympa, j'aime bien la couleur, je trouve que l’intérieur bordeaux va a merveille avec la série 6. Par contre niveau jantes, j'aime pas du tout. Sinon profite bien avec ton joujou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

Merci

Moi non plus je n'accroche pas trop sur les jantes je préfère de styles batons mais les pneus sont neufs en plus ce sont des runflat alors je vais faire contre mauvaise fortune bon cœur.

 

Merci de ton message , je t'ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl284uz

Bonjour à Tous,

Fan d'automobile et plus particulierement de BMW cela fait un bout de temps que je lis les pages du forum!

Apres de nombreuses voitures dont une Z4 coupé 3.0SI une 530D.... j'ai acheté il y a quelques mois enfin ma Serie 6 !!!!

Une des plus belle voitures qui reprend un peu la classe de la série 8! (que j'apprecie beaucoup)

 

Il s'agit donc d'une 630cia Cabriolet (eh oui le plus petit moteur qui suffit pour la voiture je trouve et surtout pour un usage quotidien)

Année 2008 Finition luxe achetée au Mois de Juin avec 19 000kms !

 

Quelques options sympas :

- Volant M

- Sieges Chauffants M

- Pack Lumiere

- GPS Pro

- systeme hifi

 

et j en oublie surement !

 

C'est un vrai plaisir a conduire un Canapé!!!!

 

Et quelle gueule !

Les photos arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §env408GD

Ça fait vraiment envie ces 2 cabriolets.... J'ai quasiment éliminé la 350E (coffre étriqué et sensation "pataude") et je regarde toujours les A5, mais la série 6 est vraiment la plus jolie.

 

Je bute toujours sur le coffre pour deux sacs de golf... L'A5 à l'avantage de pouvoir basculer les sièges arrières.

 

Pourriez vous mesurer exactement la largeur hauteur et profondeur du coffre d'un cabriolet 6 décapoté ?

 

Je pense aussi que le 6 en ligne est déjà agréable. Les taxes sur le V8 augmentent l'addition ... (Carte grise, CO2. ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl284uz

il est vrai que la combinaison noir / noir il y a plus original!

Mais les sieges Sport égaient tout cela!

 

Ils ont un super maintien !

 

@ envt : je vais essayer de mesurer ca dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

Hier petit tour chez BMW pour demander la possibilité de modifier le langage de l'IDrive.

 

C'est possible mais il y a un risque de détériorer certains boitiers,en gros à vos risques et périls,

le tout pour 250€ :colere:

 

Me reste plus qu'à améliorer mon anglais

 

Les taxes pour le V8, c'est 216€ de taxe carbone et 528€ de Carte grise (suivant la région)

 

Pour les dimensions du coffre, que la voiture soit capotée ou non , la profondeur et la largeur reste la même, seule la hauteur est diminuée d'environ 20cm.

 

Largeur 1,08m

Profondeur: 0, 90m

Hauteur capote en place: 0,40m ou une vingtaine de cm décapotée.

Diagonale: 1,20m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §env408GD

super, merci les gars pour les mesures et frais...

 

 

la hauteur de coffre, décapotée, est vraiment faible voire rédhibitoire pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

C'est le problème de tout cabriolet, il faut loger la capote. encore que sur la série 6 la place disponible est encore très acceptable comparé à d'autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §env408GD

oui, je constate ça à mes dépens... nous étions vraiment conquis par le coupé 406 (beau, confortable et accueillant 2 golfeurs sans problèmes), je voulais passer à un V8 dans le même genre et puis, nous voudrions essayer un cabriolet pour voir si ça nous convient ... mais il faut ranger nos sacs et si on ne peut pas décapoter quand ils sont là, ça risque de nous frustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Il y a toujours la solution de poser les sacs sur le siège AR tout en roulant décapoté

 

Bonsoir les amis sixistes, oubliez les sacs!

 

 

 

 

J'ai déjà tenté!

 

On ne peut rien faire contre le pouvoir du dernier pti sac steplai mon chéri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

 

j'avais fais le max dans le coffre déjà!

 

Bon madame est une habituée!

 

c'est vrais que le coffre de la six est énorme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon madame est une habituée!

 

c'est vrais que le coffre de la six est énorme!

 

 

 

oui mais en version cabrio c'est pas pareil, c'est la le problème pour certains, même que la six cabrio dispose d'un bon potentiel niveau coffre par rapport a d'autres coupés cabriolets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

ah oui quand même je voyais le coffre de la porsche plus grand. y a quoi sous tout ces plastiques autour des bagages ? :??:

 

 

 

 

 

sous le cache porsche, la batterie,

 

Devant, sous le cache de droite (au premier plan) le liquide de frein

devant, à l'arrière plan le dvd de navigation.

 

je crois que sur une c2 le coffre est un peu plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

sous le cache porsche, la batterie,

 

Devant, sous le cache de droite (au premier plan) le liquide de frein

devant, à l'arrière plan le dvd de navigation.

 

je crois que sur une c2 le coffre est un peu plus grand

ca manque vachement de place, mais on va dire que juste le bruit du flat camoufle tout ca :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

ca manque vachement de place, mais on va dire que juste le bruit du flat camoufle tout ca :D:love:

 

 

Pour comparer : la six est plus confortable sur long trajet, plus silencieuse, plus spacieuse (coffre et places arrières)

la 911 est plus joueuse, plus précise en courbe serrée, et pour moi plus nerveuse (j'avais le 3.0l 6l 258ch)

 

Deux voitures qui se ressemblent beaucoup mais qui ont deux caractères différents...

 

Niveau conso, assurance et entretien je pense que ça se tiens (11l/100km- 800 euros - je sais pas encore pour la 911)

 

Deux coups de coeur...

 

ma 630 a perdu 15000 euros en 3 ans 1/2 côte que la 911 tiendra surement.

 

Je ne peux pas comparer en fait, j'ai adoré la première et suis dingue de la deuxième!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

Ce matin j'ai nettoyé les filtres à pollen et par acquis de conscience suite à la lecture de certains post, j'en ai profité pour regardé si les évacuations d'eau situées dessous leur logement n'étaient pas obstruées.

 

Bien m'en a pris car j'ai retiré à l'aide de l’aspirateur un petit paquet de feuilles sèches.

 

Elles doivent passer à travers le filtre car tout semble hermétique.

 

Je n'ai pas de traces d'humidité dans l'habitacle mais sans cette précaution cela serait peut-être arrivé dans quelques temps.

 

Merci à ceux qui nous ont fait partagé leur expérience sur ce souci.

 

Ce n'est rien à faire ça prend 10mn une clé allen un embout torx et hop c'est fait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ce matin j'ai nettoyé les filtres à pollen et par acquis de conscience suite à la lecture de certains post, j'en ai profité pour regardé si les évacuations d'eau situées dessous leur logement n'étaient pas obstruées.

 

Bien m'en a pris car j'ai retiré à l'aide de l’aspirateur un petit paquet de feuilles sèches.

 

Elles doivent passer à travers le filtre car tout semble hermétique.

 

Je n'ai pas de traces d'humidité dans l'habitacle mais sans cette précaution cela serait peut-être arrivé dans quelques temps.

 

Merci à ceux qui nous ont fait partagé leur expérience sur ce souci.

 

Ce n'est rien à faire ça prend 10mn une clé allen un embout torx et hop c'est fait :buzz:

Si ça se trouve, mes entrées d'eau étaient dues à ça.

 

Mais en tout cas BMW ne devait pas connaitre ce défaut car il n'ont jamais évoqué ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

Surement car ma voiture sort de révision chez BMW avec changement des filtres à pollen et ils n'avaient pas nettoyé ces évacuations.

 

Par contre je ne sais pas ou débouche ces évacuations car rien ne sort du doublage d'aile, mais là je n'ai rien démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB_282ha

Re.

 

 

Je reviens sur le sujet de la panne du feu de croisement xenon associée à une panne de l'éclairage de virage.

Je reviens juste de chez BMW (Nîmes) qui vient de m'assommer avec une facture de 3482€ (Révision complète avec disques, bougies, pompe à vide ??, et blablabla). Pour info ils ont remplacé les deux boîtiers électronique d'éclairage en virage (63 12 6 939 069, 141€ pièce chez eux pour info ce qui reste honnête vu les tarifs constatés sur internet) mais pas la ballast xenon...

Bon j'avoue que je trouve ça bizarre pcq au début de ma panne (humidité dans le phare suite à passage dans une flaque, voir un petit étang à ce niveau... :p) l'éclairage de virage ne marchait plus mais le xenon s'allumait toujours.

Là le problème est "réglé" mais bon à prendre avec des pincettes pcq quand j'y étais BMW France était en train de prendre en charge la reprog à distance et je n'ai pas pu récupérer le véhicule immédiatement. Je m'attends donc au pire encore.

 

Voilà pour le retour d'expérience qui pourrait te servir. Si effectivement le seul changement des boîtiers éclairage en virage a réglé le problème je te le confirmerai, mais je reste sceptique...

 

 

 

1000 ans plus tard, mais mieux vaut tard que jamais, je reviens juste vous préciser (on sait jamais si malheureusement cela vous arrive) que le changement des 2 boîtiers AHL (Eclairage de virage) + Reprogrammation de BMW France à distance (BMW Nîmes n'y étant pas parvenu) ont bien réglé le problème.

Donc un feu de croisement Xénon (D'un seul côté dans mon cas) peut effectivement s'éteindre suite à un problème de l'AHL alors que ballast, igniteur et ampoule fonctionnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

lévacuation se fait juste au-dessus du pare-boue en plastique. C'est invisible depuis l'extérieur.

 

J'ai fixé des grilles sur les trous d'évacuation, ce qui évite que tout soit bouché par des feuilles mortes (voiture qui dort dehors...).

 

Orlok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...