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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §rap206JS

je n'utilise pas ista.

en faisant l'équivalent "plan de contrôle" sa ne te mène pas plus loin que le capteur ?

 

un défaut vanos peut etre la cause, regarde avec ton code erreur

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Invité §yan288Qs

tu as respecté la procédure de vidange de boite auto? Au moment de l'appoint de ton huile,cette dernière faut qu'elle soit a une certaine température "30 à 50°c". car la boite auto ne se vidange pas comme une boite manuelle

 

 

forcement,j'ai légèrement de l'experience en meca

pour info,pour nettoyer un max huile des clapets et convertisseur

faire le niveau debordement,passer en d puis r puis toutes les vitesses

revidanger,puis recommencer,deux fois la meme manip

ensuite faire le debordement,mettre en route le moteur et remplir jusqua nouveau le debordement(entre 30 et 50°c)

la la vidange est presque en totalitée faite sur l'huile :jap:

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Nouveau probleme sur ma 645: les essui-glace ne reviennent plus a leur position de repos. De plus, ils font parfois plusieurs aller-retour au lieu d'un lorsque j'actionne la commande. Je pense (j'espere) que c'est juste le relai qui deconne. Faut que j'aille en acheter un des que possible.

 

J'ai uploade une video ou le probleme est bien visible: les deux premiers coup, on a juste le probleme de la position de repos, et au troisieme declenchement, on a aussi le probleme des aller-retours multiples.

 

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Invité §Dof815gA

Bonjour à vous,

 

Je suis nouveau sur ce Forum. J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'un cabriolet 630i. Je suis sur deux superbes voitures. La première est de 2006 avec 66000km au compteur (258ch) et l'autre est un modèle plus récent de 2009 avec 108000km au compteur (272ch) Full Option. L'état des deux voitures est irréprochable. Toutes les deux sont en boite automatique. Pouvez-vous m'aider car j'entends souvent parler que les voitures d'occasions à faible kilométrage n'est pas top.

Merci de me guider dans mon choix. Il y a une différence de 2400€ entre les deux.

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Bonsoir

2009 sans hésiter, si bien suivi :love:

1) 108000km c'est tout à fait honnête pour cet excellent 6 en ligne

2) facelift donc avec Idrive2 (plus intuitif) et le reste...

perso je n'hésiterai pas mais c'est à toi de voir.

a+

jeff34

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Invité §Dof815gA

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton avis. Cela m'aide dans mon choix. Je te tiendrai au courant de mon achat. Confirmation samedi.

A+

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C'est vrai que celle de 2009 est assez tentante.

Mais le kilometrage de celle de 2006 est plus avantageux. C'est pile-poil le moment de faire la vidange de la boite de vitesse auto.

 

Apres, si celle de 2009 a ete vidangee en temps et en heure, ca peut le faire aussi.

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Invité §832117mO

Bonjour à tous, je n'ai pas fais de présentation car j'ai actuellement une voiture à 4 anneaux.. depuis quelque temps je me penche sur la question d'une série 6 et du coup changer ma voiture de la "raison" par une voiture plaisir, j'a eu le plaisir de vous lire dans ce topic ainsi que de lire les problèmes rencontrés de pas mal de personne même si j'en vois peu.

Je viens de voir une série 6 sur le bon coin qui m'a vraiment tapé dans l'oeuil.. la peinture de la voiture est sublime ainsi que la capote bordeaux : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

J'ai vu que pas mal de personnes achètent leur 6 avec un kilométrage plutôt élevé et c'est ce qui m'amène aujourdhui à vous demander conseil sur ce forum.

Pour info l'annonce est plutôt vide donc je me suis décidé a appeller le vendeur qui m'a dis l'avoir acheté il y a 6 mois à Paris et qu'elle appartenait à un agent bmw, en demandant l'entretien du véhicule il me dis : vidange de la boite et les filtres..

Je lui ai aussi posé la question concernant les options car pour moi "full" ne veux rien dire.. donc il y a pour moi le plus important : sièges chauffant et bluetooth.

Pour ma part un doute plane : en effet la voiture date de fin 2004 ( ce qui signifie ancienne plaque) ensuite je vois une plaque avec CK ce qui correspond à l'année 2013.. donc j'imagine qu'il s'agit là au minimum du 3e proprio a moins que la voiture ne soit resté immobile un moment ..

Bref si vous avez des conseils à me donner avant l'achat car elle est vraiment belle et est dans mon budget, de plus en vendant mon véhicule j'aurai droit à un petit cheque pour les vacances et un peu sous le coude pour l'entretien. :jap:

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Invité §Dja303jl

Par exemple, la mienne est une pack luxe de début 2007 et elle n'a pas de bluetooth.

J'ai le bouton sur le volant ainsi que le menu, mais il n'est pas programmé...

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Invité §832117mO

Merci de ta réponse @Djaroule , à vrai dire j' hésite encore de trocer maon a3 de 2013 qui n'a pas encore passer les 40 000 km pour une voiture essence qui en a plus de 160 000 .. .. Elle me plaît beaucoup malgrès tout mais est-ce bien raisonnable ..

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Merci de ta réponse @Djaroule , à vrai dire j' hésite encore de trocer maon a3 de 2013 qui n'a pas encore passer les 40 000 km pour une voiture essence qui en a plus de 160 000 .. .. Elle me plaît beaucoup malgrès tout mais est-ce bien raisonnable ..

ca me branche une A3 :) on echange ?

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Invité §832117mO

Bonjour @109do, sarcasme ? sinon je cherche une 645 de préference.. à vous lire il serait dommage de prendre le v6.. voir une 650 mais d'après ce que j'ai lu la 650 est la succession de la 645 ?

De preference en cab .. :)

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Bonjour @109do, sarcasme ? sinon je cherche une 645 de préference.. à vous lire il serait dommage de prendre le v6.. voir une 650 mais d'après ce que j'ai lu la 650 est la succession de la 645 ?

De preference en cab .. :)

Non

ce serait pour ma femme l'a3 mais la mienne n'est pas un cabriolet :non:

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Invité §832117mO

Dommage sinon j'aurai bien été interessé @109do

C'est pas évident de trouver la bonne voiture .. surtout dans ces modèles ..

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Invité §Fre321gs

bonsoir les sixiste,

 

un ans après la revente de ma 6 voici la suivante :

 

 

 

 

c4 de 2006.

 

ha que cette E63 me manque!!! mais bon.

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bonsoir les sixiste,

 

un ans après la revente de ma 6 voici la suivante :

 

 

 

 

c4 de 2006.

 

ha que cette E63 me manque!!! mais bon.

 

 

Dans 15 jours, tu l'auras oubliée ;) Avec 325cv pour 1500kg, tu vas retrouver de la légèreté par rapport à ton ex-630

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bonsoir les sixiste,

 

un ans après la revente de ma 6 voici la suivante :

 

 

 

 

c4 de 2006.

 

ha que cette E63 me manque!!! mais bon.

 

félicitation pour ton acquisition :bien: , le son du moteur doit être terrible :lover: , c'est bestial comme son je trouve :rs:

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Invité §don022Zl

salut! je vais bientot rejoindre votre clan :-)

je vais reprendre la serie 6 du fréro 1645689297_bolidesdeseries.gif.5bdb5ce2ff50ead23ae5f39d6915fd1e.gif

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Bonjour

 

Après 2 ans de bon et loyaux service,je met en vente ma 630 CI Facelift de 2008 française boite auto avec palettes (en photo sur la 1er page)

Elle sera dispo en septembre avec environ 78000Km.

Carnet d'entretient complet,dernière révision a 72000Km avec chgt.des bougie et liquide de frein.

Je possède aussi tout l'historique depuis sa sortie de concession.

Elle est impeccable,gps avec cartographie 2013 ,toute options sauf la télé.

Je la vend 25000€ a débattre,mais pas trop.

Pour toute infos:pinki45@hotmail.fr

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Invité §gai631wI

bonsoir les sixiste,

 

un ans après la revente de ma 6 voici la suivante :

 

 

 

 

c4 de 2006.

 

ha que cette E63 me manque!!! mais bon.

 

 

 

 

Woooaaaaa ça y est miche t'as franchi le pas !!!!!

Tu as ouvert un topic ? :hot:

 

Edit: j'ai trouvé :)

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Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis plus venu m’exprimer…

 

 

J’ai maintenant fait +/- 15.000 km avec ma 650 de 2008, je me suis rendu compte qu’il est très difficile de se baser sur la consommation donnée par quelqu’un d’autre. Tout dépend du type d’utilisation.

 

Le moteur est froid, je roule très cool pendant 5 km en ville le matin, idem le soir et je ne fais que ça pendant une semaine. Ça fait 17L (je fais 13L avec ma 325I de 2001).

 

Je roule sur autoroute aux limitations (+/- 130) pendant 800 km (toujours le même parcours depuis des années), je fais 10,2L (je fais 9,4L avec ma 325I)

 

Avec mon utilisation, pendant 2 semaines que de la ville puis toutes les 2 semaines 800 km d’autoroute ma moyenne est 11L. (je fais 9,5L avec la 325).

Tout cela en roulant cool, et sans clim (c’est très rare que je la mets).

 

Quand je la mets (il faut vraiment qu’il fasse chaud c’est 0,5L de plus sur autoroute et presque 1L de plus si je suis en ville (j’ai remarqué que le moteur tourne +/- 200 t/m plus vite au ralenti quand on mets la clim)

 

Si je monte un col de 17km (+ 1.000) avec de belles accélérations ça fait 20L en mode manuel et sport. On fait cela de temps en temps pour se faire plaisir mais c’est plutôt rare (radar,…).

 

L’avantage de ce V8, c’est qu’on est toujours à l’aise sans devoir pousser. Ayant beaucoup roulé avec 6 cylindres, je trouve que pour des voitures lourdes comme la 650, le V8 est vraiment top. La fiabilité des 6 cylindres BMW (peut-être pas ceux qui ont l’injection directe) est vraiment incroyable (ma 325i a 500 .000 km).

Pour mon budget essence annuel pour passer de 6L à V8 je compte +/- 700 CHF de plus je fais +/- 30.000 km / an). Ca fait moins de 2 CHF par jour.

La taxe de circulation est de 600 CHF par an, si j'étais en Belgique en aucun cas je n'opte pour le V8.

 

Je vais essayer de mettre quelques photos…

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Au final tu retombes sur les memes consommations que moi.

Le truc, c'est que ton trajet de moyenne comporte beaucoup plus d'autoroute que moi, qui ait plus d'agglomeration.

Donc tu te retrouves a 11L/100 la ou je suis a 12L/100. C'est consistant :)

 

Quand aux montees de cols de montagnes, certes la conso fait un peu peur lorsqu'on arrive en haut. Mais faut pas oublier la redescente quand-meme. Une fois revenu au point de depart, la conso moyenne est vachement moins effrayante ;)

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oui, à la descente ça ne consomme presque plus rien, donc cette montée de col est noyée dans la masse de kms.

C'était surtout pour dire qu'une moyenne c'est très personnel, suivant l'utilisation.

Pour mes petits trajets j'utilise de plus en plus une petite voiture qui consomme +/- 8l / 100 et quand il fait bon c'est la moto qui fait 6L/100

Cette 650 est vraiment une très belle voiture, un jour elle va coter, mais pas la mienne, j'aurai fait trop de kms.

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