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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

L'eau de clim je n'y avais pas pensé... Mais le truc c'est que la clim, je ne la met jamais, enfin pas depuis un petit moment. Je roule vitre open tout le temps.

 

Je penserai à la pompe comme le dit daube.... Bref on va regarder ça.

 

Mais un truc m'interpelle, orlok dit que son ralenti est à 500 tours et avec clim 700.

 

Moi mon ralenti sans rien du tout est toujours à 700.

 

Y'a un soucis non ?

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Invité §pep060QV

L'eau de clim je n'y avais pas pensé... Mais le truc c'est que la clim, je ne la met jamais, enfin pas depuis un petit moment. Je roule vitre open tout le temps.

 

Je penserai à la pompe comme le dit daube.... Bref on va regarder ça.

 

Mais un truc m'interpelle, orlok dit que son ralenti est à 500 tours et avec clim 700.

 

Moi mon ralenti sans rien du tout est toujours à 700.

 

Y'a un soucis non ?

 

Logiquement à chaud çà redescend vers 500 tours, mais y'a pas de cata non plus si çà reste à 700 et que tout fonctionne bien, tu as peut être une sonde faiblarde quelque part, ou la sonde de clim restée enclenchée, du coup ton calculo travaille avec, rien de bien inquiétant !

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L'eau de clim je n'y avais pas pensé... Mais le truc c'est que la clim, je ne la met jamais, enfin pas depuis un petit moment. Je roule vitre open tout le temps.

 

Je penserai à la pompe comme le dit daube.... Bref on va regarder ça.

 

Mais un truc m'interpelle, orlok dit que son ralenti est à 500 tours et avec clim 700.

 

Moi mon ralenti sans rien du tout est toujours à 700.

 

Y'a un soucis non ?

 

passe la au diag, j'ai mis un lien pour pouvoir télécharger le logiciel, il te reste juste a acheter un câble sur ebay, et comme ça tu communiquera avec ta belle et elle te dira tout, et ça t'évitera de payer a chaque fois :buzz:

dites moi quelle plaquettes de freins dois je prendre, je dois changer plaquettes avant et arrière. j'ai vu qu'il y avait avec système de freinage ATE et d'autre teves, j'ai lu aussi que teves et ate c'est le même fabriquant, est ce que je me trompe. :hum:

"Le monsieur à l'origine de ce type de montage s'appelle Alfred Teves. Lors que l'on abrévie cela donne ATE. Donc ATE et TEVES c'est exactement la même chose" source internet

j'ai confirmé ca sur pas mal de sites, donc teves = ate

reste a savoir quelle marque prendre, sachant que je garde mes disques, ils sont encore bons, si quelqu'un a déjà changé ces plaquettes.

ATE, valeo, trw, bandix,.....

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Hello chernass,

 

Si tu as un lien pour le câble ca serait top. Ou le nom du cable que je commande...

 

Mais je n'ai pas d'ordi portable, voilà le dilemne...

 

ATE / TEVES oui c'est pareil (sur ma ferouze c'était ça et je m'étais cassé la tête aussi à savoir).

 

Mes dernières plaquettes j'ai commandé sur ebay un truc américain mais j'ai oublié le nom, assez connu pourtant.

 

Si tu changes tes plaquettes, penses aussi à commander le truc capteur d'usure, à en mettre un neuf, ca vaux 5 euros environ. Certaines marques ils le filent avec les plaquettes.

 

Pour ma fuite je pense que c'est le truc lave glace, car j'ai pris la voiture hier soir, re alerte liquide lave glace (j'en ai mis deux litres ce week end....)

 

et effectivement, comme disais daube, la pompe doit être morte car quand j'actionne rien ne se passe (à 46000 km c'est honteux).... daube si tu as un lien où commander ça pas trop cher, je suis preneur. thank you. (edit : j'ai trouvé sur ebay, c'est windshield washer pump c'est ca ? 12 euros mais bon pour l'installer moi-même je le sens pas... je le ferai faire par mon mécano à la prochaine vidange. En attendant ce qui est chiant c'est l'alerte lave glace sans arrêt, au pire je met de la flotte en attendant...)

 

Bon valait mieux ca que le liquide de refroidissement...

 

Une dernière chose : depuis que j'ai mis la ligne supersprint, je trouve que le moteur est vachement chaud dès que je "bourrine", ca monte à 100 degrés facilement !

Quand je rentre une fois garé je laisse le capot ouvert pour que ca refroidisse plus vite... on pourrait faire frire un truc.

 

Avant ca n'était jamais aussi haut la température... des avis ? (bon faut dire aussi que désormais je roule souvent mode sport, à balle à balle avec le bruit que ça donne c'est une vraie drogue)

 

Sinon pour le ralenti @ pepere36 : chaque fois qu ej démarre la voiture, la clim se met automatiquement en route, c'est ptete ca ? c'est chiant chaque fois je dois l'éteindre. Mais bon même une fois coupée, le ralenti à 700 et oui elle tourne comme une horloge.

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Invité §jon710WL

Depuis que je l ai j ai un son inconnue sans message "ding ding ding diiiiiiing"

J ai aussi SOS marque dans la barre du bas à l écran

Savez vous à quoi ça correspond

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Bon j'ai regardé sur le forum bimmer trucs, y'a pleins de tuto, apparemment c'est le joint de la pompe qu'est merdique. Problème connu on dirait.

Par contre apparemment faut virer la roue pour la changer, accéder au truc....

 

Et ce matin j'avais encore une toute petite mare pile à l'endroit du bocal.

 

Avant ma voiture dormait dans un garage frais, fermé (précédent proprio).

Et désormais elle est sous housse spéciale extérieur BM mais dehors, en plein cagnard. Donc je pense qu'avec la châleur d'ici.... ca a dû faire sécher le joint je sais pas...

 

Bref je vais commander la petite pompe sur ebay et voilou. A la prochaine intervention je ferais changer.

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non non lol

 

J'ai une autre voiture pour tous les jours, la bm c'est le week-end ou parfois le soir en semaine.

 

Mais c hyper rapide, je déhousse, je met dans le coffre de l'autre voiture à côté, et hop.

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Depuis que je l ai j ai un son inconnue sans message "ding ding ding diiiiiiing"

J ai aussi SOS marque dans la barre du bas à l écran

Savez vous à quoi ça correspond

 

 

Vérifies que lorsqu'elle fait "ding ding ding", ce ne soit pas en relation avec l'heure de la montre interne... Midi, 13h00, 14h00, etc...

 

J'ai mis 2j pour capter qu'elle sonnait les heures piles...

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Vérifies que lorsqu'elle fait "ding ding ding", ce ne soit pas en relation avec l'heure de la montre interne... Midi, 13h00, 14h00, etc...

 

J'ai mis 2j pour capter qu'elle sonnait les heures piles...

oui c'est chiant et inutile

ça s'enleve dans les reglages idrive

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j'arrive pas a ouvrir le coffre avec ma telecommande, ni directement avec le logo bmw dans le coffre, je dois appuyer sur le bouton de l'interieur. comment faire pour pouvoir ouvrir le coffre avec ma clé et avec le logo bmw aussi ?

merci d'avance

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dans la boite à gant central mais partit arriere il y a une serrure

je ne sait plus si ce n'est pas pour verrouiller le coffre pour un voiturier lorsque tu es à l'hotel

 

 

sinon tu bascule le logo du coffre et tu te penche en dessous il doit y avoir une serrure

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dans la boite à gant central mais partit arriere il y a une serrure

je ne sait plus si ce n'est pas pour verrouiller le coffre pour un voiturier lorsque tu es à l'hotel

 

 

sinon tu bascule le logo du coffre et tu te penche en dessous il doit y avoir une serrure

 

y a bien une serrure sous le logo, mais moi je veux ouvrir sans mettre la clé, je m'explique : quand je déverrouille la voiture, je peux ouvrir les deux portes mais pas le coffre, ce dernier reste verrouillé, et le seul moyen pour moi d'ouvrir le coffre c'est d'appuyer sur le bouton situé a l’intérieur de la voiture.

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:lol: Salut à toi, mon camarade de forums!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

:jap: toujours content du BM ?

 

L'eau de clim je n'y avais pas pensé... Mais le truc c'est que la clim, je ne la met jamais, enfin pas depuis un petit moment. Je roule vitre open tout le temps.

 

Je penserai à la pompe comme le dit daube.... Bref on va regarder ça.

 

Mais un truc m'interpelle, orlok dit que son ralenti est à 500 tours et avec clim 700.

 

Moi mon ralenti sans rien du tout est toujours à 700.

 

Y'a un soucis non ?

 

 

Moi la clim c'est ON toute l'année dans toutes les conditions, même fenêtre ouverte. Moins tu la mets plus tu risques d'avoir des merdes :bah:

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y a bien une serrure sous le logo, mais moi je veux ouvrir sans mettre la clé, je m'explique : quand je déverrouille la voiture, je peux ouvrir les deux portes mais pas le coffre, ce dernier reste verrouillé, et le seul moyen pour moi d'ouvrir le coffre c'est d'appuyer sur le bouton situé a l’intérieur de la voiture.

et dans la boite à gant central mais partie arriere tu as regardé ?

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et dans la boite à gant central mais partie arriere tu as regardé ?

 

oui y a un trou pour la clé, j'ai mis la clé j'ai tourné un demi tour, j'ai entendu un bruit sous l’accoudoir, mais le coffre ne s'ouvre toujours pas, et j'ai remis un autre demi tour et pareil toujours fermé

il sert a quoi ce truc dans l'accoudoir central ? :voyons:

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Invité §jon710WL

 

Vérifies que lorsqu'elle fait "ding ding ding", ce ne soit pas en relation avec l'heure de la montre interne... Midi, 13h00, 14h00, etc...

 

J'ai mis 2j pour capter qu'elle sonnait les heures piles...

 

 

Effectivement ! merci

nul ce truc ca sert à rien !

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Invité §jon710WL

j'arrive pas a ouvrir le coffre avec ma telecommande, ni directement avec le logo bmw dans le coffre, je dois appuyer sur le bouton de l'interieur. comment faire pour pouvoir ouvrir le coffre avec ma clé et avec le logo bmw aussi ?

merci d'avance

 

 

Faut laisser appuyer sur le bouton quelque secondes sur la télécommande

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il sert a quoi ce truc dans l'accoudoir central ? :voyons:

 

je cherche pas a ouvrir la boite a gant, je cherche plus a ouvrir mon coffre (la malle), qui reste verrouillé même quand je déverrouille la voiture.

tu demande aussi le "truc dans l'accoudoir" alors je te reponds

 

:q

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sinon normalement, voiture fermée, le coffre s'ouvrira en soulevant le logo même si tu as juste la clef dans ta poche....

 

j'ai percuté que y'avait ce truc au bout d'un moment...

 

je fermais la voiture, et comme d'hab, je vérifiais que portière fermée, et vlan, ca s'ouvrait (j'avais mis la clef dans ma poche)...

 

Je savais pas que y'avait ce truc d'ouverture...

 

c'est vrai cette histoire de clim ? qu'il faut faire tourner plus souvent ?

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c'est vrai cette histoire de clim ? qu'il faut faire tourner plus souvent ?

 

 

 

 

Ca c'est comme pour tout, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contres.

 

Perso la clim est toujours coupée, je ne l'utilise que quelques fois en été évidemment et je l'active le reste de l'année 2/3 fois pour justement la faire tourner.

 

Sinon perso consommer plus, bouffer des poneys et risquer de de prendre un coup de froid ca ne m'intéresse pas :non:

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La clim, ca se regle.

En ete, la temperature de mon habitacle est reglee sur 23° et j'ai jamais pris froid.

 

Ma clim tourne presque autant en ete qu'en hivers. En fait, je l'utilise surtout par temps pluvieux ou encore par temps tres froid, car c'est le moyen le plus efficace de luter contre la buee sur les vitres.

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Comment entretenir sa climatisation ?

Faites régulièrement vérifier le déshydrateur car s’il n’absorbe plus l'humidité, l'eau contenue dans le circuit peut geler et bloquer le détenteur, ce qui abîmerait le compresseur.

Il est important de faire fonctionner la climatisation toute l'année. Ainsi, l’hiver, pensez à la faire fonctionner au moins tous les 15 jours pendant 10 minutes. Cette opération évite aux joints de se dessécher et d'avoir des fuites dans le circuit.

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car c'est le moyen le plus efficace de luter contre la buee sur les vitres.

 

 

 

 

Non, le moyen le plus efficace c'est de nettoyer ses vitres pour enlever la crasse qui se dépose et facilite la buée :sol:

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Oui merci, je nettoie toujours mes vitres. Mais par temps de pluie, de neige, ou meme simplement de grand froid, tu as de la buee quand-meme. Et c'est encore pire lorsqu'on est plusieurs :oui:

 

Apres c'est sur, ceux qui sortent leur 6 uniquement le weekend par beau temps, ils n'ont pas vraiment ce probleme :jap:

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C'est vrai que nettoyer les vitres côté intérieur, je l'ai jamais fait encore... c'est chiant.

 

je dois me motiver pour un grand lavage intérieur extérieur mais justement... faut de la motivation. Le tout est de s'y mettre un dimanche.

 

pour la clim je pense comme tu dis S qu'il faut, comme tout le reste, faire marcher de tps en tps histoire de...

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