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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §REX085vd

bonjour a tous

heureux proprietaire recement d une bmw 650 i de 2009 60000 km et fraichement inscrit a cette amicale de personnes de bons gout je vous salut

neanmoins j aurai une petite question :

quelqu un pourrais me donner la periodicite pour la vidange moteur de ma belle

merci cordialement :)

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Invité §ant007QD

salut

j'ai moi aussi une 650i et je fais la vidange tous 10000km ou 1ans, j'ai fais la vidange boite méca, pont, purge circuit de freinage et les bougies a 75000km et c'était pas du luxe.

J'utilise de la castrol edge 5w30 et faut surveiller l'état des joints cache culasse qui sont fragiles.

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Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur mes multiples pannes aléatoires. J'ai donc changé ma batterie chez BMW (300 euros). J'ai hélas toujours les mêmes problèmes. Un coups c'est "Panne I-Drive" puis "panne anti roulis" et souvent "panne BV".

Je coupe le contact puis je redémarre et la panne disparait....

 

Avez-vous une idée ? J'ai trouvé ça sur le net http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 12384.htm.

 

 

Posté le 27-06-2011 à 19:15:56 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014C'est bon j'ai trouver merci beaucoup c la pouli damper qui a lachez :DD

 

a+ :jap:

regarde ça peut venir de la aussi.

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bonjour a tous

heureux proprietaire recement d une bmw 650 i de 2009 60000 km et fraichement inscrit a cette amicale de personnes de bons gout je vous salut

neanmoins j aurai une petite question :

quelqu un pourrais me donner la periodicite pour la vidange moteur de ma belle

merci cordialement :)

Bienvenue a toi

 

Si tu veux garder ton moulin en bonne santé, évite les vidanges longlife, vidange tout les 10000km ou au max 15000km, perso c'est tout les 10 000km ou un an, avec de la castrol titanium FST 5w40.

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Invité §env408GD

Bonjour,

 

je viens d'essayer une 635 D (j'hésite toujours entre cabriolet série6, A5 et coupé E) et c'est vraiment la plus agréable des 3 : confort, souplesse, tout y est. le coffre reste un peu juste (surtout décapoté) surtout qu'on ne peut pas basculer les sièges arrières (comme sur l'Audi) et la taille imposante... mais quelle classe !!

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Invité §jac134UZ

Bonjour

 

Ça y est j'ai craqué :D , d'ici quelques jours je serai l'heureux (ou le malheureux) d'un cabriolet 645

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Invité §env408GD

je suis content pour toi, c'est celle qui me faisait craquer... mais les pb de fuite d'huile sur ce moteur m'ont refroidi...

 

avant ou après facelift ? dis nous en plus ...

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Invité §jac134UZ

Elle est de juin 2004 historique limpide avec suivi par BMW dernière révision en octobre 2014 à 81000 Kms elle en a aujourd'hui 88000.

 

Le propriétaire actuel la porte chez BMW lundi pour une révision avant la vente.

J'en serai le 3 éme acquéreur sachant que le 1er l'a gardé 10 ans.

Elle est couleur champagne métal intérieur cuir bordeaux (j'ai pas résisté), elle possède les options classiques le Pack lumière, les runflat neufs, les jantes en 19 la boîte SMG qui a été vidangée à 82000 (600€ chez BMW)

 

J'ai pas vu de fuite d'huile ni de LDr, les phares n'ont pas de buée, la batterie est neuve.

 

J'irai la chercher dans quelques jours.

 

Je suis entrain de me renseigner sur l'assurance, peu sont enclin à prendre le risque.

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je suis content pour toi, c'est celle qui me faisait craquer... mais les pb de fuite d'huile sur ce moteur m'ont refroidi...

 

avant ou après facelift ? dis nous en plus ...

 

Pour les fuites, toutes les bmw en tendance a avoir des fuites au niveau de joint de couvre culasse, le joint cuit et fini par devenir dur avec le temps laissant l'huile s’échapper, c'est pas un drame non plus. :jap:

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Elle est de juin 2004 historique limpide avec suivi par BMW dernière révision en octobre 2014 à 81000 Kms elle en a aujourd'hui 88000.

 

Le propriétaire actuel la porte chez BMW lundi pour une révision avant la vente.

J'en serai le 3 éme acquéreur sachant que le 1er l'a gardé 10 ans.

Elle est couleur champagne métal intérieur cuir bordeaux (j'ai pas résisté), elle possède les options classiques le Pack lumière, les runflat neufs, les jantes en 19 la boîte SMG qui a été vidangée à 82000 (600€ chez BMW)

 

J'ai pas vu de fuite d'huile ni de LDr, les phares n'ont pas de buée, la batterie est neuve.

 

J'irai la chercher dans quelques jours.

 

Je suis entrain de me renseigner sur l'assurance, peu sont enclin à prendre le risque.

 

Félicitations l'ami, profites bien, fais nous partager quelques photos quand tu récupéreras la bête. ;)

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Invité §did881YY

regarde ça peut venir de la aussi.

 

 

Merci pour le lien,

je vais jeter un coups d'oeil avec une bombe contact... :love:

 

cdt

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Invité §rap206JS

 

Merci pour le lien,

je vais jeter un coups d'oeil avec une bombe contact... :love:

 

cdt

 

 

non c'est pas l'ivm dans ton cas.

 

fait une lecture obd sinon tu en as pour des années à trouver le problème au "petit bonheur la chance"

 

c'est du côté de la gestion énergétique mais entre régulateur alternateur, ibs, mpm et autre, bon courage

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Toujours dans ma lancée, j'ai enlevé le cache distribution, et la on voit bien d’où l'huile passée, la fuite du coté droit est beaucoup plus importante que l'autre coté. l'alternateur se trouvant juste dessous était sacrément rincé d'huile.

 

IMG_20151113_124845.jpg

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Invité §rap206JS

alors on est réellement obligé d'enlever l'alternateur pour tomber le couvre culasse ?

il me semblait pas sur les procédures :non:

 

le cache distribution à un joint lui ?

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alors on est réellement obligé d'enlever l'alternateur pour tomber le couvre culasse ?

il me semblait pas sur les procédures :non:

 

le cache distribution à un joint lui ?

 

Oui le cache distribution a un joint métallique,on le voit sur la photo, par contre j'ai enlevé l'alternateur pour ne pas trop m’embêter, et je voulais aussi contrôler l’état des charbons et surtout le nettoyer.

Pour le couvre culasse pas besoin de démonter l'alternateur, mais pour enlever les 8 vis du cache distribution, je crois que oui.

 

 

 

 

IMG_20151113_124820.jpg

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Invité §rap206JS

elle est clean en interne, pas de dépôt rien ;)

 

remarque, si elle a un système de recyclage d'huile "naturel" avec les fuites... :D

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elle est clean en interne, pas de dépôt rien ;)

 

remarque, si elle a un système de recyclage d'huile "naturel" avec les fuites... :D

 

oui, l’intérieur est nickel, pas d'usure sur les arbres a cames, c'est agréable de bosser sur ce moteur :love: .

J'avais pas trop de perte d'huile, sur 10000km j'ai remis 700ml d'huile, par contre je déteste avoir un moteur qui fuit. ;)

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Invité §rap206JS

celui de dessous ?

 

Effectivement la mienne coule aussi un peu.

Mais le fait de devoir tomber les 2 demi trains pour une conso d'huile très faible me rebute un peu pour l'instant

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celui de dessous ?

 

Effectivement la mienne coule aussi un peu.

Mais le fait de devoir tomber les 2 demi trains pour une conso d'huile très faible me rebute un peu pour l'instant

 

ah il faut tomber le demi train pour l'avoir ? :??:

ah oui ça refroidit un peu :lol: , on verra plus tard surtout que j'ai fais ma vidange la semaine dernière.

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Si tu as demonte l'alternateur, profites-en pour remplacer deux trucs importants:

1- le joint du support d'alternateur, qui a la forme d'un trefle a 3 feuilles. C'est en general la premiere cause de futie d'huile "difficile" sur ce moteur.

2- le regulateur de tension de l'alternateur, qui est apparamment la source la plus frequente de problemes electriques sur cette voiture (et qui conduit la plupart du temps au remplacement complet de l'alternateur...).

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Si tu as demonte l'alternateur, profites-en pour remplacer deux trucs importants:

1- le joint du support d'alternateur, qui a la forme d'un trefle a 3 feuilles. C'est en general la premiere cause de futie d'huile "difficile" sur ce moteur.

2- le regulateur de tension de l'alternateur, qui est apparamment la source la plus frequente de problemes electriques sur cette voiture (et qui conduit la plupart du temps au remplacement complet de l'alternateur...).

 

le joint du support fait en aout dernier chez un pote qui dispose d'un pont, et c'est la que je me suis rendu compte qui ce n’était pas lui qui fuit, et que c’était le joint métallique du cache distribution.

le régulateur de tension pour le moment fonctionne, mais si il déconne c'est pas dur a enlever l'alternateur et le changer par la suite.

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Invité §env408GD

Pour les fuites, toutes les bmw en tendance a avoir des fuites au niveau de joint de couvre culasse, le joint cuit et fini par devenir dur avec le temps laissant l'huile s’échapper, c'est pas un drame non plus. :jap:

 

 

oui, tu as raison, si j'avais trouvé chaussure à mon pied, j'aurais aussi craqué ... c'est une magnifique voiture et en V8, ça doit être idéale ... les évènements d'hier (j'étais dans un resto avec des copains de 30 ans hier au soir... ça aurait pu être nous!) me poussent à profiter tant que l'on peut se faire plaisir...

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Invité §did881YY

 

Merci pour le lien,

je vais jeter un coups d'oeil avec une bombe contact... :love:

 

cdt

 

 

 

Bonjour tous le monde.

Je profite d'avoir une connexion internet free qui fonctionne pour vous dire que cela fait 3 semaines que ma tuture ne m'affiche plus de pannes aléatoires....

PK ? je ne sais pas mais pourvu que ça dure. :love:

 

je vous tiens au courant si cela revient...

A+

:jap:

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Invité §jac134UZ

Bonjour à tous

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Ça y est la 645 est à la maison :love:alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

 

Avant de me la vendre l'ancien propriétaire a tenu à l'emmener chez BMW afin de remédier aux petits défauts dont la plupart d'entre vous ont été victime.

 

Les deux choses qui me chagrinent un peu , c'est le GPS mais vu l'état du DVD (rayè) je pense que si je peux m'en procurer un neuf le souci sera corrigé et le menu de l'IDrive qui est en italien, anglais ou allemand.

 

Cela n'était pas gênant pour le précédent proprio car il parle l'anglais couramment mais pour moi, je n'ai que des reliquats scolaire d'anglais ou d'italien autrement dit pas grand chose.

 

Comment peut-on corriger cela? Faut-il absolument aller chez BMW?

 

Je posterai des photos dés que possible.

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Invité §jac134UZ

Excusez moi pour le nombre de message, mais je poste en utilisant la fonction réponse, puis je vais sur le forum et là rien aucun message, j’ai insisté mais toujours rien , c'est pour cela que j'ai envoyé plusieurs fois ma réponse.

 

Si un modo passe par là il n'a qu'à effacer les doublons .

 

C'est bizarre ce forum, j'ai déjà posté des messages, ils apparaissaient de suite et là nib.

 

Excuser moi pour le désagrément.

 

Pour mon souci de langage il faut que j'aille faire un tour chez BMW pour modifier le langage et pour le GPS , il faut trouver un DVD en français

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Invité §jac134UZ

On peut pas dire qu'on a pas vu(lu) ton message, 5 exemplaires, ta fais fort a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

félicitations a toi.

pour le langage, il faudra passer par un programme, NCS expert par exemple. Oui bmw sont capable de le faire.

 

 

 

Oui excuse moi mais mon message n’apparaissait pas, j'ai donc cliquè plusieurs fois sur l'index réponse et ça a multipliè les messages :jap:

 

Le programme dont tu parles, NCS expert on le trouve où?

car je pense que la visite chez BMW pour faire une mise à jour ne doit pas être gratuite.

 

Lorsque je mets le DVD du GPS j'ai le message suivant DVD error HS check DVD, je vais en commander un neuf mais, comment savoir quel GPS est installé?

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Excusez moi pour le nombre de message, mais je poste en utilisant la fonction réponse, puis je vais sur le forum et là rien aucun message, j’ai insisté mais toujours rien , c'est pour cela que j'ai envoyé plusieurs fois ma réponse.

 

Si un modo passe par là il n'a qu'à effacer les doublons .

 

C'est bizarre ce forum, j'ai déjà posté des messages, ils apparaissaient de suite et là nib.

 

Excuser moi pour le désagrément.

 

Pour mon souci de langage il faut que j'aille faire un tour chez BMW pour modifier le langage et pour le GPS , il faut trouver un DVD en français

 

 

 

 

C'est vrai que tes messages c'est lourd... Pas besoin de modo, à toi de le faire, tu vas dans les posts concernés, éditer le message, et tu cliques dans la liste d'options en bas, "effacer ce message".

 

Ca prend 2 secondes.

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Invité §jac134UZ

C'est ce que j'ai essayé de faire mais la fonction édit n'est plus dispo, elle n'est valide qu'un certain temps.

 

Donc maintenant seul un modo peut agir.

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