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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §did881YY

elle a un capot long qui a tendance a tromper les conducteurs, j'ai rappé le bout de plastique juste sous le parechoc avant des les premiers jours :mouais:

 

 

 

Oui, il faut ce faire à son gabarit ......on est pas les premiers et pas les derniers à se faire avoir :hebe:

 

++

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Invité §pep060QV

elle a un capot long qui a tendance a tromper les conducteurs, j'ai rappé le bout de plastique juste sous le parechoc avant des les premiers jours :mouais:

 

Moi aussi, çà m'est arrivé plusieurs fois!! :non: En plus la mienne était rabaissée, je devais prendre les bosses de ralentisseurs à 1 km/h sous peine de faire toucher les lignes inox!! :ange:

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Invité §did881YY

Bonjour tt le monde.

je voudrais ouvrir une discussion sur la consommation des 645 i et le mode 'Sport'.

Pour aller au boulot j'ai environ 7 Km. 2 km en ville (embouteillage + 1 feu rouge), une côte de 1 Km limité à 70 K/H, zig zag puis accélération en cote pour rejoindre une 4 voies. 3 Km de 4 voies, sortie, zig zag, rond point puis 500 m accélération pour arriver au job. Idem au retour sauf que quand ça monte à l'aller, ça descend au retour ^^

Dur pour moi de descendre sous 14 l (climatisation en route) en mode drive classique. Avec ce mode, je suis toujours en train d'essayé de trouvé la bonne position de la pédale d'accélérateur (pas trop mais pas trop peu...) ce qui fait que je suis loin d'une vitesse constante. Si l'on passe en mode Sport (bouton en bas le levier de vitesse), la réponse accélérateur-voiture est immédiate, et le dosage plus simple.

Questions :

Ne serait-il pas possible de consommer moins en mode sport en ville ?

Le mode sport ne serait-il pas le mode normal de conduite et le drive un mode économique sur autoroute ?

 

Voilà, question lancée....

A vous lire !

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Invité §gai631wI

Tu ne consommeras pas moins mais beaucoup plus. Le mode sport retarde le passage du rapport supérieur: là ou en D, le rapport supérieur passe à 1500tr/min, il ne passera qu'au delà de 3000tr/min en étant très léger sur la pédale.

Si tu la fais rétrograder en D, c'est que tu as le pied trop lourd...

Il est difficile de contrôler la conso sur ses boites auto car, même en mode manuel, si le moteur passe en dessous de 1000tr/min la boîte tombe un rapport.

Je te déconseille le mode DS en ville mais tu peux essayer et je table alors sur un petit 20l/100 sur ton trajet :W

De toute façon, vu la configuration et la distance de ton trajet, c'est normale qu'elle consomme. Ca reste un 4.4l et pas un 4 pattes diesel :D

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Tu ne consommeras pas moins mais beaucoup plus. Le mode sport retarde le passage du rapport supérieur: là ou en D, le rapport supérieur passe à 1500tr/min, il ne passera qu'au delà de 3000tr/min en étant très léger sur la pédale.

Si tu la fais rétrograder en D, c'est que tu as le pied trop lourd...

Il est difficile de contrôler la conso sur ses boites auto car, même en mode manuel, si le moteur passe en dessous de 1000tr/min la boîte tombe un rapport.

Je te déconseille le mode DS en ville mais tu peux essayer et je table alors sur un petit 20l/100 sur ton trajet :W

De toute façon, vu la configuration et la distance de ton trajet, c'est normale qu'elle consomme. Ca reste un 4.4l et pas un 4 pattes diesel :D

 

tout a fait d'accord, la boite en elle même est intelligente, elle gère le passage des vitesses donc meme si tu veux gérer le passage tout seul, elle va intervenir quand tu déconne lol, et en mode sport les rapports passes vers les 3000tr ayant le pied léger.

tu mets quoi comme carburant sp98 ou sp95 ou sp95e10 ou carrément E85 ?

ah oui un truc en plus pour didier, tu as une boite auto donc une 645 CI et non 645 I qui est en boite manuelle

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Invité §rap206JS

le "c" n'a rien à avoir avec la boite

 

c'est 645 CI ==> manu ou 645 CIA ==> auto

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le "c" n'a rien à avoir avec la boite

 

c'est 645 CI ==> manu ou 645 CIA ==> auto

 

la mienne c'est une 645ci et c'est griffé dans le coffre, et j'ai une boite auto et pas de toit ouvrant et je crois que le C c'est par rapport au coupé

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Invité §rap206JS

oui, il n'y a que la version coupée en 645.

 

d'ou 645 ci ou 645 cia pour la différenciation de la boite

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Invité §rap206JS

c'est vrai pour bcp de bm

 

ex 330 cia e46...

 

Effectivement le "cia" n'est pas siglé

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Invité §pep060QV

ah oui c'est vrai j'ai jamais vu cia siglé :jap:

 

:lol: Pas eu ce souci, la mienne était désiglée!! :D

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Invité §pep060QV

les gens ne savaient même pas que c’était une bmw :pt1cable:

 

:lol: C'est vrai, çà m'a valu de nombreuses discussions sur les parkings, du grand comique!! :lol:

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Invité §did881YY

LOL

bonjour tt le monde..

Bon, ma tuture est une BMW (cela fait 40 ans que je roule en BMW alors je m'en souviens ^^ :q )

C'est bien une boite auto (CIA) mais le logo CIA sur les coffres n'existe pas (j'ai demandé à BMW Vélizy).

 

Pour la consommation, je vais donc faire des essais et je vous tiendrai au courant. je vais remettre le compteur à zéro car la clim consomme pas mal (j'ai remarqué ça sur ma 330 I BVA) (BVA = Boite Vitesse Auto !!)

 

je ferai 5 jours en D, 5 jours en Sport (pas DS, les vitesses passent très haut dans les tour, c'est même pas la peine d'essayer :non: )

 

Je vous tiens au courant,

++

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Invité §gai631wI

Aie, en mode manuel sport en ville ça va pas être agréable... Tu seras aussi confronté au problème de gestion électronique de la boite bien qu'étant en manuel: elle refusera de passer le rapport supérieur si tu n'es pas assez haut dans les tours, ce qu'elle aurai fait par contre avec le mode sport désactivé.

Essai aussi 5 jours en utilisant le régulateur de vitesse des que tu peux. Tu devrais moins consommer.

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Invité §did881YY

bonjour tt le monde,

 

bien, voici le résultat sur 5 jours. environ 60% de ville, 40 % de route, position sur Drive, pied léger = 13 litres/100km. Bon pour arriver à 13 litres j'aurai été plus vite en clio.....parce que là, j'ai cru être un escargot ^^

Cette semaine je vais donc essayer avec toujours la position sur Drive et mode sport enclenché (ATTENTION, je parle bien bouton devant le levier de vitesse, pas le mode DS) et pied léger.

Résultat Vendredi

 

a+

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Invité §pep060QV

bonjour tt le monde,

 

bien, voici le résultat sur 5 jours. environ 60% de ville, 40 % de route, position sur Drive, pied léger = 13 litres/100km. Bon pour arriver à 13 litres j'aurai été plus vite en clio.....parce que là, j'ai cru être un escargot ^^

Cette semaine je vais donc essayer avec toujours la position sur Drive et mode sport enclenché (ATTENTION, je parle bien bouton devant le levier de vitesse, pas le mode DS) et pied léger.

Résultat Vendredi

 

a+

 

Salut didier!

 

C'est rigolo ton expérience mais j'avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir!!?? :p

 

Tu as acheté une 645 pour faire des économies de carburant?? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Tu sais que pour çà il y a des électriques?? ;)

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On a beau rouler en 645, on veut pas forcement "gaspiller le maximum".

J'emmerde les ecolos profondemment, mais de la a bruler du carburant pour rien, y'a un monde.

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Invité §pep060QV

On a beau rouler en 645, on veut pas forcement "gaspiller le maximum".

J'emmerde les ecolos profondemment, mais de la a bruler du carburant pour rien, y'a un monde.

 

Bien sur, ce n'est pas parce qu'on roule en V8 qu'on est obligé de claquer 20L/100, mais la démarche de didier je ne comprend pas! :D

 

Chercher à rouler comme un escargot, selon ses dires, pour consommer le moins possible... :ange: Vois pas l'intérêt!! :p

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Sur le trajet boulot dodo, c'est rare qu'on puisse jouer.

Meme sur une route a 90, tu fais quoi ? Tu pousses la seconde et tu ne peux deja plus t'amuser avec la troisieme... :/

Sur les trajets ou on peut rien faire, autant economiser le carburant et la mecanique par la meme occasion.

 

Je fais exactement la meme chose, mais sur la route vers mon boulot (30 kms) y'a un endroit ou je peux jouer un peu, alors parfois j'en profite. Mais sinon, je reste en mode grand-mere...

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Invité §yan288Qs

elle consomme grave,est ce lier a la 645??

avec ma 650 je suis entre 9 litres en roulant normalement et 12.5 litre en roulant un peut soutenu.

bon apres si tu lui tape sur le cul,je fait entre 16 et 17 litres

j'ai un kn,peut etre je gagne la dessus,mais pas sur

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Invité §pep060QV

elle consomme grave,est ce lier a la 645??

avec ma 650 je suis entre 9 litres en roulant normalement et 12.5 litre en roulant un peut soutenu.

bon apres si tu lui tape sur le cul,je fait entre 16 et 17 litres

j'ai un kn,peut etre je gagne la dessus,mais pas sur

 

Au régulateur à 110 je faisais déjà 12/13L, et 18 au cent sans faire de grosses folies en mode "roulage de tous les jours"!! :p

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Heu 12 L/100 au regulateur a 110 ?? Elle avait un soucis ta caisse :p

Sur un trajet entierement autoroutier a 110 km/h en majorite (et 130 le reste du temps), je peux faire un peu plus de 600 kms avant de devoir faire le plein.

Sachant que le reservoir fait 65 litre, ca me fait du 10 L/100. Et moins que ca si c'est uniquement a 110.

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Invité §pep060QV

Heu 12 L/100 au regulateur a 110 ?? Elle avait un soucis ta caisse :p

Sur un trajet entierement autoroutier a 110 km/h en majorite (et 130 le reste du temps), je peux faire un peu plus de 600 kms avant de devoir faire le plein.

Sachant que le reservoir fait 65 litre, ca me fait du 10 L/100. Et moins que ca si c'est uniquement a 110.

J'ai oublié de repréciser que je tournais à 100% e85, d'où une surconso bien marquée d'un ou deux litres au cent! :D

 

En conduite de "tous les jours", avec le pied moyennement lourd et souvent à 130 au lieu de 90, je consommait 18L! :ange:

La préparation de Hardge y était peut être aussi pour quelque chose!!?? :p

 

Je n'ai jamais fait plus de 400 km avant de refaire le plein!! ;)

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Bonjour,

futur possesseur d'une 650, je me renseigne pour upgrader l'idrive en idrive2... Pour les pièces, montage et programmation de la nouvelle configuration, j'ai trouvé un pro qui s'en chargera pour un tarif assez correct. Par contre il faut changer la console centrale et c'est là que le bas blesse car je n'arrive pas à trouver la ref de cette pièce afin de me faire une idée du coût total. Vu le prix auquel le pro a le système j'aimerai lui demander qu'il se charge de la nouvelle console aussi...

Petite précision c'est la console de "base" sans option cuir étendu (je ne trouve que les ref des consoles avec cuir étendu et sans être sûr que ce soit bien pour une molette idrive2).

Merci de vos lumières.

 

Jeff34.

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Invité §nik806AC

Bonjour,

futur possesseur d'une 650, je me renseigne pour upgrader l'idrive en idrive2... Pour les pièces, montage et programmation de la nouvelle configuration, j'ai trouvé un pro qui s'en chargera pour un tarif assez correct. Par contre il faut changer la console centrale et c'est là que le bas blesse car je n'arrive pas à trouver la ref de cette pièce afin de me faire une idée du coût total. Vu le prix auquel le pro a le système j'aimerai lui demander qu'il se charge de la nouvelle console aussi...

Petite précision c'est la console de "base" sans option cuir étendu (je ne trouve que les ref des consoles avec cuir étendu et sans être sûr que ce soit bien pour une molette idrive2).

Merci de vos lumières.

 

Jeff34.

 

 

J'envisageais aussi cette modif mais j ai laissé tomber à cause du prix de la console centrale (avec cuir étendu) qui était proche des 2k€.

Si tu veux faire des compromis sache que la molette idrive1 peut s'utiliser avec un idrive2 en faisant le codage adéquat.

Sinon j'ai vu des adaptateurs qui permettent de monter la molette idrive2 dans un emplacement idrive1 ( mais l integration visuelle en prend un coup djoow29.gif.a1618941f884b02887da9d9c42f4d053.gif ) .

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J'envisageais aussi cette modif mais j ai laissé tomber à cause du prix de la console centrale (avec cuir étendu) qui était proche des 2k€.

Si tu veux faire des compromis sache que la molette idrive1 peut s'utiliser avec un idrive2 en faisant le codage adéquat.

Sinon j'ai vu des adaptateurs qui permettent de monter la molette idrive2 dans un emplacement idrive1 ( mais l integration visuelle en prend un coup djoow29.gif.a1618941f884b02887da9d9c42f4d053.gif ) .

 

 

Aurais tu un lien vers cet adaptateur ?

 

Moi je n'ai pas l'option cuir étendu donc pièce peut être moins chère, mais bon faut que je trouve la référence...

 

Jeff34.

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Invité §did881YY

Bien sur, ce n'est pas parce qu'on roule en V8 qu'on est obligé de claquer 20L/100, mais la démarche de didier je ne comprend pas! :D

 

Chercher à rouler comme un escargot, selon ses dires, pour consommer le moins possible... :ange: Vois pas l'intérêt!! :p

 

yop !

Alors voilà les buts.

 

1ement savoir combien je peux consommer au mini sur mon parcourt. (je t'accorde que rouler comme un escargot n'a aucun sens en 645 :sol: .....) mais c'est juste un essai

2ème on entend un peu tout sur les conso, 10l , 15l etc. Donc je vous communique que sur un parcourt 60% ville 40 route je consomme 13 Litres en roulant cool. C'est juste un retour d'expérience qui peut servir pour des gens voulant acquérir une 645 :love: .

3 eme : je veux comparer la consommation en mode D et en mode Sport (pas DS). Pourquoi ? :??: Et bien en mode sport la voiture répond mieux donc le rendement est meilleur. Si le rendement est meilleur, et malgres que les vitesses passent à un régime plus haut, je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de différence entre le mode D et le mode sport (je dis bien sport en non pas le mode DS). Sur 2 jours en mode sport, pédale légère, je suis à 13,7 l VS 13l en mode Drive mais je continue encore 2 jours.....pour voir.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de fonctionnement du bouton Sport je suis preneur ^^ Je sais que le mode DS est un changement des lois de passage des vitesses, (passage plus haut dans les tours et rester dans les tours en entente d'une re-accélaration), mais le bouton "Sport" est nouveau pour moi.

 

Aller, a+ tt le monde :jap:

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