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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §gai631wI

"evidemment que c'est dans les 2 sens"...

 

Oui mais bon la logique aujourd'hui.... regard le monde et les infos on se marre. Plus rien de logique même si oui tu as raison ça devrait évidemment marcher comme ça.

 

ok de la fenêtre, ca décapote à 20 m.

 

Je reste ensuite appuyé deux plombes pour refermer. RIEN.

 

j'ai du descendre pour refermer la capote.

 

je me demande si j'avais pas lu dans le manuel qu'il y avait une histoire d'appuyer deux ou trois fois rapidement.

 

nikko ca marche toi d'origine ?

 

et S, c'était des séries 6 que tu avais ?

 

 

C'est quand même étrange que cela fonctionne sur une série 3 (sur la mienne ça marchait très bien) et pas sur une 6. Il y a un truc qui déconne sur la tienne.

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Invité §Bew800XH

Je vérifierai sur la mienne ce soir promis et je vous dis ça

 

Sinon, quelqu'un aurait une idée du prix pour faire repeindre un parechoc de E64...pas de chocs, mais des éclats de gravillon qui même avec les meilleurs effaces rayures du monde ne partiront pas. E

 

 

Entre 150 et 250e selon le carrossier

 

Au black moins... :o

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C'est quand même étrange que cela fonctionne sur une série 3 (sur la mienne ça marchait très bien) et pas sur une 6. Il y a un truc qui déconne sur la tienne.

 

 

 

Pour rassurer notre ami calédonien : Sur la mienne (630 cia de 2007 que je ne me résous pas à vendre et que j’ambitionne de conserver avec les 3 autres), cela ne fonctionne pas -et n'a jamais fonctionné-.

 

Cela m'a longtemps irrité, puis je me suis souvenu de ma première Honda S800 où tout était à base de crochets et de mouvements /contorsions du bras, puis de mon 300 SL (que je n'ai jamais voulu vendre) où c'est "toutautomatiquamaisa l'arret" et je me suis dit que je pourrai vivre avec...

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Invité §gai631wI

 

 

Pour rassurer notre ami calédonien : Sur la mienne (630 cia de 2007 que je ne me résous pas à vendre et que j’ambitionne de conserver avec les 3 autres), cela ne fonctionne pas -et n'a jamais fonctionné-.

 

Cela m'a longtemps irrité, puis je me suis souvenu de ma première Honda S800 où tout était à base de crochets et de mouvements /contorsions du bras, puis de mon 300 SL (que je n'ai jamais voulu vendre) où c'est "toutautomatiquamaisa l'arret" et je me suis dit que je pourrai vivre avec...

 

 

:jap:

 

Je sais pourquoi: c'est une capote en toile donc un système beaucoup, beaucoup plus complexe qu'un toit rétractable, évidemment... :D

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D'ailleurs on trouve des systèmes pour série 6 à vendre, un boitier à ajouter pour tout faire à distance... Donc si ca vend, c'est bien que d'origine ce n'est pas possible. Pas grave on vivra avec effectivement.

 

pour ceux que cela intéresse tapez "e64 remote roof" ou ce genre sur ebay.

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Invité §hac717cV

Salut à tous

après mon soucis de active drive je reviens vers vous pour vous donner la suite de mon aventure.

donc il s'agissait d'un boitier électronique placé au niveau de la colonne de direction à priori. Donc passage chez le cc qui m'annonce un devis à près de 1000€ et que la garantie europlus ne prenait pas en compte cette panne. J'avoue que ça ma surpris donc étant un peu sceptique je me suis dis que j'allais contacter BMW France. Je leur ai donc envoyer par mail un petit courrier ou j'exprimais mon mécontement et ma surprise que la panne ne soit pas pris en compte par la garantie. Avec ce message j'ai joins le devis.

Quelque jours plus tard je reçois un appel d'un Mr très aimable de BMW France m'annonçant que la panne était pourtant pris en compte par la garantie et qu'il était surpris par la réponse du cc. Il m'a donc bien expliqué la situation et ce que je devais payer (le diagnostic de panne n'est pas couvert) et que je pouvais dès à présent récupérer ma voiture.

Donc après cette bonne nouvelle direction le garage. Une fois sur place le vendeur me dit qu'il a reçu un appel de BMW France et que je ne lui avait pas préciser que mon véhicule était garantie. Vraiment de mauvaise foi, car je lui avait bien préciser le jour ou j'ai déposé la voiture en lui précisant que le carnet était dans la boite à gant; Je lui avait aussi demander si c'était couvert le jour ou il m'a annoncer le devis. donc vendeur vraiment de mauvaise foi et gros menteur.

La moral c'est qu'il vaut mieux vérifier par soi meme car malheureusement on ne peut meme plus faire confiance au cc.

Enfin aujourd'hui j'ai récupérer mon bb et je suis trop content.

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Invité §sup702In

D'ailleurs on trouve des systèmes pour série 6 à vendre, un boitier à ajouter pour tout faire à distance... Donc si ca vend, c'est bien que d'origine ce n'est pas possible. Pas grave on vivra avec effectivement.

 

pour ceux que cela intéresse tapez "e64 remote roof" ou ce genre sur ebay.

 

 

Bon ben je confirme, sur la mienne aussi ouverture par la clé mais pas fermeture... ce qui est absurde messieurs les ingénieurs BMW... il paraît plus pertinent d'avoir la fermeture que l'ouverture de capote avec la télécommande. Par exemple tu t'es garé dans ton jardin, tu sens le ciel tourner, tu es obligé de descendre et de la fermer depuis l intérieur.Alors que pour la fonction d'ouverture qui elle fonctionne à la clé, a part pour frimer je vois pas l'intérêt...

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Invité §Bar413de

Hello.

 

Non ça ne fonctionne pas pour des questions de sécurité...

 

Il faut le faire faire chez un professionnel de l'automobile qui bidouilleras la télécommande pour que la capote se referme automatiquement.

De même qu'il peut aussi changer le temps d'appui sur le bouton pour décapoter / recapoter.

 

Exemple : origine, tu dois rester appuyer sur le bouton ouverture durant tout le temps d'ouverture de le capote (sinon ça s'arrête en plein milieu si tu arrête d'appuyer...).

Bidouiller, tu reste une seconde sur le bouton ouverture et même si tu relâche, le mécanisme continue à ouvrir la capote...

 

 

Bon ben je confirme, sur la mienne aussi ouverture par la clé mais pas fermeture... ce qui est absurde messieurs les ingénieurs BMW... il paraît plus pertinent d'avoir la fermeture que l'ouverture de capote avec la télécommande. Par exemple tu t'es garé dans ton jardin, tu sens le ciel tourner, tu es obligé de descendre et de la fermer depuis l intérieur.Alors que pour la fonction d'ouverture qui elle fonctionne à la clé, a part pour frimer je vois pas l'intérêt...

 

 

 

Hello. Regarde mon post que j'ai écrit plus haut et tu comprendras pourquoi ;)

(Je ne me souviens plus de la raison d'ailleurs... lol)

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Tout comme il n'y a pas eu pendant longtemps de remontée automatique de vitres électriques,

jusqu'à ce qu'ils aient des systèmes suffisamment sensibles et rapides pour détecter un doigt coincé (un doigt ou autre chose ... ).

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Bonjour a tous

Petite question:depuis qqs temps mes freins av.couines énormément,j'ai enlevé les roues pour voir,les plaquettes sont en gros a 50% d'usure,y a t'il qqs chose a faire:les changer?

De plus je me suis aperçu qu'il n'y a pas de témoin d'usure,est ce normal.

(630 I de 2008)

Merci pour vos réponses

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Bonjour a tous

Petite question:depuis qqs temps mes freins av.couines énormément,j'ai enlevé les roues pour voir,les plaquettes sont en gros a 50% d'usure,y a t'il qqs chose a faire:les changer?

De plus je me suis aperçu qu'il n'y a pas de témoin d'usure,est ce normal.

(630 I de 2008)

Merci pour vos réponses

t as regarder des deux coté pour le temoins? car souvent c est que d un coté

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Bon, je crois que j'ai un soucis lie a ma creuvaison d'il y a quelques semaines. Je pense que l'un de mes trains roulants a du souffrir.

Lorsque je donne un petit coup de frein sec, j'ai une secousse, comme si quelquechose venait en butee.

 

La derniere fois que j'ai eu un truc similaire, c'etait sur une vieille peugeot y'a plusieurs annees, et c'est un support moteur qui avait lache (du coup le moteur avait du jeu dans son compartiment).

 

Mais la je pense que c'est au niveau des suspattes. Est-ce que quelqu'un aurait une idee ?

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Invité §Fre321gs

Bon, je crois que j'ai un soucis lie a ma creuvaison d'il y a quelques semaines. Je pense que l'un de mes trains roulants a du souffrir.

Lorsque je donne un petit coup de frein sec, j'ai une secousse, comme si quelquechose venait en butee.

 

La derniere fois que j'ai eu un truc similaire, c'etait sur une vieille peugeot y'a plusieurs annees, et c'est un support moteur qui avait lache (du coup le moteur avait du jeu dans son compartiment).

 

Mais la je pense que c'est au niveau des suspattes. Est-ce que quelqu'un aurait une idee ?

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si ça fait des vibrations dans le volant au freinage ça vient en général des disques.

sinon ptete les plaquettes qui se remettent en place?

une roue mal serrée?

 

après je calle

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Non non, ce genre de truc ca vient pas des plaquettes.

Je pense plus a l'un des elements de la suspension (un bras ou un biellette) qui serait en train de rendre l'ame, provoquand un jeu important de la roue sur l'axe longitudinal.

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Invité §ORL603uS

"Je pense que l'un de mes trains roulants a du souffrir.

Lorsque je donne un petit coup de frein sec, j'ai une secousse, comme si quelquechose venait en butee."

 

J'ai la même chose ..

 

Mon garagiste n'a rien trouvé.

 

J'ai l'impression que c'est une plaquette de frein qui a du jeu. Le phénomène est reproduisible si je fais marche arrière en freinant légèrement en me garant, "clac" que ça fait.... Si je roule après (vers l'avant donc) et que freine, re-"clac" que ça fait.

 

Ca peut être autre chose, mais quoi ?

 

Orlok

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Et ce jeu dans ta plaquette est suffisament puissant pour produire une grosse secousse dans la caisse ? Parce que chez moi, c'est comme si j'avais un gros truc dans le coffre qui se baladait librement, et qui venait taper dans la banquette a chaque freinage, tu vois?...

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Salut à tous,

 

J'ai acheté une BMW M6 E63 le temps de recevoir mon X5 SD familial (ouais rien à voir mais c'est l'été ça fait patienter)... Et cette dernière aura tenu deux jours pour me faire une misère

 

J'ai branché la valise et j'obtiens des problèmes électronique bobine 6 et 7... Après test des différents fuseaux ça viendrait bien des bobines, faut que j'aille en acheter demain, j'en ai 2... Par contre est-ce possible plusieurs qui grille d'un coup, et si oui, ça peut venir de quoi pour vous ?

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Invité §sup702In

Hello tout le monde

En vacances en Italie, je me rends compte que le prix des interventions d'entretien en concession BMW Italie (San remo) est vraiment nettement moins cher qu'en concession parisienne. Je me tâte à avancer ma prochaine visite d entretien, qu' en pensez vous ?

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Moi j'en pense que si c'est tellement moins cher que ça, y'a même pas à se poser la question non ?

 

feu !

 

(le soucis c'est que si jamais les mecs faisaient une connerie et que tu t'en rend compte au retour...)

 

mais bon y'a pas de raison normalement...

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Salut Donc j'ai toujours mon problème avec la M6 malgré les changements de bobines et de bougies, la voiture affiche tjrs un défaut sur deux cylindre (6 et 10)

Sachant que le 6 a l'air remplis de jus et que pas de problème de faisceau...

 

Si vous avez une idée je suis preneur graveee ;)

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Salut Donc j'ai toujours mon problème avec la M6 malgré les changements de bobines et de bougies, la voiture affiche tjrs un défaut sur deux cylindre (6 et 10)

Sachant que le 6 a l'air remplis de jus et que pas de problème de faisceau...

 

Si vous avez une idée je suis preneur graveee ;)

 

fait quoi d avoir acheter une ///Merguez?

 

non franchement je te souhaite bien du plaisir a son volant quand elle sera reparer (son v10 me fait rever)

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Invité §ORL603uS

"Je pense que l'un de mes trains roulants a du souffrir.

Lorsque je donne un petit coup de frein sec, j'ai une secousse, comme si quelquechose venait en butee."

 

J'ai la même chose ..

 

Mon garagiste n'a rien trouvé.

 

J'ai l'impression que c'est une plaquette de frein qui a du jeu. Le phénomène est reproduisible si je fais marche arrière en freinant légèrement en me garant, "clac" que ça fait.... Si je roule après (vers l'avant donc) et que freine, re-"clac" que ça fait.

 

Ca peut être autre chose, mais quoi ?

 

 

 

-------------------

 

Le bruit semble avoir disparu (y compris les grincements au passage de casse-vitesse à faible allure) depuis qu'on a remplacé le support sur lequel vient se visser la barre anti-rapprochement du compartiment moteur.

 

Orlok

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