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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Je confirme orlok, le coup du clac je l'ai aussi en me garant, marche arrière et dès que je freine "dong" (pas sur la bm, sur une autre...) Les plaquettes ont 37000 bornes, comme la voiture... donc doivent être morte...

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"Je pense que l'un de mes trains roulants a du souffrir.

Lorsque je donne un petit coup de frein sec, j'ai une secousse, comme si quelquechose venait en butee."

 

J'ai la même chose ..

 

Mon garagiste n'a rien trouvé.

 

J'ai l'impression que c'est une plaquette de frein qui a du jeu. Le phénomène est reproduisible si je fais marche arrière en freinant légèrement en me garant, "clac" que ça fait.... Si je roule après (vers l'avant donc) et que freine, re-"clac" que ça fait.

 

Ca peut être autre chose, mais quoi ?

 

 

 

-------------------

 

Le bruit semble avoir disparu (y compris les grincements au passage de casse-vitesse à faible allure) depuis qu'on a remplacé le support sur lequel vient se visser la barre anti-rapprochement du compartiment moteur.

 

Orlok

 

 

J'ai pu identifier precisement le probleme. La methode a ete tres simple: j'ai mis la voiture a cote d'une paroie vitree limite mirroir d'un batiment, sur laquelle je pouvais voir la roue avant droite depuis mon siege.

J'ai appuye sur les freins assez fort, pour ne pas que la voiture bouge, et je suis passe en D.

J'ai alors relache TRES LENTEMENT la pedale de frein, de sortes que les roues avant soient toujours bloquees mais que les roues arrieres commencent a se liberer.

Dans le reflet j'ai alors pu constater que sous l'effort, ma roue avant droite a recule de 4 ou 5 cms dans son logement.

Donc le probleme vient certainement du triangle inferieur de suspension, a savoir le tirant de chasse et le bras inferieur. Le ou les silent-blocs doivent etre completement morts, ce qui donne un jeu important.

 

Je suis donc en train d'essayer de determiner ce que je dois commander, je vais changer mes deux triangles avant (droite et gauche).

On parle de ca, tres exactement: http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=05

 

La question qui se pose est: faut-il commander les bras entiers comme sur le diagramme, ou bien est-ce qu'on peut simplement commander les silent-blocs ?

Et surtout, ou est-ce qu'on peut commander ca ?

Le kit complet est surement la meilleure solution, mais sur Oscaro j'ai pas trouve. :/

Si qui que ce soit a des conseils, je suis a l'ecoute. :)

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Invité §sup702In

Hello tout le monde

je n ai finalement pas reussi à obtenir de rdv chez BMW en Italie pendant mes vacances du coup je vais me diriger vers mon cc BMW parisien des mardi

Histoire de me préparer un peu à la douloureuse, d apres vos expériences, combien devraient approximativement me couter les operations suivantes:

-vidange oil service

-vidange bvm

-bougies

Je précise que ma 630i affiche 86000 km, de fin 2006

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Hello

 

Bah pour payer moins cher, tu vas chez un garagiste hors réseau BM, compétent (comme j'ai depuis des années) et ça te coûtera moitié moins (voir encore bien moins... huile, bougies, main d'œuvre... de la gnogotte...).

 

C'est ce que j'ai fait la dernière fois pour plaquettes (commandées ebay moi-même), vidange (filtre commandé 15 euros), et filtres clim (commandés 30 euros les deux).

 

Pour des petits trucs comme ça, no soucy. Tu peux même réinitialiser l'électronique toi-même (y'a des tutos sur le net, je l'ai fait ça marche impec)

 

Ou sinon mon garagiste me le faisait avec la valoche.

 

Pour les trucs "simples" basique communs à chaque voiture, je m'en remet à un garagiste que je connais bien qui saura faire. Ce serait du super complexe là ouais je réfléchi....

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Invité §rey016pc

Hello

 

Bah pour payer moins cher, tu vas chez un garagiste hors réseau BM, compétent (comme j'ai depuis des années) et ça te coûtera moitié moins (voir encore bien moins... huile, bougies, main d'œuvre... de la gnogotte...).

 

C'est ce que j'ai fait la dernière fois pour plaquettes (commandées ebay moi-même), vidange (filtre commandé 15 euros), et filtres clim (commandés 30 euros les deux).

 

Pour des petits trucs comme ça, no soucy. Tu peux même réinitialiser l'électronique toi-même (y'a des tutos sur le net, je l'ai fait ça marche impec)

 

Ou sinon mon garagiste me le faisait avec la valoche.

 

Pour les trucs "simples" basique communs à chaque voiture, je m'en remet à un garagiste que je connais bien qui saura faire. Ce serait du super complexe là ouais je réfléchi....

+1

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Invité §hul484uG

Bonjour a tous,

voila je compte revendre(a regret,manque de place) ma bmw 650i octobre 2005 68000kms tres bien optionnee(pack hifi,toit panoramique,cuir etendue,boite smg,jante 19..).

Quelqu un aurait il une idee du prix de revente?

Je compte prendre une m5 ou classe s 500 ou 600,qu en pensez vous?

Merci pour vos avis!

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Invité §gai631wI

Hello à tous,

 

Je viens enfin de me décider pour l'échappement après 200 visionnages de vidéos, et j'ai pris celui-là, qui transcende bien le bruit du V8. Ca cogne.

 

http://www.quicksilverexhausts [...] lletin.htm

 

Y'a une vidéo.

 

Je le reçois fin septembre donc sera monté mi-otobre, je ferai une vidéo.

 

 

Bon choix ;)

Hâte de voir -d'entendre- ça.

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Bonjour a tous,

voila je compte revendre(a regret,manque de place) ma bmw 650i octobre 2005 68000kms tres bien optionnee(pack hifi,toit panoramique,cuir etendue,boite smg,jante 19..).

Quelqu un aurait il une idee du prix de revente?

Je compte prendre une m5 ou classe s 500 ou 600,qu en pensez vous?

Merci pour vos avis!

m5 si c'est la e60 elle a pris un coup de vieux :non:

les S c'est quel modele ?? si c'est pour faire de la route c'est un monument de confort et avec le V12 le top bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

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Invité §hul484uG

Merci pour ta rêponse,c est vrai que la 600 est bien tentante mais je n arrive pas a trouver des renseignements sur la fiabilite ,la conso et le cout d'entetient..si quelqu un peut me renseigner?

Sinon la m5 e60 pas certain de la fiabilité,embrayage,boite,tres moyen..et puis la difference avec la s 500 ou la serie 750i(f01)niveau perf?agrement?Sinon ma 650 me satisfait vraiment mais madame veut 5 places alors..

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Invité §kri423ok

Hello à tous,

 

Je viens enfin de me décider pour l'échappement après 200 visionnages de vidéos, et j'ai pris celui-là, qui transcende bien le bruit du V8. Ca cogne.

 

http://www.quicksilverexhausts [...] lletin.htm

 

Y'a une vidéo.

 

Je le reçois fin septembre donc sera monté mi-otobre, je ferai une vidéo.

 

Ca à l' air sympa! Questions, 645/650 même échappement? N' ont ils que des doubles sorties?

bon ils précisent 650 peut être qu' ils sont différents des 645 quand même.

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sur leur site je ne vois que 650 et m6... mais souvent c'est compatible 645. Faut leur demander...

 

Ensuite oui apparemment y'a que double sortie. Mais il n'y a pas à modifier le pare-choc arrière, ca passe m'ont t'ils assurés.

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Bon du coup je me suis dit que tant qu'à la mettre sur le pont pour changer les silencieux, j'allais tout faire d'un coup !

 

J'ai commandé également les intermédiaires Supersprint qui remplacent le résonateur et le silencieux intermédiaire. Ca va donner le tout à l'arrivée je pense. Restera que les collecteurs d'origine.

 

 

Capture d’écran 2014-09-11 à 19-16-40.png

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Merci pour ta rêponse,c est vrai que la 600 est bien tentante mais je n arrive pas a trouver des renseignements sur la fiabilite ,la conso et le cout d'entetient..si quelqu un peut me renseigner?

Sinon la m5 e60 pas certain de la fiabilité,embrayage,boite,tres moyen..et puis la difference avec la s 500 ou la serie 750i(f01)niveau perf?agrement?Sinon ma 650 me satisfait vraiment mais madame veut 5 places alors..

salut tu devrais passer sur le topic de marcp11 pour la m5 il l utilise en daily et sur celui de chrisnice pour la 750i

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Bon, j'ai eu besoin de commander des nouveaux triangles de suspension inferieur avant, a cause d'un silent bloc du tirant de chasse dechire, ce qui apparemment serait un probleme tres repandu sur les serie 5, 6 et 7 de cette epoque.

 

J'ai commande les tirants de chasse Lemforder sur le site PiecesAuto. Au bout d'une semaine, la commande est annullee, piece non-disponible. Alors je repasse immediatement une commande pour les memes pieces, mais en Quinton Hazell. Au bout de deux jours, rebelotte: commande annulee, piece indisponible. Alors changement de programme: commande sur Oscaro. Les Lemforder ne sont pas proposees, mais les Quinton Hazell, oui => Je commande hier soir. Ce matin, deux beaux mails pour me dire que les pieces ne sont pas dispo et la commande est annulee :q

 

Du coup j'en ai eu marre, ce matin je suis passe chez BMW et j'ai commande ces pieces d'origine qui etaient en stock. Je les aurai demain ou Lundi. 440 euros bien profond dans mon cul. Remarquez, avec les BMW modernes, il est normal d'avoir un bon transit....

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous!! :jap:

 

J'ai bien envie de remplacer mon Q7 V6 TDI par une 645 CIA de 2005.

Je sors d'un remplacement de boite auto sur le Q7 sous garantie, et je n'ai pas trop envie de remettre çà sur la 645!! Les boites SMG2 sont elles fiables d'après vous?

La caisse que je vise n'a pas encore 100.000 km, pensez vous qu'à ce kilométrage les frais récurrent vont déjà commencer?? :ange:

 

Merci de vos avis!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §hul484uG

bonsoir,

rien a signaler sinon qu'il vaut mieux prendre la 650 encore plus fiable;meilleurs moteur,increvable!

D 'ailleurs je compte la revendre au printemps a regret car un peu petit pour la famille..en tout cas fonce tu ne sera pas decu!

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Invité §pep060QV

"encore plus fiable", putain c'qui faut pas lire :ptdr:

Comme si la 645 etait fiable, quoi :D

 

C'est quoi concretement les differences entre un N62B44 et un N62B48 ?

Quels problemes du premier ont ete resolus sur le deuxieme ?

 

 

 

 

Merci de t'exprimer mais là tu ne m'aides pas!! :D

 

Dis moi si tu sais des choses sur cette 645 que je devrais savoir avant de l'acheter!! :lol:

 

Et la boite SMG, c'est pire ou pas?? lol

 

Merci!! :jap:

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La boite SMG n'est pas fiable du tout, d'apres ce que j'en ai lu. Mais je connais pas trop ces boites, qui sont trop orientees sport, alors que la serie 6 n'est pas sportive du tout, justement.

 

De ce cote la, les boites Steptronic sont bien le seul truc encore fiable sur des BMW... enfin, si tant est qu'on les vidange regulierement, contrairement a ce qui est preconise par BMW...

 

Tu veux lacher ton Audi pour une 645 ? Je te conseille d'oublier ca, tout simplement. La serie 6 est bourree de problemes en tous genre, comme pas mal de BMW des annees 2000. Entre les fuites d'huile, les fuites de liquide de refroidissement, les entrees d'eau dans les phares et l'habitacle, et toutes les autres joies electroniques, tu vas rapidement etre degoute de la marque.

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Hello Daube,

 

T'as l'air de t'y connaître en 650.

 

Moi à 45000 km la vidange de boite (steptronic) jamais faite. Faut que je le fasse ? C'est tous les combien selon toi ?

 

Sinon c'est quoi les problèmes sur ce moteur ?? Tu m'inquiètes un peu...

 

(entrée d'eau phare ca oui j'ai. Enfin quand il pleut y'a de la buée et le lendemain plus rien)

 

Après depuis février jamais rien eu (bon que 2500 km depuis...).

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Pour la 650, j'ai justement demande les difference avec le moteur de la 645 parce que je n'ai pas encore trop lu de trucs a son sujet. Autant je commence a bien connaitre les problemes du N62B44, autant je ne connais pas trop ceux du N62B48 qui equipe les 650.

 

Pour les problemes du N62B44 qui equipe les 645, on en a deja parle. Fuites d'huile a gogo, fuites de liquide de refroidissement, pompe a eau et circuit bio-degradable, capteurs capricieux, et n'oublions pas non-plus le fameux "scored cylinder", le cylindre qui meurt par manque de lubrification....

 

Je t'encourage a lire le forum "bimmerfest" qui est assez riche en infos.

Pour ta boite Steptro, en general aux USA la recommandation standard, c'est de vidanger tous les 60.000 kms. Par contre, faut pas vidanger avec n'importe-quoi. Certaines boites necessitent des huiles bien specifiques. Mais bon, si tu fais faire ca en concession, a priori t'as pas de soucis a te faire.

 

Pour le reste, mis a par les vidanges, la sante de ta boite Steptronic dependra uniquement de ta conduite.

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Ma conduite normale, pas barbare.

 

Je reste en D aux feux, je crois d'ailleurs que c'est toi qui m'avait dit de rester en D du moment que ça n'excédait pas 2mn.

 

 

Parfois je met en mode sport et je passe les vitesses manuellement pour jouer un peu, mais ça arrive genre une fois par mois...

 

Donc ma vidange je la ferais à 60 000 alors. (58000 en prévention)

 

Et oui bimmerfest je vais souvent là-dessus.

 

Concernant le liquide de refroidissement, il se pourrait que j'ai une fuite car effectivement alerte y'a un mois, et mon mécano en a remis une bonne dose.

 

Sinon RAS.

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Invité §hul484uG

Oui je connais la difference entre les 2 puisque j'avais un 545i bourré de problemes alors qu'avec mon 650 boite smg absolument tout roule depuis plus d'un an.Donc je sais de quoi je cause!

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Invité §pep060QV

La boite SMG n'est pas fiable du tout, d'apres ce que j'en ai lu. Mais je connais pas trop ces boites, qui sont trop orientees sport, alors que la serie 6 n'est pas sportive du tout, justement.

 

De ce cote la, les boites Steptronic sont bien le seul truc encore fiable sur des BMW... enfin, si tant est qu'on les vidange regulierement, contrairement a ce qui est preconise par BMW...

 

Tu veux lacher ton Audi pour une 645 ? Je te conseille d'oublier ca, tout simplement. La serie 6 est bourree de problemes en tous genre, comme pas mal de BMW des annees 2000. Entre les fuites d'huile, les fuites de liquide de refroidissement, les entrees d'eau dans les phares et l'habitacle, et toutes les autres joies electroniques, tu vas rapidement etre degoute de la marque.

Hello Daube! :jap:

 

Merci pour ces infos, çà craint du boudin ces autos!! :lol:

 

Je viens d'avoir au téléphone mon réparateur de boite auto, qui m'a expliqué le fonctionnement de la boite smg. En fait la boite par elle même est une boite manuelle à embrayage (qui s'use pas mal), avec un robot qui passe les vitesses à notre place, et c'est le robot qui a des faiblesses, mais avec un coût de réparation bien plus bas qu'une boite auto! :p

 

Donc pour la boite çà va, maintenant si le moteur est un nid à fuite d'huiles, c'est peut être le même souci que j'avais sur ma S8. Les filtres internes des reniflards se colmatent, la pression monte dans le bas moteur et les joints lâchent de partout!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Si les filtres sont accessibles comme sur S8 phase 2 çà roule, sinon il faut ouvrir le dessus du bloc pour accéder et tu as 15 heures de main d'oeuvre pour les enlever!! :o

 

Pour les fuites d'eau, les nouvelles pompes à eau sont aussi bio-dégradables!?? Chez la concurrence les premières pompes début 2000 ont vite été remplacées par des modèles fiables!! :p

 

Et les autres fuites se trouvent surement sur les durites, à remplacer j'imagine par des durites de course bleues qui restent élastique beaucoup plus longtemps!!??

 

Bref, beaucoup de bricoles, en rajoutant l'électronique et le i drive souvent en rade!! :(

 

Merci pour ton avis, je vais pouvoir étudier çà de plus près!! :Dalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §pep060QV

Oui je connais la difference entre les 2 puisque j'avais un 545i bourré de problemes alors qu'avec mon 650 boite smg absolument tout roule depuis plus d'un an.Donc je sais de quoi je cause!

Merci d'apporter un peu de positif à cette discussion, la boite smg tient donc au moins un an!! :lol:

 

Pas de fuites diverses? ;)

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Oui je connais la difference entre les 2 puisque j'avais un 545i bourré de problemes alors qu'avec mon 650 boite smg absolument tout roule depuis plus d'un an.Donc je sais de quoi je cause!

Oui enfin, c'est pas en un an qu'on subi tous les defauts d'une voiture.

Elle a combien de kilometres ta 650 ?

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Hello Daube! :jap:

 

Merci pour ces infos, çà craint du boudin ces autos!! :lol:

 

Je viens d'avoir au téléphone mon réparateur de boite auto, qui m'a expliqué le fonctionnement de la boite smg. En fait la boite par elle même est une boite manuelle à embrayage (qui s'use pas mal), avec un robot qui passe les vitesses à notre place, et c'est le robot qui a des faiblesses, mais avec un coût de réparation bien plus bas qu'une boite auto! :p

 

Donc pour la boite çà va, maintenant si le moteur est un nid à fuite d'huiles, c'est peut être le même souci que j'avais sur ma S8. Les filtres internes des reniflards se colmatent, la pression monte dans le bas moteur et les joints lâchent de partout!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Si les filtres sont accessibles comme sur S8 phase 2 çà roule, sinon il faut ouvrir le dessus du bloc pour accéder et tu as 15 heures de main d'oeuvre pour les enlever!! :o

 

Pour les fuites d'eau, les nouvelles pompes à eau sont aussi bio-dégradables!?? Chez la concurrence les premières pompes début 2000 ont vite été remplacées par des modèles fiables!! :p

 

Et les autres fuites se trouvent surement sur les durites, à remplacer j'imagine par des durites de course bleues qui restent élastique beaucoup plus longtemps!!??

 

Bref, beaucoup de bricoles, en rajoutant l'électronique et le i drive souvent en rade!! :(

 

Merci pour ton avis, je vais pouvoir étudier çà de plus près!! :Dalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

Je confonds souvent SMG et DKG. Y'avait pas une certaine generation de SMG qui etait a double embrayage ? :voyons:

Bref, je suis pas convaincu qu'une SMG soit moins chere a reparer qu'une Steptro, mais bon, c'est toi qui voit. Et dans tous les cas, le fonctionnement de la Steptro est non-seulement plus agreable, mais aussi bien plus adapte a la serie 6 (non-M6) a mon gout. Plus douce, plus pratique, etc...

 

Pour les fuites d'eau, cela vient surtout des diverses durites autour du radiateur. Enfin, c'est le cas le plus frequent, et egalement le moins chiant/cher. Mais souvent, le probleme survient au niveau du haut moteur, ou le liquide s'accumule entre les deux rampes de cylindres. Cette-fuite la est beaucoup plus chiante...

 

Pour les fuites d'huiles, ca ne vient pas de surpressions, mais simplement de joints mal places ou mal concus, qui finissent par perdre leur etancheite. T'as ceux de la pompe a vide, celui du support de l'alternateur (gratine, celui-la...), ceux de la liaison moteur - boite, celui du capteur de pression d'huile, et d'autres que j'ai oublies...

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enfin daube faut peut-être pas exagérer, tu en a eu une qui a déconné ? et à quelle kilométrage ? Tu as des exemples ?

 

Quand je sors la mienne de son emplacement, y'a aucune trace de liquide en dessous. Pour l'instant tu me diras (45 500 bornes je crois au compteur).

 

si c'est à 70000 c'est sans doute un peu normal que certains trucs déconnent. Ce ne sont pas des panzers valident pour 200 000 bornes sans soucis non plus.

 

Je dis ça sans savoir trop le sujet bien sûr.

 

Mais bon la mienne à part liquide de refroidissement (et encore le proprio d'avant n'avait pas foutu grand chose dessus... donc bon ca ne m'a pas choqué)

 

C'est pour cela que quand je l'ai eu, vidange, plaquettes, filtres clim et air, et pneus là tout est fait. Reste que la batterie, j'ai de tps à autre le truc "forte décharge". Des fois oui, des fois non... tant que ça démarre, je touche à rien.

 

Et la ligne inox arrive, tout sauf collecteurs.

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Je suis pas en train de parler de mon cas perso.

Je suis en train de parler de la synthese des retours utilisateurs sur les divers forums BMW. Sur bimmerfest, la conclusion est toujours la meme: une BMW moderne, tu la gardes tant que t'as une vraie garantie en cours (contrat d'entretient), et apres tu t'en debarasses, ou tu lui mets le feu, ou n'importe-quoi tant qu'elle reste pas dans tes mains.

 

Apres tu fais ce que tu veux.

Mais je t'encourage encore une fois a parcourir l'ensemble des sections qui couvrent les series 5, 6 et 7 qui sont equipees du meme moteur et des memes organes electroniques/mecaniques autour, pour te faire un idee de ce qui t'attent.

 

Au pire, ca te degoutera.

Au mieux, ca te permettra de reperer plus vite certains symptomes, et donc d'economiser du fric, du temps, et du stress par la meme occasion.

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