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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §20c162gb

 

Etant climaticien je dois rétablir la vérité

Les système frigorifique des voiture est comparable au système de climatisation résidenciel ou encore à votre frigo.

Le circuit est constamment chargé en gaz et le compresseur le fait circuler en créant des compressions et des détentes ... bref la seul différence est que les systèmes frigorifiques auto sont conçu avec les laisions souples qui dans le temps deviennent poreuses et donc fuies, il n'y a pas de joint car les système sont soumis à des pressions importante et les raccords sont de type conique a ecrasemment.

Une autre différence est l'entrainement du compresseur par une poulie à embrayage electro-magnétique.

Pour conclure il est uniquement nécessaire de faire tourner la clim 1 fois par moi quelque soit les conditions atmosphérique pour éviter que le compresseur et la poulie electro-magnétique ne se grippe.

:bien:

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Hello

 

Bon je viens avec une question pas très fun...

 

A peine parti en vacances, je me suis fait cambriolé. J'avais les deux clefs de BM dans l'appart, une amie qui gardait l'appart n'en n'a retrouvé qu'une. (je ne sais plus trop où j'ai planqué l'autre).

 

Dans le doute, un pote est immédiatement venu chercher la voiture pour la mettre dans son garage.

 

Bref. Sachant que même si je fais une reprog de clé( si c'est possible), les mecs qui auraient éventuellement l'autre clef auront toujours la clef de secours qu'on sors de la clef, pour ouvrir.... Je ne saurais si elle a été piqué qu'en rentrant chez moi pour fouiller mes "planques" habituelles.

 

Donc, en prévision du pire, ma question, c'est "faut changer quoi ?" et en gros combien ça coûte ?

 

Y aurait'il une alternative ? (coupe circuit... truc simple et pas cher....)

 

Merci les gars

 

et joyeux noël (moi ca commence mal...)

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Hello

 

Bon je viens avec une question pas très fun...

 

A peine parti en vacances, je me suis fait cambriolé. J'avais les deux clefs de BM dans l'appart, une amie qui gardait l'appart n'en n'a retrouvé qu'une. (je ne sais plus trop où j'ai planqué l'autre).

 

Dans le doute, un pote est immédiatement venu chercher la voiture pour la mettre dans son garage.

 

Bref. Sachant que même si je fais une reprog de clé( si c'est possible), les mecs qui auraient éventuellement l'autre clef auront toujours la clef de secours qu'on sors de la clef, pour ouvrir.... Je ne saurais si elle a été piqué qu'en rentrant chez moi pour fouiller mes "planques" habituelles.

 

Donc, en prévision du pire, ma question, c'est "faut changer quoi ?" et en gros combien ça coûte ?

 

Y aurait'il une alternative ? (coupe circuit... truc simple et pas cher....)

 

Merci les gars

 

et joyeux noël (moi ca commence mal...)

 

 

 

Pas ccol en effet..

 

Je me suis fait fracturer ma 335 il y a 2 mois environ, j'ai payé 86€ HT la serrure codée (le barillet quoi). Il reste le prix des cléfs et là ça doit douiller...

 

PS: tu n'avais pas annoncé ton départ en vacances sur le forum?? Je dis ça je dis rien hein.. Mode parano = ON

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Hello

 

Bon je viens avec une question pas très fun...

 

A peine parti en vacances, je me suis fait cambriolé. J'avais les deux clefs de BM dans l'appart, une amie qui gardait l'appart n'en n'a retrouvé qu'une. (je ne sais plus trop où j'ai planqué l'autre).

 

Dans le doute, un pote est immédiatement venu chercher la voiture pour la mettre dans son garage.

 

Bref. Sachant que même si je fais une reprog de clé( si c'est possible), les mecs qui auraient éventuellement l'autre clef auront toujours la clef de secours qu'on sors de la clef, pour ouvrir.... Je ne saurais si elle a été piqué qu'en rentrant chez moi pour fouiller mes "planques" habituelles.

 

Donc, en prévision du pire, ma question, c'est "faut changer quoi ?" et en gros combien ça coûte ?

 

Y aurait'il une alternative ? (coupe circuit... truc simple et pas cher....)

 

Merci les gars

 

et joyeux noël (moi ca commence mal...)

 

 

 

 

Si les clés avaient été trouvé par les cambrioleurs tu penses pas qu'ils se seraient barré avec la voiture? :bah:

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Invité §yan288Qs

pis ta barraque est assuré,donc tu signale a l'assurance que le double de ta clé de voiture a été volé,donc ils prendront en charge le changement de barillés+clés+codage

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@ S : non car encore fallait-il qu'ils aient la télécommande du portail.... que heureusement je ne laisse jamais ds la voiture :)

 

et tirer ma voiture ici, c'est comme piquer une ferrari à st flour... ferait pas 300 m avant d'être chopé, c'est la seule comme ça et faut voir le bruit...

 

Annoncer mes vac' sur le forum.... oui je sais plus, et j'ai pas mis trop les dates....

 

le truc s'est fait en pleine journée, car la petite du dessous a entendu des pas chez moi. La housse n'a pas bougé de la voiture.

 

donc je pense qu'on va trouver.... j'ai passé quelques coups de fil.

 

Bref en gros barillet 100 euros, deux nouvelles clefs, 400 en gros ?

 

et assurance non que dalle, vu que y'a pas effraction.

yes, mais bon c'est pas bien grave, faut que ca arrive une fois dans sa vie pour ensuite mettre de la serrures partout, alarme et j'en passe.... on va blinder tout ça au retour...

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Invité §gai631wI

Hello

 

Bon je viens avec une question pas très fun...

 

A peine parti en vacances, je me suis fait cambriolé. J'avais les deux clefs de BM dans l'appart, une amie qui gardait l'appart n'en n'a retrouvé qu'une. (je ne sais plus trop où j'ai planqué l'autre).

 

Dans le doute, un pote est immédiatement venu chercher la voiture pour la mettre dans son garage.

 

Bref. Sachant que même si je fais une reprog de clé( si c'est possible), les mecs qui auraient éventuellement l'autre clef auront toujours la clef de secours qu'on sors de la clef, pour ouvrir.... Je ne saurais si elle a été piqué qu'en rentrant chez moi pour fouiller mes "planques" habituelles.

 

Donc, en prévision du pire, ma question, c'est "faut changer quoi ?" et en gros combien ça coûte ?

 

Y aurait'il une alternative ? (coupe circuit... truc simple et pas cher....)

 

Merci les gars

 

et joyeux noël (moi ca commence mal...)

 

 

Aïe, désolé pour toi :(

 

Change tout car en cas de vol du véhicule ton assurance ne prendra pas en charge: pas d'effraction du véhicule. Si tu invoques le vol de tes clés suite au cambriolage de ton appartement ton assureur te répondras que tu devais faire en sorte de changer les systémes permettant d'ouvrir/fermer la voiture y compris les barillets(et il aura raison...).

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Invité §gai631wI

pis ta barraque est assuré,donc tu signale a l'assurance que le double de ta clé de voiture a été volé,donc ils prendront en charge le changement de barillés+clés+codage

 

@ S : non car encore fallait-il qu'ils aient la télécommande du portail.... que heureusement je ne laisse jamais ds la voiture :)

 

et tirer ma voiture ici, c'est comme piquer une ferrari à st flour... ferait pas 300 m avant d'être chopé, c'est la seule comme ça et faut voir le bruit...

 

Annoncer mes vac' sur le forum.... oui je sais plus, et j'ai pas mis trop les dates....

 

le truc s'est fait en pleine journée, car la petite du dessous a entendu des pas chez moi. La housse n'a pas bougé de la voiture.

 

donc je pense qu'on va trouver.... j'ai passé quelques coups de fil.

 

Bref en gros barillet 100 euros, deux nouvelles clefs, 400 en gros ?

 

et assurance non que dalle, vu que y'a pas effraction.

yes, mais bon c'est pas bien grave, faut que ca arrive une fois dans sa vie pour ensuite mettre de la serrures partout, alarme et j'en passe.... on va blinder tout ça au retour...

 

 

Effectivement s'il n'y a pas eu effraction du domicile tu ne peux pas faire jouer la garantie vol/perte de clés.

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Invité §jon710WL

Salut à tous

 

Ce matin en revenant du pain, j'ai envi d'ecouter un peu le beau son du V8, je donne quelques coup d'accélérateur et je m'aperçois que les lumières intérieures clignotes comme si il manquait du courant... au bout de quelque secondes message erreur dynamic drive... je coupe et je remets le contact et la, attention batterie trés faible.

Maintenant je me demande si c'est la batterie ou l'alternateur ?

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Invité §pep060QV

Salut à tous

 

Ce matin en revenant du pain, j'ai envi d'ecouter un peu le beau son du V8, je donne quelques coup d'accélérateur et je m'aperçois que les lumières intérieures clignotes comme si il manquait du courant... au bout de quelque secondes message erreur dynamic drive... je coupe et je remets le contact et la, attention batterie trés faible.

Maintenant je me demande si c'est la batterie ou l'alternateur ?

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec 20cent94, si tu n'as pas de voyant batterie allumé, ce n'est pas l'alternateur, ta batterie est surement morte!! ;)

 

Si tu ne veux pas perdre toutes tes mémoires, tu branches une batterie avec des pinces crocodile sous le capot avant, avant de débrancher la vieille pour la changer!!! ;)

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A part l'heure, la date ou les mémoires de la radio, je n'ai jamais rien perdu en débranchant la batterie... Par contre quand on change le modèle de batterie, là oui, il faut le dire au système, mais mettre une batterie tampon ne changera rien au problème dans ce cas ;)

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Invité §pep060QV

A part l'heure, la date ou les mémoires de la radio, je n'ai jamais rien perdu en débranchant la batterie... Par contre quand on change le modèle de batterie, là oui, il faut le dire au système, mais mettre une batterie tampon ne changera rien au problème dans ce cas ;)

 

Je pensais entre autres à ceux qui roulent au e85, leur calculateur se remet à zéro niveau réglages si on débranche la batterie, d'où l'intérêt de mettre cette batterie tampon! ;)

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Invité §jon710WL

oui apparement batterie un peu fatigué ... c'est étonnant ce clignotement quand même

mais j'ai 14.5v moteur allumé et -12v moteur éteint et même 11v contact mis.

Elle démarre niquel pourtant

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Invité §jon710WL

oui je vais faire ca pour voir si batterie bien chargé ca résoud le problème

 

Aussi j'ai remarque qu'au démarrage le ventilateur de clim ou de refroidissement ce déclenche sistématiquement à froid pendant environ 1min

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Invité §pep060QV

Il ne me semble pas qu'un calculateur perde les infos... Car les infos sont stockées dans de la mémoire non volatile (et heureusement d'ailleurs) :)

Bien sur que si, un calculateur a des adaptatifs, il "adapte" en permanence justement selon les différents capteurs (comme les lambdas) qui lui envoient des informations, l'avance ou le retard à l'allumage, la richesse au pauvreté du mélange carburant air, etc...

 

On sait que l'e85 est assez différent du sp, et il faut un petit moment au calculo pour s'adapter à ce carburant, parfois une cinquantaine de km, donc en lui permettant de ne pas perdre ses mémoires, on évite ainsi le désagrément de mauvais démarrages, d'accoups et de broutage en attendant que la nouvelle adaptation se fasse!! ;)

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Invité §pep060QV

oui apparement batterie un peu fatigué ... c'est étonnant ce clignotement quand même

mais j'ai 14.5v moteur allumé et -12v moteur éteint et même 11v contact mis.

Elle démarre niquel pourtant

 

Sur les batteries modernes tu ne sauveras plus rien, au mieux pour 2 ou 3 mois!! Si ta batterie est sous les 12volts, elle est bonne pour la poubelle et pour le remplacement! ;)

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Bien sur que si, un calculateur a des adaptatifs, il "adapte" en permanence justement selon les différents capteurs (comme les lambdas) qui lui envoient des informations, l'avance ou le retard à l'allumage, la richesse au pauvreté du mélange carburant air, etc...

 

On sait que l'e85 est assez différent du sp, et il faut un petit moment au calculo pour s'adapter à ce carburant, parfois une cinquantaine de km, donc en lui permettant de ne pas perdre ses mémoires, on évite ainsi le désagrément de mauvais démarrages, d'accoups et de broutage en attendant que la nouvelle adaptation se fasse!! ;)

 

bien sûr que le calculo s'adapte, la boite aussi s'adapte... Mais si tu débranches la batterie, tu ne perds pas ces réglages... Il faut faire un reset forcé pour retrouver les réglages "de base"... ;)

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Sur les batteries modernes tu ne sauveras plus rien, au mieux pour 2 ou 3 mois!! Si ta batterie est sous les 12volts, elle est bonne pour la poubelle et pour le remplacement! ;)

 

 

C'est faux ce que tu dis... Faire des décharges partielles permet de prolonger la vie des batteries (X 2) :jap:

 

Sa batterie fait bien 12V, mais avec les consommateurs sa tension baisse à 11V car elle n'a plus assez de charge... A lui de la recharger :)

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Invité §pep060QV

bien sûr que le calculo s'adapte, la boite aussi s'adapte... Mais si tu débranches la batterie, tu ne perds pas ces réglages... Il faut faire un reset forcé pour retrouver les réglages "de base"... ;)

 

Bin non, mais c'est pas grave, t'as raison pour tout, j'avais oublié que j'étais sur les forum bmw où les gars n'ont rien à apprendre de personne!! :lol:

 

Pour les décharges partielles, je suis d'accord, mais pas quand il est déjà trop tard et que la batterie est morte!! :ange:

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Elle n'est pas morte puisqu'elle sort 12V à vide... Mais sans doute que tu vas m'expliquer qu'une batterie de 12V qui descend à 11V lorsqu'elle à des consommateurs au cul est morte... Moi je dis qu'elle est déchargée c'est tout... :)

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Invité §pep060QV

Elle n'est pas morte puisqu'elle sort 12V à vide... Mais sans doute que tu vas m'expliquer qu'une batterie de 12V qui descend à 11V lorsqu'elle à des consommateurs au cul est morte... Moi je dis qu'elle est déchargée c'est tout... :)

 

Une batterie qui est rechargée tous les jours ne descend pas sous les 12 volts, sinon elle est morte, a moins que l'auto n'ai pas servi depuis plusieurs semaines, sinon c'est poubelle, point barre!! :ange:

 

On n'est plus dans les années 70 avec les vieilles batterie dans lesquelles on remettait de l'eau déminéralisée et qu'on rechargeait jusqu'au bullage, c'est fini çà!! :D

 

Hormis si la caisse ne tourne pas, (et encore, une bonne batterie tiendra plusieurs mois sans se vider assez pour ne plus démarrer), la recharge ne sert qu'à se dépanner en attendant de remplacer la batterie rapidement! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Une batterie qui est rechargée tous les jours ne descend pas sous les 12 volts, sinon elle est morte, a moins que l'auto n'ai pas servi depuis plusieurs semaines, sinon c'est poubelle, point barre!! :ange:

 

On n'est plus dans les années 70 avec les vieilles batterie dans lesquelles on remettait de l'eau déminéralisée et qu'on rechargeait jusqu'au bullage, c'est fini çà!! :D

 

Hormis si la caisse ne tourne pas, (et encore, une bonne batterie tiendra plusieurs mois sans se vider assez pour ne plus démarrer), la recharge ne sert qu'à se dépanner en attendant de remplacer la batterie rapidement! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

Je te remercie pour ton cours accéléré sur les batteries... Mais je peux m'en passer sans problème vu que des batteries j'en ai 6 bancs à la boite en 48V et 130V (avec des chargeurs de 200A sur chaque banc)... :)

Déjà tu ne sais pas s'il roule tous les jours avec sa caisse... Quels trajets il fait avec, car si tu fais 3 kilomètres le matin et autant le soir et que tu roules de nuit, ce sera pas pareil que si tu fais 100 bornes par jour... De plus les charges faites par un alternateur n'est absolument pas pareil que celui produit par un chargeur de qualité comme celui que je lui ai conseillé!

Sans compter que ce problème de décharge de batterie cache peut-être un problème de consommateur qui lui bouffe la batterie lorsque la voiture ne roule pas... Donc à vérifier aussi ;)

Pour terminer, je maintiens qu'il a tout intérêt à charger sa batterie... Que le raccourcis qui consiste à dire "batterie déchargé = poubelle" est un peu rapide...

Si elle ne tient pas la charge après avoir essayé tout le reste que j'ai proposé, alors il sera toujours temps d'envisager de la changer :D

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Invité §pep060QV

 

Je te remercie pour ton cours accéléré sur les batteries... Mais je peux m'en passer sans problème vu que des batteries j'en ai 6 bancs à la boite en 48V et 130V (avec des chargeurs de 200A sur chaque banc)... :)

Déjà tu ne sais pas s'il roule tous les jours avec sa caisse... Quels trajets il fait avec, car si tu fais 3 kilomètres le matin et autant le soir et que tu roules de nuit, ce sera pas pareil que si tu fais 100 bornes par jour... De plus les charges faites par un alternateur n'est absolument pas pareil que celui produit par un chargeur de qualité comme celui que je lui ai conseillé!

Sans compter que ce problème de décharge de batterie cache peut-être un problème de consommateur qui lui bouffe la batterie lorsque la voiture ne roule pas... Donc à vérifier aussi ;)

Pour terminer, je maintiens qu'il a tout intérêt à charger sa batterie... Que le raccourcis qui consiste à dire "batterie déchargé = poubelle" est un peu rapide...

Si elle ne tient pas la charge après avoir essayé tout le reste que j'ai proposé, alors il sera toujours temps d'envisager de la changer :D

 

:D

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Invité §jon710WL

Ca va ca va ne vous excitez pas pour une batterie !

 

Oui je roule peu uniquement le weekend et sur petites distances

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Invité §pep060QV

Ca va ca va ne vous excitez pas pour une batterie !

 

Oui je roule peu uniquement le weekend et sur petites distances

:lol: Non, t'inquiètes!! :D

 

Le seul problème c'est que si tu tombes en rade de batterie à plusieurs km de chez toi, les bons conseils de mimi risquent de te rester en travers de la gorge, et il ne sera pas là pour te pousser!! :ange:

 

Donc pour une connerie de batterie à 150€, je réitère, persiste et signe, ne te fais pas chier avec des recharges qui ne tiendront pas !! :non:;)

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T'es sur que ca coute seulement 150 euros pour changer une batterie sur une E63 ?

Rien que sur ma vieille E38, la batterie toute seule coutait plus que ca.

Et au moins, je pouvais la changer moi-meme. Sur l'E63, faut une valise...

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Invité §pep060QV

T'es sur que ca coute seulement 150 euros pour changer une batterie sur une E63 ?

Rien que sur ma vieille E38, la batterie toute seule coutait plus que ca.

Et au moins, je pouvais la changer moi-meme. Sur l'E63, faut une valise...

 

Hello!

 

Oui, çà coûte çà en Bosch, et tu la changes toi même sans valise si tu procèdes comme expliqué plus haut, tu gardes la voiture sous tension avec une batterie de secours et des pinces croco sur la borne + prévue à cet effet sous le capot, et sur une masse de ton choix!! :D

 

Audi m'avait pipoté aussi comme le fait bm en me disant qu'on ne pouvait mettre que leurs batteries, qu'une autre ne serait pas reconnue, que l'alterneur ne la rechargerait pas, qu'il fallait leur valise... Pipo pipo

 

400€ le changement de batterie sur un Q7 chez audi, même prix j'imagine chez BM, autant le faire soi même!! ;)

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:lol: Non, t'inquiètes!! :D

 

Le seul problème c'est que si tu tombes en rade de batterie à plusieurs km de chez toi, les bons conseils de mimi risquent de te rester en travers de la gorge, et il ne sera pas là pour te pousser!! :ange:

 

Donc pour une connerie de batterie à 150€, je réitère, persiste et signe, ne te fais pas chier avec des recharges qui ne tiendront pas !! :non:;)

 

T'es pour faire faire des économies toi... Surtout que cela ne changera rien à son affaire s'il ne fait que des petits trajets le WE, une neuve se déchargera aussi... Il faut qu'il achète un bon chargeur et qu'il maintienne sa batterie avec comme recommandé plus haut...

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Hello!

 

Oui, çà coûte çà en Bosch, et tu la changes toi même sans valise si tu procèdes comme expliqué plus haut, tu gardes la voiture sous tension avec une batterie de secours et des pinces croco sur la borne + prévue à cet effet sous le capot, et sur une masse de ton choix!! :D

 

Audi m'avait pipoté aussi comme le fait bm en me disant qu'on ne pouvait mettre que leurs batteries, qu'une autre ne serait pas reconnue, que l'alterneur ne la rechargerait pas, qu'il fallait leur valise... Pipo pipo

 

400€ le changement de batterie sur un Q7 chez audi, même prix j'imagine chez BM, autant le faire soi même!! ;)

 

J'ai changé un tas de batteries sur BMW, je n'ai jamais eu besoin de mettre une alimentation provisoire...

Par contre il est vrai qu'en changeant de modèle de batterie sur les modèles récents de béhème (pour une plus puissante par exemple), il faut faire une programmation du module pour lui indiquer la nouvelle puissance de celle-ci :)

Autrement elle risque de ne plus se recharger correctement ;)

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T'es pour faire faire des économies toi... Surtout que cela ne changera rien à son affaire s'il ne fait que des petits trajets le WE, une neuve se déchargera aussi... Il faut qu'il achète un bon chargeur et qu'il maintienne sa batterie avec comme recommandé plus haut...

 

 

il a raison mimi

ma "6" ne sort pas souvent alors je la rebranche à chaque fois sur son petit maintien de charge

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Invité §pep060QV

 

il a raison mimi

ma "6" ne sort pas souvent alors je la rebranche à chaque fois sur son petit maintien de charge

C'est une honte, tu ne devrais pas t'en vanter!!! :lol:

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Invité §jon710WL

Ok c'est compris, le problème c'est que je n'ai pas de prise à proximité...

 

Avez vous le ventilateur de refroidissement ou de clim qui se déclenche au démarrage à froid ?

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