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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §jon710WL

Bonjour tout le monde,

J'avais exactement le même problème sur ma 6 il y a 3 mois de ça, j'ai fait un départ arrêté et là c'était le drame... Comme tu l'as cite au dessus, dynamique drive en défaut, voyant batterie, directions dure et plein d'autres défaut.

Je l'ai emmené dans mon garage, chez un ami d'enfance et il a branché son appareil et m'a dit que c'était mon alternateurs HS

 

En effet j'en ai profité pour changer mes joints de cache culbuteurs car de l'huile avait coulé sur l'alternateur et l'avait donc flingué.

 

Pense à vite le changer car moi le lendemain j'ai du charger la batterie pour rouler 40minutes et quand je suis arrivé devant le garage elle s'est arreté toute seule (la chance)

 

Depuis, plus aucun soucis, ça marche nickel.

L'alternateur OEM vaut 800€ et les joints (oui il y en a 2) c'est 70€/u

 

Voilà voila en espérant vous avoir aidé

 

Sinon je suis disponible pour la moindre question 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Salut Zorak combien tévais pris ton garagiste pour le remplacement des ces joints ?

merci

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Je suis passé au garage ce soir pour qu'il m'évalue le cout du remplacement du régulateur et verdict fuite d'huile surement sur l'alternateur aussi des deux doté donc je pense au jont de cache culbu

 

attention sur ce moteur y a une fuite du support alternateur, et c'est du a un joint qui durci avec le temps. donc si tu as de l'huile sur ton alternateur ca peut aussi venir de la.

je te met le lien, tu aura une petite idée.

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Invité §jon710WL

oui bien vu mais j'en ai des deux coté du moteur je pense qu'on peux le controler à la dépose de l'alternateur

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Invité §Sly446Bz

C'est surtout long ;)

Le problème est qu'il faut faire de la place pour pouvoir ôter les couvercles. En soit, il n'y a rien de compliqué, mais ça prend un temps fou. Pour un particulier, je dirais que ça peut se régler en un WE.

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Invité §Sly446Bz

WOW c'est chaud !

 

Tu as reçu la pièce commandée sur ebay ? Moi j'attends toujours...

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Invité §pep060QV

pour le plaisir des yeux et des oreilles

 

T'as pas la même chose avec des hummer que j'ai moins les boules!!??? :lol:

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Invité §pep060QV

vas y essaye le sur circuit, je viendrai te voir

 

Tu risques de te marrer, sur le toit au premier virage!!! :lol:

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Invité §mot511nF

pour le plaisir des yeux et des oreilles

 

 

J'ai roulé cette nuit avec mon 35 d, j'ai réussi à prendre 8200tr/mn à 3.70, pas mal non pour un mazout.....................

Mais c'était sur youtube dans une M6. !!!

A cause de ton lien, j'en veux une............

Pas mal les videos, je ne me rappellais plus à la vitesse ou défille le paysage à partir de 3.00 :sol:

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Invité §Sly446Bz

moi je veux juste des bons silencieux pour libérer la voix de mon v8

 

On en est tous là :D

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Invité §Sly446Bz

Non, et j'avoue que je ne cherche pas assidument.

Je m'étais surtout intéressé à un artisan de ma région qui faisait des pots "saucisson" sur mesure en inox.

Mais J'essaie déjà de me débarrasser de ce soucis d'alternateur :)

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Invité §jon710WL

Non, et j'avoue que je ne cherche pas assidument.

Je m'étais surtout intéressé à un artisan de ma région qui faisait des pots "saucisson" sur mesure en inox.

Mais J'essaie déjà de me débarrasser de ce soucis d'alternateur :)

 

Alors tu as reussi de la faire ce weekend ?

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Non, et j'avoue que je ne cherche pas assidument.

Je m'étais surtout intéressé à un artisan de ma région qui faisait des pots "saucisson" sur mesure en inox.

Mais J'essaie déjà de me débarrasser de ce soucis d'alternateur :)

 

tiens mon ami, un lien très utile pour un changement d'alternateur, le gars a mis pleins de vidéos concernant le moteur n62 de nos chers voitures

j’espère que ça va t'aider.

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Invité §jon710WL

Ce matin 6 au garage pour régler le problème de ce foutu alternateur et trouver la fuite d'huile

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Invité §Sly446Bz

Alors tu as reussi de la faire ce weekend ?

 

Je viens de recevoir la pièce.

Montage prévu ce WE. Je mettrais quelques photos pour illustrer le tuto de Bimmer

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Invité §Sly446Bz

tiens mon ami, un lien très utile pour un changement d'alternateur, le gars a mis pleins de vidéos concernant le moteur n62 de nos chers voitures

j’espère que ça va t'aider.

 

 

Cool! Merci

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Invité §jon710WL

je reviens du garage et ils m'ont changé la batterie dans le doute que ce soit que ca mais .... NON.

La batterie était bien fatigué mais l'alternateur débite toujours au dessus de 14.7v et envoi des pics.

Nous avons aussi identifié la fuite, joint cache culbuteurs des deux cotés ...

A ce sujet j'ai cherché les joint et je trouve des différence de prix énorme et je me demande la différence ci dessous les liens des marchants on dirait que dans le plus cher il y a plus de joint mais à quoi servent ils et doivent ils être absoluement remplacé ?

 

http://www.oscaro.com/joint-co [...] 1625-321-p

 

http://www.autopieces.pro/join [...] 798_1.html

 

merci de vos conseils

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je reviens du garage et ils m'ont changé la batterie dans le doute que ce soit que ca mais .... NON.

La batterie était bien fatigué mais l'alternateur débite toujours au dessus de 14.7v et envoi des pics.

Nous avons aussi identifié la fuite, joint cache culbuteurs des deux cotés ...

A ce sujet j'ai cherché les joint et je trouve des différence de prix énorme et je me demande la différence ci dessous les liens des marchants on dirait que dans le plus cher il y a plus de joint mais à quoi servent ils et doivent ils être absoluement remplacé ?

 

http://www.oscaro.com/joint-co [...] 1625-321-p

 

http://www.autopieces.pro/join [...] 798_1.html

 

merci de vos conseils

 

Je sais pas si c'est obligé de les changés mais a ta place je le ferai. C'est des joints qui se mettent avec les vis de fixation et sur d'autres pièces comme sur le servomteur du système valvetronic. Regarde le lien, ça va beaucoup t'aider

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Invité §jon710WL

Ah oui ok je comprend la différence .. effectivement peut être qui vaut mieux prendre le kit

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Invité §hac717cV

salut à tous

 

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme pneus avant pour ma 650?

Je suis en michelin et je ne les trouvais pas confortable et plutôt bruyant.

Du coup j'aimerais bien changer de marque.

 

Merci pour votre aide

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salut à tous

 

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme pneus avant pour ma 650?

Je suis en michelin et je ne les trouvais pas confortable et plutôt bruyant.

Du coup j'aimerais bien changer de marque.

 

Merci pour votre aide

 

 

ouille,

ça va partir en sucette ! veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

voir topic sur pneu pour 635d.

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Invité §hac717cV

T'es en runflat ou pas ?

Parce que si t'es en runflat, tu peux definitivement oublier toute notion de confort.

Yes c'est du runflat

:cry:

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@ chernass

 

Si tu veux du top silencieux, prend du quicksilver. Après avoir visionné des tonnes de vidéos, J'ai pris ça sur ma 650, avec en plus tous les tubes / x pipe supersprint pour virer les résonateurs.Bref tout viré sauf collecteur d'origine (mais avec 2000 euros de plus.. catas virés, ça doit être terrible).

 

C'est très sourd à bas régime, mais très aigu dès qu'on monte, surtout en cab c'est un bonheur. J'ai pas encore réussi à faire une bonne video go pro (faut que j'en chope une) mais en attendant voilà...c'était juste posé, depuis c'est moins étouffé encore. Plus libéré. Les mecs de quicksilver m'avait dit que 1000 bornes ensuite ça sonnait mieux encore, et c'est vrai.

 

Donc juste les silencieux...

 

 

 

avec les tubes supersprint...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=eOKCU8LR0G4

 

 

mais vraiment c'est hard quand tu allumes... je ne m'attendais pas à un tel potin, le bruit est d'enfer. Donc en ville j'appuie peu car ça s'entend vraiment. Je me demande d'ailleurs si ca ne dépasse pas la limite sonore, des amis me l'ont déjà dit plusieurs fois. Dès que tu passes contre immeubles, murs... ça résonne pas possible (terrible !). Bref très sympa. Après chacun ses goûts niveau son bien entendu.

 

C'est pour 650 mais ça peut peut-être se mettre sur ta 645, ça doit pas être bien différent la ligne...

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@hackbinos

 

Sur ma 650 j'ai Mich pilot sport 3 à l'avant, et Mich Pilot super sport à l'arrière. NON RUNFLAT. Là oui avec ça c'est bien tape cul, presque dangereux. J'avais ça au début en bridgestone, j'ai tout viré.

 

Michelin rien à dire c'est tip top pour moi. Et je la malmène un peu pourtant, mais l'avant se place pas mal avec ces pneus.

 

Peut-être devrait tu ajuster ta pression pour le confort ?

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Invité §Sly446Bz

Hello!

J'avais un peu de temps devant moi hier soir, j'ai entamé les travaux du remplacement du régulateur de tension de l'alternateur.

Rien de compliqué si l'on suit le tuto de Bimmer. J'ai mis une heure avec les bons outils pour enlever l'alternateur.

Le remontage va être plus compliqué par contre : il va falloir mettre l'alternateur dans son logement. ça passe serré, et obligé de travailler sur la pointe des pieds (ouïe le dos!)

Je mettrais en ligne un petit reportage photo la semaine pro.

 

Bonne journée

 

10958125_10153028757987210_1054720747_o.jpg?oh=969f64ae726db1e0741eb5a5f8c58dc1&oe=54D70ECE&__gda__=1423395103_9210b1403ce347202fa01c5182b18268

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Hello!

J'avais un peu de temps devant moi hier soir, j'ai entamé les travaux du remplacement du régulateur de tension de l'alternateur.

Rien de compliqué si l'on suit le tuto de Bimmer. J'ai mis une heure avec les bons outils pour enlever l'alternateur.

Le remontage va être plus compliqué par contre : il va falloir mettre l'alternateur dans son logement. ça passe serré, et obligé de travailler sur la pointe des pieds (ouïe le dos!)

Je mettrais en ligne un petit reportage photo la semaine pro.

 

Bonne journée

 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 5182b18268

bon boulot

dis moi tu as vérifié le joint situé dans la plaque (support) d'alternateur ?

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