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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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C'est bien une 6 rapports.

j'ai l'impression qu'il y a 2 modèles de 650. Les moteurs font bien 367 ch dans tous les cas, mais il y en a une qui consomme beaucoup moins.

J'ai toujours pensé que c'était une boîte auto plus performante qui permettait ça ou peut-être une programmation différente.

Ce qui est sûr, c'est que je n'arrive pas facilement à consommer beaucoup d'essence, il doit bien y avoir une raison.

Je mets de l'essence Shell 100 (pas de la 95) mais ça ne peut pas être ça qui puisse provoquer une telle différence de consommation.

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Invité §yan288Qs

oui effectivement sa fai bcp de possibilité de panne

 

 

me concernant, à 180 000 je vais pas jouer je vais faire la pompe à eau en prévention

 

au passage je regarde ce fameux joint. si il est bon je touche pas

 

si il est "pas beau" je monte une bimmerpipe, je préfère cette solution

 

 

tu ne le verra malheureusement pas,ce joint

devis bmw=4900€

la pipe,les ports la douane+pompe a eau=850€ et 2 petites demi journée.ca se fait bien ;)

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Invité §Dja303jl

Bonjour à tous,

Est-ce que votre essuyage automatique fonctionne bien lorsqu'il pleut moyennement ?

Même en réglant le commodo au max, ça balaie pas assez souvent, je suis obligé d'enlever le mode automatique et de balayer en continu.

Y a t-il une solution de réglage ?

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

Est-ce que votre essuyage automatique fonctionne bien lorsqu'il pleut moyennement ?

Même en réglant le commodo au max, ça balaie pas assez souvent, je suis obligé d'enlever le mode automatique et de balayer en continu.

Y a t-il une solution de réglage ?

 

Salut! :jap:

 

Bizarre, le mien allait d'un balayage et stop si plus d'eau à un balayage continuel si beaucoup d'eau, et ceci sans toucher à rien!! ;)

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Bonjour a tous

 

Voila,après 2 ans de bon et loyaux service,je conte vendre ma 630 CIA de 2008 au courant de l'été.Elle aura environ 74000Km.

Sa présentation a été faite sur le site,je possède son historique complet depuis ça sortie de concession.

C'est une 3em.main mais aucun pb. Dernière révision a 71000KM.

Ma question:a votre avis a combien pourrais-je la vendre sans trop de problème.

Merci de vos réponses .

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Invité §pep060QV

Bonjour a tous

 

Voila,après 2 ans de bon et loyaux service,je conte vendre ma 630 CIA de 2008 au courant de l'été.Elle aura environ 74000Km.

Sa présentation a été faite sur le site,je possède son historique complet depuis ça sortie de concession.

C'est une 3em.main mais aucun pb. Dernière révision a 71000KM.

Ma question:a votre avis a combien pourrais-je la vendre sans trop de problème.

Merci de vos réponses .

 

Salut!

 

Selon l'état et surtout la région, entre 15 et 17.000€!? ;) C'est sur que tu en vois pas mal sur leboncoin à plus cher, mais crois moi elles ne sont pas encore vendues!! :D

 

Voici un pro qui connait le marché, il devrait la vendre sans trop négocier! http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

Par contre dans la catégorie "golos qui vendent des caisses dorées à l'or fin" tu as çà: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

Celui là il va la garder un moment, c'est du grand n'importe quoi!! :lol: Même pour un cab!! :p

 

Bonne vente!! :jap:

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Invité §qwe571gT

Euh c'est quand même un modèle de 2008 donc facelift, donc 20k€ ne me semble pas abusif mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §yan288Qs

Euh c'est quand même un modèle de 2008 donc facelift, donc 20k€ ne me semble pas abusif mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

+1,et ce malgré que ce n'est qu'une 630

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Euh c'est quand même un modèle de 2008 donc facelift, donc 20k€ ne me semble pas abusif mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Je lis 2006 et 29 900 euros, c'est un chouille différent, non ?

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Invité §qwe571gT

Bah c'était sur la base des 15-17 de pépère, moi je la mettrais à 25k€ si je ne suis pas pressé et 23k€ si je veux m'en débarrasser...

 

La question est aussi, a t-elle l'idrive 2 qui est apparu en septembre 2008 de mémoire?

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Invité §pep060QV

Bah c'était sur la base des 15-17 de pépère, moi je la mettrais à 25k€ si je ne suis pas pressé et 23k€ si je veux m'en débarrasser...

 

La question est aussi, a t-elle l'idrive 2 qui est apparu en septembre 2008 de mémoire?

 

La question c'était, je veux vendre ma voiture, je dois la mettre à quel prix!!?? :D

 

S'il veut la garder le temps qu'elle décote encore, qu'il la mette à 25.000, çà ne me pose aucun problème!! :p

 

Perso je n'achète pas une 630 de 2008 à 20.000€, même en état! ;)

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Invité §ORL603uS

"Bonjour à tous,

Est-ce que votre essuyage automatique fonctionne bien lorsqu'il pleut moyennement ?

Même en réglant le commodo au max, ça balaie pas assez souvent, je suis obligé d'enlever le mode automatique et de balayer en continu.

Y a t-il une solution de réglage ?"

 

-------------------------------

 

Encore un pseudo-progrès débile qui vous oblige à revenir quasi au balayage actionné à la main si vous ne voulez pas écraser les piétons du petit matin ou des fins de journées d'hiver.

 

Moi je cherche toute solution qui me permettrait de retrouver un balayage intermittent sans ce détecteur à la c...

 

Orlok

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Invité §pep060QV

Bah des 630 de 2008 avec moins de 80kkm sous les 20k€ y en a pas vraiment 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

http://vehicules.autoscout24.f [...] &dtr=s

 

Pour en être à ma 75 ème voiture achetée (et donc revendues) en 34 ans de conduite, sache que les autos sont très très rarement vendues au prix demandé au départ, surtout sur ces annonces grand public ou on trouve tout et n'importe quoi!! :p

 

Il faut déjà connaitre sa VRAIE cote argus, pas celle de la centrale ou autre anerie du genre!! :D

 

Maintenant je me plante peut être, si c'est une restylée ou mieux çà vaut peut être plus, mais bon... ;)

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Invité §qwe571gT

Non, ça c'est sur mais je ne pense pas que les types passent sous les 20k€, après la cote est à prendre en compte aussi mais le facelift influe aussi un peu vers la hausse. ;)

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T'es pas obligé de l'activé non?

Si, t'es oblige. Pour la bonne et simple raison que la position "intermitent" n'existe plus. Donc c'est soit:

- arret total, et tu declenches manuellement => saoulant en 30 secondes chrono

- vitesse continue => soulant et bruyant s'il ne pleut pas assez.

- automatique => sense fonctionner correctement, mais en realite c'est de la merde.

 

Sur ma 605, j'avais une position intermitente avec un reglage du delai sur le commodo. C'etait parfait.

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J'ai recupere ma 645 ce soir, apres la deuxieme intervention pour les fuites d'huile.

 

La partie inferieure du carter d'huile a ete remplacee par une neuve, et tous les joins ont ete remplaces aussi. On va voir pendant les jours qui viennent si ca tient. Egalement, il m'ont refait l'etancheite de la facade exterieure de la pompe a vide avec de la pate a joint.

 

Mon porte-monnaie s'en trouve allege de 1807 euros. :peur:

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Bah c'était sur la base des 15-17 de pépère, moi je la mettrais à 25k€ si je ne suis pas pressé et 23k€ si je veux m'en débarrasser...

 

La question est aussi, a t-elle l'idrive 2 qui est apparu en septembre 2008 de mémoire?

 

 

Elle est d'avril 2008 donc encore l'idrive 1 et toutes les options sauf la tv,jante 18"

Je pense que je la mettrais a 25000€ au départ et un planché a 22000€.

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Invité §rap206JS

 

tu ne le verra malheureusement pas,ce joint

devis bmw=4900€

la pipe,les ports la douane+pompe a eau=850€ et 2 petites demi journée.ca se fait bien ;)

 

 

Pourtant vu en vidéo, juste derrière la pompe à eau démonté on aperçoit le fameux joint :??:

 

Bref elle est commandée avec le thermostat, plus qu'à la monter :D

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Invité §rap206JS

J'ai recupere ma 645 ce soir, apres la deuxieme intervention pour les fuites d'huile.

 

La partie inferieure du carter d'huile a ete remplacee par une neuve, et tous les joins ont ete remplaces aussi. On va voir pendant les jours qui viennent si ca tient. Egalement, il m'ont refait l'etancheite de la facade exterieure de la pompe a vide avec de la pate a joint.

 

Mon porte-monnaie s'en trouve allege de 1807 euros. :peur:

 

 

Tu perdais bcp d'huile ?

 

Fais chez bmw ? Tu as fait un para après le remontage ?

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Invité §rap206JS

Si sa peut servir à quelqu'un :

 

j'avais une belle conso de courant sur mon 645 avec la batterie qui se vidait très rapidement.

 

à la valise je détectais un défaut de batterie interne de la sirène dwa (alarme).

 

Bon chez bm c'est remplacement de la sirène avec programmation, sauf que... cette fameuse alarme s'ouvre et on peut remplacer les batteries lithium qui sont à l'intérieur. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

Voila c'est fait, Tout est remonté et j'ai plus d'erreur à ce niveau... maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

 

A voir si j'ai encore autre chose qui me consomme du courant mais sa fait un truc de moins

 

Autre chose. Moteur froid au ralenti pendant un moment, mon V8 est un vrai locomotive (niveau vapeur) 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

Bon mon M54 c'est un peu pareil mais moins que le v8 quand même peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

 

Pareil chez vous ?

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Invité §pep060QV

Autre chose. Moteur froid au ralenti pendant un moment, mon V8 est un vrai locomotive (niveau vapeur) 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

Bon mon M54 c'est un peu pareil mais moins que le v8 quand même peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

 

Pareil chez vous ?

Sur la 645 j'ai dû faire supprimer la partie clignotante de l'alarme, mes clignos s'allumaient tout seuls intempestivement!! :p

 

Ma 645 crachait de la vapeur d'eau aussi, la S8 aussi, mon dodge durango pareil, et le hummer idem!! :D

 

Les gros moteurs crachent plus de condensation, d'autant plus sur les miennes que je roule au e85, çà amplifie clairement le processus!! :D

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Invité §rap206JS

c'est surtout que sa fait un peu d'eau au sol quand même, faut que je m'habitue à cette vapeur alors

 

bon c'est sur que rien que quand on voit l'envergure de l'échappement quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

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Invité §rap206JS

tant que je suis dans le préventif en même temps que la pompe à eau.

 

vu que je dois tomber la damper pour atteindre la PAE (cooool bm sur ce coup lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif , à 180 000 km je la remplace ?

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Invité §pep060QV

tant que je suis dans le préventif en même temps que la pompe à eau.

 

vu que je dois tomber la damper pour atteindre la PAE (cooool bm sur ce coup lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif , à 180 000 km je la remplace ?

 

Si ta pompe à eau n'a jamais été faite, c'est le moment ou jamais à ce kilomètrage!! ;)

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Invité §qwe571gT

Je pense qu'il parle de la poulie :p Je ne pense pas que ça soit indispensable...

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Invité §rap206JS

oui pompe à eau je la remplace.

 

Pour accéder à la pompe à eau sur le n62 des bmw 645 il faut enlever la poulie damper (ou vilebrequin).

ma question, tant qu a y ètre vu que s'est un élément "d'usure", est ce que je la remplace en même temps ?

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Bah la reponse me semble evidente: si cette poulie ne coute pas trop cher, remplaces-la. Ca t'eviteras des soucis plus tard, quoi qu'il arrive.

 

De plus, puisque tu vas tout demonter devant le moteur, je t'encourage a verifier minutieusement l'etat de chaque poulie/enrouleur/galet/roulement de la courroie d'accessoires, pour eviter de te retrouver avec le meme bruit que moi (resolu lors de la premiere intervention):

Mon moteur fait un tic-tic-tic assez fort

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Invité §rap206JS

yep merci de conseil, je pense que je vais bien regarder les galets tendeur et autour mais pour l'instant j'ai pas de bruit et de visu l'ensemble des poulies/courroies tourne bien droit donc je ne pense pas qu'il y est bcp de jeu...

 

Tu as bien changé bcp de joint sur ton 645... Par ou perdais tu autant d'huile ?

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Invité §rap206JS

Comment on renouvelle le liquide de direction assistée sur les séries 6 ?

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Y'a une vis pour vidanger le systeme par en dessous je crois...

 

Sinon, pour mes joints, effectivement je perdais beaucoup d'huile, par les endroits suivants:

- haut moteur, juste sous les couvre-culasse

- avant du moteur, par la pompe a vide et le capteur de pression d'huile

- sous le moteur, par les carters quoi...

 

L'huile coulait sous la voiture en goutte a goutte a chaque stationnement.

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Invité §pep060QV

Je pense qu'il parle de la poulie :p Je ne pense pas que ça soit indispensable...

 

Idem pour la poulie dumper, lorsqu'on fait une courroie, il faut faire tous les galets avec, sinon il faudra y revenir!! ;) (que ce soit distrib ou courroie accessoires)!! :D

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Invité §rap206JS

tu sais vers quel niveau pour vidanger la direction ?

 

ok tout est en commande toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

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