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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §rap206JS

du jeu dans les bras arrières apparemment dans la vidéo... mais je suis assez sceptique

attention le chassis de la 6 est différent des séries 3 et e36 et e46

 

la il faut lever la roue arrière en question, regarder si tu sens du jeu quelque part, regarder la tête de tous les silentblocs qui sont dans le coin...

Étrier et disque sont bien monté ?

Roulement

ganiture de frein à main

....

 

a+

 

 

edit :

silentbloc de bras ==> arm bushing mais son châssis est assez différent.

Après sa ne t'empêche pas de vérifier, par contre il sont quand même costaud ceux la sur série 6.

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du jeu dans les bras arrières apparemment dans la vidéo... mais je suis assez sceptique

attention le chassis de la 6 est différent des séries 3 et e36 et e46

 

la il faut lever la roue arrière en question, regarder si tu sens du jeu quelque part, regarder la tête de tous les silentblocs qui sont dans le coin...

Étrier et disque sont bien monté ?

Roulement

....

 

a+

 

merci pour la réponse, cote étrier et disque oui tout est bien monté, je vais lever la voiture et je regarde d’où ça peut venir, j'attends les beaux jours car la c'est pas terrible :D .

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Invité §pep060QV

bonjour

J'ai un bruit au niveau de la roue arrière coté passager quand je freine, et voila ce que ca donne, c'est agaçant

Est ce que quelqu'un peu me dire d'ou ça peut venir ? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

J'ai aussi lu le commentaire de la vidéo, mais j'ai pas réussi a piger la cause exacte, le gars apparemment a fixé son problème.

je précise que j'ai changé mes plaquettes et ça le fait toujours http://stkr.es/s/zp3.

 

:lol: Mon vieux camion benne sg3 faisait le même bruit, au moins tu es sur d'avoir encore les plaquettes puisque çà couine!! :D [:pagani-zonda:10]

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Invité §pep060QV

une serie 6 avec un bruit de freinage de 4L, ça cache tout le charme du bruit du v8 :ddr:

 

Un peu, oui!!! :D

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Invité §Sly446Bz

Hello!

Trois semaines que je roule sans la moindre panne! ça se fête! :lol:

Quand c'est bien, faut le dire aussi ;):D

 

Par contre j'ai commandé de nouvelles courroies (les conti ELAST) mais je n'ai pas encore pu remonter la courroie de clim, faute d'outillage adapté.

 

@+

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Invité §cyn650vw

Hello!

Trois semaines que je roule sans la moindre panne! ça se fête! :lol:

Quand c'est bien, faut le dire aussi ;):D

 

Par contre j'ai commandé de nouvelles courroies (les conti ELAST) mais je n'ai pas encore pu remonter la courroie de clim, faute d'outillage adapté.

 

@+

 

 

 

Salut, j'ai vu ceci :

 

On en trouve sur ebay ...

 

Sinon pour ma plaque constructeur dans le compartiment moteur, personne ne peut me renseigner ? c'est comment chez vous ?

Merci.

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Invité §jon710WL

salut

en regardant le faisceau de lave glace car j'ai pas de pression au gicleur

je m'apercois que j'ai sur chaque gicleur des fiche électrique de brancher

a quoi servent elles ? dégivrage ?

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Invité §pep060QV

salut

en regardant le faisceau de lave glace car j'ai pas de pression au gicleur

je m'apercois que j'ai sur chaque gicleur des fiche électrique de brancher

a quoi servent elles ? dégivrage ?

 

Oui, la plupart des bmw ont ce système, et depuis longtemps, on l'avait sur une 525 TDS de 98!! :D

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@pepere36

Pour l'ethanol,

tu as gardé combien de temps tes voitures pour être sur que ca fonctionne bien,

parce que de mémoire, tu es un changeur chronique de voiture.

 

Perso, j'en sais rien si c'est mauvais ou pas,

je n'essaye pas, principalement parce que je n'ai pas de pompe à proximité et que faire la moitié du plein en e85 puis l'autre moitié en sp98, j'ai un peu autre chose à faire.

 

Et rouler avec un voyant allumé, ça me saoulerait.

 

Mais encore une fois, j'y connais qu'dalle en mécanique.

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Invité §pep060QV

@pepere36

Pour l'ethanol,

tu as gardé combien de temps tes voitures pour être sur que ca fonctionne bien,

parce que de mémoire, tu es un changeur chronique de voiture.

 

Perso, j'en sais rien si c'est mauvais ou pas,

je n'essaye pas, principalement parce que je n'ai pas de pompe à proximité et que faire la moitié du plein en e85 puis l'autre moitié en sp98, j'ai un peu autre chose à faire.

 

Et rouler avec un voyant allumé, ça me saoulerait.

 

Mais encore une fois, j'y connais qu'dalle en mécanique.

 

Salut 25asa!! :D

 

J'ai gardé la MR2 4 ans, la 607 10 ans, la célica T22 2 ans, ...

En fait, en plus d'avoir fait beaucoup de km avec mes caisses, même si çà m'arriver d'en changer très rapidement, je suis en contact permanent avec de nombreux potes qui roulent aussi beaucoup au e85, et qui enquillent pas mal de km!! :p

 

Du coup çà enrichi ma propre expérience!! ;)

 

Et je ne me pose plus la question, on est sur que çà fonctionne!!!!!! :lol:

 

Pour le voyant allumé, tu vires l'ampoule au pire!! ;)

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Invité §qwe571gT

Salut 25asa!! :D

 

J'ai gardé la MR2 4 ans, la 607 10 ans, la célica T22 2 ans, ...

En fait, en plus d'avoir fait beaucoup de km avec mes caisses, même si çà m'arriver d'en changer très rapidement, je suis en contact permanent avec de nombreux potes qui roulent aussi beaucoup au e85, et qui enquillent pas mal de km!! :p

 

Du coup çà enrichi ma propre expérience!! ;)

 

Et je ne me pose plus la question, on est sur que çà fonctionne!!!!!! :lol:

 

Pour le voyant allumé, tu vires l'ampoule au pire!! ;)

 

 

Y a plus d'ampoules sur les modèles récent et ça reste une solution "cache problème" :\

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Invité §pep060QV

 

Y a plus d'ampoules sur les modèles récent et ça reste une solution "cache problème" :\

 

C'était de l'humour!! :p Bien sur qu'il ne faut pas effacer le voyant, il peut servir pour d'autres vraies pannes!! ;)

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Invité §amv705zG

Bonjour à touse je suis la juste pour une info enfaitte pour tou vous dire j'ai canfrer une M6 d'un collegue le part choc av et mort et je voulais savoir si les feux avant sont fixer avec le part choc il s'agit d'une m6 Anne 2013 merci d'avance pour vos reponse

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Invité §did881YY

Bonjour à tous (et toutes) !

Et bien voilà, après une 2002 TII en 1975, une 525 double carbu, une 528i de 1978, deux 320 i, une 330i de 2001, me voici propriétaire d'une superbe 645 i de 2004 !!!

Mouhaha que j'aime cette voiture ! :love:

84 000 KM, grise, intérieur beige clair, jante 19 pousses. Perso je trouve que la série 6 ne rend pas grand chose en photo (pas photogénique peu-t-être) mais dés que je l'ai vu en réel, !!!!oulala :love: j'ai su que c'était elle ^^

J'avoue que je ne sais pas trop où je vais avec cette voiture....j'ai un peu peur du coût des révisions chez BMW...enfin, je verrai bien.

Donc je suis un nouveau membre de votre super forum série 6. j'ai vu la première page et j'avoue qu'il y a de petit bijou, sachant qu'elle sont mieux en réel quand photo !!

pour les photos (quand j'en aurai), je ne sais pas comment les poster

A++ tout le monde. :jap:

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Invité §Sly446Bz

Welcome!

Pas de panique, il y a 2/3 problèmes connus sur cette voiture qui sont clairement identifiés et facilement réparables pour pas (trop) cher.

C'est une boîte auto ?

 

Contrôle si ton alternateur a déjà été changé.

 

@+

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Invité §did881YY

Merci pour votre accueil. :jap:

 

pour la boite, c'est un boite auto oui, (septronic je crois, pas de commande au volant) et l'alternateur est tout neuf et encore brillant :ange: !

Il y a t il d'autres problèmes connus sur cette tuture ?

 

Pour la photo, je ne suis vraiment pas doué, je n'ai pas réussi à joindre une image mais c'est la même que109do avec des jantes style 121 (celles que personne aime, sauf moi !)

a vous lire

bmwement ^^

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Invité §Sly446Bz

Trois soucis majeurs sont recensés sur cette voiture :

- Alternateur (soucis commun avec les séries 5) qui entraîne une succession de messages d'erreur au tableau de bord (boîte HS, dynamic drive en panne et autres joyeusetés)

- Fuite d'huile moteur diverses et variées, mais c'est pas systématique (on est plusieurs à ne pas être embêté)

- Défaillance d'un joint au centre du moteur provoquant une fuite d'eau abondante, ce que j'ai réparé le mois dernier avec un bimmerfix (voir 4/5 pages auparavant).

 

Plusieurs solutions existent pour cette dernière panne, plus ou moins onéreuses.

 

@+

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Invité §did881YY

bonjour,

Des fuites le liquide de refroidissement c'est tout de même pas top ! C'est bon pour rester au bord de l'autoroute :cry:

Pour les fuites d'huile, c'est pas mieux. Perso sur ma 330i j'ai demandé à 5 garages de voir d'où venait une fuite d'huile et les 5 ont refusés. Je crois que ça les ennuie de laver le moteur, le sécher, rouler 50 K pour essayer de voir d'où la fuite vient.

Bon, merci pour vos réponses en tout cas. je n'ai plus qu'à surveiller mes niveaux :ange:

 

A+

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Invité §rap206JS

c'est surtout que c'est pas toujours simple de localiser précisément l'origine de la fuite.

Et c'est parfois bien galère pour accéder au joint hs...

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La bonne nouvelle dans tous ca, c'est que les fuites d'huile et de liquide de refroidissement du moteur des 645/650 (et series 5 et 7 correspondantes) sont desormais bien connues. La liste d'endroits a verifier est longue mais pas infinie non-plus.

 

Pour l'huile ca commence generalement toujours par la pomps a vide, le capteur de pression, et le support d'alternateur.

Pour le liquide de refroidissement, si le niveau baisse et qu'il y a une tache sous la voiture, alors il faut regarder le joint/petit carter au-dessus de la liaison avec la boite de vitesse. S'il n'y a pas de taches, alors c'est le fameux tuyaux qui passe entre des rampes de cylindres.

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bonjour,

Des fuites le liquide de refroidissement c'est tout de même pas top ! C'est bon pour rester au bord de l'autoroute :cry:

Pour les fuites d'huile, c'est pas mieux. Perso sur ma 330i j'ai demandé à 5 garages de voir d'où venait une fuite d'huile et les 5 ont refusés. Je crois que ça les ennuie de laver le moteur, le sécher, rouler 50 K pour essayer de voir d'où la fuite vient.

Bon, merci pour vos réponses en tout cas. je n'ai plus qu'à surveiller mes niveaux :ange:

 

A+

 

ce moteur le N62 est nettement plus diffusé aux états unis, sur youtube y a pleins de vidéos de tout les problèmes connus sur ce moteur ainsi que les solutions qui vont avec.

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Invité §did881YY

AIEEEEEEE,

bobo à la jante avant droite !!

 

En me garant la jante à raclée le bord du trottoir. GRRRRR grosse rayure quand même :cry:

 

Avez vous connaissance d'un produit style patte a rodée pour jante allu ? :??:

 

a++

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AIEEEEEEE,

bobo à la jante avant droite !!

 

En me garant la jante à raclée le bord du trottoir. GRRRRR grosse rayure quand même :cry:

 

Avez vous connaissance d'un produit style patte a rodée pour jante allu ? :??:

 

a++

 

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif pourquoi tu mets pas le rétro en mode stationnement ? la glass baisse comme ça tu verra le trottoir

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Invité §did881YY

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif pourquoi tu mets pas le rétro en mode stationnement ? la glass baisse comme ça tu verra le trottoir

 

 

 

Heuuu....comme il n'y avait personne le long du trottoir, je me suis garé en marche avant....donc pas de rétro vers le bas ^^

vraiment je m'en veux :pfff:

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Heuuu....comme il n'y avait personne le long du trottoir, je me suis garé en marche avant....donc pas de rétro vers le bas ^^

vraiment je m'en veux :pfff:

 

elle a un capot long qui a tendance a tromper les conducteurs, j'ai rappé le bout de plastique juste sous le parechoc avant des les premiers jours :mouais:

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