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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §pep060QV

 

 

Je t'ai expliqué tout à l'heure ce qu'était le mode sport et à voir tu n'as toujours pas compris... Ca n'a rien à voir avec le fait de prendre 7000 tours. C'est la réactivité du moteur, accélérateur et vitesse de boite qui changent, point barre. Fais un kickdown avec ou sans mode sport tu prendras le régime max dans les 2 cas :bah:

 

:lol: T'énerve pas, déjà tu ne m'as rien expliqué à moi, tu répondais à jrp82!! :p

 

Deuzio tu lui mets qu'en mode sport le moteur est perché plus haut dans les tours, ne serait ce pas ce que je dis aussi?? :D

 

J'ai écris une bêtise en disant pied à fond, je ne parlais pas kickdown mais juste accélération franche, désolé!! :jap:

 

Donc en accélération franche mais pas à donf sur la pédale, mes vitesses passent vers 5000 tours, alors qu'en mode sport ou en kickdown elle poussent à 7000 tours! ;)

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Je t'ai expliqué tout à l'heure ce qu'était le mode sport et à voir tu n'as toujours pas compris... Ca n'a rien à voir avec le fait de prendre 7000 tours. C'est la réactivité du moteur, accélérateur et vitesse de boite qui changent, point barre. Fais un kickdown avec ou sans mode sport tu prendras le régime max dans les 2 cas :bah:

sur ce coup là je suis d'accord avec S

 

 

Donc en accélération franche mais pas à donf sur la pédale, mes vitesses passent vers 5000 tours, alors qu'en mode sport ou en kickdown elle poussent à 7000 tours! ;)

 

 

comme ça je suis d'accord avec toi aussi :p

 

 

tout le monde à gagner :lol: (pour ceux qui ont connu l'ecole des fans avec J.Martin ) :p

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Invité §pep060QV

sur ce coup là je suis d'accord avec S

 

 

comme ça je suis d'accord avec toi aussi :p

 

 

tout le monde à gagner :lol: (pour ceux qui ont connu l'ecole des fans avec J.Martin ) :p

 

:lol:

En fait je m'étais mal exprimé, mea culpa!!! :p

 

Et oui, je me souviens de l'école des fans, où tout le monde gagnait, çà manque dans les jeux télé actuels!! :lol:

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Invité §pep060QV

Petite explication sur le mode sport des boites auto BMW, trouvé sur internet!

 

 

 

 

"Dans ce mode de conduite, et contrairement au mode automatique, vous disposez d'un frein moteur permanent et non plus d'une sensation de roue libre quand vous lâchez l'accélérateur. Cela est très pratique pour obtenir du frein moteur (très bon à la montagne pour éviter de transformer ses disques en cocotte minute ...) mais aussi pour donner un aspect plus sportif à la sonorité lorsque vous rétrograderez sur des régimes élevés (ne pas en abuser sur les diesels).

Il faut savoir que tant que vous n'avez pas cherché à changer une vitesse, vous êtes en mode sport automatique, toujours avec du frein moteur mais sans avoir à passer les rapports. Ce mode a enfin comme particularité de passer les vitesses à un régime moteur plus élevé qu'en automatique basique (le kick down permet malgré tout de l'obtenir depuis le classique)."

 

 

Donc "s" avait bien raison concernant le kickdown, et j'étais dans le vrai pour le passage des vitesses à un régime plus élevé! ;)

 

Par contre je ne savais pas pour le frein moteur, c'est plutôt bon à savoir!! :D

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Donc "s" avait bien raison concernant le kickdown, et j'étais dans le vrai pour le passage des vitesses à un régime plus élevé! ;)

 

 

 

 

 

C'est évident et j'ai jamais dis le contraire ;) Tout comme se mettre en DS permet de maintenir des régimes plus élevés.

 

Maintenant rouler en mode Sport au quotidien aucun intérêt, c'est vite désagréable et pas adapté à une conduite normale et coulée.

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Invité §pep060QV

 

 

C'est évident et j'ai jamais dis le contraire ;) Tout comme se mettre en DS permet de maintenir des régimes plus élevés.

 

Maintenant rouler en mode Sport au quotidien aucun intérêt, c'est vite désagréable et pas adapté à une conduite normale et coulée.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif On est bien d'accord, et ce truc de frein moteur parait logique en y réfléchissant, on est plus haut dans les tours, on a plus de frein moteur en décélération!! :D

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Invité §pep060QV

Bon, j'avais rendez vous chez bm evreux lundi, pour mon souci électrique/électronique des warnings qui se mettent intempestivement et pour un souci d'affichage sur l'écran en allemand à certain démarrages! :ange:

 

Recherche de panne (là je tendais le dos car çà peut parfois faire très mal!! :D ), et réparation, 190€!!!!! :sol:

 

Sur le cul, problème sur l'alarme, le type l'a réparée, le souci est résolu, et çà m'a coûté moins de 200€, voiture nettoyée et tout et tout!! :o

 

Pour le souci d'écran en allemand, ils me disent qu'une mise à jour pourrait refaire fonctionner le systus à 100% au lieu de 99%, mais avec le risque de détruire le boitier du idrive (c'est somme çà que çà s'appelle??), qui lui coûte 650€ hors pose!! :ange: Donc çà reste comme çà tant que çà marche!! :lol:

 

Dernière chose demandée, la maj du système bluetooth (bloutousse en français!! :lol: ) Pas de mise à jour sur mon modèle qui était équipé d'un téléphone interne, qui lui fonctionne en bluetooth, mais pas d'autres extérieurs!! Donc soit je lui colle une puce et çà fonctionne uniquement pour le téléphone, soit je lui colle un kit parrot pour pouvoir lire autre chose que mes 6 cd en boucle!! :D

 

Si quelqu'un en a mis un dans la sienne, je suis preneur des infos le concernant!! ;)

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Invité §jm1255AQ

bonjour, nouveau sur le site comme nouveau propriétaire depuis lundi d'une 650 cabriolet, je viens ici pour avoir des infos sur le système "dension" afin d'ecouter des mp3. En êtes vous content ??? Quel modele avez vous ??? Montez par professionnel ou par vous meme ??? merci d'avance

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Bon, j'avais rendez vous chez bm evreux lundi, pour mon souci électrique/électronique des warnings qui se mettent intempestivement et pour un souci d'affichage sur l'écran en allemand à certain démarrages! :ange:

 

Recherche de panne (là je tendais le dos car çà peut parfois faire très mal!! :D ), et réparation, 190€!!!!! :sol:

 

Sur le cul, problème sur l'alarme, le type l'a réparée, le souci est résolu, et çà m'a coûté moins de 200€, voiture nettoyée et tout et tout!! :o

 

Pour le souci d'écran en allemand, ils me disent qu'une mise à jour pourrait refaire fonctionner le systus à 100% au lieu de 99%, mais avec le risque de détruire le boitier du idrive (c'est somme çà que çà s'appelle??), qui lui coûte 650€ hors pose!! :ange: Donc çà reste comme çà tant que çà marche!! :lol:

 

Dernière chose demandée, la maj du système bluetooth (bloutousse en français!! :lol: ) Pas de mise à jour sur mon modèle qui était équipé d'un téléphone interne, qui lui fonctionne en bluetooth, mais pas d'autres extérieurs!! Donc soit je lui colle une puce et çà fonctionne uniquement pour le téléphone, soit je lui colle un kit parrot pour pouvoir lire autre chose que mes 6 cd en boucle!! :D

 

Si quelqu'un en a mis un dans la sienne, je suis preneur des infos le concernant!! ;)

 

 

Alors tu en penses quoi d'Evreux ? Convaincu par A. Groenenberg ?

 

Pour écouter autre chose que tes 6CD en boucle, soit tu mets un boitier dension, soit tu installes une interface ipod dans l'accoudoir ou dans la boite à gant et tu colles un ipod aux fesses.

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Invité §pep060QV

 

Alors tu en penses quoi d'Evreux ? Convaincu par A. Groenenberg ?

 

Pour écouter autre chose que tes 6CD en boucle, soit tu mets un boitier dension, soit tu installes une interface ipod dans l'accoudoir ou dans la boite à gant et tu colles un ipod aux fesses.

 

Bien, je trouve qu'ils ont été réglos, j'ai demandé à voir l'électricien qui s'occuperait de la voiture et ils l'ont appelé, et le prix me semble raisonnable, pas de souci ni d'attente pendant des heures comme chez audi!! :ange: (c'est qui ce Groenenberg??)

 

Tu me conseilles donc plutôt ce boitier dension qu'un kit parrot?? pourtant le kit a bonne réputation et permet d'avoir le bluetooth, prise usb et jack pour iphone!!?? :p Avec une commande de prise de ligne, de balade dans les morceaux que tu mets ou tu veux sans fil!

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L'interface ipod ce n'est vraiment pas donné il me semble :(

 

 

Honnêtement, je ne me souviens plus. du prix, en plus ca faisait partie de la transac

 

Maintenant c'est dépassé puisqu'on est passé au Bluetooth audio

 

C'est Mimi74 qui, lors de son upgrade idrive1 - idrive2, avait intégré la combox en sus pour récupérer cette fonctionnalité alors que ce n'était même pas dispo au catalogue ... Un fada le Mimi ;)

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Bien, je trouve qu'ils ont été réglos, j'ai demandé à voir l'électricien qui s'occuperait de la voiture et ils l'ont appelé, et le prix me semble raisonnable, pas de souci ni d'attente pendant des heures comme chez audi!! :ange: (c'est qui ce Groenenberg??)

 

Tu me conseilles donc plutôt ce boitier dension qu'un kit parrot?? pourtant le kit a bonne réputation et permet d'avoir le bluetooth, prise usb et jack pour iphone!!?? :p Avec une commande de prise de ligne, de balade dans les morceaux que tu mets ou tu veux sans fil!

 

 

Groenenberg, c'est le responsable du sav

 

Globalement, ils sont pas mauvais à part sur le changement de l'embrayage où ca a duré 4 mois ...

 

N'ayant aucun des 2, je ne suis pas plus Dension que Parrot mais il est fréquent que proprios s'orientent vers la solution Dension qd la fonctionnalité n'existe pas sur le véhicule

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Invité §Fre230dR

Bonjour,

J'ai acheté le Dension et apparement il faut programmer le mp32 pour qu'il fonctionne..

Des avis ou experience à ce sujet.

Merci

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Invité §nik806AC

 

Honnêtement, je ne me souviens plus. du prix, en plus ca faisait partie de la transac

 

Maintenant c'est dépassé puisqu'on est passé au Bluetooth audio

 

C'est Mimi74 qui, lors de son upgrade idrive1 - idrive2, avait intégré la combox en sus pour récupérer cette fonctionnalité alors que ce n'était même pas dispo au catalogue ... Un fada le Mimi ;)

 

 

De mémoire j'avais du payer 300 avec l'installation chez BMW. Ça marche bien pour piloter la musique d'un ipod / iphone avec les commandes au volant mais ce qui est chiant

c'est que ça ne marche pas si on veut écouter de la musique via une autre appli genre deezer :(

Je ne sais pas si quelque chose existe pour gérer ça maintenant...

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Invité §pep060QV

 

De mémoire j'avais du payer 300 avec l'installation chez BMW. Ça marche bien pour piloter la musique d'un ipod / iphone avec les commandes au volant mais ce qui est chiant

c'est que ça ne marche pas si on veut écouter de la musique via une autre appli genre deezer :(

Je ne sais pas si quelque chose existe pour gérer ça maintenant...

 

Ok, si t'es juste bloqué pour le streaming, çà ne me pose pas de problème, je souhaite juste utiliser mes fichiers audio, pas jongler sur internet!! :D

 

Mais je vais revoir avec bm evreux, le kit qu'ils vendent permet tout ce dont j'ai besoin, et en plus ils me feront la pose, donc ils connaissent leurs faisceaux et leur matériel, ce sera mieux fait que chez norauto!! :lol:

 

Par contre la M.O c'est 300€!! :ange: Et le kit 250€! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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Invité §jm1255AQ

merci pour les infos. J ai trouvé un pro qui va me monter le dension. Il faut reprogrammer le systeme most pour qu'il reconnaisse le dension.

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Invité §pep060QV

merci pour les infos. J ai trouvé un pro qui va me monter le dension. Il faut reprogrammer le systeme most pour qu'il reconnaisse le dension.

 

Tu en as pour combien ton dension en fourniture + pose + reprog du système?

 

Je crois que je vais opter pour le parrot, j'ai fait un tour sur le net et je préfère, on verra bien! ;)

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merci pour les infos. J ai trouvé un pro qui va me monter le dension. Il faut reprogrammer le systeme most pour qu'il reconnaisse le dension.

voila peut etre pourquoi le miens n'a jamais fonctionné :non:

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Invité §pep060QV

 

on peut brancher un ipod avec ça ?

 

Vi, ipod sans souci, le boitier te fourni le relais bluetooth entre ton téléphone et le système audio de la voiture, donc tu peut continuer à commander au volant si tu veux, et il te fourni une prise usb et un mini jack mp3 , iphone, ipod!!

De plus la prise en charge du bluetooth sur le modèle MKT9200 permet de lire tes fichiers musique sans sortir le téléphone de la poche!! Rien à brancher!! :sol: ( par contre pas de recharge par la prise du kit parrot!)

 

Je suis passé chez feuvert evreux, c'est un pote l'électricien de là bas, malheureusement il n'a pas de faisceau bmw 645 pour un système à plus de 7 HP, et j'en ai 11, donc çà ne va pas, je ferai faire çà chez bm vu qu'ils m'ont confirmé que ce sera bon!! La différence de prix total était de 100€ quand même chez feuvert, mais avec le risque que çà ne fonctionne pas!! :p

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bonjour!

je suis sur le point d'acheter une bmw 645 de 2004 qui dispose du dynamic drive et les phares directionnels, et même l'affichage tête haute. mais en lisant les problèmes qui surviennent obligatoirement d’après les dires de "daube"ça ma quand même un peu refroidit, j'ai pas envie de l'acheter pour passer ma vie a la réparer.

alors est ce que la panne du dynamic drive va certainement surgir ou c'est de la roulette :??: et niveau électronique qu'est ce que ça vaut la 645 ?

je pense aussi a la audi s4 b7, qui est je pense beaucoup plus fiable électroniquement, mais pas avec les mêmes options. et surtout pas la même caisse.

je vous remercie d'avance.

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Invité §pep060QV

bonjour!

je suis sur le point d'acheter une bmw 645 de 2004 qui dispose du dynamic drive et les phares directionnels, et même l'affichage tête haute. mais en lisant les problèmes qui surviennent obligatoirement d’après les dires de "daube"ça ma quand même un peu refroidit, j'ai pas envie de l'acheter pour passer ma vie a la réparer.

alors est ce que la panne du dynamic drive va certainement surgir ou c'est de la roulette :??: et niveau électronique qu'est ce que ça vaut la 645 ?

je pense aussi a la audi s4 b7, qui est je pense beaucoup plus fiable électroniquement, mais pas avec les mêmes options. et surtout pas la même caisse.

je vous remercie d'avance.

 

Salut!

 

La s4 b7 est une caisse démoniaque, mais rien à voir avec une 645 au niveau du look!! :love: Perso j'ai pris le risque de me lancer en 645, il y a de nombreuses pièces détachées en occaz sur leboncoin, alors le risque est pris, maintenant on verra bien!! :D

 

Pour les soucis de phares directionnels, on sait qu'il s'agit de problèmes de fuites sur les capots de lampes de phares, donc surveillons ce côté et tout ira bien!! :sol:

 

De toute façon des autos sans ennuis çà n'existe plus, donc prenons plaisir tant que çà fonctionne!! :lol:

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tu la acheté y a combien de temps? moi ce qui me fait peur c'est pas la fameuse fuite de liquide de refroidissement ou du joint moteur, j'ai un pote garagiste, ce qui me fait le plus peur c'est l’électronique, et la 645 la plus potable que j'ai vu sur le marché en ce moment est bourrée d'options, comme le dynamic drive (est ce qu'il est vraiment fragile ou c'est aléatoire :voyons: )

niveau batterie on peut l'avoir pour une centaine d'euro, mais le faite qu'il faut aller chez bmw pour la reprogrammer pour 400 euro a peut prêt, ça fait mal quand même et surtout la voiture qui s'immobilise au moindre pépin électronique :beuh: .

coté audi s4 b7, c'est la carte grise + leur taxe co2 de me.... qui me stoppe :gun: sinon j'aurai opter pour elle.

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Invité §pep060QV

tu la acheté y a combien de temps? moi ce qui me fait peur c'est pas la fameuse fuite de liquide de refroidissement ou du joint moteur, j'ai un pote garagiste, ce qui me fait le plus peur c'est l’électronique, et la 645 la plus potable que j'ai vu sur le marché en ce moment est bourrée d'options, comme le dynamic drive (est ce qu'il est vraiment fragile ou c'est aléatoire :voyons: )

niveau batterie on peut l'avoir pour une centaine d'euro, mais le faite qu'il faut aller chez bmw pour la reprogrammer pour 400 euro a peut prêt, ça fait mal quand même et surtout la voiture qui s'immobilise au moindre pépin électronique :beuh: .

coté audi s4 b7, c'est la carte grise + leur taxe co2 de me.... qui me stoppe :gun: sinon j'aurai opter pour elle.

 

Pour remplacer ta batterie, tu prends une petite batterie 12v que tu branches sur tes cosses avec des petites pinces crocodile, comme çà lors du changement de batterie tes mémoires ne se perdent pas , tu mets la batterie neuve et c'est reparti, pas de réinitialisation à faire!! :D

 

Et ne crois pas que c'est pas pareil chez audi, sur ma S8 ils m'ont facturé la batterie la pose et la réinitialisation 370€, c'est pareil partout, et je ne connaissais pas le système à l'époque!! :p

 

Si toutes les séries 6 étaient des daubes à jeter aux ordures, çà se saurait, il y a toujours un pourcentage de voitures touchées, pas toutes!! ;)

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merci pour tes réponses, j'ai pas dis daubes par rapport a daubes, mais c'est le pseudo d'un gars sur le site, qui a eu vraiment pas de chance avec ça série 6.

je n'ose pas dire que la série 6 est une daube :ouimaitre: .voyant :fleur:

impec la solution de remplacement de la batterie :bien: , reste aussi la surveillance des caches optiques ou carrément les changer des l'achat pour être tranquille un moment avant que le joint ne se dégrade a nouveau.

j'ai vu une 645 de 2004 avec 103000 au compteur, vidange boite et pont faites, 4 pneus neufs, bougies neuves, vidange ok le tout en septembre, j'irai la voir dans la semaine, j’espère que je vais tomber amoureux :veedub:

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Invité §pep060QV

merci pour tes réponses, j'ai pas dis daubes par rapport a daubes, mais c'est le pseudo d'un gars sur le site, qui a eu vraiment pas de chance avec ça série 6.

je n'ose pas dire que la série 6 est une daube :ouimaitre: .voyant :fleur:

impec la solution de remplacement de la batterie :bien: , reste aussi la surveillance des caches optiques ou carrément les changer des l'achat pour être tranquille un moment avant que le joint ne se dégrade a nouveau.

j'ai vu une 645 de 2004 avec 103000 au compteur, vidange boite et pont faites, 4 pneus neufs, bougies neuves, vidange ok le tout en septembre, j'irai la voir dans la semaine, j’espère que je vais tomber amoureux :veedub:

:lol: Si tu ne veux pas tomber amoureux, ne vas pas la voir, si tu y va tu reviens avec!!! :love:

 

Quand je disais daube, je pensais aussi à celui dont tu parles, qui a eu pas mal de souci avec la sienne, mais pense à tous ceux qui ne viendront jamais sur le forum parce qu'ils n'ont pas de soucis!! :D

 

Combien la belle que tu as repéré??

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je commence par les options :

toit ouvrant, affichage tête haute, siège chauffant, phares directionnels, le régulateur de vitesse se règle tout seul par rapport a la voiture qu'on suit (je connais pas le nom de cette option) :rougit: , siège sport et chauffant, jantes 19", dynamic drive, active drive et apres le reste des options courantes.

juste une jante griffé (merci trottoir) et un petit enfoncement d'un diamètre de 1 euro sur la porte passager mais d’Après ces dires non visible.

il demande 16500

cause de vente: futur arrivée d'un bébé, donc galère pour le mettre a l’arrière.

que pense tu du prix ?

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Invité §pep060QV

je commence par les options :

toit ouvrant, affichage tête haute, siège chauffant, phares directionnels, le régulateur de vitesse se règle tout seul par rapport a la voiture qu'on suit (je connais pas le nom de cette option) :rougit: , siège sport et chauffant, jantes 19", dynamic drive, active drive et apres le reste des options courantes.

juste une jante griffé (merci trottoir) et un petit enfoncement d'un diamètre de 1 euro sur la porte passager mais d’Après ces dires non visible.

il demande 16500

cause de vente: futur arrivée d'un bébé, donc galère pour le mettre a l’arrière.

que pense tu du prix ?

 

C'est plutôt pas mal, la mienne a été achetée sur une base d'échange à 17.500€, sans aucun défaut en intérieur ni extérieur, mais un peu plus kilométrée! :D

 

La mienne n'a pas la vision tête haute ni l’œil qui surveille les voitures de devant!! :lol:

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Bonjour

Possédant une 630 de 2008 depuis un peu plus d'un an,je viens de m'apercevoir que pour le démarrage si j'appuis une seule fois sur le bouton start et aussitot après sur la pédale de frein,la voiture démarre.Cette méthode n'est pas décrite dans le manuel.est ce pareil pour vous?

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