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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Ptain c'est de la tuerie par ici... tom-v.gif.e1ab0fa03becc80aec7dc1b12eb5bb5a.gif ... L'Amicale les gars c'est quelques chose de sympa pour tous, enfin j'espère.

Oula y a de l'ambiance ici...

 

Au fait ma nouvelle merguez, je doit la mettre en concession pour remplacement de la chaîne de distribution.

 

Défaut bien connu de conception du moteur N47, mais bon à 26000km fait chier

 

Tous ça pris en charge par BMW grâce à le garantie BPS mais bon... ça continue dans la médiocrité!

 

après une six qui joue a bob l'éponge djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif ben une 3 qui joue la merguez e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

 

Sachant qu'il faut sortir le moteur pour changer la chaîne...

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am

Oula y a de l'ambiance ici...

 

Au fait ma nouvelle merguez, je doit la mettre en concession pour remplacement de la chaîne de distribution.

 

Défaut bien connu de conception du moteur N47, mais bon à 26000km fait chier

 

Tous ça pris en charge par BMW grâce à le garantie BPS mais bon... ça continue dans la médiocrité!

 

après une six qui joue a bob l'éponge djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif ben une 3 qui joue la merguez e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

 

Sachant qu'il faut sortir le moteur pour changer la chaîne...

 

 

 

Merde pas de pot miche , même que cela est pris en garantie.. :non: Et moi du coup je garde encore ma 530i ,je l'avais vendue puis me suis rétracté au dernier moment.

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Oula y a de l'ambiance ici...

 

Au fait ma nouvelle merguez, je doit la mettre en concession pour remplacement de la chaîne de distribution.

 

Défaut bien connu de conception du moteur N47, mais bon à 26000km fait chier

 

Tous ça pris en charge par BMW grâce à le garantie BPS mais bon... ça continue dans la médiocrité!

 

après une six qui joue a bob l'éponge djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif ben une 3 qui joue la merguez e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

 

Sachant qu'il faut sortir le moteur pour changer la chaîne...

il est temps que tu passe chez Audi :ange:

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Invité §sup702In

Hello à tous,

petite question aux possesseurs de E64, vous utilisez quoi pour l'entretien de la capote qui a tendance à marquer au niveau des plis...

Merci d'avance :)

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Pour la capote, moi je lave comme le reste de la voiture, éponge, produit, mais bien rincer ensuite. Elle est noire tout le temps... éviter de la laisser en plein soleil et trop souvent repliée ça évitera les marques.

 

Par contre j'ai une question.

 

Vous savez comme enlever les grilles avants / naseaux ? Je sens les petits clips derrière mais je ne sais pas s'il faut appuyer dessus ou tirer... c'est pour installer mon truc derrière.

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'tain le bordel !!!

 

Vais essayer de le faire en passant les doigts à travers mais je le sens pas trop...

 

Merci qwertz

 

 

Effectivement c'est une vraie merde à faire ...

 

Faut avoir des doigts de fée pour pouvoir le faire à la paluche

 

Sinon, tu vires les torx sur le haut de pare-choc sur toute la longueur, ca donne un peu de souplesse ...

 

Après, tu prends un fil de fer (genre cintre), tu te fais une tige avec un crochet assez ouvert et avec ça tu crochetes les clips des haricots de calandre (prudemment sinon ca va te rester dans les mains ...

 

Good luck

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Hello à tous,

petite question aux possesseurs de E64, vous utilisez quoi pour l'entretien de la capote qui a tendance à marquer au niveau des plis...

Merci d'avance :)

 

Si tu as des différences de teintes sur la capotes, il existe des produits qui vont redonner une couleur uniforme :

http://www.maniac-auto.com/cap [...] 8eh2rFAcxY

ou

http://www.comptoirducabriolet [...] 62016.html

 

Mettre un imperméabilisant peut être une bonne idée si ta voiture dort dehors et est souvent soumise à la pluie :

 

http://www.maniac-auto.com/hig [...] 8ehqLFAcxY

ou

http://www.comptoirducabriolet [...] 62019.html

 

par exemple.

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Invité §nik806AC

'tain le bordel !!!

 

Vais essayer de le faire en passant les doigts à travers mais je le sens pas trop...

 

Merci qwertz

 

 

Effectivement c'est une vraie merde à faire ...

 

Faut avoir des doigts de fée pour pouvoir le faire à la paluche

 

Sinon, tu vires les torx sur le haut de pare-choc sur toute la longueur, ca donne un peu de souplesse ...

 

Après, tu prends un fil de fer (genre cintre), tu te fais une tige avec un crochet assez ouvert et avec ça tu crochetes les clips des haricots de calandre (prudemment sinon ca va te rester dans les mains ...

 

Good luck

 

 

Pour l'avoir déjà fait je te conseil de démonter le PC av.

C'est faisable même pour des débutants (comme nous).

La ou j'ai un peu galérer c'était pour dé clipser le Pare choc d'une des ailes Avant n'osant pas trop tirer dessus.

En tous cas aucuns soucis pour remonter tout ça ensuite ;)

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Merci pour vos conseils !

 

Les vis du haut de la calandre j'ai essayé, mais ca donne à peine 3 mm de souplesse, j'ai pas eu envie de forcer, bref on ne peux pas passer la main.

 

Démonter le PC j'ai vu le tuto donné par un membre d'ici, et j'ai vraiment pas envie de m'emmerder ou de faire une conner...

 

Par contre sur les forums US, les mecs y arrivent juste en passant les doigts, ils montrent comment les naseaux sont clipsés, donc j'ai pigé dans quel sens il faut les baisser les clips et tirer en même temps. Bref vais essayer ce week-end....

 

Sinon je pense que mon mécano me fera ça pour rien, pas envie de casser une attache ou autre... qui coûterait bien plus cher à remplacer.

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Bon j'ai passé 10 mn à m'arracher les doigts... je sais pas comment les mecs font aux usa...

 

Bref bon bah soit je prend mon courage à deux main et ce sera le pare choc.... soit je fais faire... mais j'ai le sentiment que je le ferai mieux moi même... :)

 

bon update...

 

je viens de piger... moi je poussais les trucs dans le mauvais sens....

 

 

sur la video c'est bien expliqué.

 

et on rééssaie next week end...

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Merci pour vos conseils !

 

Les vis du haut de la calandre j'ai essayé, mais ca donne à peine 3 mm de souplesse, j'ai pas eu envie de forcer, bref on ne peux pas passer la main.

 

Démonter le PC j'ai vu le tuto donné par un membre d'ici, et j'ai vraiment pas envie de m'emmerder ou de faire une conner...

 

Par contre sur les forums US, les mecs y arrivent juste en passant les doigts, ils montrent comment les naseaux sont clipsés, donc j'ai pigé dans quel sens il faut les baisser les clips et tirer en même temps. Bref vais essayer ce week-end....

 

Sinon je pense que mon mécano me fera ça pour rien, pas envie de casser une attache ou autre... qui coûterait bien plus cher à remplacer.

 

 

Enlever les vis de la calandre ne permettent pas de démonter les haricots mais juste de donner un peu de mou dans le déplacement des éléments ...

 

C'est qd même vachement mal foutu :(

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Invité §Bew800XH

Je pense que vous ne savez pas le nombre de vol de calandre bmw tous modèles confondu par jour...

Si la votre est compliqué à enlever ne vous plaignez pas ;)

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Je pense que vous ne savez pas le nombre de vol de calandre bmw tous modèles confondu par jour...

Si la votre est compliqué à enlever ne vous plaignez pas ;)

 

 

Vu sous cet angle il est vrai que cela peut alimenter le grey market des pièces de rechange

 

Est ce que tu penses que le vol est la raison pour laquelle les constructeurs se sont faits des nœuds au cerveau de sorte qu'on ne peut pas changer une lampe sur une clio sans faire tomber le PC (je grossis légèrement le trait)

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Vu sous cet angle il est vrai que cela peut alimenter le grey market des pièces de rechange

 

Est ce que tu penses que le vol est la raison pour laquelle les constructeurs se sont faits des nœuds au cerveau de sorte qu'on ne peut pas changer une lampe sur une clio sans faire tomber le PC (je grossis légèrement le trait)

 

vu le nombre de vols d'ampoules, je dirai que oui.

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

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Invité §sup702In

bon en même temps, on va pas se faire le feuilleton du démontage des haricots en 50 posts... on y est depuis 10 jours ... j'aime beaucoup l"amicale serie 6 mais faut avouer que depuis quelques temps ca tourne un peu "café du commerce" ponctué d'embrouilles de coq

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Invité §Bew800XH

bon en même temps, on va pas se faire le feuilleton du démontage des haricots en 50 posts... on y est depuis 10 jours ... j'aime beaucoup l"amicale serie 6 mais faut avouer que depuis quelques temps ca tourne un peu "café du commerce" ponctué d'embrouilles de coq

 

Pour en finir c'est juste clipé, idéalement à deux cela va vite, un qui tire légèrement et l'autre avec un tournevis plat qui d'éclipse d'un côté et fait le reste petit à petit.

 

Un forum est fait aussi pour l'entraide jusqu'à résolution, des fois sa prend plus de temps ;)

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bon en même temps, on va pas se faire le feuilleton du démontage des haricots en 50 posts... on y est depuis 10 jours ... j'aime beaucoup l"amicale serie 6 mais faut avouer que depuis quelques temps ca tourne un peu "café du commerce" ponctué d'embrouilles de coq

 

 

C'est parce que les E63/64 vieillissent donc de plus en plus de problèmes. Encore 2 ans et on pourra fermer le topic ou en changer le nom ;)

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Invité §sup702In

Non désolé bewies ça n'a vraiment rien de personnel

Félicitations si tu y es arrivé

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Invité §Bew800XH

Non désolé bewies ça n'a vraiment rien de personnel

Félicitations si tu y es arrivé

 

 

C'était pas pour moi mais pour jrp82 à la base que j'ai répondu.

Cela fait plus d'un an que sur la mienne c'est changé ;)

 

Mais je comprend ton sentiment de base, ce topic à connu de jours meilleurs et de sujet plus divers :jap:

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Bon alors on va relancer tout ça avec une question qui me turlupine...

 

J'ai réussi une fois à décapoter avec la télécommande. Ca ne sert pas à grand chose mais bon.

 

Le truc, j'aimerais bien pouvoir faire la manip inverse... recapoter à distance. (genre voiture garée... et il se met à pleuvoir....)

 

Y'a un moyen ?

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Invité §sup702In

ca le fait pas quand tu restes appuyé sur le logo BMW de la clé pour verrouiller la voiture? Il me semble l'avoir déja fait.

En tout cas, pour décapoter, c'est bien la manip: rester appuyé sur le bouton de déverrouillage de la clé

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Bon alors on va relancer tout ça avec une question qui me turlupine...

 

J'ai réussi une fois à décapoter avec la télécommande. Ca ne sert pas à grand chose mais bon.

 

Le truc, j'aimerais bien pouvoir faire la manip inverse... recapoter à distance. (genre voiture garée... et il se met à pleuvoir....)

 

Y'a un moyen ?

 

 

Ca parait un peu logique non? :lol:

 

Appui long sur ouverture des portes la capote s'ouvre, appui long sur fermeture, ca ferme, c'est la base d'un cabriolet :ange:

 

Et si ca sert bien au contraire par très grosse chaleur par exemple sans être dans un four pour faire la manœuvre et rafraichir l'auto ;)

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Invité §Bar413de

Hello.

 

Non ça ne fonctionne pas pour des questions de sécurité...

 

Il faut le faire faire chez un professionnel de l'automobile qui bidouilleras la télécommande pour que la capote se referme automatiquement.

De même qu'il peut aussi changer le temps d'appui sur le bouton pour décapoter / recapoter.

 

Exemple : origine, tu dois rester appuyer sur le bouton ouverture durant tout le temps d'ouverture de le capote (sinon ça s'arrête en plein milieu si tu arrête d'appuyer...).

Bidouiller, tu reste une seconde sur le bouton ouverture et même si tu relâche, le mécanisme continue à ouvrir la capote...

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Hello.

 

Non ça ne fonctionne pas pour des questions de sécurité...

 

Il faut le faire faire chez un professionnel de l'automobile qui bidouilleras la télécommande pour que la capote se referme automatiquement.

De même qu'il peut aussi changer le temps d'appui sur le bouton pour décapoter / recapoter.

 

Exemple : origine, tu dois rester appuyer sur le bouton ouverture durant tout le temps d'ouverture de le capote (sinon ça s'arrête en plein milieu si tu arrête d'appuyer...).

Bidouiller, tu reste une seconde sur le bouton ouverture et même si tu relâche, le mécanisme continue à ouvrir la capote...

 

 

Il demandait tout simplement la manip traditionnelle en appuyant avec la télécommande ;)

 

Maintenant en bidouillant j'avoue qu'il serait pratique de n'appuyer qu'une fois mais la sécurité...

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décapoter oui ca marche. mais comme un con pas pensé à essayer cet aprem la manip inverse. et S je t'assure, comme dit nikko, qu'il faut apparemment bidouiller la clef pour avoir cette manip inverse je pense.

 

par contre j'ai ENFIN réussi à retirer les deux naseau (bon c'est mon voisin bricolo qui à tout fait mais je tenais les bières...). Vrai chienli, on a réussi à soulever les pattes avec des mini tournevis. A deux effectivement comme le disait l'un d'entre vous c'est plus efficace. Enfin c'est allemand quoi, bien foutu, bien attaché. J 'en ai profité pour tout nettoyer dedans, retirer les cadavres d'insectes et nettoyer les naseaux au paic.

 

demain on attache le scoop.

 

@ nikko : tu as ces trucs là toi sur ta M6 ? ton avis ? enfin sur une caisse d'une telle puissance avec ton meisterschaft ça ne doit pas changer grand chose je suppose ?

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"evidemment que c'est dans les 2 sens"...

 

Oui mais bon la logique aujourd'hui.... regard le monde et les infos on se marre. Plus rien de logique même si oui tu as raison ça devrait évidemment marcher comme ça.

 

ok de la fenêtre, ca décapote à 20 m.

 

Je reste ensuite appuyé deux plombes pour refermer. RIEN.

 

j'ai du descendre pour refermer la capote.

 

je me demande si j'avais pas lu dans le manuel qu'il y avait une histoire d'appuyer deux ou trois fois rapidement.

 

nikko ca marche toi d'origine ?

 

et S, c'était des séries 6 que tu avais ?

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Invité §sup702In

Je vérifierai sur la mienne ce soir promis et je vous dis ça

 

Sinon, quelqu'un aurait une idée du prix pour faire repeindre un parechoc de E64...pas de chocs, mais des éclats de gravillon qui même avec les meilleurs effaces rayures du monde ne partiront pas. E

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Aucune idée de prix. Comme toi j'y avais pensé. Mais bon, je me dis que 6 mois après ce sera rebelote.... donc pas fait. J'évite de coller aux fesses des autres pour pas recevoir de graviers et ça restera comme ça. Sinon on en fini plus lol.

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