Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

"C'est surtout que le 6 cylindres sur une serie 6 n'a strictement aucun interet."

 

---------

 

En Belgique, c'est +/- 700 euros de taxe annuelle (moteur 3.0), pour 2300 euros pour une 650 :lol:

 

Et au risque de me faire lyncher, je trouve que la sonorité du 6L est bien plus sympa, il prend plus de tours et puis BMW n'a jamais su construire que des 6 en ligne exceptionnels (dommage qu'ils lers négligent pour leurs horreurs au mazout et autres downsizing réducteurs de nombres de cylindres).

 

Un V8, ce n'est que l'accouplement de deux vulgaires 4 pattes .... :o

 

Orlok

 

D'accord pour le L6, super bloc en essence, et depuis bien longtemps, mais le coup du V8, même si techniquement c'est deux 4 pattes montés en V, çà n'a pas grand chose à voir!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san143VU

"C'est surtout que le 6 cylindres sur une serie 6 n'a strictement aucun interet."

 

---------

 

En Belgique, c'est +/- 700 euros de taxe annuelle (moteur 3.0), pour 2300 euros pour une 650 :lol:

 

Et au risque de me faire lyncher, je trouve que la sonorité du 6L est bien plus sympa, il prend plus de tours et puis BMW n'a jamais su construire que des 6 en ligne exceptionnels (dommage qu'ils lers négligent pour leurs horreurs au mazout et autres downsizing réducteurs de nombres de cylindres).

 

Un V8, ce n'est que l'accouplement de deux vulgaires 4 pattes .... :o

 

Orlok

et un V10 l’accouplement de deux V5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

"et un V10 l’accouplement de deux V5 ?"

 

----------------------------------------------------

 

Déjà au musée, le V10, avec la SMG 2.....

 

La vraie noblesse, ça restera le V12, voire le 8 cylindres en ligne (Bugatti 35B par exemple :love: ).

 

M'enfin,maintenant, le 4 cylindres vient se loger dans des limousines (XJ, Mercedes aussi je crois), c'est ça la vraie décadence....

 

Quant à être assez c....n pour payer plus de 80000 euros pour un moulin digne d'une Clio, c'est une autre histoire....

 

Ceci dit, le gros pépère 4.8 BMW est bien sympa, mieux - à mon goût - que le 3.4 de la Cayman S, placé sur un piédestal par la presse auto, dont je partage de moins en moins les avis....

 

Orlok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Il y encore mieux: dans la famille "3 cylindres pour 140000€" je demande la BMW i8 :D

Je suis d'accord avec toi, le downsizing me fait hurler. Même Ferrari s'y est mis avec la 488 et ses foutus turbos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est a cause des normes européennes, ils obligent les constructeurs a réduire leurs émissions en CO2, du coup les moteurs rétrécissent et les poids aussi caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif , mais bon le plaisir de conduite s'améliore d'un autre coté

Quand on voit ce que bmw peut faire juste avec un 3 litres, moi perso je reste sur le c..., résultat 430cv pour la M3 et M4 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif avec biensur une consommation en baisse. Donc perso si j'avais les moyens de m'offrir un 3L de 430cv, sincèrement je m'en tape du V12 du moment que les perfs sont la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

tout ça c'est a cause des normes européennes, ils obligent les constructeurs a réduire leurs émissions en CO2, du coup les moteurs rétrécissent et les poids aussi caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif , mais bon le plaisir de conduite s'améliore d'un autre coté

Quand on voit ce que bmw peut faire juste avec un 3 litres, moi perso je reste sur le c..., résultat 430cv pour la M3 et M4 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif avec biensur une consommation en baisse. Donc perso si j'avais les moyens de m'offrir un 3L de 430cv, sincèrement je m'en tape du V12 du moment que les perfs sont la

 

oui nais le son,d'un v8,v10,v12 restera la noblesse.

biensur maintenant il font des sons electronique pour palier aux melodies perdu,dans 50 ans ont reviendra aux chevaux et la charrette,pour contrer les emission de co2,qui ne reste dans l'atmosphere que 2 ans,a comparer au recyclage des batteries

:ouimaitre:

pis il y a aussi l'hydrogene qu'ils veulent deployer de plus en plus et soit disant sans pollution :crazy:

je rappel que ca provoque de la vapeur rejeté dans l'atmosphere,ce qui au final changera les climats par une affluence de nuages supplementaire et donc pluie supplementaire aussi.

enfin tout ca pour dire,nous n'avons actuellement aucune energie propre et m'avons surtout pas la sience actuelle pour changer ca :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question

est ce une courroie d'accessoire sur la 645 et quand est il preconisé de la changer ?

 

pour ce qui est distribution c'est une chaine qui est a l’intérieur du bloc moteur, et "en généralité" jusqu'a présent si je ne m'abuse pas bmw fais que des chaines de distriutions.

Concernant l'entrainement des accessoires telle que: alternateur, pompe a eau, pompe direction assistée..... c'est une courroie à nervure. Elle est faisable en 30 minutes pour un débutant il te faut juste un embout T60 et des douilles 6 pans, je l'ai changé y a un mois en changeant avec le galet tendeur et le galet enrouleur, car je voyais mon galet tendeur bouger légèrement et ma voiture est dans les 126000km et la courroie était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

tout ça c'est a cause des normes européennes, ils obligent les constructeurs a réduire leurs émissions en CO2, du coup les moteurs rétrécissent et les poids aussi caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif , mais bon le plaisir de conduite s'améliore d'un autre coté

Quand on voit ce que bmw peut faire juste avec un 3 litres, moi perso je reste sur le c..., résultat 430cv pour la M3 et M4 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif avec biensur une consommation en baisse. Donc perso si j'avais les moyens de m'offrir un 3L de 430cv, sincèrement je m'en tape du V12 du moment que les perfs sont la

 

 

Pour le poids je ne suis pas tout à fait d’accord: de façon générale les véhicules ont considérablement grossis à cause de tous les équipements embarqués.

Quant au 3l BMW, et c'est valable aussi pour les 4 cylindres (Mercedes entre autres), il n'y a rien d’extraordinaire à en sortir plus de 400 cv, parce que ce sont les turbos qui font l'essentiel de la puissance ici. En plus ces derniers ont la fâcheuse tendance à se faire entendre, et sur les dernières M3 et M4 le son du 6L est... comment dire... à gerber.

Pour 86000€ (prix de base) sans hésiter je prend minimum V8 genre F430...

Mais il est vrai que c'est ce vers quoi nous nous dirigeons: petite cylindrée turbo compressée. Malgré ses turbos la 650i et M6 F12/F13 me font envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

comme toujours, c'est chacun ses goûts.

 

Moi, c'est un beau V12 avec une boîte manuelle, une Aston DB 9 voire une ancienne Ferrari, de la 412I à la Maranello ou 456 GT, avec la grille en alu, un son noble et non pétaradant comme leurs dernières productions et les perfs absolues, je m'en fiche. 19 sec au Km DA en Mc Laren ou 20,8 en AMG bidule, c'est impressionnant, mais avec les aides à la conduite et les boîtes robotisées, c'est à la portée de - feu - Cheetah (avec des boules quiès).

 

Orlok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

donc je viens de faire de l'autoroute,au regul a 140 km/h elle consomme 8.5.a 180km/h,10.5.

avec en plus des petite route,avec bonne relance relance,je suis au total a 12.5 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Et moi j'ai fait un rallye touristique de 80 km avec le pied lourd et j'ai fait 22 l au 100 :ange: :ange:

 

:p Ca me rappelle des souvenirs, avec la 645 je savais pourquoi je consommais!! :lol:

 

Avec le hummer c'est en roulant cool les 22L !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

le plaisir a un prix :)

 

On peut dire çà comme çà!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

Moi, je dirais plutôt que le plaisir n'a pas de prix.....

 

 

Orlok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

bah moi je suis bien content,puisque je me fait plaisir,et elle consomme raisonnablement,pour un v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bah moi je suis bien content,puisque je me fait plaisir,et elle consomme raisonnablement,pour un v8

 

En effet yann, 12.5L c'est plus que raisonnable!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

pour la courroie accessoire, attention à celle qui entraîne la clim, il faut un outil spécial sur le 645 (courroie élastique) unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:nullos]

quelqu'un peut me dire ou se trouver la vis de purge du liquide de refroidissement dans le bloc moteur banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif , car je vais changer ma pompe a eau et faire une vidange complète du circuit par l'occasion.

ainsi quel liquide prendre a part l'antigel de bmw a diluer avec de l'eau distillée, je pense a lescaut GS 9400, comme il est conçu spécialement pour bmw et merco. donc pas la peine de faire un mélange.

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 68295.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

oui tu rempli le vase,tu fait tourner le moteur(vase ouvert),pendant 10mn

tu laisse reposer et complete a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

j'ai fait ma vidange bva aujourdhui

ca se fait pas mal,pis ca ne ma rien couté en matos,juste mon temp syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma vidange bva aujourdhui

ca se fait pas mal,pis ca ne ma rien couté en matos,juste mon temp syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

tu as respecté la procédure de vidange de boite auto? Au moment de l'appoint de ton huile,cette dernière faut qu'elle soit a une certaine température "30 à 50°c". car la boite auto ne se vidange pas comme une boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

absolument absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

Autremnt elle ne vas pas tenir bien longtemps... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Qui peut me dire ou se trouve le banc n°2 dans nos v8,j'ai un défaut au diag : capteur d'arbre a came échappement bank 2 et je sais pas lequel droite ou gauche, on étant en face du radiateur (extérieur voiture)

 

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Généralement, face au moteur, donc volant moteur vers l'arrière, on compte de gauche à droite. Dans ton cas ça serait le banc droit lorsque t'es face à la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, face au moteur, donc volant moteur vers l'arrière, on compte de gauche à droite. Dans ton cas ça serait le banc droit lorsque t'es face à la voiture ;)

 

ok merci, donc le problème persiste, j'ai changé le capteur d'arbre a came coté échappement par un neuf acheter sur ebay, j'ai effacé le défaut, j'ai fais 50 bornes, après un autre diag, le défaut est revenu :crazy: .

connectique défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

Quel est ton code erreur ?

 

Pour certaines pièces, j'évite de sortir du "stock" bmw.

 

Les capteurs en font partie... 443529366_lesuissedusud.gif.fc22915d82ee58a0278ddb3eb298ac75.gif

 

Si sa persiste, vanos.... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton code erreur ?

 

Pour certaines pièces, j'évite de sortir du "stock" bmw.

 

Les capteurs en font partie... 443529366_lesuissedusud.gif.fc22915d82ee58a0278ddb3eb298ac75.gif

 

Si sa persiste, vanos.... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

le vanos aurait du être affiché sur rheingold si il était défectueux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...