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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Ok, je comprend

 

j'ai vu ta série 5 et je comrend que tu puisses être déçu par les sièges.

 

Mais même en sellerie sport, tu ne retrouvera pas je pense le confort de la sellerie de ta 5

 

Ensuite, je pense qu'un essais routier en mode sport te donnera plus d'indication sur le comportement de la voiture.

 

Enfin, pour la batterie et les pneus je te suggère d'en demander le remplacemenT

 

en runflat, les chaussettes arrières ne sont pas données. Pour moi en concession, les contisport contact 3 monté équilibré tournaient autour de 900 roros.

 

J'avais aussi le pack lumière et pour moi de mémoire quand tu ouvre la voiture :

 

- Eclairage sous les rétros

- Eclairage aux pieds du conducteur

- la même au plafond

- et si ils fonctionnent encore, tes seuils de porte s’allument

 

y en a ptete d'autre, sais plus... 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

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Ok, je comprend

 

j'ai vu ta série 5 et je comrend que tu puisses être déçu par les sièges.

 

Mais même en sellerie sport, tu ne retrouvera pas je pense le confort de la sellerie de ta 5

 

Ensuite, je pense qu'un essais routier en mode sport te donnera plus d'indication sur le comportement de la voiture.

 

Enfin, pour la batterie et les pneus je te suggère d'en demander le remplacemenT

 

en runflat, les chaussettes arrières ne sont pas données. Pour moi en concession, les contisport contact 3 monté équilibré tournaient autour de 900 roros.

 

J'avais aussi le pack lumière et pour moi de mémoire quand tu ouvre la voiture :

 

- Eclairage sous les rétros

- Eclairage aux pieds du conducteur

- la même au plafond

- et si ils fonctionnent encore, tes seuils de porte s’allument

 

y en a ptete d'autre, sais plus... 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Oui merci des infos que tu me donnes sur le pack éclairage. Oui elle a les seuils éclairants ça je l'ai remarqué de suite en entrant dans la voiture , car c'est une option que je n'ai pas sur ma 5. C'est aussi la raison que j'ai pas remarqué les éclairages sous les tapis dans les vides poches et tout le touintouin que j'ai en revanche sur la mienne .

 

¨Pour les pneus ils les changes d'office d'ailleurs à Monaco ils ne plaisante pas .J'ai même demandé d'avoir des non RFT. Réponse si c'est possible par la législation oui sinon c'est des RFT que l'on remet. La batterie idem si elle tiens pas la charge il change .

La voiture est garantie 12 mois pièces et main d'oeuvre de toute les manière là aussi c'est du sérieux, un peu chère mais c'est du sérieux.

D'ailleurs si tu jette un coup d'oeil sur les voitures qu'ils vendent cette BM est petit a côté des lambo aventador Féfé tout genre et autre Benthey ou Aston bref...

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Invité §Fre321gs

tin ça y est les gars, l'amicale a 100 pages!

 

féloche!!!

 

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tin ça y est les gars, l'amicale a 100 pages!

 

féloche!!!

 

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Oui la 100 Ième, si j'ai une 650i je peux te dire que le chiffre va monter rapidement... Plein de question à poser.

Tiens ils ont une merveille en //M6 noir cuir blanc de toute beauté récente comme neuve .

Je suis resté baba en la voyant, mais bon c'est plus l'envie du Cab pour ma part, surtout qu'elle n'a pas de toit ouvrant.

 

Tape: Monaco occasions.com

et tu rentre dans la caverne d'Ali Baba... :p

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Oui la 100 Ième, si j'ai une 650i je peux te dire que le chiffre va monter rapidement... Plein de question à poser.

Tiens ils ont une merveille en //M6 noir cuir blanc de toute beauté récente comme neuve .

Je suis resté baba en la voyant, mais bon c'est plus l'envie du Cab pour ma part, surtout qu'elle n'a pas de toit ouvrant.

 

Tape: Monaco occasions.com

et tu rentre dans la caverne d'Ali Baba... :p

 

trouve une m6 cab alors :D :D

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Salut GG

 

Ayant la même (650i E64 mais de 2006), je trouve que ce qui manque à celle que tu as vu c'est l'option jantes en 19 pouces, ça change nettement le look. Je privilégie ce genre de choses car les gadgets je m'en fou. Moi c'est plutôt ligne et moteur qui m'importe. Tout ce qui est HUD et autres trucs, c'est des sources à pannes supplémentaires, et donc à dépenses inutiles pour moi.

Sur ma 6, un chargeur 6 CD me suffit.

 

La mienne a également le pack lumière (seuils, retros, intérieur...) et les sièges baquets. Et le chassis sport aussi apparemment.

 

Egalement, c'est la même couleur (stratus grey 440), couleur qui change de teinte selon la luminosité, c'est assez sympa. Peut-être pour ça que tu as l'impression que la porte à été repeinte. Mais c'est sur que si tu vois toute la carrosserie changer de teinte, et que la porte reste grise... là faut laisser tomber, c'est qu'elle a été repeinte avec un gris standard. Faut voir ca en début de soirée quand le soleil tombe. Ca te sautera aux yeux. Mais en regardant ta photo (celle capotée), on dirait effectivement que la portière est plus sombre que le reste.

 

Après, je trouve (c'est juste mon impression), que lorsqu'on enclenche le bouton "sport" ça "part" bien plus vite à peine l'accélérateur effleuré, enfin je la vois la différence en tout cas. J'ai aussi un filtre à air AFE (sans huile), je ne sais pas si cela a amené une grosse différence mais en tout cas pas de "moins". J'ai parfois l'impression que c'est plus vif avec ce filtre, et bruit au ralenti un peu plus rauque. Faudrait que je remette l'ancien pour mieux comparer.

 

Pour l'histoire de pneu RFT, vire ces trucs, et tu as le droit de mettre ce que tu veux. Ici moi no soucis. Sur les Z4 y'a eu des jantes félées à cause de ces conn...

 

Sur la tienne, le cuir bordeaux avec la couleur carrosserie je trouve ça pas terrible (elle aurait été noire ok).

Cuir beige clair c'est bien plus beau et sobre.

 

Tu peux sûrement en trouver une bien plus chouette avec les jantes 19 et les options que tu désires, même si les 650 sont pas légion, et qu'elle n'aura jamais toutes les options que tu veux.

 

Vas voir dans mes photos, tu verras que les jantes ça change vraiment.

 

Pour la batterie, j'ai eu une fois l'alerte "faible charge" ou un truc comme ça. Depuis plus rien. Mais bon comme disent les autres ici, ca ne devrait pas tarder...

 

Dernier truc, je trouve son prix correct vu le kilométrage et suivi BM. J'ai eu la mienne pour pas mal de moins à 41000km mais c'était un particulier avec plaquettes et deux petites conneries à changer.

 

 

1.jpg

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Invité §pou141Ra

Bonjour,

Comme quelques uns d'entre vous, j'ai de l'humidité dans un phare avant sur ma 645 de 2005 ...

Chez BMW, c'est 1300 euros l'optique ... AVANT D'EN ARRIVER LA, JE VOUDRAIS DÉMONTER POUR VOIR SI JE PEUX BRICOLER QUELQUE CHOSE, GENRE SILICONE, OU PETIT TROU DESSOUS POUR QUE ÇA RESPIRE .

 

Quelqu'un pour m'indiquer comment démonter ? Ou un tuto déjà existant ? Faut au minimum le pare choc, non ?

 

Merci à vous

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Oui la 100 Ième, si j'ai une 650i je peux te dire que le chiffre va monter rapidement... Plein de question à poser.

Tiens ils ont une merveille en //M6 noir cuir blanc de toute beauté récente comme neuve .

Je suis resté baba en la voyant, mais bon c'est plus l'envie du Cab pour ma part, surtout qu'elle n'a pas de toit ouvrant.

 

Tape: Monaco occasions.com

et tu rentre dans la caverne d'Ali Baba... :p

 

 

Ca fait un bout de temps qu'ils l'ont sur les bras ! C'est une phase 2 mais l'idrive est une phase 1 :(

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Salut GG

 

Ayant la même (650i E64 mais de 2006), je trouve que ce qui manque à celle que tu as vu c'est l'option jantes en 19 pouces, ça change nettement le look. Je privilégie ce genre de choses car les gadgets je m'en fou. Moi c'est plutôt ligne et moteur qui m'importe. Tout ce qui est HUD et autres trucs, c'est des sources à pannes supplémentaires, et donc à dépenses inutiles pour moi.

Sur ma 6, un chargeur 6 CD me suffit.

 

...

 

Pour l'histoire de pneu RFT, vire ces trucs, et tu as le droit de mettre ce que tu veux. Ici moi no soucis. Sur les Z4 y'a eu des jantes félées à cause de ces conn...

 

 

 

En principes, tu as raison.

Mais dans la pratique, ici dans la region nicoise, les routes sont dans un tel etat que les 19 pouces c'est limite invivable.

Et meme en replacant les RFT par des gommes normalles, ca ne suffira pas.

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Invité §pou141Ra

merci jrp82 pour ta réponse mais c'est un peu plus que de l'humidité ... y'a des gouttes d'eau assez importante quand meme !!! et puis en normandie, ca s'arrete jamais

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Invité §nik806AC

Ca m'arrive aussi d'avoir de la buée après lavage, mais ca part au bout d'une heure.... comme ca vient.

 

merci jrp82 pour ta réponse mais c'est un peu plus que de l'humidité ... y'a des gouttes d'eau assez importante quand meme !!! et puis en normandie, ca s'arrete jamais

 

 

Pour l'humidité dans les phares j'ai eut le soucis.

Les responsables : les caches arrières des phares (le truc qu'on retire pour changer les ampoules quoi)

Celui proche du radiateur précisément.

 

Le joint devient faiblard avec le temps et le clip qui sert le tout aussi. A changer (avant que trop d'eau ne rentre dans le bloc optique après faut tout changer. :cry:

L'eau passe facilement sur le dessus du phare puis coule sur le cache AR, donc si il est plus étanche ça coule direct dans le phare :cry:

 

Sinon pour faire sécher, faut faire chauffer le tout. En roulant ou au sèche cheveux par l'arrière en retirant les caches d'ampoules.

 

Pour démonter les phares AV en effet il faut tomber le PC (c'est pas très compliqué) mais pas besoin pour changer le cache qui pose problème !

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Invité §pou141Ra

Merci. Je vais regarder cette histoire de cache ... Parce que je n'ai aucun impact sur la vitre du phare ... Donc c'est soit le ou les caches, soit le joint collé qui sépare la vitre du bloc optique !

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Invité §nik806AC

Ok ;)

Ca m etonnerai que ton phare prenne l eau par l avant car l ensemble est scellé avec une me colle bien forte. C est indémontable, sauf si t y va a la bourrin avec decapeur thermique et tout le toutim.

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C'est quand même à hurler de rire ces histoires de phares qui prennent la flotte. Quand j'étais plus jeune, j'avais une 205 GTI, mon rêve de jeune permis. On imagine le niveau des phares là-dessus... bah j'ai jamais eu de soucis pareils (aucun soucis d'ailleurs tout court, c'était vraiment de supers petites bagnoles). Et là on ne parle pas de Peugeot mais de BM. Bref, juste un constat, avec 20 ans d'écart, les progrès.... No comment. Ca vous fait des HUD, du bluetooth et autres trucs "essentiels" et c'est pas foutu de vous faire des phares étanches...

Ca choque personne ici mine de rien ?

Assez effarant sur des caisses de ce tarif. Tout fou le camp moi je vous le dis :)

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Invité §nik806AC

Carrément ! Pour un cache de merde à 20€ tu dois changer un phare à 1300€ ... Et tous les modèles de 6 sont touchés

C'est vraiment du foutage de gueule mais bon ... c'est comme ça.

 

Moi j'ai des petites traces de gouttes maintenant à l’intérieur d'un phare et impossible de l'ouvrir pour nettoyer.

 

Bon heureusement à part ça j'ai pas vu d'autres trucs de ce type sur cette bagnole :D

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@ Daube

 

Bah ici à Nouméa t'as pas vu les routes (enfin certaines...) c'est bien plus pire qu'en métropole j'en suis persuadé, même si ça s'est amélioré chez nous.

 

Enfin quoiqu'il en soit, j'évite les trous et autres conneries sur la route et jusqu'à maintenant, les jantes sont comme quand j'ai acheté ma 6. Un petit bord rayé sur une, c'est tout.

 

Mais tu as raison dans l'idée oui. C'est fragile et soumis aux aléas du bitume payé par nos doux impôts. Bon moi c'est sûr que je fais vraiment gaffe, pas parano sur la route non plus mais je fais attention oui. Que ce soit pour les jantes comme pour les pneus.

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@ nikoo

 

Moi c'est pire, sur le bloc phare arrière côté passager, j'ai un espèce de tout petit "vers" dans le bloc. ca se voit à 10 cm, j'avais pas fait gaffe au début, mais maintenant j'hallucine de voir ça.... genre y'a dû avoir un germe ou je ne sais quoi.... bref ca me gonfle. Mais évidemment ca restera comme ça mais c'est grrrrrr ca me tue.

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Invité §nik806AC

moi ça va pour le reste ouf :)

 

Sinon les phares AR ça tourne autour de 250€ le phare il me semble ça fait moins mal au cul de les changer :D

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Invité §jan607ob

Bizarre, moi aussi j'ai une espèce de vers dans chaque feu arrière de ma 630 et impossible de les déloger ! Comment faire ?

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Invité §pou141Ra

J'ai une coccinelle desséchée aussi dans un feu arrière

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Invité §pou141Ra

Demain, je démonte pour voir comment c'est foutu ...

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Bon comme promis je pose quelques photos du 650i .

 

Donc le premier jour dans le garage , voiture en panne de batterie , rien de grave le mécanicien arrive avec un bouster pour la faire tourner . Et oui la concession n'a pas assez de place pour stocker toutes les voitures d'occasions ( Monaco manque de place). Plus de voitures au M2 que de trottoir, ou parking :p

 

 

 

photos diverses 373.jpg

 

Pour ma part le moteur rien a dire très propre voir comme neuf.

 

photos diverses 374.jpg

 

Donc nous sortons la bête pour nous rendre à la concession et mettre en charge la batterie de la voiture, après un bref essaie en ville . Je profite pour l'examiner en extérieur sous toutes ces formes.

 

 

photos diverses 385.jpg

 

photos diverses 384.jpg

 

photos diverses 383.jpg

 

 

photos diverses 381.jpg

 

Une vue prise de la concession vers l'extérieur.

 

photos diverses 382.jpg

Affichage tête haute

 

 

photos diverses 379.jpg

 

 

photos diverses 378.jpg

 

photos diverses 375.jpg

 

Voila encore indécis pour la prendre , et toujours en négociation pour une reprise.

 

Cela dit pour l'instant la voiture part pour une remise en état avec pneus neuf batterie neuve révisoin générale lavage et une garantie de 12 mois.

affaire à suivre donc pour un essaie plus concret sur la route.

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Bonjour, cela fait quelque temps que je n'avais pas posté. Le Cab (630 ) a désormais 60.000 kms.

PAs de pb jusqu'à il y a une semaine où je "profite" d'un entretien service pour signaler une gène d etemps à autres pour me remettre en position P. Appel du garage qui en un premier temps diagnostique une erreur levier et me dit qu'il faut le changer.

3 jours après, appel du garage qui m'annonce un problème pour coder le nouveau levier. Après un nouvel examen, il s'avère que le lkevier n'avait rien mais qu'il y avait des micros coupures sur les fils électriques partant du levier.

Réparation effectuée, "vieux" levier remis et geste commercial de la concession (Neubauer Marcadet) qui comprend vraiment le mot "service".

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@ nikoo

 

Moi c'est pire, sur le bloc phare arrière côté passager, j'ai un espèce de tout petit "vers" dans le bloc. ca se voit à 10 cm, j'avais pas fait gaffe au début, mais maintenant j'hallucine de voir ça.... genre y'a dû avoir un germe ou je ne sais quoi.... bref ca me gonfle. Mais évidemment ca restera comme ça mais c'est grrrrrr ca me tue.

Méfie toi qu'il ne grossisse pas de trop au risque de te bouffer les fils. :ange:

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Invité §Fre230dR

Bonjour à tous.

Retour sur le forum depuis le temps.

Est ce que quelqu'un aurait installé sur sont véhicule le système carnlink. Je voudrais savoir la fiabilité du système et autres inos.

Merci.

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Invité §mar632dW

Bonjour a tous les amoureux de la 6,

demain je serais un nouveau possesseur heureux (j espère) d'une 630 pack luxe, de 2006, boite manuelle, grise intérieur bordeaux. Elle totalise 85000 KMS et est dans un parfait état. Seul bémol à mon gout, les jantes... du 17 pouces, pas vilaines mais que je trouve petites pour la bête. Je suis donc déjà parti à la recherche de roues en 18, car en 19 j'ai peur que ce soit tape-cul et que les pneus soient hors de prix.

Je viens d'une audi allroad 2.7 biturbo de 250 chevaux, que je vend d'ailleurs, une très bonne voiture en tous points, mais la ligne bof.

Dès que possible je posterai quelques photos en attendant je continue de lire ce long forum, il me reste une quarantaine de pages....ouf !

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Invité §san143VU

Bonjour a tous les amoureux de la 6,

demain je serais un nouveau possesseur heureux (j espère) d'une 630 pack luxe, de 2006, boite manuelle, grise intérieur bordeaux. Elle totalise 85000 KMS et est dans un parfait état. Seul bémol à mon gout, les jantes... du 17 pouces, pas vilaines mais que je trouve petites pour la bête. Je suis donc déjà parti à la recherche de roues en 18, car en 19 j'ai peur que ce soit tape-cul et que les pneus soient hors de prix.

Je viens d'une audi allroad 2.7 biturbo de 250 chevaux, que je vend d'ailleurs, une très bonne voiture en tous points, mais la ligne bof.

Dès que possible je posterai quelques photos en attendant je continue de lire ce long forum, il me reste une quarantaine de pages....ouf !

 

Bonsoir et bienvenue à toi.

 

C'est ta première BM ?

Vivement des photos pour voir ta belle.

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Invité §mar632dW

oui ma première bm, avant audi, une 350Z (une merveille) une clk. Je trouvais d'ailleurs lorsque je j'avais la Z que la série 6 avait un air, de l'arriere.

Mes jantes sont style 117 et j'aime bien les 118, qu'en pensez vous ?

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Invité §san143VU

oui ma première bm, avant audi, une 350Z (une merveille) une clk. Je trouvais d'ailleurs lorsque je j'avais la Z que la série 6 avait un air, de l'arriere.

Mes jantes sont style 117 et j'aime bien les 118, qu'en pensez vous ?

 

 

 

Les jantes style 118 sont mieux mais bon je laisse les possesseurs de 6 te guider sur le choix.

Perso mais ce n'est pas comparable j'aime la jantes en 19 p.

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Invité §mar632dW

j ai vu des style 266 sur le bon coin . pas mal aussi ,j hesite entre les deux

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Invité §smi843Tc

Bonjour à tous, j'ai lu tout le topic depuis le début, j'adore cette série 6 et j'aurais une question aux possesseurs de E64 (cabriolet) :

 

Comment est l'habitabilité arrière et le coffre par rapport à une E46 cabriolet ? Car en regardant les photos sur le net j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de place :??: . Auriez-vous des documents mentionnant les dimensions exactes aux places arrières et coffre de ces deux voitures ? ou mieux encore quelqu'un est-il déjà monté dans ces deux autos ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous :jap:

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