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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §pep060QV

En effet il faut faire la maj du soft de gestion de l'idrive pour les modèles plus anciens.

Ensuite je confirme ça marche y compris pour le dernier iphone.

Merci à toi, nikoo, et merci à négociateur dont la M6 est quand même plus récente, je vais m'occuper de çà dans les semaines à venir, et faire faire une maj chez BM ,si çà peut m'enpêcher de me faire goaler au téléphone au volant!! :D

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Invité §Chr232NT

Bon les amis, vous compterez très bientôt un nouveau membre de l'amicale.

Normalement je prends possession de ma 650i samedi matin.

Je vais essayer de prendre quelques photos et même de tourner quelques vidéos pour les poster ici.

 

Elle est de 2006, avant le facelift.

68.000 kms, tellement bien entretenue qu'on la croirait sortie de l'usine.

 

J'ai trouvé, selon moi, la combinaison idéale pour la série 6 :

 

- pureté du modèle originel.

- moteur 650 : plus puissant que 99% du parc automobile existant sans aller dans les délires financiers du V10.

- couleur noire.

- jantes n°121 : si controversées mais tellement emblématiques de la série 6.

- intérieur rouge/bordeaux (je ne connais pas la dénomination exacte) : pour moi le plus bel intérieur pour une 6.

- boîte steptronic : pour avoir eu une 645, je trouve la boîte plutôt véloce (la Tiptronic de Porsche passe pour une antiquité à côté) et totalement adaptée à ce type de véhicule.

- toit "ouvrant panoramique".

- il manque les tapis de sol rouge mais je vais les acheter.

 

Bref, j'ai mis du temps pour trouver ce modèle avec cette exacte configuration.

Et mes amis, si vous saviez à quelle prix je l'ai eu, vous en feriez une maladie.

 

@+++

 

 

 

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Punaise t'as fais une belle affaire !

 

 

Moi de mon côté j'ai reçu mes silencieux quicksilver, superbe qualité, j'attend les intermédiaires (x pipe et tout le reste) supersprint semaine prochaine. Montage le 10 et vidéo ensuite. Hâte.

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Mais c'est la foire aux 650 !

Bon elle est de 2005, a 13.000 kms de plus que la mienne et des jantes ignobles, mais ça reste une belle occase.

La mienne je l'ai payée 19.500 € pour tout te dire.

 

Ta config est plus attrayante, c'est clair,

pour les jantes ce sont des style bbs LM (m'étonnerait que ce soit des vraies),

je ne les trouve pas si mal :o .

 

Le prix est important, mais c'est surtout le fait que la voiture te plaise qui est important. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

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La mienne je l'ai payée 19.500 € pour tout te dire.

 

 

 

Mouai, rien d'exceptionnel ;) On parle quand même d'une voiture de 8 ans, phase 1 et très diffusée dans les occasions (tous moteurs confondus). Sans compter que la revente d'un V8 aujourd'hui avec la carte grise + frais de fonctionnement, faut pas être gourmand.

 

En tous cas elle est très belle :)

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Invité §Chr232NT

Salut à tous,

 

Ça y est j'ai ramené la belle à la maison. Quel bonheur de retrouver les sensations du V8...ça monte vite à 240 dis-donc! J'ai poussé sur une bretelle d'accès à l'autoroute et me suis retrouvé à cette vitesse en un claquement de doigt. Fiou!

 

J'ai quelques questions à vous poser et vous pourrez certainement m'aider :

 

1/ Le ralenti, à l'arrêt, est stabilisé à 700 tours/minutes. Est-ce normal ? J'ai l'impression que ça devrait être moins (en fait j'en sais rien). Qu'en dites-vous ?

 

2/ Le rétroviseur passager s'oriente vers le trottoir lorsque je fais une marche arrière pour éviter de frotter les jantes, mais ce n'est pas le cas du rétro conducteur. Est-ce normal ?

 

3/ J'ai pas mal de bugs au niveau de l'iDrive : musique qui s'arrête, écran qui se fige de longues secondes. On dirait un ordinateur qui n'a pas été redémarré depuis longtemps. Est-ce que je dois débrancher/rebrancher la batterie ou bien je passe chez BMW pour régler le problème ? Y-a-t-il un update du logiciel interne comme pour un PC à faire ?

 

4/ Apparemment il y a un voyant sur la batterie pour indiquer l'état d'usure de celle-ci. S'il est vert c'est que c'est bon (je ne me rappelle pas bien les autres couleurs : noir et rouge?). Le noir voulant dire que la batterie n'est pas assez chargée. Rouge qu'il faut changer la batterie. Chez moi la batterie n'est ni verte, ni rouge. Est-ce donc qu'elle est noire ? (voyant éteint). Cela pourrait-il explique les bugs de l'ordi de bord?

 

5/ Lorsque je mets les phares sur auto, ceux-ce s'allume même en plein soleil de midi. En fait ils ne s'éteignent jamais. Est-ce que le capteur de luminosité est HS ?

 

6/ Question pour les Belges : puis-je faire le contrôle technique avec des plaques françaises ?

 

Bref que du bonheur à part, je pense, un reset de la voiture à faire.

Je posterai bientôt quelques photos ainsi qu'une vidéo pour écouter le moteur sensationnel dans les tunnels de Bruxelles.

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1/ normal quand le moteur est froid, ou lorsque la clim est enclenchee. A chaud sans clim, le ralenti devrait redescendre a 500 tours a peu pres.

 

2/ normal, seul le retro passager reagit a la marche arriere. Perso je desactive ca en laissant le bouton de choix de retro (pour le reglage) sur le retro passager, ce qui l'empeche de bouger chaque fois que je passe la marche arriere quoi.

 

3/ parfois, l'electronique qui fait n'importe quoi, c'est un signe d'une batterie dechargee ou en fin de vie. Ta batterie est soit vraiment morte, soit elle a ete remplacee mais le reset batterie n'a pas encore ete fait. Du coup, l'ordi de bord pense que c'est toujours l'ancienne batterie, et il continue de couper le jus aux divers organes pour preserver l'electricite du moteur.

 

4/ Aucune idee, mais c'est peut-etre une piste.... de mon cote, j'ai pas souvenir d'avoir vu un quelconque voyant sur ma batterie... faudra que je reverifie....

 

5/ Le capteur est le premier truc a verifier, effectivement.

 

Bonne route a toi :)

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Invité §hul484uG

Tu as fait une tres bonne affaire,peu de kms,tres bien optionnee.

Sur la mienne le ralenti est au dessus de 1000tours puis redescend a 600;700 tours au bout de qques secondes ca c'est normal.

Pour l ordinateur de bord le mien fonctionne tres bien sauf qu il fut une minute environ pour qu'il se debloque,comme s'il fallait qu'il chauffe.Les 2 retros fonctionnent chez moi..le reste no lo se.

Sinon concernant le prix,tu l a eu a mon avis a moins chere que le marché vu le kilometrage!

Bravo!

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Invité §Chr232NT

La voiture ne roulait quasiment plus avec l'ancien propriétaire. Hier je l'ai bien decrassé. Résultat ce matin plus une seule erreur d'électronique et idrive stable et rapide. Le voyant de la batterie est au vert. Pour le rétro conducteur je me souviens en effet que sur ma 645 seul celui côté passager montrait le trottoir. Le ralenti est désormais à 500 tours. Bizarre, on dirait qu'en une nuit tout est rentré dans l'ordre. Bref bonheur total. Manque que le capteur de luminosité à checker. Une fois installés les Michelin super sport et les tapis de sol rouge la voiture sera parfaite.

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Invité §Chr232NT

Tu as fait une tres bonne affaire,peu de kms,tres bien optionnee.

Sur la mienne le ralenti est au dessus de 1000tours puis redescend a 600;700 tours au bout de qques secondes ca c'est normal.

Pour l ordinateur de bord le mien fonctionne tres bien sauf qu il fut une minute environ pour qu'il se debloque,comme s'il fallait qu'il chauffe.Les 2 retros fonctionnent chez moi..le reste no lo se.

Sinon concernant le prix,tu l a eu a mon avis a moins chere que le marché vu le kilometrage!

Bravo!

 

Oui je pense avoir fait une excellente affaire. Ce sont les 4000 € de taxes belges qui font mal au c...

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Invité §ORL603uS

Sans oublier les +/- 2300 euros (un peu moins de 2200 pour une 645) de taxe à payer chaque année....

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Invité §pep060QV

Sans oublier les +/- 2300 euros (un peu moins de 2200 pour une 645) de taxe à payer chaque année....

 

Ou çà, en Belgique??

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Invité §pep060QV

suis étonné qu'en France ils aient pas encore pondu un truc comme ça...

 

sous couvert d'écologie, pour notre bien, tout ça....

 

Cà existe, taxe secondaire sur la carte grise lors de l'immatriculation d'un véhicule d'occasion, (surtaxe aussi sur voitures neuves) taxe sur les véhicules polluants à partir de 2007, forfaitaire de 160€/an pour ceux qui dépassent 250g/km je crois, ou un truc approchant!!

 

Il est évident qu'elle va augmenter avec les années, l'europe ne veut plus de V8!!!

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Cà existe, taxe secondaire sur la carte grise lors de l'immatriculation d'un véhicule d'occasion, (surtaxe aussi sur voitures neuves) taxe sur les véhicules polluants à partir de 2007, forfaitaire de 160€/an pour ceux qui dépassent 250g/km je crois, ou un truc approchant!!

 

Il est évident qu'elle va augmenter avec les années, l'europe ne veut plus de V8!!!

 

 

Ca tombe bien, un flat 6 me suffira après le V10 ;)

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Lol, bon choix!

 

 

 

J'y travaille, l'écureuil amasse les noisettes, non que je ne sois pas content du V10 mais une 911 a un côté mythique que n'aura jamais une BM ;)

 

En plus ca boit moins qu'un V10, ça coute moins cher en assurance, voir en entretien, elle est pas belle la vie ?

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J'y travaille, l'écureuil amasse les noisettes, non que je ne sois pas content du V10 mais une 911 a un côté mythique que n'aura jamais une BM ;)

 

En plus ca boit moins qu'un V10, ça coute moins cher en assurance, voir en entretien, elle est pas belle la vie ?

dépend de quelle popo, mais ça a moins de caractère que le védisse...je compare à une 997 carrera ou S...

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Invité §nik806AC

La seule popo qui pourrait me faire craquer pour remplacer mon v10 c'est une turbo S pdk. Alors vu les tarifs c'est pas pour tout de suite :D

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La seule popo qui pourrait me faire craquer pour remplacer mon v10 c'est une turbo S pdk. Alors vu les tarifs c'est pas pour tout de suite :D

 

 

Si tu vises un niveau de puissance supérieur au V10, oui c'est ce qu'il faut

 

Si c'est pour accrocher les mêmes chrono que la m6 cab, tu peux déjà viser la GTS , la chose est entendue d'après zeperfs

 

Dans la mesure où on nous emmerde de plus en plus sur les routes, je me dis que le cab s'imposeen 4S pour son gros cul ou en gts. Je reluque les turbo pdk mais ca reste pour moi encore largement inabordable même si je décale mon projet l'été 2016

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Invité §nik806AC

Avec la turbo S au moins on est sur de pas regretter "le vieux" V10.

 

Mais c'est sur que l'image renvoyée par une porsche n'a rien à voir avec une BM.

pour les sportives Passé 5-6 ans que ce soit merco audi ou bm c'est pareil 2 chances sur 3 qu'elle soit guez avec le proprio qui va avec v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif

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Invité §pep060QV

Le son du BMW 650i. Plutôt sympa ;-)

 

 

Ca ressemble carrément au bruit de la mienne, je sais pas trop comment faire une fois enregistrée sur mon téléphone pour vous le mettre ici!!??

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Invité §pie770yf

Au ralenti, on dirait de l'huile bouillante prête à recevoir les frites. :o

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Invité §pep060QV

Au ralenti, on dirait de l'huile bouillante prête à recevoir les frites. :o

 

lol!!!

 

La mienne fait un bruit de glouglou, genre péniche, c'est plus artistique!!

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Avec la turbo S au moins on est sur de pas regretter "le vieux" V10.

 

Mais c'est sur que l'image renvoyée par une porsche n'a rien à voir avec une BM.

pour les sportives Passé 5-6 ans que ce soit merco audi ou bm c'est pareil 2 chances sur 3 qu'elle soit guez avec le proprio qui va avec v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif

 

 

Bon ben ce soir rendez-vous pour le tirage Euromillions :lol:

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Invité §hul484uG

Bonjour a tous,bon ca y est premier probleme avec ma 650;hier l ordi m 'affiche probleme dynamic drive,puis peu de temps apres dynamic drive en panne!Je réessaye l'apres midi et la plus rien,j'ai pris rdvous chez bmw pour voir ca..

Pas d'idees?grave?tarif?

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Tarif ? Autour de 1000 euros rien que pour le bloc electro-vanne derriere la roue avant passager. Apres, faut rajouter la main d'oeuvre.

Et ca, c'est juste s'ils decident de ne pas toucher les deux verrins principaux, hein :W

 

Mais bon, avant de contacter les escrocs, commences par faire deux trucs:

1- verifie le niveau du bocal de liquide hydrolique.

2- Fais un recalibrage de l'angle de braquage du volant. Je crois que la procedure consiste a tourner le volant a fond pendant 5 secondes, de chaque cote, 3 ou 4 fois de chaque.... un truc du genre, j'en suis plus certain.

 

M'enfin, te fais pas trop d'illusion non-plus. Le dynamic drive, c'est une piece d'usure :o

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Invité §nik806AC

 

Bon ben ce soir rendez-vous pour le tirage Euromillions :lol:

 

 

:D :D :D elles ont vraiment une classe folle ces 991 ... un jour peu etre ... un jour :sol:

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Invité §pep060QV

Bonjour a tous,bon ca y est premier probleme avec ma 650;hier l ordi m 'affiche probleme dynamic drive,puis peu de temps apres dynamic drive en panne!Je réessaye l'apres midi et la plus rien,j'ai pris rdvous chez bmw pour voir ca..

Pas d'idees?grave?tarif?

 

Hello!

 

Dur, çà commence!!? Quel kilomètrage tu as ??

 

J'espère ne pas avoir flingué le mien à braquer les roues moteur arrêté quand j'ai remplacé mes pneus avant, le voyant ne s'est allumé que quelques minutes!!...

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:D :D :D elles ont vraiment une classe folle ces 991 ... un jour peu etre ... un jour :sol:

 

 

Clair, hélas hors budget à moins de me découvrir un oncle d'Amérique, une tante aussi ;)

 

Donc je ne vise "que" une 997 phase 2, cab, pdk, pse (si non TT), itc, toe, chrono sp, sièges sports ou adaptatifs, le reste sera du bonus

 

Je deviens accro au Porsche Locator et à la cote ...

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