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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Oui merci, je nettoie toujours mes vitres. Mais par temps de pluie, de neige, ou meme simplement de grand froid, tu as de la buee quand-meme. Et c'est encore pire lorsqu'on est plusieurs :oui:

 

Apres c'est sur, ceux qui sortent leur 6 uniquement le weekend par beau temps, ils n'ont pas vraiment ce probleme :jap:

 

 

 

T'en connais beaucoup des proprios de Série 6 qui ne sortent leur voiture que de Mai à Octobre puis hibernation? :ange:

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

moi je suis climophobe.

 

Ca tourne 10 min par semaine juste pour que ça tienne lorsque je la vendrai un jour ou l'autre, parce que la climophobie est peu répandue :lol:

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Invité §pep060QV

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec jacksparrow et daube, pour garder une clim intacte longtemps, il faut qu'elle reste en permanence!! :p

 

En été pour la chaleur, même fenêtre ouverte, on a assez de poneys pour ne même pas la sentir et pas consommer plus, et en hiver pour le désembuage c'est génial, çà vire toute l'humidité de la voiture et çà évite de pourrir les cuirs au passage!! :sol:

 

Après le golo qui la règle 10 degrés en dessous de la temp ext risque en effet de choper la crève, çà c'est sur!! :lol: Une clim bien réglée tu la sens à peine mais çà multiplie le confort de roulage!! :p

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a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec jacksparrow et daube, pour garder une clim intacte longtemps, il faut qu'elle reste en permanence!! :p

 

En été pour la chaleur, même fenêtre ouverte, on a assez de poneys pour ne même pas la sentir et pas consommer plus, et en hiver pour le désembuage c'est génial, çà vire toute l'humidité de la voiture et çà évite de pourrir les cuirs au passage!! :sol:

 

Après le golo qui la règle 10 degrés en dessous de la temp ext risque en effet de choper la crève, çà c'est sur!! :lol: Une clim bien réglée tu la sens à peine mais çà multiplie le confort de roulage!! :p

 

 

 

Tant mieux si tu aimes rouler avec ta clim. Perso j'ai fait le choix inverse et je m'en porte bien et mes voitures aussi 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

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Invité §pep060QV

 

 

Tant mieux si tu aimes rouler avec ta clim. Perso j'ai fait le choix inverse et je m'en porte bien et mes voitures aussi 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

Je comprends bien, "S", chacun fait ce qui lui plait, je dis juste que la meilleure solution pour garder une clim longtemps en état, c'est de ne pas l'éteindre! :D

Maintenant, heureusement que tu as le droit de la mettre ou pas, sinon dans quel monde vivrait-on?? ;)

 

Il faut admettre aussi qu'on s'est passé de clim pendant de longues décennies et qu'on ne s'en portait pas plus mal!! :ange:

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au moins 1 :ange:

 

 

 

 

C'est vrai :D

 

Je comprends bien, "S", chacun fait ce qui lui plait, je dis juste que la meilleure solution pour garder une clim longtemps en état, c'est de ne pas l'éteindre! :D

Maintenant, heureusement que tu as le droit de la mettre ou pas, sinon dans quel monde vivrait-on?? ;)

 

Il faut admettre aussi qu'on s'est passé de clim pendant de longues décennies et qu'on ne s'en portait pas plus mal!! :ange:

 

 

 

 

:jap:

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Invité §pep060QV

bon et sinon,

 

vous l'allumez ou pas l'autoradio aussi ? ca craind pour la voiture ou pas ?

 

(mdr)

 

:lol:

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Invité §pep060QV

perso je ne l'allume pas, non par crainte, mais pour entendre le v8 grogner :ouimaitre:

 

:lol:

 

Moi je ne l'allume pas parce que de toutes façons je ne l'entends pas à cause de mon échappement!! :lol:

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les galères commences, j'ai un jeu au niveau du volant, je pense que c'est les rotules de direction coté crémaillère du coté passager et coté conducteur, j'ai soulevé la voiture et en faisant bouger la roue, je sent un petit jeu, pièce reçu, je vais changer la biellette complète, un pote ma prêter l'outil pour arracher les rotules surtout celle coté crémaillère.

je croise les doigts que ça vient pas de la crémaillère, car a 123000km une crémaillère c'est un peu tôt, a moins que l'ancien proprio a pris tout les trottoirs de ça ville.

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Invité §pep060QV

les galères commences, j'ai un jeu au niveau du volant, je pense que c'est les rotules de direction coté crémaillère du coté passager et coté conducteur, j'ai soulevé la voiture et en faisant bouger la roue, je sent un petit jeu, pièce reçu, je vais changer la biellette complète, un pote ma prêter l'outil pour arracher les rotules surtout celle coté crémaillère.

je croise les doigts que ça vient pas de la crémaillère, car a 123000km une crémaillère c'est un peu tôt, a moins que l'ancien proprio a pris tout les trottoirs de ça ville.

 

N'oublies pas une géométrie après tes biellettes, sinon gare à l'usure des pneus!! ;)

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Hello

 

Tite question. Là je rentre en france pour un mois. Je débranche la batterie ou pas selon vous ?

 

Ca va pas effacer pleins de trucs ? (bon après si y'a que les sièges et l'heure à re régler c'est pas un drame.)

 

Si oui on débranche le moins c'est ça ?

 

merci

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Tant mieux si tu aimes rouler avec ta clim. Perso j'ai fait le choix inverse et je m'en porte bien et mes voitures aussi 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

Oui mais toi tu es riche :ange: , tu prends des occasions récentesur et gardes ta caisse 2ans, tu ne vois pas l'effet sur le long terme :o

Si tu l'as met jamais tes joints sèches et fuient.

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Invité §Son171cr

Évidemment qu'il faut rouler avec la clim, été comme hiver.

Les raisons ont été évoquées plus haut.

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Hello

 

Tite question. Là je rentre en france pour un mois. Je débranche la batterie ou pas selon vous ?

 

Ca va pas effacer pleins de trucs ? (bon après si y'a que les sièges et l'heure à re régler c'est pas un drame.)

 

Si oui on débranche le moins c'est ça ?

 

merci

vaut mieux ne pas debrancher

et un mois c'est bon ça ne va pas se decharger en si peu de temps

et si c'est regulier achetes un "maintien de charge" c'est ce que j'ai sur la mienne quand je ne m'en sers pas

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Oui mais toi tu es riche :ange: , tu prends des occasions récentesur et gardes ta caisse 2ans, tu ne vois pas l'effet sur le long terme :o

Si tu l'as met jamais tes joints sèches et fuient.

 

 

 

Relis tranquillement, j'ai pas écrit "jamais" :non:

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Je plussoie pour la clim' :

il faut la mettre en fonction régulièrement, car le le fluide qui circule lubrifie les joints entre autre.

régulièrement c'est au moins 1 fois par mois pendant 30 min.

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Invité §hac717cV

Salut à tous,

 

J'ai déposé ma 650 chez le cc suite à un bruit au niveau du moteur. Bruit très présent au ralenti. Je pense à une poulie ou un galet. Maintenant j'attend le verdict.

Vous en pensez quoi?

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Invité §jon710WL

Oui mais toi tu es riche :ange: , tu prends des occasions récentesur et gardes ta caisse 2ans, tu ne vois pas l'effet sur le long terme :o

Si tu l'as met jamais tes joints sèches et fuient.

 

 

Etant climaticien je dois rétablir la vérité

Les système frigorifique des voiture est comparable au système de climatisation résidenciel ou encore à votre frigo.

Le circuit est constamment chargé en gaz et le compresseur le fait circuler en créant des compressions et des détentes ... bref la seul différence est que les systèmes frigorifiques auto sont conçu avec les laisions souples qui dans le temps deviennent poreuses et donc fuies, il n'y a pas de joint car les système sont soumis à des pressions importante et les raccords sont de type conique a ecrasemment.

Une autre différence est l'entrainement du compresseur par une poulie à embrayage electro-magnétique.

Pour conclure il est uniquement nécessaire de faire tourner la clim 1 fois par moi quelque soit les conditions atmosphérique pour éviter que le compresseur et la poulie electro-magnétique ne se grippe.

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Invité §jon710WL

les galères commences, j'ai un jeu au niveau du volant, je pense que c'est les rotules de direction coté crémaillère du coté passager et coté conducteur, j'ai soulevé la voiture et en faisant bouger la roue, je sent un petit jeu, pièce reçu, je vais changer la biellette complète, un pote ma prêter l'outil pour arracher les rotules surtout celle coté crémaillère.

je croise les doigts que ça vient pas de la crémaillère, car a 123000km une crémaillère c'est un peu tôt, a moins que l'ancien proprio a pris tout les trottoirs de ça ville.

 

 

fais nous un tuto

je pense que je vais devoir faire de même j'ai un trés léger clac clac sur route dégradé

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fais nous un tuto

je pense que je vais devoir faire de même j'ai un trés léger clac clac sur route dégradé

 

je ne pense pas que ton clac clac vient de la biellette de direction, car cette dernière quand elle est fatiguée, tu ressent un léger jeu + un petit tac quand tu remet ton volant droit après avoir braqué (pas braquer une banque :whistle: ) et tu peux aussi avoir un léger flou dans la direction (la ça peut être plus grave c'est la crémaillère).

mais je vais essayer de faire un tuto, ça pourra dépanner quelqu'un un jour.

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Invité §hac717cV

Difficile a dire sans entendre le bruit...

Tu le decris comment ?

Ben finalement c'est la pompe à eau qui est HS... J'avais tout faux

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Invité §ORL603uS

Pour conclure il est uniquement nécessaire de faire tourner la clim 1 fois par moi quelque soit les conditions atmosphérique pour éviter que le compresseur et la poulie electro-magnétique ne se grippe."

 

--------------------------

 

Si je comprends bien, en la faisant tourner 10 minutes par semaine, juste pour l'hygiène, j'en fais déjà trop ?

 

Vive un monde sans clim !

 

Orlok

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Coucou ici :)

Des options sympa, voir indispensables sur M6e6x ?

 

 

Heu, tu t'intéresses à ce dinosaure à la place de ton croco ?

 

il faut la prendre en version LCI (feux à led ...)

Idrive 2

Hifi high end

Accès confort

Cuir étendu

Inserts carbone

Pack m-driver voir un exemplaire compétition parmi les 100 dernières fabriquées, y en a une à vendre sur Parsi (bmw Vélizy)

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