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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Invité §Fre321gs

Bonjour à tous ; je suis un peu perplexe : j'essaie de faire une recherche par mots-clés (en l'occurrence "pneus neiges", "pneus hiver" ;) et on me répond soit pas de réponse soit réponses trop nombreuses pour être affichées ; j'ai dû oublier quelque chose dans le fonctionnement du forum ?

 

Donc je pose ma question ici, connaissant la science des membres présents : sur une 645 équipée de pneus (en 19) plus larges à l'arrière qu'à l'avant, faut-il l'équiper de la même façon en pneus neige ou peut-on mettre la même dimension à l'avant et à l'arrière ? Quelle taille de jantes et de pneus préconisez-vous ?

 

Quelle expérience avez-vous de la montée/descente en station quand il y a 20 ou 30 cm de neige ? (chaines obligatoires ou non ?) . Je suis habitué depuis 20 ans aux Audi Quattro équipées de pneus neige et je n'ai jamais mis de chaines...

 

Merci pour vos réponses et bon réveillon à tous !

 

 

pour moi : 245/45/18 aux 4 coins

ou 245/50/17 aux 4 coins

 

c'est marqué dans la porte côté conducteur, après je ne sais pas si tu peux mettre les dimension été en pneus hiver genre 275 derrière et 245 devant

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Invité §nik806AC

Hello,

moi aussi je me pose quelques questions si je dois emmener la M à la montagne en hiver.

Est ce que je dois plutôt prévoir un jeu de 4 roues complètes en pneu hiver ? ou puis je garder mes pneus été avec des 'chaussettes à neige' pour passer les cols.

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Tu dois pouvoir mettre des chaussettes, car certaines sont homologuees en tant "qu'equipement obligatoire" pour satisfaire a la loi francaise.

 

Bien-sur, 4 pneux hivers seraient un meilleur choix, mais moins facile et beaucoup plus cher. Je pense opter pour les chaussettes, personnellement. Par contre, j'en prendrai deux paires, au cas ou j'en bousille une...

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Invité §nik806AC

;)

Oui pas bête d'en avoir une paire de secours au cas ou!

 

Ca doit pas être évident avec la SMG de rouler sur la neige, impossible de gérer l'embrayage, surtout si la voiture se mets à partir du cul en décélération comme les prop aiment le faire sous la neige. Tout ça combiné avec le frein moteur de malade qu'a le V10 j'ai un peu peur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/by%20renault.gif

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Hello,

moi aussi je me pose quelques questions si je dois emmener la M à la montagne en hiver.

Est ce que je dois plutôt prévoir un jeu de 4 roues complètes en pneu hiver ? ou puis je garder mes pneus été avec des 'chaussettes à neige' pour passer les cols.

 

 

Sincèrement, j'irai pas me risquer en montagne avec de simples chaussettes ... tu te plains déjà de l'adhérence sur sol mouillé ... ;)

 

Mimi, ca se passe comment dans la Yaute ? T'as bien du la sortir au moins une fois ?

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Invité §Fre321gs

Hello,

moi aussi je me pose quelques questions si je dois emmener la M à la montagne en hiver.

Est ce que je dois plutôt prévoir un jeu de 4 roues complètes en pneu hiver ? ou puis je garder mes pneus été avec des 'chaussettes à neige' pour passer les cols.

pour moi, les pneus neiges en hiver sont supérieurs en tenue de route.

 

alors comme je dis tout le temps, deux solutions 4 jantes avec 4 pneus hiver ou alors 4 pneus hiver sur les jantes été... mais après faut stocker les pneus

 

et/ou stocker les jantes été quoi

 

mais bon, 4 pneus neiges en 19 rft juste pour monter en station, autant acheter des chaussettes...

 

difficile comme choix!

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Invité §nik806AC

 

Sincèrement, j'irai pas me risquer en montagne avec de simples chaussettes ... tu te plains déjà de l'adhérence sur sol mouillé ... ;)

 

Mimi, ca se passe comment dans la Yaute ? T'as bien du la sortir au moins une fois ?

 

Non mais ça c'est parce que j'accélère comme un goret :D sinon en P400 y a pas de problèmes sur le mouillé pieds au plancher en 3 ça passe proprement.

J'ai contrôlé ma pression de pneus AR (surtout pour celui qui a été réparé), et ils ont pas bougé depuis le dernier controle qui date de plusieurs mois. 2.6Bars aux deux.

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Invité §nik806AC

pour moi, les pneus neiges en hiver sont supérieurs en tenue de route.

 

alors comme je dis tout le temps, deux solutions 4 jantes avec 4 pneus hiver ou alors 4 pneus hiver sur les jantes été... mais après faut stocker les pneus

 

et/ou stocker les jantes été quoi

 

mais bon, 4 pneus neiges en 19 rft juste pour monter en station, autant acheter des chaussettes...

 

difficile comme choix!

 

 

Oui voila c'est pour ça que je penche sur cette solution. C'est sur que même sur les parties ou il n'y a pas de neige en montant je serais très très prudent.

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Invité §Fre321gs

 

Oui voila c'est pour ça que je penche sur cette solution. C'est sur que même sur les parties ou il n'y a pas de neige en montant je serais très très prudent.

ben les chaussettes c'est 40 km/h

 

et si il y a pas de neige, elle se détruisent à mon avis

 

si j'étais resté dans le nord est, j'aurais opté pour un train complet hiver.

 

sur bordeaux, si il neige, je reste à la maison! et ma femme aime po le ski!

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Invité §nik806AC

ben les chaussettes c'est 40 km/h

 

et si il y a pas de neige, elle se détruisent à mon avis

 

si j'étais resté dans le nord est, j'aurais opté pour un train complet hiver.

 

sur bordeaux, si il neige, je reste à la maison! et ma femme aime po le ski!

 

 

Oui c'est clair ça sera pour rouler uniquement en cas de grosse neige sur la route jap.gif.a3844ff929f809a9fe80c1d5c973e69c.gif.

 

Mais j'ai jamais conduit de voiture aussi lourde sur la neige, j'avais roulé un peu avec l'E46 en pneus étés sur Paris quand il neigeait bien

ça se passait pas trop mal si ça montait / descendait pas trop. Le truc le plus dangereux c'était au rétrogradage en pente. Il fallait y aller tout doucement sinon

elle avait tendance à partir de l'arrière.

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Invité §Fuc674xe

Mais je demandais pour l'E64 par rapport a la E63, parce que sur des annonces ebay d'insignes j'ai vu "CAN'T FIT ON CONVERTIBLES" voyons.gif.cd4adf309c5572efb01d14bff59c5c02.gif

Alors c'est des conneries ? :D

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Mais je demandais pour l'E64 par rapport a la E63, parce que sur des annonces ebay d'insignes j'ai vu "CAN'T FIT ON CONVERTIBLES" voyons.gif.dbcb0ce365561805891100f117ce1313.gif

Alors c'est des conneries ? :D

 

Ce que je sais c'est que celui du capot moteur est exactement le même, celui du coffre, pas de raison qu'il ne soit pas pareil (attention cependant pour le coffre, si le diamètre correspond, sur les E63/64, tu dois couper les ergots et coller l'emblème)

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Et quand tu as acheté les tiens, comment tu a fais pour savoir que c'était les bons ?

 

=> Ca c'est bueno ?

 

http://www.ebay.de/itm/BONNET- [...] 19d78abc42

 

Oui c'est bon pour le capot (démonter l'original avec une vieille carte bancaire par exemple) et le coffre si tu coupes les ergots, il faudra coller aussi sur le moyeu de volant, surtout ne pas démonter l'original, autrement tu risques de faire péter l'airbag jap.gif.9b93a9dedc5d4ce6c87b1508c6fe7ee2.gif

Il te manquera les 4 pour les jantes :p

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Invité §Fuc674xe

Ah mais jantes et centre de volant je les ai déjà stock, juste que sur le capot d'origine c'est un BM ... et moi j'aimerais faire le kekoss Alpina avec mes nouveaux feu LCI et AE/éclaire plaque xénon :D:D

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Oui c'est clair ça sera pour rouler uniquement en cas de grosse neige sur la route jap.gif.49317db7764f9bb99541081e505ac766.gif.

 

Mais j'ai jamais conduit de voiture aussi lourde sur la neige, j'avais roulé un peu avec l'E46 en pneus étés sur Paris quand il neigeait bien

ça se passait pas trop mal si ça montait / descendait pas trop. Le truc le plus dangereux c'était au rétrogradage en pente. Il fallait y aller tout doucement sinon

elle avait tendance à partir de l'arrière.

 

Les pneus hiver c'est pas fait que pour la neige :) , dès qu'il fait moins de 7°C ça prend le dessus sur les pneus été, et sur le mouillé c'est encore plus visible (tjs en dessous de 7°)

 

Moi qui va au ski une fois de l'an je me pose pas la question c'est roues hiver direct. Et puis en IDF t'es jamais à l'abri d'un coup de neige à la con.

 

Tes pneus hiver tu peux les garder facilement de novembre à Mars aussi donc c'est pas inintéressant/ Pas obligé de les prendre en RFT pour le confort et les sous sous.

 

Emmener une M6 en montagne sans pneus neige j'y penserais même pas jacksparrow.gif.eb477a494e07af62e6ffa387f260f6c1.gif

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Merci pour vos avis éclairés, je pense que cette année encore je prendrai ma vieille S8 (330 000 km aux prunes....) équipée en pneus neige . Je me souviens il y a une dizaine d'années avoir vu monter aux Arcs une BM série 7 qui faisait de larges allers-retours sur la route et aussi plus tard une 928 et une 911 qui se suivaient faisant les mêmes figures . Suis pas très chaud pour les imiter !

C'est vrai que 9 fois sur 10 la

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oups ! j'ai appuyé trop vite sur la mauvaise touche .

Je disais donc que 9 fois sur 10 la route est dégagée mais il m'est arrivé aussi 2 ou 3 fois d'arriver ou de repartir sous la tempête de neige avec 20 cm sur la route, et là on est content d'avoir un 4X4

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Perso les pneux neige, j'en avais des neufs sur ma serie 7 lorsque je l'avais achetee.

Resultat ? Tres simple:

- tenue de route sur sol sec: ok.

- tenue de route sur sol humide : merdique.

- tenue de route sur neige : merdique.

Donc quitte a glisser, je garde mes pneux ete.

Y'a trois ans, avec des pneux ete, je suis monte en station et il neigeait sur la route. J'ai ete oblige de chainer (ma serie 7 avait une monte pneumatique plus classique, en 16 pouces). Chaines a l'arriere, pneus ete devant => nickel ! Fallait juste pas accelerer trop fort dans les epingles, sinon la voiture tirait tout droit.

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Invité §ORL603uS

Pour les dimensions des pneux neiges, voyez le certificat de conformité de la voiture.

 

Si vous achetez des jantes et que vous comptez un jour ou l'autre les équiper de pneus été, vérifiez que c'est possible : sur la 650, les pneus de 17 sont homologués en pneus hiver, mais pas en pneus été (sauf à rouler toute l'année en pneus hicer - à condition d'avoir un indice de vitesse équivalent aux pneus été).

 

Quant aux pneus neiges, je ne sais pas ce qu'on vous a fourgué, car une propulsion en pneus été peine à démarrer sur un sol plat sur la neige (expériences personnelles : BMW 325 I E 30, Jaguar XJR V 8, BMW 650) alors qu'avec de bons pneus neiges, on dépasse en côte les petites tractions restées en pneus été ...

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Invité §Fre321gs

bonne année à tous

 

bonne route en 2013, prudence sur la route...

 

santé bonheur à vous et à vos proche

 

miche

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Invité §Fre321gs

oups ! j'ai appuyé trop vite sur la mauvaise touche .

Je disais donc que 9 fois sur 10 la route est dégagée mais il m'est arrivé aussi 2 ou 3 fois d'arriver ou de repartir sous la tempête de neige avec 20 cm sur la route, et là on est content d'avoir un 4X4

 

c'est vrais que les routes sont pour la plupart du temps dégagées, mais bon on ne sais jamais.

comme dit jacksparrow partir au sport d'hiver sans pneus neige c'est un peu risqué tout de même.

je suis sorti un matin alors que la neige tombée sur la route était en train de fondre, mais j'ai serré les fesses pendant tout le trajet.

on a fait demi tour de peur de se foutre en l'air... faut dire qu'on avait la 6 depuis deux semaine, et je voulais tout faire avec...

mais des fois faut se résigner à prendre une autre voiture...

 

Perso les pneux neige, j'en avais des neufs sur ma serie 7 lorsque je l'avais achetee.

Resultat ? Tres simple:

- tenue de route sur sol sec: ok.

- tenue de route sur sol humide : merdique.

- tenue de route sur neige : merdique.

Donc quitte a glisser, je garde mes pneux ete.

Y'a trois ans, avec des pneux ete, je suis monte en station et il neigeait sur la route. J'ai ete oblige de chainer (ma serie 7 avait une monte pneumatique plus classique, en 16 pouces). Chaines a l'arriere, pneus ete devant => nickel ! Fallait juste pas accelerer trop fort dans les epingles, sinon la voiture tirait tout droit.

 

Je n'étais "qu'en" série trois avant la 6, mais toujours en pneus neige l'hiver.

 

Effectivement, le passage de pneu été à pneu hiver peu surprendre au début.

 

Freinages un peu rallongés, voiture peut être moins stable.

 

Je vois à cela deux explications : les indices de vitesses des m+s sont inférieurs tout de même à ceux des pneus été

les tailles de pneus sont inférieures au pneus été (bande de roulement réduite => instabilité et freinage augmenté)

 

En revanche, sur la neige fraîche, en étant prudent, aucun soucis. là ou en pneus été tu fais tout droit, glissade et patinage, en pneus hiver la voiture est très facile à conduire. du moment qu'on ne se prend pas pour ari vatanen

 

Pour les dimensions des pneux neiges, voyez le certificat de conformité de la voiture.

 

Si vous achetez des jantes et que vous comptez un jour ou l'autre les équiper de pneus été, vérifiez que c'est possible : sur la 650, les pneus de 17 sont homologués en pneus hiver, mais pas en pneus été (sauf à rouler toute l'année en pneus hicer - à condition d'avoir un indice de vitesse équivalent aux pneus été).

 

Quant aux pneus neiges, je ne sais pas ce qu'on vous a fourgué, car une propulsion en pneus été peine à démarrer sur un sol plat sur la neige (expériences personnelles : BMW 325 I E 30, Jaguar XJR V 8, BMW 650) alors qu'avec de bons pneus neiges, on dépasse en côte les petites tractions restées en pneus été ...

 

 

+1

 

sur route froide, le pneus hiver est supérieur au pneu été. Il y a pleins d'études accessibles qui le prouve

 

 

bon c'est assez simpliste, mais efficace...

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Invité §Fuc674xe

J'ai fais ce stage !! :D

Avec ces saloperie de pigot alors que j'avais la M3 E92 sur le parking cyp.gif.41de45ef0189d60b73dcf125e81a5ee3.gif

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Invité §Fre321gs

J'ai fais ce stage !! :D

Avec ces saloperie de pigot alors que j'avais la M3 E92 sur le parking cyp.gif.0b0c919890e4555f18e5e8385a028bcb.gif

 

 

 

j'ai pas saisi ce que tu voulais faire sur ta B6?

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Invité §Fuc674xe

j'ai pas saisi ce que tu voulais faire sur ta B6?

 

 

Nouveau insignes, nouveaux seuils de portes, nouveaux phares, nouveau pneu avant et bandes Alpina latérales :D

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Invité §Fre321gs

 

Nouveau insignes, nouveaux seuils de portes, nouveaux phares, nouveau pneu avant et bandes Alpina latérales :D

siglés alpina ou BMW?

 

comprend rien moi

 

 

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