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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Belle voiture effectivement, surtout en cabriolet :love:

concernant la conso, j'ai fait 9,8l/100 sur un trajet Carcassonne-Toulouse par autoroute (137km/h sur coyotte) et retour par la route. En tout ça fait 240km. Par contre si on pousse un peu je frole les 12l/100 et sur mixte route et ville je suis entre 10,5 et 11l/100.

en fait j'ai constaté une baisse de presque 1litre/100 apres la vidange de la boite auto.

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il faudrait peut-être que je réfléchisse à cette histoire de boîte, les entretiens sont faits à la concession BMW, mais il n'ont pas l'air de s'occuper de cette vidange de boîte

 

cette vidange a changé quelque chose au niveau du comportement de la boîte?

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Invité §qwe571gT

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis plus venu m’exprimer…

 

 

J’ai maintenant fait +/- 15.000 km avec ma 650 de 2008, je me suis rendu compte qu’il est très difficile de se baser sur la consommation donnée par quelqu’un d’autre. Tout dépend du type d’utilisation.

 

Le moteur est froid, je roule très cool pendant 5 km en ville le matin, idem le soir et je ne fais que ça pendant une semaine. Ça fait 17L (je fais 13L avec ma 325I de 2001).

 

Je roule sur autoroute aux limitations (+/- 130) pendant 800 km (toujours le même parcours depuis des années), je fais 10,2L (je fais 9,4L avec ma 325I)

 

Avec mon utilisation, pendant 2 semaines que de la ville puis toutes les 2 semaines 800 km d’autoroute ma moyenne est 11L. (je fais 9,5L avec la 325).

Tout cela en roulant cool, et sans clim (c’est très rare que je la mets).

 

Quand je la mets (il faut vraiment qu’il fasse chaud c’est 0,5L de plus sur autoroute et presque 1L de plus si je suis en ville (j’ai remarqué que le moteur tourne +/- 200 t/m plus vite au ralenti quand on mets la clim)

 

Si je monte un col de 17km (+ 1.000) avec de belles accélérations ça fait 20L en mode manuel et sport. On fait cela de temps en temps pour se faire plaisir mais c’est plutôt rare (radar,…).

 

L’avantage de ce V8, c’est qu’on est toujours à l’aise sans devoir pousser. Ayant beaucoup roulé avec 6 cylindres, je trouve que pour des voitures lourdes comme la 650, le V8 est vraiment top. La fiabilité des 6 cylindres BMW (peut-être pas ceux qui ont l’injection directe) est vraiment incroyable (ma 325i a 500 .000 km).

Pour mon budget essence annuel pour passer de 6L à V8 je compte +/- 700 CHF de plus je fais +/- 30.000 km / an). Ca fait moins de 2 CHF par jour.

La taxe de circulation est de 600 CHF par an, si j'étais en Belgique en aucun cas je n'opte pour le V8.

 

Je vais essayer de mettre quelques photos…

 

 

C'est beau le Valais, dans le canton de Vaud c'est plus ou moins le double :whistle:

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en fait j'ai constaté une baisse de presque 1litre/100 apres la vidange de la boite auto.

 

 

 

L'huile a beau être de très grande qualité "à vie", les crasses ne disparaissent pas par miracle. Et plus on attaque plus ça s'encrasse vite.

 

En s'encrassant, filtre, huile,... l'huile circule moins bien et ça "patine" un peu plus que normal, donc ça consomme plus je suppose

 

Lorsque l'huile ne circule plus comme elle devrait, l'usure est plus rapide aussi.

 

Lorsque ma voiture approche les 100.00 kms je vais la faire (entre 80.000 et 120.000), je vois que ceux qui ne le font pas, ont de plus en plus une boîte moins agréable et une consommation en hausse. Plus vite on fait la vidange, plus c'est facile (moins encrassé).

 

A mon avis qu'on le fasse ou pas, la boîte auto s'use et vers 250.00 km une révision de la boîte va permettre de retrouver le fonctionnement d'une boîte neuve.

Etape par laquelle je devrai passer comme en général, je garde mes voitures longtemps.

 

Finalement tout cela, ça fait des coûts d'entretien importants que BMW n'a pas forcément envie de mettre en évidence.

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grâce à BMW et ses coûts cachés, on dépense plus en entretien,

d'où on va moins au restaurant,

on a une meilleur tension, moins de cholestérol,

d'où on dépense moins en médicaments

 

On devrait remercier BMW de prendre soin de notre santé

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Invité §nic167LR

il faudrait peut-être que je réfléchisse à cette histoire de boîte, les entretiens sont faits à la concession BMW, mais il n'ont pas l'air de s'occuper de cette vidange de boîte

 

cette vidange a changé quelque chose au niveau du comportement de la boîte?

 

 

Je ne sais pas si c'est comme sur les E46 (je pense que oui) mais les boîtes auto viennent de chez GM et eux ils préconisent une vidange tous les 60MKm ...

 

Ce sujet en discute :

boite automatique e46 : attention danger !

 

Perso, j'ai fais une vidange de boite sur la mienne (330cia e46) assez récemment et effectivement la différence est flagrante : passage plus souple, moins de patinage et conso plus faible !

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Je ne sais pas si c'est comme sur les E46 (je pense que oui) mais les boîtes auto viennent de chez GM et eux ils préconisent une vidange tous les 60MKm ...

 

Ce sujet en discute :

boite automatique e46 : attention danger !

 

Perso, j'ai fais une vidange de boite sur la mienne (330cia e46) assez récemment et effectivement la différence est flagrante : passage plus souple, moins de patinage et conso plus faible !

 

se sont des boites auto ZF, et effectivement vidange entre (80000km et 120000km)

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Invité §yan288Qs

L'intérieur est noir

 

Pour l'hiver j'ai mis des 18"

 

Pour l'été des 20"

 

La couleur bleu change vraiment d'un moment de la journée à l'autre

 

 

 

c'est exactement la meme que la mienne,sauf mon interieur et caramel et bois

 

apres vidange la bva est plus souple,mais la difference n'est pas super visible,ca se fait tres tres bien tout seul ;) ;)

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J'ai fait la vidange de ma boite auto autour des 150.000 kms et je n'ai senti aucune difference malheureusement.

Ceci dit, c'est peut-etre une bonne chose.

de la manière dont on roule, on a le même genre de consommation, on ne doit pas trop fatiguer la boîte à mon avis

 

mais si on pousse à fond, 1ère, 2ème,... ça c'est autre chose

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c'est exactement la meme que la mienne,sauf mon interieur et caramel et bois

 

apres vidange la bva est plus souple,mais la difference n'est pas super visible,ca se fait tres tres bien tout seul ;) ;)

tu as mis des photos quelque part?

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yes,la

BMW 650cia

j'ai vu, belle auto

 

 

j'ai regardé cette histoire de boîte

 

notre moteur 650 c'est N62B48 (645 c'est N62B44)

 

sur le moteur N62B48 il y a 2 sortes de boîte de vitesse

 

6HP26 (comme il y avait déjà sur le N62B44)

6HP28 (parfois aussi appelée 6HP26TU, sur le N62B48 à partir de fin 2007)

 

Dans notre cas comme c'est une 650 de 2008 (donc N62B48 avec 6HP28)

Tu as commandé l'huile pour la boîte chez BMW ou ZF (idem pour le filtre)?

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pour info...

 

données trouvées en fouillant pour ces histoires de boîte de vitesse automatique

 

645CI E64 (2004 – 2005) (N62B44 6HP26) cons. en ville : 18,5 l/100km

 

650I E64 (2005 – 2007) (N62B48 01 6HP26) cons. en ville : 17,1 l/100km

 

650I E64 LCI (2007 – 2010) (N62B48 01 6HP28) cons. en ville : 16,5 l/100km

 

 

donc, le moteur de la 650 a amélioré la consommation,

ensuite la boîte de vitesse de la 650 LCI a encore amélioré la consommation

 

la boîte de la 650 LCI est un peu plus lourde et un peu plus robuste

 

Globalement, avec tout ce que je viens de lire, une boîte auto ça coûte cher à l'achat,

on est loin des 500.000 kms que je viens de faire sans aucun problème avec ma 325I boite manuelle

et ça coûte en entretien +/- 100.000kms (+/-750€)

et extrêmement cher en révision +/- 250.000kms (entre 5.000€ et 7.500€)

je ne suis pas sûr des prix, je mets ça de mémoire, je n'avais pas noté lors de mes lectures

Il semble que si on fait plus de ville, ou qu'on tire beaucoup, les problèmes peuvent arriver plus tôt que 250.000kms,

si on fait beaucoup d'autoroute, les problèmes peuvent arriver plus tard

Tous ces problèmes de boîte auto ne semblent pas être propre à BMW.

Alors ça voudrait dire que la vidange ne va pas nous protéger de la suite...

 

En tout cas je sais qu'il faut préparer un budget boîte, car je compte bien garder cette belle voiture qui est vraiment top

Je sais qu'il faut aussi remplacer la batterie dans une concession (pour faire aussi une ré-initialisation) lorsqu'elle présente des signes de faiblesse.

Si on ne le fait pas on va se battre avec des messages d'erreur de tous types, voire même se retrouver avec des problèmes électroniques

Idem avec l'alternateur, remplacer dès les premiers signes de faiblesses

Pour les fuites d'huile ou de ldr, on verra quand ça arrivera mais ça ne semble pas dramatique

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Invité §don022Zl

merci ! c'est une petite fille ^^ mais elle boit deja beaucoup !!! :D

 

tite question au passage , quelqu un connait la reference des veilleuses a l avant ? j aimerai bien en mettre des blanches parce que jaune ca gache tout :pfff:

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merci ! c'est une petite fille ^^ mais elle boit deja beaucoup !!! :D

 

tite question au passage , quelqu un connait la reference des veilleuses a l avant ? j aimerai bien en mettre des blanches parce que jaune ca gache tout :pfff:

 

j'ai essayé de mettre les blanches, 2 X 45 watt résultat nul sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

IMG_20150314_130805.jpg

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Invité §don022Zl

ah zut , elles n existent pas a led ? j ai mis les feu de plaques a led blanche et ca rend super bien

 

et toi qui l a fait c'est dur a changer ? c'est accessible ? il faut demonter quoi pour les changer ? et c'est quelle reference les ampoules? merci d avance ^^

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ah zut , elles n existent pas a led ? j ai mis les feu de plaques a led blanche et ca rend super bien

 

et toi qui l a fait c'est dur a changer ? c'est accessible ? il faut demonter quoi pour les changer ? et c'est quelle reference les ampoules? merci d avance ^^

 

sonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif

 

http://www.ebay.de/itm/LED-Ang [...] 4636457cbc

C'est ce que j'ai mis, après attention y a des angel eyes pour les optiques LCI :

http://www.ebay.de/itm/LED-Ang [...] 463638310f

 

Pour l'installation, c'est pas compliquer faut juste avoir des petites mains, il faut ouvrir le cache de la veilleuse, sortir les anciennes veilleuses en le faisant pivoter 1/4 de tour, et après c'est du plug and play

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Invité §yan288Qs

perso j'ai mis des H8 35w halogene(soit disant au gaz xenon)ampoule bleu.ma fois c'est pas mal(c'est blanc) et biensur pas d'erreur odb

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perso j'ai mis des H8 35w halogene(soit disant au gaz xenon)ampoule bleu.ma fois c'est pas mal(c'est blanc) et biensur pas d'erreur odb

 

as tu une photo cher ami pour illustrer ça ? je veux voir car j'ai laissé tomber mes leds

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Invité §yan288Qs

je fait une photo,des que la caisse n'est plus sur cale(changement des gommards ar)

j'ai eclaté un pneu dessus,pis l'autre n'etait plus terrible,donc changement des 2 unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Invité §Fre321gs

bon désolé je pollue, me je pouvais pas résister!

 

après 4 ans en 630 mon nouveau bébé (male) hihi

 

 

 

 

157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

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