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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Idrive 1 ou 2 peu m'importe je pense que la combo waze et coyote de n'importe quel smartphone récent fera mieux, non ?

Il me semble que la phase 2 se justifie sur la M6 essentiellement par les améliorations sur la smg mais je ne sais pas quel ordre sont les évolutions apportées.

Cet exemplaire à le mérite du full cuir pas fréquent.

 

 

C'est pas tant pour la partie et Coyote que l'Idrive 2. Jette un coup do'eil sur le topic de Mimi74, tu verras que le jeu en vaut la chandelle

 

Il me semblait que les évolutions sur la SMG s'était faite milieu 2006 et encore, pas au niveau de la boitre proprement dite mais plus au niveau de sa gestion.

 

Tant qu'à faire, je chercherais plutot une LCI avec idrive 2, histoire de se faciliter la revente ds quelques années. Le fait est qu'elles se font rares !

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C'est pas tant pour la partie et Coyote que l'Idrive 2. Jette un coup do'eil sur le topic de Mimi74, tu verras que le jeu en vaut la chandelle

 

Il me semblait que les évolutions sur la SMG s'était faite milieu 2006 et encore, pas au niveau de la boitre proprement dite mais plus au niveau de sa gestion.

 

Tant qu'à faire, je chercherais plutot une LCI avec idrive 2, histoire de se faciliter la revente ds quelques années. Le fait est qu'elles se font rares !

 

 

Je précise par ailleurs qu'étant parisien il s'agirait du seul et unique véhicule familial (un enfant de 2 ans, merci d'avoir pensé aux Isofix à l'arrière et à un coffre de 450l), à usage très occasionnel donc essentiellement loisir (we, vacances, bourres).

Je regarde les annonces mais le projet d'achat n'est pas acté pour le moment, et donc le modèle non plus (M5 E60, 1M Coupé, M3 E92, CLS63 phase I, etc.).

 

Ex. en ratissant large : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

pour les feuilles qui bloquent l'évacuation sur le côté du filtre à pollen, j'ai vissé une petite grille, c'est très efficace.

 

Quant au logement de batterie, c'est une véritable aberration qu'il n'y ait même pas un seul trou d'évacuation d'eau prévu...

 

Orlok

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Je précise par ailleurs qu'étant parisien il s'agirait du seul et unique véhicule familial (un enfant de 2 ans, merci d'avoir pensé aux Isofix à l'arrière et à un coffre de 450l), à usage très occasionnel donc essentiellement loisir (we, vacances, bourres).

Je regarde les annonces mais le projet d'achat n'est pas acté pour le moment, et donc le modèle non plus (M5 E60, 1M Coupé, M3 E92, CLS63 phase I, etc.).

 

Ex. en ratissant large : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Jolie, la m5 :love:

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Invité §Tia181Fu

Salut salut tout le monde.

Bon voila je comptais faire un achat pour une nouvelle classe C coupé 2015 mais....depuis un moment je suie les 635D "oui je sais y'a un gros creux niveau tarifs" mais que dire son look est tout simplement splendide :love: :love: .Son look est toujours au gout du jour!

J'aimerais avoir des avis par rapport a cette auto niveau conduite et confort.je vise les modèles 2009 avec pas trop de KM au compteur.Et puis 286 poney sa change des 211 chx de la C250 que je comptais m’acquérir.

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Invité §don022Zl

salut mes gens , j ai un feu de croisement xenon qui viens de lacher sur la M6 , auriez vous la ref de l ampoule que je trouve ca sur ebay j ai pas envie de payer 4 fois le prix chez bmw merci d avance ^^

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Invité §env408GD

Bonjour,

 

je regarde les cabriolets 630 et je vois 2 types de sièges : un "normal" et un avec une "avancée" en cuir au bout de l'assise (je ne sais pas comment l'appeler ?). pour les E46, les spécialistes insistent sur la meilleure tenue des seconds. est-ce la même chose sur les E64 ?

 

je suppose que c'est une option ?

 

d'origine sur une pack M luxe ?

 

merci de vos réponses

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Bonjour,

 

je regarde les cabriolets 630 et je vois 2 types de sièges : un "normal" et un avec une "avancée" en cuir au bout de l'assise (je ne sais pas comment l'appeler ?). pour les E46, les spécialistes insistent sur la meilleure tenue des seconds. est-ce la même chose sur les E64 ?

 

je suppose que c'est une option ?

 

d'origine sur une pack M luxe ?

 

merci de vos réponses

 

sièges sport, "l'avancée" ça te soutient au niveau des cuisses. c'est une option pas mal mais pas forcement indispensable :)

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Invité §env408GD

Ok, merci

 

je suis un peu perdu avec toutes les options possibles et en plus maintenant j'hésite entre 2 modèles : la 630 ou une A5 (toutes les 2 en cabriolet) soit en 2 litres tfsi ou en V6. la possibilité de basculer les sièges arrières est un plus pour le coffre ... et pour les "gadgets", l'absence de clé me plait bien aussi...

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Ok, merci

 

je suis un peu perdu avec toutes les options possibles et en plus maintenant j'hésite entre 2 modèles : la 630 ou une A5 (toutes les 2 en cabriolet) soit en 2 litres tfsi ou en V6. la possibilité de basculer les sièges arrières est un plus pour le coffre ... et pour les "gadgets", l'absence de clé me plait bien aussi...

 

Les deux voitures sont belles, le choix est difficile, j'aimerai pas être a ta place :ange: . Pour la série 6, elle est plus commercialisée en V8 (645 et 650) et ce que je peux te dire que c'est un régal.

Après la 630 est bien aussi. Par contre ce que je peux te dire c'est de prendre soit le L6 ou le v6 de audi, et les deux ont un moulin qui respire naturellement :lover: .

un gars du forum possède une a5 v6 essence, et il est hyper content.

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Invité §Dja303jl

Bonjour,

 

Qu'est ce qui est modifié lorsqu'on appuie sur le bouton SPORT ?

 

Merci [:berny-sporting:3]

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Bonjour,

 

Qu'est ce qui est modifié lorsqu'on appuie sur le bouton SPORT ?

 

Merci [:berny-sporting:3]

 

Accélérateur plus sensible, direction qui devient dure, passage des vitesses plus haut dans les tours. Alors en mode sport plus boite sur manuelle c'est un vrai monstre qui se revrille, la voiture change de philosophie.

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Invité §don022Zl

salut les gars , j ai recu mon ampoule xenon pour la M6 , et ca ne fonctionne toujours pas ! j ai essayé le ballast de l autre ampoule idem , donc c'est ni le ballast ni l ampoule ! et j ai en meme temps que l ampoule le phare directionnel qui ne fonctionne plus , serais ce lui qui alimente l ampoule ?

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salut les gars , j ai recu mon ampoule xenon pour la M6 , et ca ne fonctionne toujours pas ! j ai essayé le ballast de l autre ampoule idem , donc c'est ni le ballast ni l ampoule ! et j ai en meme temps que l ampoule le phare directionnel qui ne fonctionne plus , serais ce lui qui alimente l ampoule ?

 

 

Pour moi, il n'y a pas de lien direct entre le module directionnel et la partie ballast/lampe. Si tu es assuré bris de glace sans franchise, fais changer le bloc complet, tu seras tranquille !

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Invité §qwe571gT

C'est des D2S? Si c'est le cas, t'as un petit boitier à l'arrière de l'ampoule qui fait igniteur (comme les starters des neons), il se peut que ça soit lui, normalement tu peux les inverser gauche-droite.

 

Faudrait que tu essais, j'ai eu le même problème sur l'E46, sauf qu'il ne se trouve pas directement derrière l'ampoule et faut ouvrir le phare, gros bordel.

 

Enfin bref après l'avoir démonté, et l'avoir lancé contre 4 murs, il marche + ou -, avec un petit délai parfois. :D

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Invité §don022Zl

oui c'est bien des d2s! le petit boitier a l arriere de l ampoule je l ai inversé et ca ne fonctionne pas non plus :non:

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Invité §qwe571gT

T'as essayé d'inverser les phares complets?

 

Sinon jusqu'au face-lift, les boîtiers directionnels sont les même des deux cotés, et d’après ta photo de profil t'as une pre-facelift.

 

Mais je doute que ça vienne de là, si t'as déjà inversé ballast, ampoule et igniteur, il ne reste pas grand chose, c'est soit externe au phare, soit le boitier directionnel, soit une connectique dans le phare.

 

Donc ça serait pas mal, si t'arrives à inverser les 2 phares même si c'est pas mal de boulot. Et si de l'autre coté il ne marche toujours pas, inverse le boitier directionnel et là tu sera fixé. ;)

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Invité §JB_282ha

ok merci! je vais essayer d inverser deja le boitier directionnel on verra bien

Salut,

 

Je réponds pcq j'ai le même problème suite à un passage dans une méga flaque.

Un problème d'allumage xénon (croisement) HS doit t'afficher à peu près "Feu de croisement gauche en panne"

Un problème avec l'éclairage adaptatif (AHL) doit t'afficher à peu près "Eclairage de virage en panne".

 

Si tu n'as pas le message d'éclairage en virage en panne je ne pense pas que cela vienne du boitier AHL. Ce boitier AHL (n°4) logé juste à côté de la ballast xénon (n°2) ne peut pas être changé sans recodage (Il est lié au modèle et au côté de montage) en revanche le boitier ballast xenon (à ne pas confondre avec l'igniteur (n°3) qui est au cul de l'ampoule) peut être changé sans recodage. Quand tu dis avoir changé la ballast c’est vraiment le boitier électrique complet situé sous le phare ou juste l'igniteur ?

 

En gros si tu as changé l'ampoule et l'igniteur il ne reste plus que la ballast xénon. Sauf à dire que tu as problème du module de gestion de l'éclairage complet du véhicule (LCM) mais je ne pense pas.

 

Ma 650 est chez BMW pour régler ce problème en ce moment (j'avais aussi inversé ampoule et igniteur Gauche / Droite rien n'y a fait) je te dirai ce qu'ils ont trouvé si tu veux..

 

PS : As-tu éventuellement décelé un problème d'humidité dans ton phare ? Moi tout est parti de là malheureusement...

 

 

Eclaté phare.jpg

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Invité §did881YY

Bonjour tout le monde !

J'ai un ptit problème sur ma 645i. Des pannes s'affichent de temps en temps, comme "dynamic drive en panne" ou encore "BV en panne" ou "panne contrôle suspension" etc... Cela m'arrive tous les jours. Lorsque je coupe le contact et que je redémarre, l'affichage de la panne disparait.....jusqu'à affichage d'une nouvelle panne quelques km plus loin....

Avez vous eu ce genre de panne ??

Est-ce grave docteur ?

 

a++

didier

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Bonjour tout le monde !

J'ai un ptit problème sur ma 645i. Des pannes s'affichent de temps en temps, comme "dynamic drive en panne" ou encore "BV en panne" ou "panne contrôle suspension" etc... Cela m'arrive tous les jours. Lorsque je coupe le contact et que je redémarre, l'affichage de la panne disparait.....jusqu'à affichage d'une nouvelle panne quelques km plus loin....

Avez vous eu ce genre de panne ??

Est-ce grave docteur ?

 

a++

didier

je crois que c est l alternateur qui commence a rendre l ame

ou alors la batterie

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Invité §qwe571gT

Batterie ou régulateur de l’alternateur. Contrôle la tension de ta batterie à l’arrêt et en marche. ;)

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Invité §yan288Qs

salut les gars , j ai recu mon ampoule xenon pour la M6 , et ca ne fonctionne toujours pas ! j ai essayé le ballast de l autre ampoule idem , donc c'est ni le ballast ni l ampoule ! et j ai en meme temps que l ampoule le phare directionnel qui ne fonctionne plus , serais ce lui qui alimente l ampoule ?

tu as verifié le fusible du phare,au moins :D

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merci pour ta réponse...l'alternateur est tout neuf...

 

et la batterie, est elle d'origine ? si c'est le cas, je pense qu'elle est bonne a changer

contrôle avec un multimètre, tu dois avoir en 12.4 et 12.8 a l’arrêt, et moteur en marche tu dois avoir 13.7 a 14.6

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Invité §did881YY

et la batterie, est elle d'origine ? si c'est le cas, je pense qu'elle est bonne a changer

contrôle avec un multimètre, tu dois avoir en 12.4 et 12.8 a l’arrêt, et moteur en marche tu dois avoir 13.7 a 14.6

 

 

Oui elle est d'origine. Je vais faire le contrôle que tu me dis.

j'ai vu en cherchent un peu sur le weeb, que cela pouvais venir de la poulie Damper (sortie vilbrequin) est-ce possible .

 

Merci encore,

didier

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