Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

tu parles de ton h3 la ? :ange:

 

:lol: Je ne serais pas sur le bon topic!! Non, je parle de la 645!! :D (le H3 n'a que 100.000)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly446Bz

Voilà, j'ai bien avancé dans mon diag ce we:

Je suis d'abord allé chez Norauto pour un diagnostique gratuit de ma batterie.

Après un rapide test, celle-ci a toujours une capacité de 800a (contre 850 neuf), ce qui est correct. La batterie est donc hors de cause.

 

Sur le trajet du retour, la voiture a de nouveau déconné et j'ai pu constater des pics de tension jusqu'à 16,7 volts.

L'alternateur est donc en cause, enfin plus précisément son régulateur de tension que je vais maintenant m'empresser d'acheter.

 

J'ai trouvé un tutoriel sur Bimmer pour le remplacement de l'alternateur.

 

www.bimmerforums.com/forum/sho [...] cement-DIY

 

Ça n'a pas l'air très compliqué. Il faut par contre ôter le ventilateur de refroidissement. Pas besoin d'un pont.

Je ferais 2/3 photos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710WL

Pareil pour moi mais j hésite entre changer que le régulateur et l alternateur complet

Tu compte le faire toi même?

Tu prends tes pièces ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly446Bz

Non, le lien vient de ebay pour mobiles

Tape ça en recherche ebay :

Regler für Lichtmaschine BMW 180A Original Valeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710WL

Non, le lien vient de ebay pour mobiles

Tape ça en recherche ebay :

Regler für Lichtmaschine BMW 180A Original Valeo

 

 

Ok comment peux tu etre sur du modele tu l as deja démonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly446Bz

 

Ok comment peux tu etre sur du modele tu l as deja démonté?

 

Je me suis assuré qu'il était compatible avec l'alternateur Valeo dont j'ai eu la référence sur Oscaro. L'alternateur d'origine étant un Valeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710WL

Je me suis assuré qu'il était compatible avec l'alternateur Valeo dont j'ai eu la référence sur Oscaro. L'alternateur d'origine étant un Valeo

 

 

C est commande pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly446Bz

 

C est commande pour moi aussi

 

Ok. J'espère que ce sera livré avant le we prochain . A priori oui. Si c'est le cas je le monte samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Je suis nouveau sur ce topic :)

 

Vous en pensez quoi de celle ci ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

ou elle

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

va plutot sur le topic de l amicale du v10 ///M (topic de la m5 de marcp11)

 

sinon je pense que @nikoo755 ou @negociateur_92 pourront te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Pour la premiere.

Carnet en italien donc c 'est un import

ensuite d'apres le carnet :

1ere vidange à 36000 kms au bout de 4 ans apres la vidange post rodage (LOL)

2ieme à 68000 ... 3 ans plus tard...

 

Rien que ça ... le moulin en as plus pour longtemps avec un traitement pareil.

 

Pour le cab ça à l'air pas cher, le cuir semble vraiment usé pour une voiture de 31000 kms sinon elle à l'option cuir etendu, ça c'est bien :)

 

Pour moi sur le V10 c'est mini une vidange par an. meme si la caisse roule 2000 kms/an. sinon 15000 kms max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot511nF

Bonjour,

Je vous rejoint avec une 635 d (l'une des seules mazout je pense).

Elle est de 04/2010 en pack Exclusive avec 79000km.

Achetée en concession avec 2 ans de garantie et elle roule en Gironde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly446Bz

Jolie! Les modifications intérieures de cette phase 2 sont appréciables (notamment le bouton de l'Idrive plus sexy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot511nF

Exact.

De plus, la combinaison de couleur noir+creme, identique a mon ancienne E38, est pour moi l'une des plus classe possible :jap:

Tres belle serie 6. J'aime meme les jantes.

J'estime avoir énormement de chance, j'ai trouvé exactement la voiture et les options que j'espérais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710WL

Jolie l intérieur noir et crème

Jantes sympa aussi et rare

Le troisième feu stop par contre grossi le coffre je suis pas fan et dommage que ceux soit un mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour ta mésaventure!

Oui, c'est assez simple :

Voici les étapes à suivre:

 

- Moteur éteind, clé absente du tableau de bord, appuyer sur le BRK (Bouton remise à 0 compteur kilométrique journalier) pendant 5 secondes

 

- Tout en le maintenant appuyé introduisez la clé dans le tableau de bord

 

Vous allez avoir, dans la partie haute de l'ordinateur de bord, apparaître un menu numéroté 01

 

- A partir de cet instant chaque appui bref sur le BRK incrémentera le numéro du menu

Chaque appui de 5 secondes vous fera rentrer dans le menu ou vous vous êtes arrêtés (ou il suffit d'attendre quelques secondes)

- Idem pour en sortir maintenir 5 secondes le BRK

 

Sachant que les 2 premiers chiffres sont les menus et les 2 derniers les sous menus.

 

Mais avant de pouvoir accéder à tous les menu il faut dans un premier temps se rendre au menu 19 (en appuyant rapidement sur le brk de facon brève jusqu'au chiffre 19)

- Une fois dedans il faut entrer le code de debloquage qui correspond à la somme des derniers chiffres du numéro de chassis (il y en a 5)

exemple : wbdvab50341 ici on prend 50341 d'ou 5+0+3+4+1 = 13

le code est donc 13

- dans le menu 19 on appui sur le brk 13 fois

une fois à 13 le menu se debloquera et il y aura indiqué "lock OFF"

 

Ensuite il vous suffit de naviguer dans les différents menus en suivant le fonctionnement plus haut.

 

Le menu indiquant la tension est le 9

 

 

 

Le 9 pour la tension mais as tu la liste pour connaitre à quoi correspond les autres numeros ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot511nF

Jolie l intérieur noir et crème

Jantes sympa aussi et rare

Le troisième feu stop par contre grossi le coffre je suis pas fan et dommage que ceux soit un mazout

 

 

C'est pour passer inaperçu à la campagne. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly446Bz

 

 

Le 9 pour la tension mais as tu la liste pour connaitre à quoi correspond les autres numeros ?

merci

 

Voir ici : www.forum-bmw.fr/acces-au-menu [...] 23651.html

 

"La liste des menus accessible est la suivante

 

01.00 FGSTNR

(Fahrzeug ?? Nummer) Numero de chassis ?

 

01.01 K-ZAHL W/T

(Kilo-Zahl Wirklich/Tacho?) Tachymetre en milliers Vrai/Tachy?

 

01.02 BMWTNR

(BMW Teilenummer) BMW Numero de serie du tableau de bord

 

01.03 COD DIA Diagnostic code?

 

01.04 KI HSTLDATUM

(Kombi Instrument Herstellungs datum) Date de fabrication du tableau de bord

 

01.05 HW AEI Hardware revision ?? First part is probably the hardware revision of the instrument panel. Unclear what the second part (AEI is)

01.06 SW Software version?

 

01.07 KODIERDATEN Coding data

 

01.08 CAN Can Bus version? Should this not be Most-Bus instead?

(but isn't there still a CAN bus even thought there's also a MOST bus?)

02.00 KI TEST

(Kombi Instrument Test) Test du tableau de bord : quand 02.00 s'affiche, appuyer sur le "Bouton" pour demarrer le test.

Tous les voyants s'allument et les compteurs vont au max

 

03.00 UNBELEGT Unused On some older cars (pre-E90), this menu contains service data, but not anymore.

04.00 VERB-MOM

(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/100km

 

04.01 VERB-MOM

(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/hour

 

04.02 D-VERB1 LIT

(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Consommation d'essence moyenne

 

04.03 D-VERB1 WEG

(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Distance moyenne parcourue

 

04.04 D-VERB2 LIT

(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Averages - Consumed fuel in Liters

 

04.05 D-VERB2 WEG

(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Averages - Distance traveled

 

05.00 RW-VERB

(Reichweite Verbrauch) Range Fuel usage This is used to calculate how much further you can drive

05.01 RW-MOM

(Reichweite im Moment) Estimated range until tank is empty

 

06.00 TANK L R S

(Tank Links Rechts Summe) Carburant restant dans le reservoir Gauche et Droite, et Total (Left-Right-Sum)

 

06.01 TANK-ANZ PH Total fuel tank content why is this different from the 06.00 total value? and what is the trailing 'PH' value (1 in this case)?

06.02 TANK-OHM L R prehaps the resistance values returned by the left and right fuel level sensors? that is, the 'raw' data from which the calculated values in litres are calculated

 

07.00 KTMP-MOM

(Kühlmittel Temperatur im Moment) Temperature courante du Liquide de refroidissement

 

07.01 ATMP-MOM

(Außen Temperatur im Moment) Temperature d'air à l'admission

 

07.02 ATMP ADC (Außentemperatur Analog Digital Converter) Raw temperature value from analog digital converter

 

07.03 N-MOT-MOM Regime moteur courant

 

07.04 N-VWF-MOM Limite de régime moteur pendant la montée en temperature (augmente par bloc de 50 Tr/min)

Correspond au début de la zone hachurée du compte tour

 

08.00 V-EFF Vitesse actuelle

 

08.01 V-ANZ Vitesse indiquée au compteur

 

08.02 V-SZ Vitesse de reglage du regulateur de vitesse

 

08.03 DGESCH1 WEG ?? - Distance traveled

 

08.04 DGESCH1 ZEIT Total Time driven?

 

08.05 DGESCH2 WEG ?? - Distance Parcourue

 

08.06 DGESCH2 ZEIT Total Time driven?

 

09.00 UB Voltage : Voltage Batterie ?

 

10.00 KM / WOCHE KM/Semaine

 

10.01 GELB CBS H A ?

 

10.02 SC-STATUS ?

 

10.03 CBS-MODE ?

 

10.04 TAG-ZAEHLER

(Tag Zähler) Day Counter

 

11.00 ZEIT-EINH

(Zeit Einheit) Format de l'heure : 12 ou 24

11.01 WEG-EINH

(Wegstrecke Einheit) Format des distances : KM ou MLS

11.02 TEMP-EINH

(Temperatur Einheit) Format de Temperature °C ou °F

11.03 VERB-EINH

(Verbrauch Einheit) Format des consommations l/100km, km/l ou mpg

12.00 V-ANKUNFT

(Veranschlagt Ankunft?) Estimated ?? until arrival

 

12.01 ANK-ZEIT

(Ankunft Zeit) Estimated Arrival time

 

13.00 AUDIO Sound test Press button to play BLINKER, ACC Gong, CCG and DG sounds

14.00 FS-EINTRAEGE

(Fehler Speicher Einträge) Memory error entries

 

14.01 FSP01

(Fehler Speicher Position 01) Memory Error Entry 01

 

14.02 FSP02

(Fehler Speicher Position 02) Memory Error Entry 02

 

14.03 FSP03

(Fehler Speicher Position 03) Memory Error Entry 03

 

14.04 FSP04

(Fehler Speicher Position 04) Memory Error Entry 04

 

14.05 FSP05

(Fehler Speicher Position 05) Memory Error Entry 05

 

14.06 FSP06

(Fehler Speicher Position 06) Memory Error Entry 06

 

14.07 FSP07

(Fehler Speicher Position 07) Memory Error Entry 07

 

14.08 FSP08

(Fehler Speicher Position 08) Memory Error Entry 08

 

14.09 FSP09

(Fehler Speicher Position 09) Memory Error Entry 09

 

14.10 FSP10

(Fehler Speicher Position 10) Memory Error Entry 10

 

15.00 PORT 00h ?

 

15.01 PORT 01h ?

 

15.02 PORT 02h ?

 

15.03 PORT 03h ?

 

15.04 PORT 04h ?

 

15.05 PORT 05h ?

 

15.06 PORT 06h ?

 

15.07 PORT 07h ?

 

15.08 PORT 08h ?

 

15.09 PORT 09h ?

 

15.10 PORT 0Ah ?

 

15.11 PORT 0Bh ?

 

16.00 DIMMRAD CAN Dashboard lighting?

 

16.01 PHOTO-ADC Day light measurement

 

16.02 DIMM-PWM SZ ?

 

16.03 DIMM-PWM DK ?

 

17.00 DISP-HEIZ Display heater on/off

 

17.01 NCT1 NCT2 ?

 

17.02 KONTR-PWM ?

 

18.00 CC-TEST Test du Check Control

 

19.00 UNLOCK Deverrouiller Menu

 

20.00 KORR-VERBR Correction factor - Usage Korrekturfaktor Verbrauchsanzeige

Facteur de correction de la consommation d'essence

 

20.01 1ER KORR 1st correction? Changer le chiffre des unités du facteur

 

20.02 10ER KORR 10th correction? Changer le chiffre des dizaines du facteur

 

20.03 100ER KORR 100th correction? Changer le chiffre des centaines du facteur

 

21.00 RESET? Reset ODB ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly446Bz

Que me conseillez vous comme huile ? et bougie ? marque modèle ?

 

Dans le carnet, il est indiqué une huile compatible "BMW Longlife-01FE, BMW Longlife-01 (souvent indiqué "LL-01" sur les bidons)".

Perso je prends de la Motul (pas de blague vaseuse svp :o ) pour ma 911, 645 et moto. 5w40 pour la 645.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710WL

Je suis passé au garage ce soir pour qu'il m'évalue le cout du remplacement du régulateur et verdict fuite d'huile surement sur l'alternateur aussi des deux doté donc je pense au jont de cache culbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...