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[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


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Une nouvelle batterie de 42 kWh donne des ailes aux citadines sportives BMW i3 et BMW i3s 120 Ah:

Près de 360 kilomètres d’autonomie selon la nouvelle norme NEDC corrélée en vigueur et toujours zéro émission

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Munich. Une fois de plus, le développement continu de la technologie BMW eDrive est synonyme de plaisir de conduire

accru au volant des modèles entièrement électriques de la marque BMW i. Une nouvelle génération de batteries haute

tension affichant une capacité cellulaire portée à 120 Ah et une capacité énergétique brute de 42,2 kWh permettra à la

BMW i3 120 Ah (consommation électrique en cycle mixte : 13,1 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km)

et à la BMW i3s 120 Ah (consommation électrique en cycle mixte : 14,6 –14,0 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle

mixte : 0 g/km) d’offrir une autonomie accrue dès le mois de novembre 2018. Les Nouvelles BMW i3 et BMW i3s sont

d’ores et déjà disponibles à la commande.

 

BMW i renforce ainsi sa position de leader technologique et de pionnier en matière d’innovation et d’électromobilité,

en combinant plaisir de conduire et polyvalence au quotidien. Depuis le lancement sur le marché de la BMW i3,

la capacité de stockage des batteries haute tension a doublé, augmentant dans le même temps l’autonomie de la voiture.

L’introduction de cette nouvelle batterie s’accompagne également d’une nouvelle finition pour la carrosserie, d’un nouveau

coloris pour le design intérieur Loft proposé en option et de phares à LED adaptatifs à éclairage matriciel pour les feux de

route, disponibles à la fois sur la BMW i3 et la BMW i3s. Un pack Sport est également prévu pour la BMW i3, qui comprend

des passages de roue rehaussés de noir ainsi qu’une suspension sport avec des amortisseurs, des ressorts et des barres

stabilisatrices spécifiques, un châssis surbaissé, une voie élargie et des jantes 20 pouces en alliage léger. L’optimisation

de l’architecture du menu (agencement en tuiles) du système d’exploitation iDrive est désormais également disponible

avec le système de navigation optionnel Business. Des options téléphonie avec chargement sans fil et point d’accès WiFi

sont aussi disponibles sur la BMW i3 et la BMW i3s.

 

Développement des batteries : une évolution permanente pour augmenter la quantité d’énergie sans accroître l’encombrement.

 

Tout comme les moteurs électriques et l’électronique de puissance, les batteries haute tension sont des pierres angulaires

de la technologie BMW eDrive, qui se trouve au cœur des modèles BMW i et qui est développée en toute autonomie au sein

de BMW Group. Les cellules lithium-ion sont produites en exclusivité à partir des cahiers des charges établis par le Groupe.

S’appuyant sur des recherches approfondies et des travaux de développement menés en étroite collaboration avec le

constructeur des cellules de batterie, l’optimisation continue des unités de stockage se traduit par une amélioration de la

puissance, de l’autonomie, de la sécurité et de la durabilité. Produites sur le site BMW de Dingolfing, les batteries haute tension,

logées sous le plancher, se composent de huit modules comprenant chacun douze cellules de stockage : grâce aux dernières

avancées de la recherche, elles affichent désormais une capacité cellulaire de 120 Ah et une capacité énergétique brute de

42,2 kWh, à encombrement équivalent. C’est une étape majeure sur la voie de l’autonomie qui vient d’être franchie.

À titre de comparaison, lors du lancement de la BMW i3 en 2013, la voiture était dotée d’une batterie de 60 Ah et 22,6 kWh,

et la deuxième génération de batteries introduite en 2016 affichait quant à elle 94 Ah et 33 kWh.

 

Le poids du véhicule et le volume occupé par la batterie haute tension ne sont pas les seules caractéristiques à rester inchangées

en dépit du gain d’autonomie obtenu grâce aux dernières innovations : c’est aussi le cas des performances de conduite et de la

consommation énergétique. Équipée d’un moteur électrique de 125 kW/170 ch, la BMW i3 franchit le 0 à 100 km/h en 7,3 s,

tandis que la BMW i3s franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,9 s grâce à ses 135 kW/184 ch. Les deux modèles font ainsi

figure de référence sur leur segment en matière de performances sportives. La puissance disponible immédiatement,

caractéristique des moteurs électriques, permet même à la BMW i3 et à la BMW i3s de s’élever au niveau de sportives dotées

d’un moteur thermique bien plus puissant, comme en attestent leurs performances en accélération de 80 à 120 km/h, en

respectivement 5,1 s et 4,3 s.

 

La consommation d’électricité en cycle mixte de la BMW i3 120 Ah s’établit à 13,1 kWh pour 100 km , et celle de la BMW i3s 120 Ah

entre 14,6 kWh et 14,0 kWh pour 100 km1. La grande sobriété du moteur électrique et l’augmentation de capacité de la batterie

entraînent un gain d’autonomie de près de 30 % par rapport aux modèles précédents. La BMW i3 120 Ah bénéficie ainsi d’une

autonomie de 359 km1 (contre 290 à 300 km auparavant) selon la nouvelle norme NEDC corrélée en vigueur, et de 285 à 310 km

(anciennement 235 à 255 km) en cycle harmonisé WLTP. Quant à la BMW i3s 120 Ah, elle affiche une autonomie de 330 à 345 km1

(contre 280 km auparavant) selon la nouvelle norme NEDC corrélée en vigueur, et une autonomie de 270 à 285 km2

(anciennement 235 à 245 km) en cycle harmonisé WLTP.

 

Les systèmes électroniques de recharge extrêmement performants de la BMW i3 et de la BMW i3s permettent de compléter les réserves

d’énergie rapidement et en toute souplesse. Le câble de chargement standard est conçu pour se brancher sur une prise domestique classique.

Il permet de recharger la batterie jusqu’à 80 % de sa pleine capacité en 15 heures environ grâce à sa capacité de chargement de 2,4 kW.

La borne murale BMW i Wallbox autorise quant à elle un chargement rapide en courant triphasé avec une capacité de 11 kW. 3,2 heures

suffisent alors pour recharger la batterie haute tension à 80 % de sa capacité. La batterie haute tension de la BMW i3 et de la BMW i3s peut

désormais, de série, être rechargée sur des bornes de recharge rapides branchées sur courant continu (DC). La capacité de chargement est

alors de 50 kW et la batterie haute tension parvient à 80 % de charge en 42 minutes seulement.

 

Avec cette augmentation de capacité de la batterie à 42,2 kWh, la dernière version de la BMW i3 s’inscrit pleinement dans la démarche

de la marque BMW i qui se fonde sur une approche globale en matière de responsabilité environnementale : développement de moteurs

zéro émission, utilisation de matériaux éco-compatibles et mise en œuvre de procédés de production éco-responsables, services de

mobilité innovants. La BMW i3 120 Ah et la BMW i3s 120 Ah affichent ainsi un excellent bilan carbone sur l’ensemble du cycle de vie du

véhicule : extraction des matières premières, construction et utilisation du véhicule, puis recyclage.

 

Nouvelle option pack Sport pour la BMW i3.

 

Le nouveau pack Sport permettra d’accroître encore davantage le plaisir de conduire emblématique de la marque, procuré par la BMW

i3 zéro émission. Cette nouvelle option s’articule principalement autour d’une suspension sport, la même que celle fournie de série sur

la BMW i3s, et comprend amortisseurs, ressorts et barres stabilisatrices spécifiques, un châssis surbaissé de 10 mm, une voie élargie et

des jantes 20 pouces en alliage léger en finition Noir Jet ou Bicolore chaussées de pneumatiques mixtes. Le gain en matière de dynamique

de conduite est souligné sur le plan visuel par des passages de roues rehaussés de noir, inclus dans le pack Sport BMW i.

 

Nouvelles teintes extérieures, feux à LED adaptatifs, systèmes de commande et de connectivité optimisés.

 

Depuis 2014, la BMW i3 est la voiture électrique la plus vendue sur le segment des citadines premium. Elle s’est imposée dans les rues

des agglomérations comme un symbole de la mobilité de demain. Sa silhouette aisément reconnaissable est étroitement liée à l’architecture

LifeDrive qui associe un châssis en aluminium à une cellule d’habitacle en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC). L’introduction de la

nouvelle génération de batteries s’accompagne pour la BMW i3 et la BMW i3s d’un enrichissement de la gamme d’équipements. La palette de

finitions pour la carrosserie des deux modèles a été revue à la hausse, incluant désormais la nouvelle teinte Beige Jucaro métallisé avec détails

Gris Frozen en plus des teintes existantes Gris Minéral métallisé, Bleu Impérial métallisé, Rouge Melbourne métallisé, Blanc Capparis et Noir Fluide.

La finition intérieure Loft proposée en option comprend désormais une sellerie tissu/Sensatec Gris Carum baptisée « Electronic », avec des éléments

de contraste bruns et des habillages intérieurs Brun Electronique.

 

Outre les feux à LED fournis de série, les nouveaux modèles peuvent désormais être équipés de feux adaptatifs à LED avec fonction

anti-éblouissement sélective pour les pleins phares. L’éclairage matriciel innovant des feux de route augmente la portée des phares tout

en supprimant la gêne d’un éblouissement pour les autres usagers de la route : les phares sont en effet divisés en quatre segments horizontaux

distincts qui peuvent être allumés ou éteints indépendamment les uns des autres à partir de 70 km/h. La régulation de ces quatre segments

s’effectue en fonction du trafic. Lorsque la caméra placée à l’avant de la voiture détecte la présence d’un véhicule devant, qu’il arrive en face ou

précède la voiture, l’espace où se trouve le véhicule en question n’est éclairé qu’avec le faisceau inférieur grâce à la désactivation des segments

matriciels normalement utilisés pour cette zone. Le reste de la chaussée continue à être illuminé en pleins phares. Les feux à LED adaptatifs

comprennent également une fonction d’éclairage en courbe (éclairage directionnel) et un assistant pour l’éclairage longue portée.

 

L’architecture optimisée des menus du système d’exploitation iDrive, qui comporte des boutons dans l’arborescence en tuiles et dans le mode live,

est désormais également disponible dans le système de navigation optionnel Business. Cette amélioration permet d’accéder au contenu souhaité

encore avec encore plus de rapidité et de simplicité. Par ailleurs, la gamme d’équipements proposés en option comprend désormais une option

téléphonie avec chargement sans fil qui permet de recharger les portables compatibles sans câble. Également nouveau sur la BMW i3 et la BMW

i3s, le hotspot WiFi offre une connexion Internet rapide pour jusqu’à dix terminaux présents dans le véhicule.

 

Vous trouverez ci-après les tarifs des Nouvelles BMW i3 et BMW i3s 120 Ah pour le marché français :

 

BMW i3 Atelier : 39 950€

 

BMW i3 “iLife” Atelier : 42 550€

 

BMW i3 “iLife” Loft : 44 100€

 

BMW i3 “iLife” Lodge : 44 550€

 

BMW i3 “iLife” Suite : 45 550€

 

 

BMW i3s Atelier : 43 550€

 

BMW i3s “iLife” Atelier : 46 150€

 

BMW i3s “iLife” Loft : 47 700€

 

BMW i3s “iLife” Lodge : 48 150€

 

BMW i3s “iLife” Suite : 49 150€

 

 

https://www.press.bmwgroup.com [...] i3s-120-ah

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Invité §ric165rQ

Déception sur 2 points:

- 42kWh seulement, soit autant que la Zoe quand la Bolt est déjà à 60kWh (et la leaf bientot)

- Seulement 360km avec 42kWh sur NEDC quand la Zoe fait 400 avec 41kWh... C'est pas d'aujourd'hui que la consommation de la i3 est plus importante, mais ça reste décevant surtout avec certaines innovations.

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Déception sur 2 points:

- 42kWh seulement, soit autant que la Zoe quand la Bolt est déjà à 60kWh (et la leaf bientot)

- Seulement 360km avec 42kWh sur NEDC quand la Zoe fait 400 avec 41kWh... C'est pas d'aujourd'hui que la consommation de la i3 est plus importante, mais ça reste décevant surtout avec certaines innovations.

 

 

Tu ne voudrais quand même pas qu'une caisse deux fois plus puissante consomme également deux fois moins ? :buzz:

Au contraire, perso', je trouve que c'est déjà une belle prouesse qu'avec deux fois plus de patate sous le capot, la i3 ne consomme que 10% de plus qu'une Zoe. :bien:

En gros, tu es en train de reprocher à une caisse de 180ch de consommer 5,5L/100 sur la base qu'une autre caisse de 90ch seulement consomme 5l/100. :ddr:

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Invité §ric165rQ

Sauf que tu ne peux pas comparer une électrique et une thermique.

 

Tu consommes des kW en électrique. Et une rendement de l'ensemble onduleur de traction avec moteur électrique est très bon sur 95% de la cartographie moteur (rendement >95%), que ce soit un moteur de 90ch ou un moteur de 170ch. La différence de cartographie est très faible comparée çà une cartographie d'un moteur thermique. Et vu les cycles, tu ne tapes jamais au dessus de 50ch réelle consommé. En conso réelle, quand tu tapes dedans, je dirais que oui il y a une différence mais pas sur cycle (surtout le NEDC).

 

La différence se fait surtout sur le poids, le frottement des pneus et l'aéro (Cx), un peu sur les gros consommateurs accessoires (clim, chauffage) et peu finalement sur la chaîne de traction.

 

La i3 fait 13kWh au 100km et la zoe fait 11.6kWh/100km. Ca fait 12% d'écart,c'est énorme car la i3 est plus légère de 150kg !!!

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Oui, c'est vrai, le rendement d'un électrique est bien meilleur qu'un thermique (ce qui ne change pas grand chose en soi, car sur un thermique, le rendement maxi' varie grosso-modo de 28 à 35% entre un moteur et un autre), mais il est optimisé à pleine charge, donc lorsque tu fais un cycle normalisé sur une caisse qui se traîne comme une Zoe, tu es forcément bien plus près du point de fonctionnement optimal qu'avec une caisse deux fois plus puissante, car là tu va être à un rendement de 92% par exemple sur l'une, alors qu'à ce même point de fonctionnement, sur l'autre, tu vas être à seulement 78%, par exemple. :oui:

 

'fin bon, entre une caisse de 90ch et une autre de 180ch, perso', je ne vois pas pourquoi le premier paramètre à prendre en compte serait une autonomie de 360 contre 400km, ça revient quasiment au même, il y a de bien plus grandes différences entres ces deux véhicules sur d'autres paramètres. :jap:

Au contraire, c'est même quasiment le seul paramètre que ces deux caisses ont en commun, l'autonomie d'environ 350-400km. Sur tous les autres paramètres, ce sont des caisses complètement différentes. :ddr:

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Perso', si une 130i de 250ch consomme 8l/100 alors qu'une Megane TCe 120 (ça existe??) consomme 7L/100, je n'en ai à peu de choses près rien à péter, car d'une part, la différence n'est pas énorme, et d'autre part, ce n'est pas là-dessus que mon critère de choix sera basé, puisqu'en dehors du nombre de portes et du nombre de roues, ces deux caisses n'ont absolument rien de commun. :bah:

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Il me semble que par définition l'électrique a une bonne patate, donc le critère décisif c'est vraiment l'autonomie (vue que c'est LE gros point faible de ces voitures!).

Les gens motivés par l'électrique ne cherchent pas à faire un 1000m départ arrêté dans le temps le plus court! donc c'est pas très logique d'améliorer la voiture sur un point secondaire (où elle est déjà suffisamment bonne qui plus est).

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Invité §iak061Tn

Sur la vue « transparente » on voit le REX.

Est-ce qu’il est toujours proposé ou pas ?

Car 120Ah+Rex ça commencerait à faire une beau rayon d’action....

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Il me semble que par définition l'électrique a une bonne patate, donc le critère décisif c'est vraiment l'autonomie (vue que c'est LE gros point faible de ces voitures!).

Les gens motivés par l'électrique ne cherchent pas à faire un 1000m départ arrêté dans le temps le plus court! donc c'est pas très logique d'améliorer la voiture sur un point secondaire (où elle est déjà suffisamment bonne qui plus est).

 

 

Oui, bien sûr, un véhicule électrique dispose de 90 ou 95% de son couple maxi' dès zéro km/h, donc c'est nettement mieux qu'un thermique.

Mais entre un électrique de 90ch et un électrique de 180ch, c'est quand même très loin d'être comparable, la différence de performance est juste énorme, sinon, si on suite ta logique, on pourrait tout aussi comparer un Twizy avec une Model S. :bah:

 

Quand à l'autonomie, ça peut représenter un point faible, oui, c'est vrai (encore que, faire +300 bornes par jour avec une citadine, ça reste très très très exceptionnel), mais entre 360 et 400km d'autonomie, la différence est tout de même ténue, il y a bien d'autres paramètres qui différencient largement plus une Zoe d'une i3: esthétique conventionnelle contre futuriste, conception "standard" contre matériaux composites, traction contre propulsion, marque dite "premium" contre marque dite "généraliste", batterie louée contre propriétaire, prix d'achat 30 ou 50% plus élevé, ... etc ... et à mon avis, ce sont plutôt sur ces paramètres que se joue la décision d'achat et non sur 40km en plus ou en moins. :o

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Invité §ric165rQ

Il me semble que par définition l'électrique a une bonne patate, donc le critère décisif c'est vraiment l'autonomie (vue que c'est LE gros point faible de ces voitures!).

Les gens motivés par l'électrique ne cherchent pas à faire un 1000m départ arrêté dans le temps le plus court! donc c'est pas très logique d'améliorer la voiture sur un point secondaire (où elle est déjà suffisamment bonne qui plus est).

 

Tout à fait. 90ch électrique revient à environ 150ch thermique de 0 à 70km/h. Ce déménage en effet.

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Invité §ric165rQ

 

Oui, bien sûr, un véhicule électrique dispose de 90 ou 95% de son couple maxi' dès zéro km/h, donc c'est nettement mieux qu'un thermique.

Mais entre un électrique de 90ch et un électrique de 180ch, c'est quand même très loin d'être comparable, la différence de performance est juste énorme, sinon, si on suite ta logique, on pourrait tout aussi comparer un Twizy avec une Model S. :bah:

 

Quand à l'autonomie, ça peut représenter un point faible, oui, c'est vrai (encore que, faire +300 bornes par jour avec une citadine, ça reste très très très exceptionnel), mais entre 360 et 400km d'autonomie, la différence est tout de même ténue, il y a bien d'autres paramètres qui différencient largement plus une Zoe d'une i3: esthétique conventionnelle contre futuriste, conception "standard" contre matériaux composites, traction contre propulsion, marque dite "premium" contre marque dite "généraliste", batterie louée contre propriétaire, prix d'achat 30 ou 50% plus élevé, ... etc ... et à mon avis, ce sont plutôt sur ces paramètres que se joue la décision d'achat et non sur 40km en plus ou en moins. :o

 

Une model S fait 16kWh/100km alors que ça fait 2300kg ! (au passage 600ch) Donc là ca se comprend que ça consomme plus. Une i3 fait 1345kg et 13kWh/100km et la i3s (184ch) fait 1365kg et 14.6kWh/100km. Tu parles d'une perf.... La model3 avec 75kWh / 1726kg et 261ch est donné à 12.9kWh/100km. La Leaf qui fait 1520kg / 150ch / 40kWh (donc très comparable à la i3) fait 10.6kWh/100km.

 

Donc la i3 est pas très efficiente, je confirme mon dire que c'est une déception.

 

PS: un twizy c'est 473kg et ca fait 6kWh/100km (puissance de 17ch)

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Tout à fait. 90ch électrique revient à environ 150ch thermique de 0 à 70km/h. Ce déménage en effet.

 

 

Quelques comparaisons face à une Clio TCe 90ch ou 120ch, la Zoë semble déjà avoir du mal à suivre, alors face à une version 150ch, je crains que la fessée soit inévitable.

http://www.zeperfs.com/duel6307-7396.htm

http://www.zeperfs.com/duel6307-6559.htm

 

 

Après, pour ce qui est de "déménager", c'est une question d'appréciation personnelle.

Pour ma part, un 0-100km/h en 13sec, ben, ça se traine sévère, c'est le genre de chrono' que font les Yaris/Clio/208/... des commerciaux. :roll:

Difficile de trouver une caisse qui accélère moins fort, en fait, à part quand on cherche vraiment un veau d'il y a 20 ou 30 ans. :ddr:

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Une model S fait 16kWh/100km alors que ça fait 2300kg ! (au passage 600ch) Donc là ca se comprend que ça consomme plus. Une i3 fait 1345kg et 13kWh/100km et la i3s (184ch) fait 1365kg et 14.6kWh/100km. Tu parles d'une perf.... La model3 avec 75kWh / 1726kg et 261ch est donné à 12.9kWh/100km. La Leaf qui fait 1520kg / 150ch / 40kWh (donc très comparable à la i3) fait 10.6kWh/100km.

 

Donc la i3 est pas très efficiente, je confirme mon dire que c'est une déception.

 

PS: un twizy c'est 473kg et ca fait 6kWh/100km (puissance de 17ch)

 

 

La Zoë n'est pas vraiment comparable à à la i3, car pas vraiment le même marché, mais en effet, la Leaf ou la Model3 me semblent plus proches du marché de la BMW et ces dernières semblent sortir de meilleures conso's électriques. C'est vrai, la i3 semble un peu moins efficiente que ces concurrentes-là.

Visiblement, ça n'a pas l'air d'être d'être trop un frein à la vente, puisque selon les chiffres trouvés sur le site http://www.automobile-propre.c [...] ns-france/ la Zoe semble ne pas mieux se vendre cette année que l'année passée, alors qu'à l'inverse, la i3 grapille des places au classement et la Leaf se vend de mieux en mieux. :oui:

http://www.automobile-propre.c [...] -final.png

http://www.automobile-propre.c [...] v-aout.png

J'aurais donc tendance à dire que ça confirme ce que je disais plus haut: l'autonomie et l'efficience sont un paramètre, certes, mais ce n'est pas ça qui décide un acheteur à choisir un modèle plutôt qu'un autre. :bah:

 

Cela-dit, j'ai l'impression que ces chiffres ne tiennent compte que des i3 sans REX alors que les modèles avec REX représentent une part non-négligeables des ventes de ce modèle... :voyons:

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Invité §ric165rQ

La Zoë n'est pas vraiment comparable à à la i3, car pas vraiment le même marché, mais en effet, la Leaf ou la Model3 me semblent plus proches du marché de la BMW et ces dernières semblent sortir de meilleures conso's électriques. C'est vrai, la i3 semble un peu moins efficiente que ces concurrentes-là.

 

Ah donc tu l'admets.

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ahah meuhhhh

 

 

 

Ben, à mes yeux, j'vois pas d'autre terme... :W

Quand tu vois qu'une pov' 114d de base (j'crois pas qu'il y ait moins performant, chez BMW) met une jolie fessée à une Zoe en accélération, c'est bien que cette dernière se traîne sérieusement quand même. :lol:

http://www.zeperfs.com/duel6307-6265.htm

C'est d'autant plus comique quand on vient ensuite nous dire que ça déménage... :ange:

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Invité §iak061Tn

 

 

Ben, à mes yeux, j'vois pas d'autre terme... :roll:

Quand tu vois qu'une pov' 114d de base (j'crois pas qu'il y ait moins performant, chez BMW) met une jolie fessée à une Zoe en accélération, c'est bien que cette dernière se traîne sérieusement quand même. :lol:

http://www.zeperfs.com/duel6307-6265.htm

C'est d'autant plus comique quand on vient ensuite nous dire que ça déménage... :ange:

 

Attention la Zoe est passée à 108ch avec la R110.

https://www.largus.fr/actualit [...] 09406.html

 

C’est pas le niveau d’une i3. Mais il y a un gain de presque 2s sur le 0-100km/h. Pas négligeable.

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Attention la Zoe est passée à 108ch avec la R110.

https://www.largus.fr/actualit [...] 09406.html

 

C’est pas le niveau d’une i3. Mais il y a un gain de presque 2s sur le 0-100km/h. Pas négligeable.

 

 

En effet, ça commence à faire un gain important, là. :bien:

11,4 sec sur le 0-100km/h c'est déjà mieux. Ca n'en fait pas une bombe, mais oui, ça doit bien se ressentir, c'est sûr.. :jap:

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Invité §ric165rQ

C'est bien, bra*le toi sur les perfs, J'ai parlé 1 fois d'accel... Là je te parle 99% du reste de conso. Mais bon, reste dans ton déni... La vérité c'est que les gens crache sur l'électrique pour les questions d'autonomie. Qui dit autonomie dit taille de batterie conjuguée à la conso. Alors bon, la bmw i3 est pour moi moyenne dans ces 2 secteurs. Quand on se veut premium et qu'on fait moins bien qu'une zoe (ca t'rrite quand je dis ça alors je vais dire la leaf qui n'est pas premium), comment dire, ça fait tache.

 

PS: je serai le premier à reconnaître une bonne voiture s'il en est comme la model3 par exemple. Pour moi, la c0/iOn/iMiev, la eup, egolf et i3 sont des voitures moyennes voir plus que moyennes. La Kia e-niro, la Bolt, la Zoe, la model3, la Leaf (dans une moindre mesure, il faut attendre la batterie de 60kWh) sont meilleurs.

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C'est bien, bra*le toi sur les perfs, J'ai parlé 1 fois d'accel... Là je te parle 99% du reste de conso. Mais bon, reste dans ton déni... La vérité c'est que les gens crache sur l'électrique pour les questions d'autonomie. Qui dit autonomie dit taille de batterie conjuguée à la conso. Alors bon, la bmw i3 est pour moi moyenne dans ces 2 secteurs. Quand on se veut premium et qu'on fait moins bien qu'une zoe (ca t'rrite quand je dis ça alors je vais dire la leaf qui n'est pas premium), comment dire, ça fait tache.

 

PS: je serai le premier à reconnaître une bonne voiture s'il en est comme la model3 par exemple. Pour moi, la c0/iOn/iMiev, la eup, egolf et i3 sont des voitures moyennes voir plus que moyennes. La Kia e-niro, la Bolt, la Zoe, la model3, la Leaf (dans une moindre mesure, il faut attendre la batterie de 60kWh) sont meilleurs.

 

 

C'est bien, que tu trouves des véhicules qui correspondent à TES critères, tant mieux pour toi.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certains ont d'autres critères, et n'en ont rien à péter de 10% d'autonomie en plus ou en moins, ça ne changera pas leur vie, surtout qu'avec un REX, l'ancienne version de la i3 (on n'a pas encore trop d'info' sur la présence ou non d'un REX sur la nouvelle) permet de traverser la France dans la journée, ce qui est impossible à faire avec une Zoe. :bah:

 

Je te rejoins tout à fait sur le problème que peut constituer une autonomie de seulement 150 ou 200km.

Mais quand on atteint 350-400km d'autonomie, ce n'est plus un soucis pour la très très grande majorité des gens, et ce n'est plus censé être un critère de choix, sauf pour des routières que ne sont de toute façon ni la Zoe ni la i3. Non, il ne franchissent pas le pas, non pas parce que l'autonomie est insuffisante pour leur usage, mais à cause de craintes irraisonnées, à cause du saut dans l'inconnue que cela représente pour eux, à cause du choix "non-conventionnel" que cela représente pour eux, rien de plus. :jap:

 

Je ne compare par Zoe et i3 non pas pour des critères d'image, mais juste parce qu'elles ne sont pas comparables dans le sens où elles n'ont rien en commun à part leur autonomie très proche, et le nombre de roues. :jap:

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Je ne compare par Zoe et i3 non pas pour des critères d'image, mais juste parce qu'elles ne sont pas comparables dans le sens où elles n'ont rien en commun à part leur autonomie très proche, et le nombre de roues. :jap:

là tu pousses un peu :D

Ce sont des bagnoles dont l'USAGE est quasiment le même ! à savoir des déplacements urbains et péri-urbain avec possibilité de pousser plus loin avec un minimum d'organisation!

Un confort relatif lié à leur petit gabarit.

Elle n'ont rien de commun dans le sens où ce sont 2 marques différentes mais pour le reste on peut les comparer complètement (et pas seulement parce qu'elles ont en commun la techno électrique!). L'une est plus chère et plus chic mais à ce moment là les premiums seraient à l'abri des comparaisons? non! On peut comparer les presta d'un 3008 et d'une BMW X1 ou X2!

Si on te suit, l'i3 est sans concurrence et ne peut être comparée à aucune voiture! Elle serait donc la meilleure d'une catégorie qu'elle aurait inventée et où elle serait seule? Trop facile :D

Evidemment qu'il FAUT la comparer à la Zoé ! Qu'offre t elle en plus pour le supplément de prix? est-ce que ça vaut le coup ?

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là tu pousses un peu :D

Ce sont des bagnoles dont l'USAGE est quasiment le même ! à savoir des déplacements urbains et péri-urbain avec possibilité de pousser plus loin avec un minimum d'organisation!

Un confort relatif lié à leur petit gabarit.

Elle n'ont rien de commun dans le sens où ce sont 2 marques différentes mais pour le reste on peut les comparer complètement (et pas seulement parce qu'elles ont en commun la techno électrique!). L'une est plus chère et plus chic mais à ce moment là les premiums seraient à l'abri des comparaisons? non! On peut comparer les presta d'un 3008 et d'une BMW X1 ou X2!

Si on te suit, l'i3 est sans concurrence et ne peut être comparée à aucune voiture! Elle serait donc la meilleure d'une catégorie qu'elle aurait inventée et où elle serait seule? Trop facile :D

Evidemment qu'il FAUT la comparer à la Zoé ! Qu'offre t elle en plus pour le supplément de prix? est-ce que ça vaut le coup ?

 

 

Bien sûr, que je grossis le trait, tu me connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que je pratique cela régulièrement depuis un bon moment. :bah:

 

Elles répondent plus ou même au même usage, certes, à condition d'oublier toute notion de performances, mais admettons, pourquoi pas. :jap:

Cependant, pour moi, elles ne sont pas pour autant sur le même marché. Une Civic Type R et une Megane GT220 sont toutes deux plus ou moins du même gabarit et procurent pourtant des performances plus ou moins comparables avec un prix de vente également plus ou moins comparable. Sont-elles concurrentes sur un même marché ? Je ne crois pas, non. :non:

Alors, oui, on peut les comparer, admettons, pourquoi pas, mais comment peut-on dire que l'une est meilleure que l'autre alors qu'elles s'adressent à des clientèles différentes? :bah:

Pour moi, il en est de même pour i3/Zoe, et encore, ça en est même assez loin, car les prix d'achat sont différents, les méthodes de commercialisation sont différentes, les performances sont différentes, ... etc ...

Une Model3 ou une Leaf sont probablement plus proches du marché de la i3, je pense. :jap:

Encore que l'une semble assez nettement plus performante et l'autre se positionne de façon plus consensuelle. :cyp:

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